FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simulation

3 participants

Aller en bas

simulation Empty simulation

Message par GAZOU Mer 11 Juil 2012 - 9:48

une vidéo qui explique le déplacement de l'eau

https://www.youtube.com/watch?v=9jwb0-r0haw&feature=related

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

simulation Empty Re: simulation

Message par TECHE Mer 11 Juil 2012 - 10:55

je n'imaginai pas que le déplacement pouvais être si important et surtout effectuer un mouvement de va et viens !

_________________
je suis content parce que j'aime bien être content
TECHE
TECHE

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

simulation Empty Re: simulation

Message par LAPIN 44 Mer 11 Juil 2012 - 13:47

Hallo Gazou et teche
voici un site qui explique bien les phénomenes hydraustatiques, Phénomenes qui a provoqué le chavirage d'un petit cargo quand un gros l'a dépassé,
http://www.traitedemanoeuvre.fr/
J'ai été confronté deux fois a ce phénomene, La premiere fois ,il y a longtemps, quand j'étais géometre, on travaillait sur les rives de la Loire, a rétrouver les bornes implantées en 1870 ,qui délimitaient le domaine public du domaine maritime, Celle que l'on cherchait a un endroit, on l'a retrouvé chavirée a deux cents metres sur le fond de la loire a marée basse, et deux cents metres plus loin ,l'ancienne rive, Donc nous implantions les nouvelles limites, et pour mieux mesurer, a cette époque,il n'y avait pas encore les théodolites laser et satellite, donc a la chaine, j'étais descendu au pied de la berge d'environ 1 metre,de haut ,au raz de l'eau, c'était maree haute, A ce moment un cargo descendait de nantes, a pleine vitesse, Avant que son avant arrive a notre hauteur J'ai entendu les roseaux frémirent!!,j'ai aussitot remonté sur la berge, au moment ou le cargo était par le travers, l'eau est monté jusque sur la berge,tout le temps qu'il passe, bon,nous avions nos bottes, apres son passage, l'eau est redescendu a son niveau normale,
La deuxieme fois, c'était sur l'Erdre,au cours d'une rencontre modélisme, mon COLBERT était au mouillage dans une profondeur d'eau de la hauteur d'une botte, Un bateau mouche est passé, Effet inverse, a son passage,il y a eu un phénome de succion, l'eau s'est retirée, le COLBERT au sec, apres le passage du bateau mouche, l'eau est revenue d'un coup façon tsunami en reduction,J'ai soulevé mon bateau avant l'arrivé de la vague, qui m'a remplie les bottes

LAPIN 44

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

simulation Empty Re: simulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum