chalumeau oxygène/gaz
+5
pif.
PIOUPIOU
david17
Claude dit Oldsail
pier33
9 participants
Page 1 sur 1
chalumeau oxygène/gaz
Hello,
Ce WE j'ai fais l'acquisition d'un chalumeau rothenberger roxy kit 60L pour la modique somme de 4,30 Euros
Bien sûr à ce prix les bouteilles sont vides et je n'ai pas les micro buses sauf celle plus grosse qui est sur la lance...
Quelqu'un connait il ce matériel ?
Cela vaut'il la peine d'acheter des recharges ainsi que les micro buses ?
Pier33
Ce WE j'ai fais l'acquisition d'un chalumeau rothenberger roxy kit 60L pour la modique somme de 4,30 Euros
Bien sûr à ce prix les bouteilles sont vides et je n'ai pas les micro buses sauf celle plus grosse qui est sur la lance...
Quelqu'un connait il ce matériel ?
Cela vaut'il la peine d'acheter des recharges ainsi que les micro buses ?
Pier33
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Re: chalumeau oxygène/gaz
Hello
T'as envie de concurencer Lagaffe ?
T'as envie de concurencer Lagaffe ?
Disons que je voudrais braser :mon dieu
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33
Personnellement je suis assez content du mien .
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t564p90-lancement-du-chantier-l-atlantis
Cordialement david17 :(
Personnellement je suis assez content du mien .
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t564p90-lancement-du-chantier-l-atlantis
david17- Age : 54
Bonjour pier33
J’ai un chalumeau avec des micro torches mais de marque différente.
Tout à l’heure je te mettrai des photos pour voir comment ça se passe pour le mien.
Tu pourras faire la différence (si il y a)
Si tu peut tu mettre une photo merci
Amitiés :(
PIOUPIOU
J’ai un chalumeau avec des micro torches mais de marque différente.
Tout à l’heure je te mettrai des photos pour voir comment ça se passe pour le mien.
Tu pourras faire la différence (si il y a)
Si tu peut tu mettre une photo merci
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Bonjour
J'ai dans le même genre depuis 10 ans.
Pour braser et souder des petites pièces OK, mais les flexibles finissent par devenir cassent
@+ pif :(
J'ai dans le même genre depuis 10 ans.
Pour braser et souder des petites pièces OK, mais les flexibles finissent par devenir cassent
@+ pif :(
Bonjour
Ce que je reproche à ses petites bouteilles d'oxygène jetable c'est leur prix
Je me suis procuré la bouteille en 500l rechargeable tout en gardant la même cartouche pour le gaz. je trouve que c'est déjà plus raisonnable question prix.
Avec l'oxygène plus la bouteille est grosse moins le litre coûte cher.
Le seul inconvénient c'est le prix de la consigne et du manomètre mais on si retrouve vite.Je ne sait pas vous mais les recharges de 60l ça dure pas longtemps même avec nos petits chalumeaux. Après pour les grosses bouteilles industrielles c'est autre chose on ne peut pas acheter la consigne il faut les louer et le contrat pour un particulier c'est pas intéressant.
Il faut surveiller sur LBC des fois il ya de bonnes occases mais n'acheter pas les grosses bouteilles industrielles si vous n'avez pas le contrat de location vous ne pourrez pas les faire recharger.
Cordialement Papynano
Ce que je reproche à ses petites bouteilles d'oxygène jetable c'est leur prix
Je me suis procuré la bouteille en 500l rechargeable tout en gardant la même cartouche pour le gaz. je trouve que c'est déjà plus raisonnable question prix.
Avec l'oxygène plus la bouteille est grosse moins le litre coûte cher.
Le seul inconvénient c'est le prix de la consigne et du manomètre mais on si retrouve vite.Je ne sait pas vous mais les recharges de 60l ça dure pas longtemps même avec nos petits chalumeaux. Après pour les grosses bouteilles industrielles c'est autre chose on ne peut pas acheter la consigne il faut les louer et le contrat pour un particulier c'est pas intéressant.
Il faut surveiller sur LBC des fois il ya de bonnes occases mais n'acheter pas les grosses bouteilles industrielles si vous n'avez pas le contrat de location vous ne pourrez pas les faire recharger.
Cordialement Papynano
Papynano- Age : 81
Bonjour pier33
Voila les photos de mon chalumeau (camping gaz CV 60)
Sur la photo j’ai en bas à droite le gros bec pour la grosse soudure (jamais utiliser ! !).
Juste au dessus tu as l’embout à monter sur le robinet pour mettre les micros torches.
En haut tu as les micros torches de plusieurs diamètre.
J’utilise essentiellement les diamètre de 1 mm 0,9 mm et 0,8 les autre sont vraiment « petits ».
Les embouts métalliques sont nettement les meilleur, car je les « refaits » avec du tube inox de 0,8 et 1,0 Merci le train magique
Les embouts sont des embouts injection vétérinaires
Espérant avoir répondu à tes questions.
