charge batterrie
3 participants
Page 1 sur 1
charge batterrie
Bonjour je fonctionne avec des batterie plomb gel je charge avec mon chargeur voiture l'on me dit que cela n'ai pas bon
hier lors essai bateau a roue arrière coup de mou de la batterie 6 v 7 ah
faut il alimenter le variateur avec une autre batterie indépendante de l'alim moteur
si mon chargeur voiture ne convient pas quel type ou marque acheter merci
hier lors essai bateau a roue arrière coup de mou de la batterie 6 v 7 ah
faut il alimenter le variateur avec une autre batterie indépendante de l'alim moteur
si mon chargeur voiture ne convient pas quel type ou marque acheter merci
jacmal- Age : 91
Re: charge batterrie
Bonjour à tous
en effet, ton chargeur de voiture "envoi" trop d'amperage.
en principe une batterie au plomb (comme les autres batteries NiMh, Li-..... du reste) se chargent à 10 % de leur valeur nominale.
si tu as une batterie 12 V 7 Ah, la charge ne doit pas etre superieure à 700 mAh. (idem pour une batterie 6 V).
tu trouveras dans le commerce (magasins de modelisme, VPC, etc...) une multitude de chargeurs adéquats.
A+
Christian
en effet, ton chargeur de voiture "envoi" trop d'amperage.
en principe une batterie au plomb (comme les autres batteries NiMh, Li-..... du reste) se chargent à 10 % de leur valeur nominale.
si tu as une batterie 12 V 7 Ah, la charge ne doit pas etre superieure à 700 mAh. (idem pour une batterie 6 V).
tu trouveras dans le commerce (magasins de modelisme, VPC, etc...) une multitude de chargeurs adéquats.
A+
Christian
bonsoir et merci
j'ai un chargeur robbe power peak 3 sport pour charger et décharger NICD-MiMh peut on charger une batterie plomb avec et sur quelle type comme NIMH
a +
j'ai un chargeur robbe power peak 3 sport pour charger et décharger NICD-MiMh peut on charger une batterie plomb avec et sur quelle type comme NIMH
a +
Bonsoir, pour charger des accus plomb un chargeur pour NiCd ou NiMh ne convient pas.
Il faut un chargeur spécifique plomb.
Il faut un chargeur spécifique plomb.
Invité- Invité
Bonjour ,
+1 pour nos petites batteries gel il faut un chargeur dédié limité en intensité comme déjà dit mais aussi limité en tension de charge ; les chargeurs pour batterie voiture sont peu fiables car les batteries voiture sont tolérantes . Une batterie voiture peut bouillir un peu ça passe , mais une batterie gel de modélisme est détruite . Ces chargeurs adaptés ne coûtent pas très cher et éventuellement sont assez faciles à fabriquer pour un bon bricoleur .
+1 pour nos petites batteries gel il faut un chargeur dédié limité en intensité comme déjà dit mais aussi limité en tension de charge ; les chargeurs pour batterie voiture sont peu fiables car les batteries voiture sont tolérantes . Une batterie voiture peut bouillir un peu ça passe , mais une batterie gel de modélisme est détruite . Ces chargeurs adaptés ne coûtent pas très cher et éventuellement sont assez faciles à fabriquer pour un bon bricoleur .
ne fonctionne plus depuis été 2014
Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
merci atous j'ai commandé un chargeur de 2-6-12 v 0,3A courant de charge