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REMORQUEUR ST CHARLES EN CONSTRUCTION ???

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Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:24

:comprend pas :comprend pas ,
c ' est à toi que je pose la question :
pourquoi le moteur en direct ?
pourquoi pas de réducteur ?

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REMORQUEUR ST CHARLES EN CONSTRUCTION ??? - Page 2 Empty Re: REMORQUEUR ST CHARLES EN CONSTRUCTION ???

Message par AMIRAL13 Mer 26 Sep 2012 - 17:36

Primo ce n'est pas un moteur qui tourne a 20000 t/m ;mais à 4500 t/m; le variateur fait le reste.
Pourquoi j'irai m'emmerder avec un réducteur surtout qu'il n'y en a pas un de vraiment silencieux ???

_________________
Amitié;à bientôt, et Bon vent
          AMIRAL13
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http://miniflotte-aubagne13.com

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Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:44

😢 ,
et sur ta bagnole le moteur en direct sur les roues l ' accelerateur fera le reste .
ça fera moins de bruit il n'y aura plus d'engrenages .

Invité
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Message par ray 35 Mer 26 Sep 2012 - 18:00

Bonsoir,

Il y a une grosse différence entre nos modèles et les vrais. Les gros diesel qui tournent à 100 t/mn entraînent l'hélice sans réducteur, mais pour tous les autres il en faut un bien évidemment.
A cause du bruit j'ai également eu recours aux poulies de mécano, mais de même diamètre donc plus de réduc, n'ayant pas de joint torique j'ai mis un élastique de bureau (le déplacement du bateau est de 20 kg et le moteur un speed 600) et cela fonctionne.
L'entrainement de l'arbre par des courroies est très rare ,mais des navires d'une quarantaine de mètres ont utilisé ce type de transmission.

Ray 35
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Message par david17 Jeu 2 Mai 2013 - 0:28

hello AMIRAL13 , il en est ou le beau st Charles :D
david17 :(
david17
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