Petit bateau de Pêche
+8
wadone
ray 35
bricolo
cris92
GAZOU
PIOUPIOU
Claude dit Oldsail
Felix.22
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Petit bateau de Pêche
Bonjour. Après réflexion,je continue... :(
J'ai fait ça...
Reste à affiner...J'ai commencé. Je ne sais pas vous,mais j'aime bien...
J'ai retrouvé un gouvernail...Je me demande s'il ne serait pas mieux que celui montré précédemment...
Je vais poncer tout ça au plus fin.
Bonne journée et cordialement. Félix.22
J'ai fait ça...
Reste à affiner...J'ai commencé. Je ne sais pas vous,mais j'aime bien...
J'ai retrouvé un gouvernail...Je me demande s'il ne serait pas mieux que celui montré précédemment...
Je vais poncer tout ça au plus fin.
Bonne journée et cordialement. Félix.22
Felix.22- Age : 78
salut
il faudrait que ton gouvernail vienne plus près de l'hélice
GAZOU a écrit:salut
OK. Je garde celui là ou l'autre ? Merci Gazou. :(
re
tu gardes celui-là mais tu rajoutes un centimètre à l'avant. Il aurait été bien que l'axe soit plus en arrière mais bon ça va aller.
tu gardes celui-là mais tu rajoutes un centimètre à l'avant. Il aurait été bien que l'axe soit plus en arrière mais bon ça va aller.
Merci Gazou. Je vais en refaire un à partir de celui là,c'est mieux que trop "bidouiller". J'ai pensé la même chose pour l'axe,mais bien trop tard. Je pense que ça ira aussi.
Cordialement. :(
Cordialement. :(
Claude dit Oldsail a écrit:
J'en ai vendu un, une poignée de cerise, à un gars, qui en a fait un superbe bateau de péche, avec plein de petits détails!!
je lui demanderais des photos..
Merci Claude c'est TOP,ça va beaucoup m'aider...
Cordialement. Félix.22
Bonjour. T'as changé d'avis a virer! ? :cheers: Moi non,et avec toutes les bonnes infos que j'ai,je continue... :D Je vous montrerais.Promis,je ne fais pas un tonneau...
A plus. Cordialement. Félix.22
Bonsoir Felix,
Pourquoi dire j'ai copié comme une faute avouée. Nous ne sommes pas des architectes navals. On reproduit ce que l'on a observé sur les bateaux. Alors si tu as vu cette disposition des protections sur la coque d'un chalutier, c'est bien.
Ray 35
Pourquoi dire j'ai copié comme une faute avouée. Nous ne sommes pas des architectes navals. On reproduit ce que l'on a observé sur les bateaux. Alors si tu as vu cette disposition des protections sur la coque d'un chalutier, c'est bien.
Ray 35
ray 35
Hello
On pourrait presque en faire un sujet "monotype" !!!
En partant de la boite "soclaine", construire que la coque, et chacun y va de son petit délire!!
On pourrait presque en faire un sujet "monotype" !!!
En partant de la boite "soclaine", construire que la coque, et chacun y va de son petit délire!!
Bonsoir Ray35,j'ai dit "copié" sous forme d'humour,loin de moi avouer une faute :nono ...J'ai repris ce que j'ai vu sur "la Curieuse",j'ai bien aimé (je l'ai dis d'ailleurs)et ce n'est même pas un chalutier. J'ai juste envie "d'habiller"un peu cette coque. Avec ce que j'ai comme photos (merci encore Claude) je vais pouvoir faire mieux que je ne l'aurais espéré (si ma carcasse tiens encore pas mal de temps car il y a du boulot :cheers: ) Ceux qui me connaissent bien savent que je déconne pas mal,faut me prendre comme ça... désormais je ne pense pas changer,et c'est tant mieux.
Merci des conseils,toujours très utiles,même si ce n'est pas immédiat,j'en tiens toujours compte au fil du temps...A plus et cordialement. Félix
Merci des conseils,toujours très utiles,même si ce n'est pas immédiat,j'en tiens toujours compte au fil du temps...A plus et cordialement. Félix
Bonjour. J'ai appliqué mon mélange "colle-sciure" à l'intérieur de la coque...
J'ai raboté les pièces à l'arrière ( en V) au niveau du tube de gouvernail,poncé à nouveau (ça ne se voit pas ici)...
J'ai fait un autre gouvernail,j'espère que ça va et qu'il n'est pas trop grand...
J'ai appliqué une couche de peinture de sol grise (il m'en restait un tout petit peu ) sur l'extérieur...ça sèche... patience....
J'ai raboté les pièces à l'arrière ( en V) au niveau du tube de gouvernail,poncé à nouveau (ça ne se voit pas ici)...
J'ai fait un autre gouvernail,j'espère que ça va et qu'il n'est pas trop grand...
J'ai appliqué une couche de peinture de sol grise (il m'en restait un tout petit peu ) sur l'extérieur...ça sèche... patience....
Bonsoir. En attendant,un petit aperçu de ce que compte faire dans la cabine.
Un petit banc que je me suis amusé à faire et un gabarit du tableau de bord que je garde si c'est bon.( pardon pour le flou ).
Ce sera collé une fois fini,comme tout ce qu'il y aura à l'intérieur...Le côté sera recollé lorsque toute la cabine sera aménagée... :study:
A plus et cordialement.
Un petit banc que je me suis amusé à faire et un gabarit du tableau de bord que je garde si c'est bon.( pardon pour le flou ).
Ce sera collé une fois fini,comme tout ce qu'il y aura à l'intérieur...Le côté sera recollé lorsque toute la cabine sera aménagée... :study:
A plus et cordialement.
Hello,
Je prnds ton post en route, j'aime bien ton petit bateau. Soclaine c'est une base pas cher et avec des modifs on peut vraiment en faire un truc sympa : la preuve.
Seb(ick)
Je prnds ton post en route, j'aime bien ton petit bateau. Soclaine c'est une base pas cher et avec des modifs on peut vraiment en faire un truc sympa : la preuve.
Seb(ick)
sebick a écrit:Hello,
Seb(ick)
Bonsoir sebick,surtout que je n'ai rien payé c'est sympa mais j'ai un peu galéré pour rattraper la coque (voir au début). Mais ça devrait aller avec beaucoup de temps et d'imagination.
Gazou ! j'ai refais un gouvernail !!!!
Cordialement.
Felix !
qu'est ce que tu veux que ça me fasse, tu fais ce que tu veux !
du moment que tu payes ton coup d'chouchen ( t'y vas avec modération avec KBIO hein, faudrait pas qu'il se noie )
du moment que tu payes ton coup d'chouchen ( t'y vas avec modération avec KBIO hein, faudrait pas qu'il se noie )
GAZOU a écrit:Felix !
:comprend pas Oui je fais ce que je veux,mais j'écoute aussi. Tu m'as dit que le gouvernail devrait venir plus près de l'hélice,le rallonger de 1 cm vers l'arrière,je l'ai fais,regarde :sala: (page précédente).
Coup de chouchen ou autre,quand tu veux.... :trin: quand à noyer KBIO,j'essaie même pas,je me noierais avant lui... :cheers:
Crdlt. :trin:
Salut,
Il est en laisse? C'est si jamais il n'est pas étanche tu peux de repêcher
Seb(ick)
Seb(ick)
Bonjour.
C'est pour qu'il ne se sauve pas. et obliger Kbio à prendre l'annexe pour aller le chercher..
sebick a écrit:Salut,
C'est pour qu'il ne se sauve pas. et obliger Kbio à prendre l'annexe pour aller le chercher..
Hello,
Tu as poncé la coque, tu changes la teinte?
Seb(ick)
Tu as poncé la coque, tu changes la teinte?
Seb(ick)