REGNER Neptune
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REGNER Neptune
Salut! :(
Ci-dessous un aperçu du fonctionnement d'un Neptune de chez Regner.
Mon impression sur ce moteur que je ne connaissais pas.
C'est un moteur bon marché, à la finition sérieuse et toute germanique. il est facile à monter: les excentriques sont pré-positionnés et les bras de coulisses ont une longueur fixe: donc facilité de réglage.
Un réglage classique des tiroirs et quand on sait dans quel sens tourne le moteur, il est vite mis au point. Le vilebrequin (manivelle) est un assemblage qu'il faut malgré tout sécuriser et surveiller.
Je lui reproche aussi , d’être un peu lourd (3 kg) pour installer dans un bateau. Il est plus conçu pour une installation fixe , si on considère le poids de son embase en fonte.
Les nouvelles versions sont beaucoup plus légères et adaptées à notre discipline.
Ce que j'apprécie chez Regner , c'est qu'il met la vapeur à portée de tous :
-Sur le plan financier d'abord, parce que beaucoup plus abordable que les autres marques.
-Sur le plan technique ensuite, parce que livrés en kit et bien bien usinés, en plus d'une fiabilité qui n'a plus rien à prouver. N'importe qui peut monter son moteur et se surprendre soi-même du résultat. Les pistons ont des segments en téflon rigide. Regner a enfin laissé tomber le téflon en ruban roulé.
-Bien qu'axé sur les trains, il propose aussi des ensembles pour nos canots qui sont agréables à utiliser sans prise de tète.
Bien cordialement!
ps: notez que je ne touche rien pour cette promotion, mais c'est comme au restau. Quand c'est bon, tu le dis, quand c'est pas bon, tu ne reviens pas!
Ci-dessous un aperçu du fonctionnement d'un Neptune de chez Regner.
Mon impression sur ce moteur que je ne connaissais pas.
C'est un moteur bon marché, à la finition sérieuse et toute germanique. il est facile à monter: les excentriques sont pré-positionnés et les bras de coulisses ont une longueur fixe: donc facilité de réglage.
Un réglage classique des tiroirs et quand on sait dans quel sens tourne le moteur, il est vite mis au point. Le vilebrequin (manivelle) est un assemblage qu'il faut malgré tout sécuriser et surveiller.
Je lui reproche aussi , d’être un peu lourd (3 kg) pour installer dans un bateau. Il est plus conçu pour une installation fixe , si on considère le poids de son embase en fonte.
Les nouvelles versions sont beaucoup plus légères et adaptées à notre discipline.
Ce que j'apprécie chez Regner , c'est qu'il met la vapeur à portée de tous :
-Sur le plan financier d'abord, parce que beaucoup plus abordable que les autres marques.
-Sur le plan technique ensuite, parce que livrés en kit et bien bien usinés, en plus d'une fiabilité qui n'a plus rien à prouver. N'importe qui peut monter son moteur et se surprendre soi-même du résultat. Les pistons ont des segments en téflon rigide. Regner a enfin laissé tomber le téflon en ruban roulé.
-Bien qu'axé sur les trains, il propose aussi des ensembles pour nos canots qui sont agréables à utiliser sans prise de tète.
Bien cordialement!
ps: notez que je ne touche rien pour cette promotion, mais c'est comme au restau. Quand c'est bon, tu le dis, quand c'est pas bon, tu ne reviens pas!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
salut
il n'y a pas moyen de faire un bati plus léger ?
En perçant des trous par exemple .
il n'y a pas moyen de faire un bati plus léger ?
En perçant des trous par exemple .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: REGNER Neptune
Hello!
Le plus simple serait probablement de refaire un bâti en laiton , et de bien le fixer dans la coque.
Cdt!
Le plus simple serait probablement de refaire un bâti en laiton , et de bien le fixer dans la coque.
Cdt!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
le plus simple est de le faire en aluminium. la densité étant de 2.7 alors que le laiton est de 7.30 le bâti peu également être modifié tout en respectant les cotes, avec moins d'épaisseur etc...
en tous cas c'est une belle machine rustique mais sure. la fonte c'est plus léger que le laiton.
Graine au vent
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
tu peux mettre quelques photos STP la vidéo c'est parfait pour le fonctionnement et voir la dextérité du mécanicien, mais la photo c'est mieux pour le détail. :(
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
Salut GAV! :(
D'acc! Je vais sortir l'APN et mettre des photos.
Pour l'embase du moteur, j'ai bien pensé à la faire en balza, mais.................. :affraid: :mart:
Cordialement!
D'acc! Je vais sortir l'APN et mettre des photos.
Pour l'embase du moteur, j'ai bien pensé à la faire en balza, mais.................. :affraid: :mart:
Cordialement!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
bonsoir,
le demandeur est juste juste satisfait, encore deux ou trois clichés STP.
cette machine me semble magnifique, et se rapproche des machines réelles, rien à voir avec un d10, dont le principe était utilisé uniquement sur le pont pour le treuil, mais jamais pour la propulsion.
une image sur les glissières des crosses au dos du bâti :( merci merci
et quel navire va en profiter, quelle est sa cylindrée ?
Graine au vent
le demandeur est juste juste satisfait, encore deux ou trois clichés STP.
cette machine me semble magnifique, et se rapproche des machines réelles, rien à voir avec un d10, dont le principe était utilisé uniquement sur le pont pour le treuil, mais jamais pour la propulsion.
une image sur les glissières des crosses au dos du bâti :( merci merci
et quel navire va en profiter, quelle est sa cylindrée ?
Graine au vent
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
Salut! :(
Vos désirs sont des ordres! On n'est jamais aussi bien servi que sur ce forum ! Palsembleu! Quel forum!!! (mais ça reste entre nous! )
Tout d'abord , la photo des glissières et crosses:
Ensuite la cylindrée = facile:
-Börung = 14 mm
-Hub = 18 mm
Ce qui nous donne : 2.77 cc x 2 (double effet) x 2 cyl. = 22 cc.
quant à l'installer dans un navire..............................Ce n'est pas encore fait et il y a tant d'autres projets moins lourds!
Bonne journée et bien cordialement!
Vos désirs sont des ordres! On n'est jamais aussi bien servi que sur ce forum ! Palsembleu! Quel forum!!! (mais ça reste entre nous! )
Tout d'abord , la photo des glissières et crosses:
Ensuite la cylindrée = facile:
-Börung = 14 mm
-Hub = 18 mm
Ce qui nous donne : 2.77 cc x 2 (double effet) x 2 cyl. = 22 cc.
quant à l'installer dans un navire..............................Ce n'est pas encore fait et il y a tant d'autres projets moins lourds!
Bonne journée et bien cordialement!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
Sacrebleu, ça c'est de la machine, sauf le bâti l'ensemble est en bronze ou laiton, une fois de plus rien à voir avec le D10, pour une même cylindrée. il n'y pas à dire faut que je passe te voir en fin de semaine prochaine.
si je n'avais pas tant de retard avec mes bateaux, je me lancerais bien dans la construction de cette machine.
à très bientôt c'est une obligation.
GAV
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
:(
KBIO doit une tournée générale pour raconter des conneries!
Cordialement!
C'est très juste!Sur la base d'un alésage de 14mm et d'une course de 18 mm, je trouve une cylindrée de 11 cc pour le Regner.
KBIO doit une tournée générale pour raconter des conneries!
Cordialement!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
je n'aime pas beaucoup le D10 du fait de sa forme, et surtout de la matière première utilisée, la fonte. Après avoir repris un pour un copain, j'ai vu les ravages de l'oxydation "rouille" sur la glace de distribution, et, dans les cylindres. Bref, c'est une machine qui tourne très bien, mais qui demande un bon nettoyage graissage après utilisation.
Regner me semble être en bronze ou un dérivé, très bien, et surtout les glissières guide crosses sur le bâti qui fait que cette machine se rapproche des vrais, pour moi c'est un p'tit plus.
Graine au vent
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
:( Salut!
Finalement, Graine au Vent, tu me donnes une idée!
J'ai une chaudière verticale qui pourrait alimenter ce Regner. Donc, en refaisant un bati costaud mais moins lourd, je pourrais utiliser les deux dans un canot! J'ai déjà un plan dont je ne savais trop quoi faire, je pense que j'ai trouvé!
:sala: :hurle C'est encore du boulot en plus de ceux qui sont prévus, ça! :affraid:
Je fais un essai vapeur d'abord et on en parle ensuite.
Bien cordialement!
Finalement, Graine au Vent, tu me donnes une idée!
J'ai une chaudière verticale qui pourrait alimenter ce Regner. Donc, en refaisant un bati costaud mais moins lourd, je pourrais utiliser les deux dans un canot! J'ai déjà un plan dont je ne savais trop quoi faire, je pense que j'ai trouvé!
:sala: :hurle C'est encore du boulot en plus de ceux qui sont prévus, ça! :affraid:
Je fais un essai vapeur d'abord et on en parle ensuite.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
Raphaël,
le Reeves Warrior MK3 ! c'est quoi cette bête là ? t'as une photo ?
montre nous ça STP.
c'est certain de gaver d'huile, regarde les deux machines de notre amis Giovanni, il a des belles fonderies sur ses JRS10, mais en bronze.
c'est curieux à me relire, c'est vrai qu'il ne passe pas bien ce D10 j'en suis désolé. Mais m..de y a mieux.
à bientôt
Graine au vent
le Reeves Warrior MK3 ! c'est quoi cette bête là ? t'as une photo ?
montre nous ça STP.
c'est certain de gaver d'huile, regarde les deux machines de notre amis Giovanni, il a des belles fonderies sur ses JRS10, mais en bronze.
c'est curieux à me relire, c'est vrai qu'il ne passe pas bien ce D10 j'en suis désolé. Mais m..de y a mieux.
à bientôt
Graine au vent
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
Kbio,
Tu donnes des idées, et comme sur le bleu, ce ne sont pas les conseilleurs avertis qui manquent, il va en sortir quelque chose. tu vas voir.!!!
avec ton tour tu peux usiner un parallélipipède rectangle ou "parallélépipède"
mais pour l'usinage des poches et de la rainure pour l'arbre manivelle, c'est quand même mieux une petite fraiseuse, va falloir investir.
tu prévois un socle en alu, je n'ai pas la nuance sous les yeux, mais quelque chose qui résiste bien en atmosphère saline. il est possible de trouver cela chez un fabriquant de treuil pour les chalutiers. et par la suite ça ne bougera pas. j'ai peut être des chutes.
GAV
Tu donnes des idées, et comme sur le bleu, ce ne sont pas les conseilleurs avertis qui manquent, il va en sortir quelque chose. tu vas voir.!!!
avec ton tour tu peux usiner un parallélipipède rectangle ou "parallélépipède"
mais pour l'usinage des poches et de la rainure pour l'arbre manivelle, c'est quand même mieux une petite fraiseuse, va falloir investir.
tu prévois un socle en alu, je n'ai pas la nuance sous les yeux, mais quelque chose qui résiste bien en atmosphère saline. il est possible de trouver cela chez un fabriquant de treuil pour les chalutiers. et par la suite ça ne bougera pas. j'ai peut être des chutes.
GAV
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
le guerrier est là
https://www.youtube.com/watch?v=scaPvwnQuBw
https://www.youtube.com/watch?v=P8o1zT48jVM
et puis si vous voulez l'acheter ,il va falloir se grouper :affraid:
http://www.alibaba.com/product/au101121211-103293286-100683851/Working_Prototype_Model_Steam_Engine.html
https://www.youtube.com/watch?v=scaPvwnQuBw
https://www.youtube.com/watch?v=P8o1zT48jVM
et puis si vous voulez l'acheter ,il va falloir se grouper :affraid:
http://www.alibaba.com/product/au101121211-103293286-100683851/Working_Prototype_Model_Steam_Engine.html
america12mj- Age : 63
Re: REGNER Neptune
america12mj,
oui effectivement c'est la même chose.
bravo l'harmonium à vapeur.
à plus,
oui effectivement c'est la même chose.
bravo l'harmonium à vapeur.
à plus,
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
:(
:hurle Voilà un moteur qui mériterait son post à lui!
Tu nous fais ça America?
Cordialement!
:hurle Voilà un moteur qui mériterait son post à lui!
Tu nous fais ça America?
Cordialement!
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
il serait judicieux d'ouvrir un post spécifique au reeves warrior MK3 pour ne pas diluer le Neptune au fond des océans!!!, d’ailleurs j'en connais du coté d’Argenteuil qui va bientôt toussoter pour la première fois
america12mj- Age : 63
Re: REGNER Neptune
Salut
Elle me plait bien cette grosse machine :D je crois que je vais l acheter
Elle me plait bien cette grosse machine :D je crois que je vais l acheter
_________________
laissez le bon temps rouler!
Bien a vous
Albert-T
Albert-T- Age : 66
Re: REGNER Neptune
Que pensez vous de ce nouveau moteur Regner ?
Nouveau Moteur bateau Bea
bi-cylindre
distribution Baker
piston téflon
longueur 120mm (socle 85mm)
largeur 50mm (socle 40mm), 85mm avec commande inverseur
hauteur 120mm
cylindre diam. 12mm, course 14mm
tiroir de distribution téflon diam. 6mm, course 6mm
arbre diam. 4mm, hauteur 33mm
poids 995g
PRIX 398€
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: REGNER Neptune
Hello!
Personnellement, je le trouve bien ce moteur.
Distribution Becker et tiroirs cylindriques, à ce prix là, je n'hésite pas.
Il fait 6 cc et ne demandera pas une grosse chaudière.
Il est un peu lourd par contre, il faudra en tenir compte , mais les cylindres et distributions sont un classique chez Regner et la machine est vaillante.
Facile à monter en plus.
Qu'en pensent les autres...................?
Cordialement.
Personnellement, je le trouve bien ce moteur.
Distribution Becker et tiroirs cylindriques, à ce prix là, je n'hésite pas.
Il fait 6 cc et ne demandera pas une grosse chaudière.
Il est un peu lourd par contre, il faudra en tenir compte , mais les cylindres et distributions sont un classique chez Regner et la machine est vaillante.
Facile à monter en plus.
Qu'en pensent les autres...................?
Cordialement.
Invité- Invité
Re: REGNER Neptune
c'est une jolie machine, je ne peux donner mon avis je n'ai que des machines GAV.
si d'autres vaporistes possèdent ce genre de machine, qu'ils donnent leur avis.
graine au vent
Invité- Invité
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