LOG BOOM par pier33
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LAPIN 44
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LOG BOOM par pier33
Hello,
Voila mon prochain modèle...qui n'est n'est que sur papier et qui je l'espère prendra bientôt corps....
Pour le springer, il n'a vu le jour qu'un an aprés mon annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=lJ0aLGwoVQs
Voila mon prochain modèle...qui n'est n'est que sur papier et qui je l'espère prendra bientôt corps....
Pour le springer, il n'a vu le jour qu'un an aprés mon annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=lJ0aLGwoVQs
Re: LOG BOOM par pier33
Re,
Les outils...
Le fer est un 125W qui équivaut à un 200w en rendu...
La grignoteuse...Bhé, une grignoteuse :D
Je viens de faire une recherche sur la densité des métaux...
Acier ou zinc...Le zinc est plus léger
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/chimie/densite-metaux.php
Les outils...
Le fer est un 125W qui équivaut à un 200w en rendu...
La grignoteuse...Bhé, une grignoteuse :D
Je viens de faire une recherche sur la densité des métaux...
Acier ou zinc...Le zinc est plus léger
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/chimie/densite-metaux.php
Re: LOG BOOM par pier33
Hello,
Bé oui, j'ai eue peur de marquer la tôle et de la déformer...
J'ai fais une interprétation de l'intérieur de la cabine n'ayant aucun documents.
J'en suis à la découpe et au pliage cintrage des renforts de coque et là c'est pas du gateau car faire suivre les renforts en forme d'équerre de 6 ou 7mm de coté surtout sur l'arriere de la coque, c'est pas gagné... si l'un de vous a une astuce :roi:
Bé oui, j'ai eue peur de marquer la tôle et de la déformer...
J'ai fais une interprétation de l'intérieur de la cabine n'ayant aucun documents.
J'en suis à la découpe et au pliage cintrage des renforts de coque et là c'est pas du gateau car faire suivre les renforts en forme d'équerre de 6 ou 7mm de coté surtout sur l'arriere de la coque, c'est pas gagné... si l'un de vous a une astuce :roi:
Re: LOG BOOM par pier33
Merci pour ta réponse mais mon problème est de faire suivre la cornière comme préceinte sur le coque et notemment sur la partie arrière a un rayon de 160mm...
Voila ce que j'arrive a faire et c'est moche
Je dois la cintrer avec l'angle vers l'extérieur.
Eternel problème une cornière a justement cette forme pour ne pas se déformer
Re: LOG BOOM par pier33
Hello,
Les premières dents du [no]pirhana[/no] bébé
La percée fut laborieuse: Il a fallut que je refasse toute l'étrave car les dents sont directement sur la coque et non sur les renforts.
Avec la tôle galva, une fois poncé les soudures et attaqué le revétement zingué, on ne peut plus souder :ouin: le mieux aurait été de faire une coque en zinc de couvreur ( la prochaine ? )
Oui plomb, si j'arrive a faire la propulsion comme il se doit, se devrait être "marrant comme truc" :fume:
Les premières dents du [no]pirhana[/no] bébé
La percée fut laborieuse: Il a fallut que je refasse toute l'étrave car les dents sont directement sur la coque et non sur les renforts.
Avec la tôle galva, une fois poncé les soudures et attaqué le revétement zingué, on ne peut plus souder :ouin: le mieux aurait été de faire une coque en zinc de couvreur ( la prochaine ? )
Oui plomb, si j'arrive a faire la propulsion comme il se doit, se devrait être "marrant comme truc" :fume:
Re: LOG BOOM par pier33
Hello,
Lachez vous sur la qualité de la vidéo et du résultat obtenu qui ne demande qu'a être plus précis mais ça marche et c'est déja un bon début.
Les réglages sont longs et fastidieux.
https://www.youtube.com/watch?v=dGWMMzlua8Q
Je remercie Lapin pour ses bons renseignements et je dois faire quelque chose de plus digne et surtout refaire tout ce montage au propre sur une belle platine avec une bonne fixation des servos et acoupler l'ensemble à la propulsion...
Y'a encore du taf
Lachez vous sur la qualité de la vidéo et du résultat obtenu qui ne demande qu'a être plus précis mais ça marche et c'est déja un bon début.
Les réglages sont longs et fastidieux.
https://www.youtube.com/watch?v=dGWMMzlua8Q
Je remercie Lapin pour ses bons renseignements et je dois faire quelque chose de plus digne et surtout refaire tout ce montage au propre sur une belle platine avec une bonne fixation des servos et acoupler l'ensemble à la propulsion...
Y'a encore du taf
Re: LOG BOOM par pier33
Hello,
Le [no]cardan[/no] l'acouplement sera lui aussi différant :sarcastic:
Partant d'un moteur de perceuse sans fils avec sur l'arbre une roue dentée que je ne suprime pas,un disque percé au diam de la roue avec deux tétons.
l'autre partie; coté arbre d'hélice un boulon percé avec en croix une tige.
J'ai essayé a faire un 'systhème' sans tout ni fraiseuse qui soit simple :crazy: presque sans outillage...
En image:
C'est un peu bruillant mais pour ce genre bateau de travail...Il y a le bruiteur gratos...
A+P33
Le [no]cardan[/no] l'acouplement sera lui aussi différant :sarcastic:
Partant d'un moteur de perceuse sans fils avec sur l'arbre une roue dentée que je ne suprime pas,un disque percé au diam de la roue avec deux tétons.
l'autre partie; coté arbre d'hélice un boulon percé avec en croix une tige.
J'ai essayé a faire un 'systhème' sans tout ni fraiseuse qui soit simple :crazy: presque sans outillage...
En image:
C'est un peu bruillant mais pour ce genre bateau de travail...Il y a le bruiteur gratos...
A+P33
Re: LOG BOOM par pier33
Hello,
Je viens de refaire mon accouplement moteur et je remercie Eric-nl pour m'avoir fait un manchon :jap:
J'oserais à peine lui dire que je ne m'en suis pas servi mais je le garde précieusement...
J'ai décidé de me servir de ce que me donnait ma perceuse sans fils.
En plus du moteur il y a des roues dentées à l'intérieur du réducteur mécanique qui s'engrènent parfaitement avec celle déjà fixée sur l'arbre du dit moteur.
Il suffit de repercer l'une d'elles au bon diam de l'arbre d'hélice et d'y mettre une vis de fixation (entre les dents). Faire un plat sur l'arbre et la serrer dessus :crazy:
Ensuite déterminer l'entre-axe arbre moteur / arbre d'hélice et la transmission est faite...
Tout ça pour ça:
Je viens de refaire mon accouplement moteur et je remercie Eric-nl pour m'avoir fait un manchon :jap:
J'oserais à peine lui dire que je ne m'en suis pas servi mais je le garde précieusement...
J'ai décidé de me servir de ce que me donnait ma perceuse sans fils.
En plus du moteur il y a des roues dentées à l'intérieur du réducteur mécanique qui s'engrènent parfaitement avec celle déjà fixée sur l'arbre du dit moteur.
Il suffit de repercer l'une d'elles au bon diam de l'arbre d'hélice et d'y mettre une vis de fixation (entre les dents). Faire un plat sur l'arbre et la serrer dessus :crazy:
Ensuite déterminer l'entre-axe arbre moteur / arbre d'hélice et la transmission est faite...
Tout ça pour ça:
Re: LOG BOOM par pier33
Hello,
Fabrication de la cage de protection du POD...
Au centre un bout de tuyau cuivre percé pour y souder les montants. Aprés cette partie centrale est découpée afin de laisser un accés à l'hélice, au cas où (herbes enroulées...)
Voili voilou
Ce soir, une première couche de peinture antirouille à l'inrérieur de la coque.
A+Pier
Fabrication de la cage de protection du POD...
Au centre un bout de tuyau cuivre percé pour y souder les montants. Aprés cette partie centrale est découpée afin de laisser un accés à l'hélice, au cas où (herbes enroulées...)
Voili voilou
Ce soir, une première couche de peinture antirouille à l'inrérieur de la coque.
A+Pier
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