Amitiés
PIOUPIOU
Voila les photos de mon chalumeau (camping gaz CV 60)
Sur la photo j’ai en bas à droite le gros bec pour la grosse soudure (jamais utiliser ! !).
Juste au dessus tu as l’embout à monter sur le robinet pour mettre les micros torches.
En haut tu as les micros torches de plusieurs diamètre.
J’utilise essentiellement les diamètre de 1 mm 0,9 mm et 0,8 les autre sont vraiment « petits ».
Les embouts métalliques sont nettement les meilleur, car je les « refaits » avec du tube inox de 0,8 et 1,0 Merci le train magique
Les embouts sont des embouts injection vétérinaires
Espérant avoir répondu à tes questions.
Amitiés
PIOUPIOU
Hello,
Demain je posterai une photo du mien.
C'est justement les micro torches que je n'ai pas.
Peut on s'en procurer et où ?.
Pier33 des pistes pour les micro buses (Rothenberger Roxy Kit Replacement Nozzles):
http://www.tradecounterdirect.com/product/rothenberger-roxy-kit-replacement-nozzles_03mm.html
http://www.plumbcenter.co.uk/en/tools-essentials/soldering-brazing-tools/rothenberger-nozzle-for-roxy-kit-1-0-1-20-mm-18179
david17 :(
http://www.tradecounterdirect.com/product/rothenberger-roxy-kit-replacement-nozzles_03mm.html
http://www.plumbcenter.co.uk/en/tools-essentials/soldering-brazing-tools/rothenberger-nozzle-for-roxy-kit-1-0-1-20-mm-18179
david17 :(
Bonjour pier33
A voir les micros torches de chez rothenberger merci david17 c’est également des embouts d’aiguille médicale.
Essaye de ton coté pour savoir si l’embout de celle de chez rothenberger sont les même (pour moi à première vue OUI)
Peut tu mesurer le diamètre de l’embout ? ?
Perso je me suis refait mes micro torches (à la longue ça se bouche) je l’ai tout simplement tronçonner, et repercer à 1mm ou 0,8 pour d’autre et coller à l’araldite le morceau de tube et cela fonctionne parfaitement.
Pour les autres torches plus fine je ne les utilise quasiment jamais tellement le dard est fin (et difficile à régler).
PIOUPIOU
PS toute l’échelle de coupée a été soudée avec les embouts de 1mm 0,9 et 08
A voir les micros torches de chez rothenberger merci david17 c’est également des embouts d’aiguille médicale.
Essaye de ton coté pour savoir si l’embout de celle de chez rothenberger sont les même (pour moi à première vue OUI)
Peut tu mesurer le diamètre de l’embout ? ?
Perso je me suis refait mes micro torches (à la longue ça se bouche) je l’ai tout simplement tronçonner, et repercer à 1mm ou 0,8 pour d’autre et coller à l’araldite le morceau de tube et cela fonctionne parfaitement.
Pour les autres torches plus fine je ne les utilise quasiment jamais tellement le dard est fin (et difficile à régler).
PIOUPIOU
PS toute l’échelle de coupée a été soudée avec les embouts de 1mm 0,9 et 08
pier33 a écrit:Hello,
Salut , à la pharmacie ou chez un vétérinaire .
jipiti29- Age : 84
Le blister de micro torches moins de 20 euros chez Mr Bricol..e à Saint Pierre d'Oléron.
Bonjour pier33
Jipiti a dit :
J’ai un neveu qui a du bétail et qui va me refiler toutes les aiguilles qui n’utilise plus.
Si tu le désires le train magique (micro modèle) vent également du micro tube inox de 0,8 et de 1,0 entre autre
Je n’utilise que les trois plus gros diamètres sur les quatre torches.
Je te met les liens pour les micro torches.
http://www.le-sav.com/campingaz/soudage-c-9_52.html
Et également le lien avec le listing des agences sav camping gaz (pour toi : à Pesac)
PIOUPIOU
Jipiti a dit :
Pour ce qui est du vétérinaire c’est sur.Salut , à la pharmacie ou chez un vétérinaire .
J’ai un neveu qui a du bétail et qui va me refiler toutes les aiguilles qui n’utilise plus.
Si tu le désires le train magique (micro modèle) vent également du micro tube inox de 0,8 et de 1,0 entre autre
Je n’utilise que les trois plus gros diamètres sur les quatre torches.
Je te met les liens pour les micro torches.
Et également le lien avec le listing des agences sav camping gaz (pour toi : à Pesac)
PIOUPIOU
bonjour
pensez à bien désinfecter ça, n'allez pas vous piquer et attrapper une mammite
J’ai un neveu qui a du bétail et qui va me refiler toutes les aiguilles qui n’utilise plus
pensez à bien désinfecter ça, n'allez pas vous piquer et attrapper une mammite
Bhé au moins y'a du choix en ce qui concerne les 'crèmeries' ...
Merci pour les infos car tant qu'a avoir un outil autant l'avoir complet
a+P
Merci pour les infos car tant qu'a avoir un outil autant l'avoir complet
a+P