un superbe blog
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: VIEUX GREEMENTS A VOILE
Page 1 sur 1
un superbe blog
bonsoir
vous n'ignorerez plus rien de la construction d'un vieux gréément
http://www.unlangoustierpourdouarnenez.org/blog/?paged=10
vous n'ignorerez plus rien de la construction d'un vieux gréément
http://www.unlangoustierpourdouarnenez.org/blog/?paged=10
Re: un superbe blog
bonsoir
Très bien ce blog, je suis content de voir que le lattage du pont du langoustier a des joints ( d'aboutement )
de lattes placés irrégulièrement .
Je me demande si il y a une règle a propos du jointoiement des lattes de pont pour nos modèles réduits, longueur largeur essences .
car je trouve que certaines maquette de chalutiers ou autre ont des ponts de yachts avec les joints bien sur
la même ligne une latte sur deux ou trois . Je ne pense pas que dans le passé on faisait des ponts aussi réguliers sur les bateaux de travail, ce qui jure "je pense" avec la qualité du respect des détailles de ces modèles réduits .
a+
Très bien ce blog, je suis content de voir que le lattage du pont du langoustier a des joints ( d'aboutement )
de lattes placés irrégulièrement .
Je me demande si il y a une règle a propos du jointoiement des lattes de pont pour nos modèles réduits, longueur largeur essences .
car je trouve que certaines maquette de chalutiers ou autre ont des ponts de yachts avec les joints bien sur
la même ligne une latte sur deux ou trois . Je ne pense pas que dans le passé on faisait des ponts aussi réguliers sur les bateaux de travail, ce qui jure "je pense" avec la qualité du respect des détailles de ces modèles réduits .
a+
j_claude55- Age : 62
Re: un superbe blog
Quel site incroyable !! et des photos exceptionnelles !!
Après le 1/12, il va falloir passer au 1/1 :cheers:
Didier
Didier 94- Age : 70