Les Glasgow du Forum
2 participants
Page 1 sur 1
Les Glasgow du Forum
Bonjour,
Nous sommes déjà un certain nombre à posséder ce beau bateau à roues à Aubes, je propose que nous concentrions ici les différentes images de nos beaux bateaux et que nous ayons un post commun à ce bateau.
J'attends l'approbation des chefs pour poster des images.
laurent
Nous sommes déjà un certain nombre à posséder ce beau bateau à roues à Aubes, je propose que nous concentrions ici les différentes images de nos beaux bateaux et que nous ayons un post commun à ce bateau.
J'attends l'approbation des chefs pour poster des images.
laurent
Re: Les Glasgow du Forum
salut Laurent
c'est ton forum, tu fais ce que tu veux
c'est ton forum, tu fais ce que tu veux
Merci Gazou,
Je vais donc vous présenter mon Glasgow, j'ai commencer le kit il y a pas mal d'années, mais celui ci se trouvant dans ma maison de campagne, je ne peux y travailler que durant les grandes vacances.
Par ailleurs, étant juste en budget pour la machine, et bien, je ne presse pas le pas, certes, la machine est en cours de construction, mais il faudra encore la chaudière qui sera fabriquée par Jean Paul Bourdillat.
Le bateau, tel que je l'ai laissé fin aout 2011:
La timonerie:
Le pont avant:
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai refait le parquet ses ponts, celui d'origine ne me plaisait pas trop.
J'ai également refait le moteur et le support sur lequel il repose:
Afin de déterminer l'encombrement du groupe j'ai repris les dessins en intégrant le groupe vapeur:
Et enfin, la machine, fabriquée selon un plan de Jacques qui est inspiré du moteur de Bernard Rétif.
En fait, la machine est plus avancée que cela, mais je n'ai pas fait de photos récemment.
Pour la machine terminée, voici un lien vers celle de Jacques :
moteur oscillant pour bateau à roues à aubes latérales : plans et construction
Voilà, je vous ai présenté mon "Glasgow", je vous tiendrai informés des avancées du bateau au fur et à mesure.
Laurent
Je vais donc vous présenter mon Glasgow, j'ai commencer le kit il y a pas mal d'années, mais celui ci se trouvant dans ma maison de campagne, je ne peux y travailler que durant les grandes vacances.
Par ailleurs, étant juste en budget pour la machine, et bien, je ne presse pas le pas, certes, la machine est en cours de construction, mais il faudra encore la chaudière qui sera fabriquée par Jean Paul Bourdillat.
Le bateau, tel que je l'ai laissé fin aout 2011:
La timonerie:
Le pont avant:
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai refait le parquet ses ponts, celui d'origine ne me plaisait pas trop.
J'ai également refait le moteur et le support sur lequel il repose:
Afin de déterminer l'encombrement du groupe j'ai repris les dessins en intégrant le groupe vapeur:
Et enfin, la machine, fabriquée selon un plan de Jacques qui est inspiré du moteur de Bernard Rétif.
En fait, la machine est plus avancée que cela, mais je n'ai pas fait de photos récemment.
Pour la machine terminée, voici un lien vers celle de Jacques :
moteur oscillant pour bateau à roues à aubes latérales : plans et construction
Voilà, je vous ai présenté mon "Glasgow", je vous tiendrai informés des avancées du bateau au fur et à mesure.
Laurent
Un magnifique Glasgow, celui de Gégé:
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,le-glasgow,1074789.html
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,le-glasgow,1074789.html
Un autre Glasgow en cours de montage, celui de Golgoth:
Le Glasgow de Golgolth
Le Glasgow de Golgolth
Merci Raphaël de nous faire partager ces belles images qui font rêver et qui motivent !!
Page 1 sur 1