FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Quel radio et autres éléments pour mon bateau

+8
bud.fr
cousinhub
GAZOU
PIOUPIOU
Claude dit Oldsail
camerone
struppy
cs78
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel radio et autres éléments pour mon bateau Empty Quel radio et autres éléments pour mon bateau

Message par cs78 Ven 20 Avr 2012 - 14:18

Bonjour,

Je construit actuellement nun bateau "Le marina II"

Il est statique au départ mais je le construit navigant.
Je dois choisir maintenant le matériel de rc, on m'a conseillé :
- la radio : Hobby King 2.4Ghz 4Ch Tx & Rx V2
Mais comme c'est un matériel US j'ai peur de ne pas savoir le programmer
- Le servo :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__3743__HXT_6_9kg_39_2g_16sec_Twin_bearing_servo.html

Il me reste à choisir le variateur, les batteries (au plomb je pense pour la réception)
Faut-il que je prévoir d'autres éléments sachant que je reste sur des fonctions simples direction, avant, arrière ?

Coté connectique entre les éléments, fait-il acheté quelque chose de précis ou n'importe quel fil fait l'affaire?

Comme vous pouvez le voir je suis débutant en la matière.

Merci d'avance pour vos conseil.

CS78

cs78

Revenir en haut Aller en bas

Quel radio et autres éléments pour mon bateau Empty Re: Quel radio et autres éléments pour mon bateau

Message par struppy Ven 20 Avr 2012 - 15:07

Salut,
Cette radio est basic et n'est pas programmable;

Tu branches et ça marche, il y a juste des inter sur la radio pour inverser le sens des voies.

Si tu veux du programable low cost, il ya ça chez HB : Radio Prog
(un collègue l'a et ça marche plutôt bien pour du matos chinois)

Didier S.
struppy
struppy

Quel radio et autres éléments pour mon bateau Empty Re: Quel radio et autres éléments pour mon bateau

Message par camerone Ven 20 Avr 2012 - 18:11

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par cs78 Sam 21 Avr 2012 - 9:11

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je ne cherche pas forcément une radio programmable, je ne sais même pas l'avantage ou l'inconvénient que ça a.
C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils si une radio non programmable me permettra de commander mes bateaux ça me suffit, je cherche la solution la plus simple la moins chère sifflote et qui me permettra d'évoluer lors de mes futur construction.

A votre avis programmable ou pas pour des bateaux ?

Merci d'avance.

cs78

Message par Claude dit Oldsail Sam 21 Avr 2012 - 10:14

Hello
Si tu te relis, tu as la solution!!
Pour le "pas cher" et immédiat = radio et recepteur premier prix en 2.4 Ghz
Pour un, ou plusieurs, autres bateaux fonctionnant en 2 voies, tu n'achetes que les "recepteurs" en 2.4 Ghz, que tu fais "reconnaitre" par ton emetteur!!
Si tu pratiques d'autres activités modelistiques, comme l'hélico, l'avion ou la voiture, sans hesiter une radio programmable!!!

Claude dit Oldsail

Message par PIOUPIOU Sam 21 Avr 2012 - 10:59

Bonjour cs 78 hello

Personnellement j'ai opté pour une futaba F14 tout ce qui a de plus simple comme utilisation

Mais je pense que sur Paris tu devrais pouvoir trouver ton "bonheur"

Voire même d'occasion sur le net.

A toi de voir ton avantage !

Amitié :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Message par GAZOU Sam 21 Avr 2012 - 11:11

bonjour

pour le prix que ça coûte maintenant une programmable, qui peut le plus peut le moins
Qu'est ce qui te dit que tu n'auras pas envie d'évoluer vers des bateaux plus sophistiqués qui te demanderont de coupler deux arbres d'hélices ou deux gouvernails, d'allumer des feux, une corne de brume etc.

Démarrer avec une radio deux voies c'est du boulôt de rien, ce n'est pas faire des économies. C'est juste bon pour un jouet.

Dernière édition par GAZOU le Sam 21 Avr 2012 - 11:27, édité 1 fois

Admin

Message par cousinhub Sam 21 Avr 2012 - 11:20

Bonjour GAZOU hello
C'est vrai ce que tu dis. Je voulais récupérer une vieille graupner en AM pour mon PP? vu les emmerdes de mauvais contacts et autres je vais carrément en acheter une neuve et ça me reviendra à moins cher.Je ne vais pas risquer de perdre mon bateau pour au plus 200 Euros
cousinhub
cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Message par bud.fr Sam 21 Avr 2012 - 11:21

Salut

Il y a plein d'avantages avec une radio programmable, dont tu n'as pas idée pour l'instant, et que tu découvriras en progressant dans le modélisme.

A+
bud.fr
bud.fr

Message par cs78 Sam 21 Avr 2012 - 13:19

Bonjour à tous,

Ok j'ai compris je part sur une radio programmable de type : Radio Turnigy TGY 9x 2.4ghz conseillé par "camerone".
Pour la suite servo, variateur, etc... que me conseillez vous ?
Egalement pour les piles et batteries, plomb pour la réception d'après ce que j'ai compris mais pour la réception ?

Merci d'avance.

cs78

Message par cs78 Sam 21 Avr 2012 - 13:21

cs78 a écrit:Bonjour à tous,

Ok j'ai compris je part sur une radio programmable de type : Radio Turnigy TGY 9x 2.4ghz conseillé par "camerone".
Pour la suite servo, variateur, etc... que me conseillez vous ?
Egalement pour les piles et batteries, plomb pour la réception d'après ce que j'ai compris mais pour la réception ?

Merci d'avance.

Je corrige.
Au plomb pour la réception mais pour le moteur, j'ai actuellement un Speed 400, quel alimentation choisir ?

A+

cs78

Message par camerone Sam 21 Avr 2012 - 13:29

hello
C'est la radio que je me commande , pour 40€ la radio et 6.80€ le récepteur 8 voies ça fera bien mon affaire
camerone

Message par bud.fr Sam 21 Avr 2012 - 15:37

Non, c'est vraiment une radio intéressante, et c'est vrai que, chez HK, elle n'est pas souvent dispo, et quand elle l'est, elle ne le reste pas longtemps.

Reste que peut la trouver ailleurs, sous d'autres marque (mais c'est la même) mais elle est un peu plus chère.

Qqles exemples:
Eurgle 2.4Ghz 9 Channel Digital Programmable LCD Radio Gear (3rd Generation)

TH9x Flysky 2.4Ghz 8CH emetteur w/ FS-R8B récepteur RC

...mais si on a la patience, le prix HK est vraiment top.

A+
bud.fr
bud.fr

Message par bud.fr Sam 21 Avr 2012 - 17:33

rhavrane a écrit:Bonjour,

Merci Bud, je viens de regarder, la mode 2 est aussi en rupture chez RHobbies et le mode n'est pas indiqué sur la Flysky...

C'est pas un soucis, c'est très facile à changer, une lamelle cranté d'un coté, un ressort de l'autre, et c'est interchangeable.

A+
bud.fr
bud.fr

Message par camerone Sam 21 Avr 2012 - 19:16

hello
Rhavrane , y a t'il une grande différence de prix avec HK frais de port compris bien sur ?
camerone

Message par GAZOU Dim 22 Avr 2012 - 0:03

salut

il y a un truc qu'il faut ne pas laisser de côté: tu achètes ta radio aux US, elle tombe en panne , tu fais quoi ?

déjà 72 euros de port aller retour !

Admin

Message par camerone Dim 22 Avr 2012 - 1:14

hello
Merci Rhavrane
camerone

Message par bud.fr Dim 22 Avr 2012 - 9:42

L'avantage de cette radio, c'est qu'elle est relativement simple, costaud, et que dans la plupart des cas, on arrive a la dépanner tout seul.

Sur Modélisme.com, il y a eu plusieurs inversion de polarité, pas grave, 1 capa et 1 ou 2 régulateurs et c'est reparti bravo

Tu bousilles ton écran ??? pas grave, l'afficheur coute 5€ chez R2Hobbies, à changer soi même :cheers:
Eurgle L76 x W42mm 2.4Ghz 9Ch Radio Gear Transmitter LCD Monitor

Avec une grande marque, c'est retour obligatoire au SAV et une 100taine € à la clé :affraid: sifflote

Vous avez un problème un peu plus sérieux, ou vous voulez bidouiller plus en profondeur, vous voulez le schéma électronique ????
Pas de problème, c'est en open source :
Schéma électronique TH9x

D'ailleurs, à ce sujet, je cherche le schéma électrique d'une Graupner 6014, si vous avez ça dans vos cartons :(

Bon, pendant que je suis dans la doc, je vous met la doc en Français de cette radio:
JAMARA_2.4GHZ

Un essai réalisé par BungyMania:
TGY 9X par Bungymania

Reste que pour nous les aviateurs, il est intéressant de changer le soft à l'intérieur de cette radio, et là, il y a encore beaucoup à dire:
Pour rester bref, il y a un gars qui a sorti une version améliorée et en Français du soft, Bertrand:
Bertrand

et le lien pour OPEN 9x :
Open 9X
et le programme qui va avec, pour faire la programmation en direct sur un ordi:
Companion9x

A+
bud.fr
bud.fr

Message par Claude dit Oldsail Dim 22 Avr 2012 - 10:15

Hello
Ca, c'est du post "complet" qui respire la compétence!!! applaudissement

Claude dit Oldsail

Message par bud.fr Dim 22 Avr 2012 - 11:47

Ben, je peux aussi en dire du mal de cette radio, elle est plutôt réservé aux modéliste qui n'ont pas peur de bricoler. Quand on la reçoit, il faut (quasi obligatoirement) l'ouvrir et vérifier l'intérieur, les soudures, les connexions.

En fait, la qualité dépend de si c'est le petit Chinois de 5 ans qui a monté la radio, ou bien la grande sœur de 13 ans :cheers: .

Bref!!! elle a besoin d'être optimisé.

Déjà, elle est livré avec un porte-piles, suffisante pour une utilisation maquette à 5 km/h, mais à remplacer par une vraie batterie pour une utilisation bateau de vitesse ou aéromodélisme.
Une batterie spéciale:
Eurgle 11.1v 3S1P 8C 2000mAh Lipo Battery (Vertical) (for JR, FF9, Ex10 Radios)

Pareil pour le flashage, ça va de la bidouille pur et simple et pas chère, en soudant directement sur le CI de la carte mère, jusqu'au programmateur plug and play d'origine Canadienne :
9x Add-on Board with built-in Programmer and EL Backlight

Et quand vous additionnez tout ça, le risque avec la bidouille si vous vous sentez pas, le prix supplémentaire sur les autres site par rapport à la bonne affaire de HK, si vous voulez pas vous prendre la tête, la Graupner MX12 HoTT en promo à 150€ (à Noêl dernier), ou chez le petit revendeur local, n'est (n'était) pas une mauvaise affaire, avec une vraie garantie.

Mais c'est quand même une super radio, j'en ai 2 et j'en suis très comment lol!

A+
bud.fr
bud.fr

Message par camerone Dim 22 Avr 2012 - 11:56

hello
Effectivement à choisir ...
camerone

Message par GAZOU Dim 22 Avr 2012 - 12:00

Bonjour

personnellement il y a longtemps que je me suis rendu compte que le " pas cher" est toujours trop cher !

C'est vous qui voyez....................

100 euros............150 euros ça fait 50 de différence, c'est quoi 50 euros pour une radio qui peut vous faire une vie de modéliste.

C'est même pas dix paquets de clopes !

Admin

Message par moonraker Dim 22 Avr 2012 - 12:39

hello

OK Gazou.

Prends l'exemple du fumeur à un paquet par jour à 6,50€ sur un mois 195,00€, sur une année 2340,00€.
Résultat, tu te paie la fraiseuse une année, l'outillage l'année suivante, après le tour et ainsi de suite.
Moralité, sans te détruire la santé, tu a un atelier super équipé.

salamalec salamalec salamalec

Message par bud.fr Dim 22 Avr 2012 - 13:19

Après, l'intérêt de cette radio, il faut peut être aller le chercher ailleurs (que dans les finances), par exemple pour son coté Open Source et toute la communauté de bidouilleurs géniaux qui la font progresser, pour les possibilités quasi infini de la programmation des softs alternatifs, etc ....

Et puis un ensemble TX/RX c'est bien, mais il y a la suite, le prix des récepteurs. Pour les Turnigy et consœurs, ça tourne autour de 10€, pour, par exemple, une 50taine d'€ pour du Graupner .....

Pour cette radio, il y a 3 modèles de récepteurs:

Le 8 voies livré d'origine avec le TX: RX-9X8Cv2

Un 6 voies : FS-R6B Flysky 2.4Ghz 6CH receiver récepteur RC CT6B

Un petit 3 voies: Eurgle 2.4Ghz 3 Channel RC Digital Receiver with Fail safe (3rd Generation)

(J'ai mis différents sites, différentes marques, exprès )

C'est facile de faire une commande en Asie (HK ou autre) et de rajouter un RX dans le colis.

A+
bud.fr
bud.fr

Message par camerone Dim 22 Avr 2012 - 13:51

hello
Merci beaucoup Bud .
Rhavrane je trouve dommage que tu n'intervienne plus sur se sujet car je trouve très intéressant d'avoir plusieurs avis . Pour ta troisième radio peut-être reprendras tu la même si tu en es satisfait .
camerone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant