FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Possibilité avec radio fc18 ou autres

5 participants

Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Boniface Guy Jeu 1 Fév 2018 - 17:06

Bonjour

En photos et vidéo 22 possibilités de commandes dont 6 voies proportionnelles et 2 voies divisés en 16 commandes TOR diverses.

La vidéo

https://photos.app.goo.gl/y8DEjepiopWCoDds1

Les photos

Possibilité avec radio fc18 ou autres Dsc04013
Possibilité avec radio fc18 ou autres Dsc04014
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Malevthi Jeu 30 Sep 2021 - 20:37

Le sujet du Marsouin m’amène sur cet excellent post que j'avais sans doute loupé à l'époque.
Je suis intéressé particulièrement par la partie Attiny. Peut-on trouver quelque part un peu plus de détail sur ces développements ?

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par alaindu86 Jeu 30 Sep 2021 - 23:55

Bonjour,
Je pratique un peu Arduino ( un petit peu ), et ai utilisé les ATtiny 84 et 85
Mes deux principales sources d'inspiration sont :

http://bateaux.trucs.free.fr/ageneral.html
et
http://www.sitakiki.fr/modnaval/arduino.html

Bien sûr il y en a d'autres, en particulier leurs spreadsheet ( excuses pour l'orthographe ) mais celles-ci m'ont vraiment inspiré,
Bon courage,
Alain

Ps : j'ai aussi reçu de l'aide de Mrs Guy Boniface, Philippe Loussouarn ... toujours très pédagogues.

_________________
Ce n'est pas que j'oublie, mais c'est que je n'y repense pas au bon moment.
alaindu86
alaindu86

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Boniface Guy Ven 1 Oct 2021 - 16:42

Bonjour Malevthi.

En ce qui me concerne je connais très bien Alain de Bateaux trucs et c’est avec lui que j’ai commencé l’aventure Arduino tout en sachant rester dans mes limites.

Dans notre passion faire un variateur, une division de voie, je trouve que c’est déjà pas si mal que ça puisque à partir de cela, des moteurs, des leds et bien d’autres systèmes pourrons  animés votre réalisation. Voir la vidéo ci dessous en exemple et la voie de ma femme décrivant les fonctions.

Et tout cela est sur le site Bateaux trucs    dans les réalisations de Guy.

https://photos.app.goo.gl/kBqTXkEvvgw1GiHT2   (un clic sur l’image)

Maintenant, attention…. le prix ne serra pas forcement le moins cher.

En contre partie vous serez en mesure de remettre en état votre montage si besoin, de le réparer et de pouvoir  dire c’est moi qui l’ai fabriqué et réparé.

Comme le dit si bien Alaindu86, il y a pas mal de site qui traite de l’arduino.

Si tu le désires, un message privé et tout ira pour le mieux.

A bientôt.

_________________
A bientôt
Possibilité avec radio fc18 ou autres Mydail10
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Malevthi Ven 1 Oct 2021 - 17:38

Merci Guy pour ta réponse et ta proposition.
Je pratique aussi l'Arduino depuis quelques années, après avoir utilisé BasicStamp. Je n'ai pas de besoins particuliers sur le moment mais j'essaie toujours d'apprendre et me servir à l'occasion de mes connaissances, je partage autant que faire se peut. J'ai eu le plaisir de parcourir les sites ci-dessus.
Il y a un dizaine d'années j'avais mis au point un guidage GPS sur un de mes bateaux (avec BasicStamp puis Arduino).

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Lagaffe Ven 1 Oct 2021 - 19:04

Tout ou rien, mixages, transmission de données par GPS, on trouve ça chez Toufé: Multiplex. Au global moins de câblage et bien plus de possibilités de programmation sans être un as de l'informatique. il fut un temps où je fabriquais toutes mes radios... C'était au siècle dernier ! Des composants discrets je suis passé au con posé relax.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par GAZOU Ven 1 Oct 2021 - 19:48

Il y a une dizaine d'années j'avais mis au point un guidage GPS sur un de mes bateaux (avec BasicStamp puis Arduino)

je me rappelle de ça , ça m'avait vraiment interloqué qu'on puisse faire ça

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Malevthi Sam 2 Oct 2021 - 19:24

Lagaffe a écrit:transmission de données par GPS, on trouve ça chez Toufé: Multiplex
Le GPS est un positionneur pas un transmetteur... Ne pas confondre avec GPRS qui correspond au GSM.
Je ne suis pas un acheteur de Toufé, je préfère le CoJT et le Fémoimême. lol!

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Lagaffe Sam 2 Oct 2021 - 20:59

Oui, erreur ! je parlais de la télémétrie, dont fait partie le positionnement GPS
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité avec radio fc18 ou autres Empty Re: Possibilité avec radio fc18 ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum