Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture
+4
Claude dit Oldsail
Didier 94
Phil
Yves34
8 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture
pour résoudre mon problème de transport, j'ai attaqué la construction d'un coffre de toit dont la base permettra le transport du balestron monté et de la coque, et le couvercle me servira d'annexe de récupération de mon voilier en cas de besoin voici une photo de la construction
Yves34- Age : 73
Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture
tu crois vraiment que le couvercle pourra servir d'annexe ? J'ai peur, que si vague il y a, tu finisses à la nage (si sur la photo, la voile se trouve dans le couvercle.)
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
Je crains aussi un peu pour l'annexe
Personnellement pour la récup, en dehors de navigations organisées avec une sécu, j'ai toujours une canne à lancer avec à l'extrémité une petite balle en mousse, juste un peu lestée. Il suffit de lancer de l'autre côté du bateau et de mouliner pour le ramener à bon port....
Didier
Didier 94- Age : 70
Je n'ai jamais rien pour ramener mon bateau, je pars du principe qu'il reviendra toujours avec le vent même si il a eu un problème.
Il faut aussi dire que je navigue à la Gémerie (près du Mans) et il y a des dériveurs, des gens en canoé qui se proposeront sans problème de m'aider pour ramener le bateau.
Sur cette photo le bateau est à l'autre bout du plan d'eau et j'ai un sauveur qui attend derrière en cas de problèmes ! :cheers:
( J'avais promis de ne pas le déventer !)
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
Hello
Avec le pognon que tu vas depenser en bois, colle, et autres frais (médicaux à cause des coups de marteau sur les doigts) achéte toi un Micro Magic !! T'arrives à en mettre plusieurs, même dans un voiturette A...am :cheers:
Avec le pognon que tu vas depenser en bois, colle, et autres frais (médicaux à cause des coups de marteau sur les doigts) achéte toi un Micro Magic !! T'arrives à en mettre plusieurs, même dans un voiturette A...am :cheers:
Claude dit Oldsail a écrit:Hello
HUM HUM !!!! Claude a une M.M ite aigüe !!
Phil- Modérateur Voile
bonjour
j'ai un copain avec qui je parlais de Micro Magicqui m'a dit: le micro Magic c'est un voilier de bidet.
En vendée ça devrait être efficace
j'ai un copain avec qui je parlais de Micro Magicqui m'a dit: le micro Magic c'est un voilier de bidet.
GAZOU a écrit:bonjour
Je crois même qu'il avait dit que la baignoire c'est trop grand pour le M.M ! Je ne peux vous dire qui c'est, cela le trahirait !!
Phil- Modérateur Voile
Bonjour,
C'est en tout cas une bonne idée, ce couvercle. Il servira d'annexe si son volume est suffisant comme dirait La Palisse. Tout cela se calcule. le franc bord parait faible sur la photo mais c'est sans doute qu'une impression.
Ray 35
C'est en tout cas une bonne idée, ce couvercle. Il servira d'annexe si son volume est suffisant comme dirait La Palisse. Tout cela se calcule. le franc bord parait faible sur la photo mais c'est sans doute qu'une impression.
Ray 35
ray 35
Cela dépend aussi du gabarit de la personne, si c'est Jojo80 qui doit faire 60 kg tout mouillé, peut être. Pour moi qui fait plus de 60 Kg à sec, c'est une autre histoire !!
Phil- Modérateur Voile
il peut toujours mettre des ridelles comme sur une charette à foin !
l'annexe!...
Pour plus de précisions, mon annexe , bien que plus triangulaire aura la longueur et le creux d'un "Optimist" (qui porte 90 ks; j'en fais un peu moins en ce moment) et aura 3 caissons étanches. Je retiens le principe de la touline (avec balle en mousse) au cas où!... pour les tests, je vous tiens au courant dès que jaurai pû y procéder.
salut Didier
jusqu'au jour ou tu tomberas sur un garde-pêche un peu con ( il y en a plus que tu crois ) qui te collera une prune pour engin prohibé ! Ou pêche illégale....
Personnellement pour la récup, en dehors de navigations organisées avec une sécu, j'ai toujours une canne à lancer avec à l'extrémité une petite balle en mousse, juste un peu lestée. Il suffit de lancer de l'autre côté du bateau et de mouliner pour le ramener à bon port....
jusqu'au jour ou tu tomberas sur un garde-pêche un peu con ( il y en a plus que tu crois ) qui te collera une prune pour engin prohibé ! Ou pêche illégale....
Pour sûr !! si il confond un hameçon et une balle en mousse :cheers:un garde-pêche un peu con
Bah....faut savoir vivre dangereusement :cheers: :cheers:
Didier
Didier 94- Age : 70
1er navigation du bateau de yves
houps me suis tromper de post ( voir open 52)
Dernière édition par SERGE34 le Dim 10 Juin 2012 - 8:02, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aime beaucoup la coque qui est vraiment superbe, par contre je préfère de loin le gréement classique. Ton gréement est certainement beaucoup plus rapide à gréer par contre au vent arrière c'est pas bien beau. Question de goût !!!
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
Transport validé
la peinture du coffre n'est pas encore terminée mais la fonction transport a plutôt bien rempli son rôle malgré quelque finitions et renforts à terminer.
voici une première photo sur la voiture: (merci Serge 34)
voici une première photo sur la voiture: (merci Serge 34)
le coffre terminé
Voici la partie inférieure du coffre de toît servant de soute à voiles supportant le ber coulissant pour le voiler
et son couvercle en configuration annexe
et son couvercle en configuration annexe
:cheers:
il parait qu'on est sur un forum de beaufs avinés à la mauvaise piquette, je crois plutôt qu'on est sur un forum de fous !
il parait qu'on est sur un forum de beaufs avinés à la mauvaise piquette, je crois plutôt qu'on est sur un forum de fous !
Complètement d'accord avec toi
Mais où vont-ils chercher tout çà ?
Bateau trop grand ....voiture trop petite ...;
Quand j'étais gosse , j'idôlatrais un "grand" qui avait construit un bateau dans la cave de sa mère près de la Porte d'Orléans.
Bateau fini ....... :comprend pas :comprend pas faut casser porte mon pote
Il a fallu casser bateau :affraid: :affraid:
Anecdote marrante :
C'est ce même garçon qui m'a donné quand j'avais 10 ans , un kayak , dont s'est servi Jacques Tati pour écrire un gag des "vacances de Monsieur Hulot" . Il avait passé deux mois dans l'hotel de mes parents pour écrire son film !
Après avoir cassé mon bateau , ils m'en ont offert un tout neuf
(l'équipe du film )
Mais où vont-ils chercher tout çà ?
Bateau trop grand ....voiture trop petite ...;
Quand j'étais gosse , j'idôlatrais un "grand" qui avait construit un bateau dans la cave de sa mère près de la Porte d'Orléans.
Bateau fini ....... :comprend pas :comprend pas faut casser porte mon pote
Il a fallu casser bateau :affraid: :affraid:
Anecdote marrante :
C'est ce même garçon qui m'a donné quand j'avais 10 ans , un kayak , dont s'est servi Jacques Tati pour écrire un gag des "vacances de Monsieur Hulot" . Il avait passé deux mois dans l'hotel de mes parents pour écrire son film !
Après avoir cassé mon bateau , ils m'en ont offert un tout neuf
(l'équipe du film )
jipiti29- Age : 84
GAZOU a écrit: :cheers:
Bin merde , ils ont vu ça où ?
camerone
Phil- Modérateur Voile
heu non , une annexe :cheers:Phil a écrit:
Je comprends maintenant que tu puisses monter dans ton coffre flottant, on appelle aussi cela un bateau !!
en méditerranée c'est courant que l'annexe soit plus grande que le bateau déclaré (ou pro) :cheers:
jt'avais dit gazou , a villeveyrac "on est une bande de jeunes on s'fend la gueule" :cheers:
Invité- Invité
:comprend pas
tu es obligé de le démâter ?
tu es obligé de le démâter ?
Page 1 sur 2 • 1, 2