photos
+3
bricolo
GAZOU
69jeanpi
7 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 1
Re: photos
:cheers:
pareil que pour les autres !
si tu veux en mettre plus il faut payer ta tournée.
elle est bien mignonne cette chaloupe !
pareil que pour les autres !
si tu veux en mettre plus il faut payer ta tournée.
elle est bien mignonne cette chaloupe !
Bonjour a tous :( .
Belle chaloupe et belle couleur .
Bricolo .
Belle chaloupe et belle couleur .
Bricolo .
a+
Invité- Invité
Bonjour 69jeanpi
On voit que ton personnel Travail bien.
:hurle Celui en bleu notamment.
Je ne connaît rien en vapeur, par contre j’aime beaucoup la finition bois de ta chaloupe belle embases de pare soleil ainsi que le pied de mat arrière
Bref du beau travail. :D
Amitiés
PIOUPIOU
On voit que ton personnel Travail bien.
:hurle Celui en bleu notamment.
Je ne connaît rien en vapeur, par contre j’aime beaucoup la finition bois de ta chaloupe belle embases de pare soleil ainsi que le pied de mat arrière
Bref du beau travail. :D
Amitiés
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Hello
La critique étant "facile", alons y !
Ce qui me choque :
- les feux et les projecteurs
- le sifflet
- le "fouillis" de bricole à bord
Maintenant, je dois te dire que je ne suis pas capable d'en faire autant :cheers:
Pour le reste, c'est une belle chaloupe
La critique étant "facile", alons y !
Ce qui me choque :
- les feux et les projecteurs
- le sifflet
- le "fouillis" de bricole à bord
Maintenant, je dois te dire que je ne suis pas capable d'en faire autant :cheers:
Pour le reste, c'est une belle chaloupe
re
moi ce que j'aime c'est justement l'ambiance et le souci du détail, le travail du bord de l'auvent par exemple
moi ce que j'aime c'est justement l'ambiance et le souci du détail, le travail du bord de l'auvent par exemple
sifflet
Bonjour,
C'est vrai mon sifflet est un peu gros , mais il a une sonorité que j'aime bien
C'est vrai mon sifflet est un peu gros , mais il a une sonorité que j'aime bien
69jeanpi- Age : 80
Salut Jeanpi! :(
Tu as construit une vraiment belle chaloupe et j'aime ,moi aussi, les détails, et la finition soignée;
Si je peux me permettre et pour l'esthétique , à ta place, je mettrais le sifflet à plat le long de la chaudière, ou à dépasser à peine entre le moteur et cette chaudière.
Ce serait plus discret et on l'entendrait pareil.
Dommage d'approcher la perfection et de gâcher le tableau avec cet appendice , sympathique, mais néanmoins , disproportionné.
Nul doute qu'il doit sonner dans les graves avec cette taille!
J'espère que tu vas nous en dire plus sur la machine et son ensemble.
En tout cas : BRAVO! Elle est magnifique!
Tu as construit une vraiment belle chaloupe et j'aime ,moi aussi, les détails, et la finition soignée;
Si je peux me permettre et pour l'esthétique , à ta place, je mettrais le sifflet à plat le long de la chaudière, ou à dépasser à peine entre le moteur et cette chaudière.
Ce serait plus discret et on l'entendrait pareil.
Dommage d'approcher la perfection et de gâcher le tableau avec cet appendice , sympathique, mais néanmoins , disproportionné.
Nul doute qu'il doit sonner dans les graves avec cette taille!
J'espère que tu vas nous en dire plus sur la machine et son ensemble.
En tout cas : BRAVO! Elle est magnifique!
Invité- Invité
C'est vrai, je l'avais essayé à l'horizontale,(le sifflet) et il fonctionne de la meme façon, a voir ...
Pour ce qui est de la chaloupe, c'est le plan de (van den busch) excusez l'orthographe) en 1 metre de long.
La coque est en poirier de 3 par 10 , entoilée et résinée , puis 3 couches de peinture .
Le groupe vapeur est un Anton avec moteur jade de 4,5 cm3 . Hélice de 65 mm
L'intérieur de la coque est entoilé avec du revetement que j'ai chez moi sur les mur ( tissu de verre)
J'ai mis 3 mois pour la faire ( 8 heures par jour, because la retraite) faut bien s'occuper
J'ai rajouté dernièrement , une bande led bleu sur le auvent, c'est du plus bel effet pour les nocturnes.
A+.
Pour ce qui est de la chaloupe, c'est le plan de (van den busch) excusez l'orthographe) en 1 metre de long.
La coque est en poirier de 3 par 10 , entoilée et résinée , puis 3 couches de peinture .
Le groupe vapeur est un Anton avec moteur jade de 4,5 cm3 . Hélice de 65 mm
L'intérieur de la coque est entoilé avec du revetement que j'ai chez moi sur les mur ( tissu de verre)
J'ai mis 3 mois pour la faire ( 8 heures par jour, because la retraite) faut bien s'occuper
J'ai rajouté dernièrement , une bande led bleu sur le auvent, c'est du plus bel effet pour les nocturnes.
A+.
69jeanpi- Age : 80
Que dire de plus, sinon très belle réalisation et avec son sifflet. SUPERBE !!!!.
Laurent.
Laurent.
papeete- Age : 65
bonjour, encore moi !
question peut-être naïve mais pourquoi ne cachez vous pas le " vrai" sifflet trop gros dans la cheminée et ne mettez vous pas un "faux" sifflet, à l'échelle le long de la cheminée à l'extérieur ?
quand je dis vous c'est tous les vaporistes, il y a une raison technique ?
question peut-être naïve mais pourquoi ne cachez vous pas le " vrai" sifflet trop gros dans la cheminée et ne mettez vous pas un "faux" sifflet, à l'échelle le long de la cheminée à l'extérieur ?
quand je dis vous c'est tous les vaporistes, il y a une raison technique ?
:(
En plus, l'arrivée subite de la vapeur soufflerait le brûleur.
Par contre, ce qui se fait et qui donne de bons résultats, c'est d'augmenter le diamètre de la cheminée et de cacher un "résonateur" à l'interieur.
Mais le sifflet lui même reste à l'extérieur. Anglais et Américains on déjà travaillé sur la question! Logoman pourra nous en dire plus!
Ce système marche très bien et donne des sons beaucoup réalistes:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4826-du-vrai-sifflet
Le résonateur reste au chaud et élimine la condensation . C'est plus beau et ça sonne mieux.
Cordialement!
Parce qu'on ne l'entendrait pas , gros malin! :cheers:pourquoi ne cachez vous pas le " vrai" sifflet trop gros dans la cheminée
En plus, l'arrivée subite de la vapeur soufflerait le brûleur.
Par contre, ce qui se fait et qui donne de bons résultats, c'est d'augmenter le diamètre de la cheminée et de cacher un "résonateur" à l'interieur.
Mais le sifflet lui même reste à l'extérieur. Anglais et Américains on déjà travaillé sur la question! Logoman pourra nous en dire plus!
Ce système marche très bien et donne des sons beaucoup réalistes:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4826-du-vrai-sifflet
Le résonateur reste au chaud et élimine la condensation . C'est plus beau et ça sonne mieux.
Cordialement!
Invité- Invité
:moo:
non mais tu veux que je t'explique comment mettre un gros sifflet dans une petite cheminée sans souffler la flamme qui l'anime ?
le temps de te faire un beau dessin et je te mets ça.
non mais tu veux que je t'explique comment mettre un gros sifflet dans une petite cheminée sans souffler la flamme qui l'anime ?
le temps de te faire un beau dessin et je te mets ça.
:( :(
C'est une solution!
Je dirais mème que c'est une bonne solution intéressante!
Certains s'y sont essayés! Le seul problème est de coiffer le sifflet et la cheminée ensemble.
Ou alors , faire la connection juste en dehors de la cheminée?
Mais pourquoi pas? Voilà un beau challenge à relever!
Comme quoi la "mogette" a des vertus ignorées!
C'est une solution!
Je dirais mème que c'est une bonne solution intéressante!
Certains s'y sont essayés! Le seul problème est de coiffer le sifflet et la cheminée ensemble.
Ou alors , faire la connection juste en dehors de la cheminée?
Mais pourquoi pas? Voilà un beau challenge à relever!
Comme quoi la "mogette" a des vertus ignorées!
Invité- Invité
je travaille avec ma tête moi monsieur !
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 1