Springer exotique.........
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patdxfr
jossebe2000
pier33
Claude dit Oldsail
GAZOU
ray 35
Hunier83
11 participants
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Springer exotique.........
Bonjour a tous :( :( :( :(
Voici sur les photos suivantes la construction d'un springer.
Quoique de plus banal que la construction d'un springer me direz vous!!!
Mais celui ci à été construit pendant les escales en Afrique de l'ouest.
Merci a Gazou qui a bien voulu m'indiquer où trouver les cotes hors tout de la coque.
Ce springer est le fruit de l'imagination de l'équipage qui m'a donné des idees.
Les outils se résument à une scie, un tournevis, trois limes ou rapes, une perceuse, et de la colle.
Le navire n'est pas motorisé....
Voili voilou
Les débuts de construction.
Un gabarit en carton avait ete decoupé
Une fois fini..............
La prochaine étape sera au prochain embarquement peut-etre, et ce sera la mise en peinture........
A bientot
Voici sur les photos suivantes la construction d'un springer.
Quoique de plus banal que la construction d'un springer me direz vous!!!
Mais celui ci à été construit pendant les escales en Afrique de l'ouest.
Merci a Gazou qui a bien voulu m'indiquer où trouver les cotes hors tout de la coque.
Ce springer est le fruit de l'imagination de l'équipage qui m'a donné des idees.
Les outils se résument à une scie, un tournevis, trois limes ou rapes, une perceuse, et de la colle.
Le navire n'est pas motorisé....
Voili voilou
Les débuts de construction.
Un gabarit en carton avait ete decoupé
Une fois fini..............
La prochaine étape sera au prochain embarquement peut-etre, et ce sera la mise en peinture........
A bientot
Hunier83- Age : 56
Re: Springer exotique.........
Bonjour,
Pour avoir bricolé une demie coque en escale, il s'agit là d'un tour de force. Car contrairement à l'ancienne génération qui disposait de l'atelier du charpentier (avec le charpentier qui va avec, mais qui ne voulait pas trop prêter les outils dont il avait la charge),les bords sont plutôt démunis maintenant ou plutôt les outils ne correspondent pas: râpe trop grosse ou usée car ayant été utilisée à autre chose, scie avec des dentures trop grosses etc... et puis la graisse présente un peu partout.Mais j'imagine bien les discussions autour de Springer.
Il aurait été intéressant de mettre un pavois à l'avant, car avec un peu de clapot ou de vitesse cela embarque bien. On attend les couleurs.
ray 35
Pour avoir bricolé une demie coque en escale, il s'agit là d'un tour de force. Car contrairement à l'ancienne génération qui disposait de l'atelier du charpentier (avec le charpentier qui va avec, mais qui ne voulait pas trop prêter les outils dont il avait la charge),les bords sont plutôt démunis maintenant ou plutôt les outils ne correspondent pas: râpe trop grosse ou usée car ayant été utilisée à autre chose, scie avec des dentures trop grosses etc... et puis la graisse présente un peu partout.Mais j'imagine bien les discussions autour de Springer.
Il aurait été intéressant de mettre un pavois à l'avant, car avec un peu de clapot ou de vitesse cela embarque bien. On attend les couleurs.
ray 35
ray 35
Re: Springer exotique.........
Bonjour Ray :(
Tu as parfaitement raison quant a l'analyse. On sent le vécu!!! Il est vrai que les charpentiers ont disparu des equipages, mais heureusement les mécaniciens sont sympas avec leur captain en lui prêtant leurs oulils.....et à condition de les rendre en bon état!!!!!!
Pour le pavois ce sera fait au prochain voyage si la maquette dure jusque là...........
A bientot
Cyril
Tu as parfaitement raison quant a l'analyse. On sent le vécu!!! Il est vrai que les charpentiers ont disparu des equipages, mais heureusement les mécaniciens sont sympas avec leur captain en lui prêtant leurs oulils.....et à condition de les rendre en bon état!!!!!!
Pour le pavois ce sera fait au prochain voyage si la maquette dure jusque là...........
A bientot
Cyril
Hunier83- Age : 56
Re: Springer exotique.........
Salut Cyril
que tout un équipage construise un springer voilà qui est original ! il va peut-être être un peu lourd dans les hauts. Il faut y mettre un moteur et une radio et convertir l'équipage à la manoeuvre pendant les rares poses que vous avez.
que tout un équipage construise un springer voilà qui est original ! il va peut-être être un peu lourd dans les hauts. Il faut y mettre un moteur et une radio et convertir l'équipage à la manoeuvre pendant les rares poses que vous avez.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Springer exotique.........
Hello
Même analyse que Gazou !! Voila un springer "sympa"
Même analyse que Gazou !! Voila un springer "sympa"
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: Springer exotique.........
Hello,
oui, oui, Voilà un modèle sympat
Attention a ne pas faire trop lourd dans les hauteurs.
Et bien oui...
Et cela permet de se consacrer aux superstructures.
Bonne continuation
P33
oui, oui, Voilà un modèle sympat
Attention a ne pas faire trop lourd dans les hauteurs.
Quoique de plus banal que la construction d'un springer me direz vous!!!
Et bien oui...
Et cela permet de se consacrer aux superstructures.
Bonne continuation
P33
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: Springer exotique.........
Bonsoir a tous :( :(
Durant les 3 mois d'embarquement voici l'avancement des travaux!!!
Le navire a ete peint avec la peinture qui est utilisée pour les travaux du bord, c'est de la peinture epaisse, lourde.....
L'antifouling a ete peint avec du primer...
Voila ce que ca donne
Voili voilou
Ensuite pour repondre a Ray, j'ai aussi fait une demi coque av ec les moyens du bord..voici le resultat:
La coque est composée de 3 feuilles de contreplaqué de 12mm collées pour les 36mm d'epaisseur.
Les formes sont realisees par ponçage a la lime a bois.
Voili voilou,
je sais que c'est du hors sujet, les moderateurs peuvent bien sur faire disparaitre la 2 eme partie!!!
A bientot
Amities
Cyril
Durant les 3 mois d'embarquement voici l'avancement des travaux!!!
Le navire a ete peint avec la peinture qui est utilisée pour les travaux du bord, c'est de la peinture epaisse, lourde.....
L'antifouling a ete peint avec du primer...
Voila ce que ca donne
Voili voilou
Ensuite pour repondre a Ray, j'ai aussi fait une demi coque av ec les moyens du bord..voici le resultat:
La coque est composée de 3 feuilles de contreplaqué de 12mm collées pour les 36mm d'epaisseur.
Les formes sont realisees par ponçage a la lime a bois.
Voili voilou,
je sais que c'est du hors sujet, les moderateurs peuvent bien sur faire disparaitre la 2 eme partie!!!
A bientot
Amities
Cyril
Hunier83- Age : 56
Re: Springer exotique.........
salut Cyril
content de te lire
pourquoi on supprimerait quelque chose ? Tu parles de springer et puis d'autre choses...............
c'est la vie.............on n'est pas chez les militaires, on n'est pas réglement réglement.
content de te lire
pourquoi on supprimerait quelque chose ? Tu parles de springer et puis d'autre choses...............
c'est la vie.............on n'est pas chez les militaires, on n'est pas réglement réglement.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Springer exotique.........
Bonjour
de belles realisations, merci pour ce partage
de belles realisations, merci pour ce partage
_________________
A+
Etienne
jossebe2000- Age : 61
Re: Springer exotique.........
Il n'y aurait pas comme un springer en carton de calendrier derrière l'imprimante ?
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Springer exotique.........
Bonjour
Bien vue patdxfr
Mais je n’arrive pas à voir si c’est le calendrier Pirelli
Ou celui du crédit XXXXX (play boy ? ? :cheers: :cheers: )
Amitiés :(
PIOUPIOU
Bien vue patdxfr
Mais je n’arrive pas à voir si c’est le calendrier Pirelli
Ou celui du crédit XXXXX (play boy ? ? :cheers: :cheers: )
Amitiés :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Springer exotique.........
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Springer exotique.........
on va avoir des problèmes, on n'a pas le droit de faire de pub !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Springer exotique.........
Bonjour a tous
Albertus a raison, c'est le calendrier du ship qui a servi de modele!!!!
Et comme je n'avais que celui de 2012, ..............
et pas de soucis pour la pub, il est au Cameroun!!!
En photo, le soutage d'un navire de surete en mer.
Il est au mouillage et je suis en DP (positionnement dynamique) a cote de lui. Ainsi je peux gerer la distance entre nous. Je limite ainsi les contacts entre les coques donc les eventuels frottements ou pocs, donc degradation, et inevitablement rapports, etc etc......Etant donne que dans les cas de collision lors de manoeuvre, dechargement, soutage... c'est chacun pour soi...
Par contre si je recois l'instruction par l'affreteur d'aller refiouler un navire, si je juge que l'operation n'est pas "safe", ou dangereuse pour les marins, pour le navire, pour l'environnement, (mauvaise meteo, materiel en mauvais etat, pas de connexion pour recevoir les manches..etc....) .... je refuse l'operation.
Mais c'est completement hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mille excuses
A+
Cyril
Albertus a raison, c'est le calendrier du ship qui a servi de modele!!!!
Et comme je n'avais que celui de 2012, ..............
et pas de soucis pour la pub, il est au Cameroun!!!
En photo, le soutage d'un navire de surete en mer.
Il est au mouillage et je suis en DP (positionnement dynamique) a cote de lui. Ainsi je peux gerer la distance entre nous. Je limite ainsi les contacts entre les coques donc les eventuels frottements ou pocs, donc degradation, et inevitablement rapports, etc etc......Etant donne que dans les cas de collision lors de manoeuvre, dechargement, soutage... c'est chacun pour soi...
Par contre si je recois l'instruction par l'affreteur d'aller refiouler un navire, si je juge que l'operation n'est pas "safe", ou dangereuse pour les marins, pour le navire, pour l'environnement, (mauvaise meteo, materiel en mauvais etat, pas de connexion pour recevoir les manches..etc....) .... je refuse l'operation.
Mais c'est completement hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mille excuses
A+
Cyril
Hunier83- Age : 56
Re: Springer exotique.........
pas du tout hunier83
c'est ce qu'on appelle la responsabilité en fonction de beaucoup de facteurs (bien sur pas la poste :cheers: )ça se pèse ,ça s'évalue ,ça se quantifie etc etc etc etc
bien l'analyse d'intervention en fonction des critères reconnus admissibles :cheers:
on y est passé donc on peut apprécier dans quel état j'erre :cheers: (on se comprend)
a+
Invité- Invité
Re: Springer exotique.........
non au contraire!
c'est sympa de suivre sa " en direct"
après ton springer tu attaque ton propre bateau?
c'est sympa de suivre sa " en direct"
après ton springer tu attaque ton propre bateau?
feniksy- Age : 42
Re: Springer exotique.........
Cyril
ce que tu nous racontes et les photos que tu montres nous plaisent trop pour dire que c'est du hors sujet, alors continue.
ce que tu nous racontes et les photos que tu montres nous plaisent trop pour dire que c'est du hors sujet, alors continue.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
jossebe2000- Age : 61
Re: Springer exotique.........
Hunier83 a écrit:Albertus a raison, c'est le calendrier du ship qui a servi de modele!!!!
Et comme je n'avais que celui de 2012, ..............
Bien G4ïsé, le modèle devrait pouvoir prendre la mer ...
pat_2b, rien ne se perd ...
patdxfr- Age : 62
Re: Springer exotique.........
Hello Hunier
Je croyais avoir posté une question à propos de ton "hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" qui n'en était pas un, mais je ne la retrouve pas ! je la reformule donc, c'est une question de terrien (et belge en plus ! ! :mon dieu) :
pourquoi s'appliquer à rester à distance du bateau, en DP, plutôt que de s'y amarrer fermement, les pneus de défense garantissant qu'il n'y aurait pas de dommages aux coques ?
Je croyais avoir posté une question à propos de ton "hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" qui n'en était pas un, mais je ne la retrouve pas ! je la reformule donc, c'est une question de terrien (et belge en plus ! ! :mon dieu) :
pourquoi s'appliquer à rester à distance du bateau, en DP, plutôt que de s'y amarrer fermement, les pneus de défense garantissant qu'il n'y aurait pas de dommages aux coques ?
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Springer exotique.........
Hunier : le cercle jaune qui mérite un coup de peinture c'est une DZ pour poser un hélico, ou juste une zone d'élingage ?
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Springer exotique.........
Bonjour,
C'est une DZ pour hélico radiocommandé :cheers: celui qui transporte le courrier du supply à la plateforme.
seismic76
C'est une DZ pour hélico radiocommandé :cheers: celui qui transporte le courrier du supply à la plateforme.
seismic76
Re: Springer exotique.........
Albertus Bonjour :( :(
Avant d'approcher ce navire, et satisfaire a la requette de l'affreteur, il faut analyser tous les risques que cela encourt.
Il existe plusieurs possibilites d'approche:
-je reste en DP, lui presente un cote sous le vent protegé des vagues et de la houle, le plus favorable a la connexion des manches a GO; puis il vient m'accoster; dans cette solution je dois faire confiance dans les qualites de manoeuvre du capitaine du navire accostant.
-je peux aussi me mettre au mouillage ou en DP face au vent et lui approche "stern to stern" ou "bow to stern" ou le contraire puis on passe des aussieres.
Pour cela la longueur des manches doit etre suffisante pour aller de notre manifold a leur connexion. Il faut savoir que ces navires de secu ne sont pas equipés commes des supplies. On doit tout leur fournir. (manches, connexions, reductions,UHF....)
J'ai choisi une solution ou je reste maitre de tout, dans laquelle je gere la position du supply par rapport a lui.
En observant attentivement, nous pouvons remarquer que ses defenses constituées de pneux ne sont pas amarees vers le bas, en cas de frottement la defense ne sert a rien puisque qu'elle se soulevera avec le roulis.
Il faut savoir que la meilleure facon d'endommager la coque lors d'un amarrage a couple en mer c'est de s'amarrer court et serrer.
Il faut laisser le navire vivre.
Il faut etre sur de la manoeuvre et des procedures a suivre quand on refioule car il ne s'agit pas de faire une pollution.
Evidement il existe des check/list pour chaque operation afin de ne rien oubler (quantité a transferer, materiel incendie sorti, materiel antipol sorti, pavillon rouge envoyé, feu rouge allumé, verification etat des manches, meteo acceptable, connexions etanches, canal UHF commun, procedure arret d'urgence definie,.......etc etc...)
Le "stop work" est appliquable a chaque instant si la securite est deficiente, mal appliquée..etc...
Il est difficile de repondre en quelques lignes, mais sachez que pour une operation comme celle ci il a fallu une bonne partie de l'apres midi.
Et la il ne s'agissait que d'un transfert de 50m3.
C'est autrement plus long quand il s'agit de souter 5 a 600 m3 d'un tanker d'une autre compagnie.
Un echantillon est preleve dans chaque tank, et les caracteristiques du Fioul sont demandées.
J'espere que ces quelques lignes vous eclaireront un peu plus, ce que j'ecris n'engage que moi. Ce n'est qu'un court resumé.
Bien a vous
Cyril
Sur la photo, soutage en mer le long d'un tanker
Avant d'approcher ce navire, et satisfaire a la requette de l'affreteur, il faut analyser tous les risques que cela encourt.
Il existe plusieurs possibilites d'approche:
-je reste en DP, lui presente un cote sous le vent protegé des vagues et de la houle, le plus favorable a la connexion des manches a GO; puis il vient m'accoster; dans cette solution je dois faire confiance dans les qualites de manoeuvre du capitaine du navire accostant.
-je peux aussi me mettre au mouillage ou en DP face au vent et lui approche "stern to stern" ou "bow to stern" ou le contraire puis on passe des aussieres.
Pour cela la longueur des manches doit etre suffisante pour aller de notre manifold a leur connexion. Il faut savoir que ces navires de secu ne sont pas equipés commes des supplies. On doit tout leur fournir. (manches, connexions, reductions,UHF....)
J'ai choisi une solution ou je reste maitre de tout, dans laquelle je gere la position du supply par rapport a lui.
En observant attentivement, nous pouvons remarquer que ses defenses constituées de pneux ne sont pas amarees vers le bas, en cas de frottement la defense ne sert a rien puisque qu'elle se soulevera avec le roulis.
Il faut savoir que la meilleure facon d'endommager la coque lors d'un amarrage a couple en mer c'est de s'amarrer court et serrer.
Il faut laisser le navire vivre.
Il faut etre sur de la manoeuvre et des procedures a suivre quand on refioule car il ne s'agit pas de faire une pollution.
Evidement il existe des check/list pour chaque operation afin de ne rien oubler (quantité a transferer, materiel incendie sorti, materiel antipol sorti, pavillon rouge envoyé, feu rouge allumé, verification etat des manches, meteo acceptable, connexions etanches, canal UHF commun, procedure arret d'urgence definie,.......etc etc...)
Le "stop work" est appliquable a chaque instant si la securite est deficiente, mal appliquée..etc...
Il est difficile de repondre en quelques lignes, mais sachez que pour une operation comme celle ci il a fallu une bonne partie de l'apres midi.
Et la il ne s'agissait que d'un transfert de 50m3.
C'est autrement plus long quand il s'agit de souter 5 a 600 m3 d'un tanker d'une autre compagnie.
Un echantillon est preleve dans chaque tank, et les caracteristiques du Fioul sont demandées.
J'espere que ces quelques lignes vous eclaireront un peu plus, ce que j'ecris n'engage que moi. Ce n'est qu'un court resumé.
Bien a vous
Cyril
Sur la photo, soutage en mer le long d'un tanker
Hunier83- Age : 56
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