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LOG BOOM par pier33

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LAPIN 44
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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:23

Hello,

Voila mon prochain modèle...qui n'est n'est que sur papier et qui je l'espère prendra bientôt corps....
Pour le springer, il n'a vu le jour qu'un an aprés mon annonce...

https://www.youtube.com/watch?v=lJ0aLGwoVQs

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:23

Efectivement il y a deux types,
Le mien: propulsion par pod 360 degrés 🔝
Photo du net...
LOG BOOM  par pier33 100122071328134478

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:24

Re,

Un appercu.
LOG BOOM  par pier33 100122075256620519
Le POD est à l'avant

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:24


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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:25

Hello,

Une première idée du modèle...
LOG BOOM  par pier33 10012706534021321

A+P33

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:25

Hello,

Ma doc provient pour l'essentiel de ce site mais je te remerci pour ce renseignement :jap:
Une vue de l'avancée. Je fais cette construction à temps perdu...

LOG BOOM  par pier33 100202123154325010

La coque est en tôle soudée et c'est pas vraiment des plus simple mais là, est la satisfaction.

A+P33

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:26

Hello,

La cabine déployée pour le tracage sur la tôle
LOG BOOM  par pier33 100206083209434672

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:26

La cabine aprés découpe et pliage
LOG BOOM  par pier33 100206083344504767

Je le refais plus... La tôle provient de blocs étagères de chez Casto ou leroy.
Même de faible épaisseure le métal est dur à couper...La découpe est faite à la grignoteuse à mains.

A+P33

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

Re,

Les outils...
LOG BOOM  par pier33 100207122922357133
Le fer est un 125W qui équivaut à un 200w en rendu...
La grignoteuse...Bhé, une grignoteuse :D

Je viens de faire une recherche sur la densité des métaux...
Acier ou zinc...Le zinc est plus léger
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/chimie/densite-metaux.php

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

Hello,

Bé oui, j'ai eue peur de marquer la tôle et de la déformer...

LOG BOOM  par pier33 100220085530799472
J'ai fais une interprétation de l'intérieur de la cabine n'ayant aucun documents.
J'en suis à la découpe et au pliage cintrage des renforts de coque et là c'est pas du gateau car faire suivre les renforts en forme d'équerre de 6 ou 7mm de coté surtout sur l'arriere de la coque, c'est pas gagné... si l'un de vous a une astuce :roi:

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

hello

Merci pour ta réponse mais mon problème est de faire suivre la cornière comme préceinte sur le coque et notemment sur la partie arrière a un rayon de 160mm...

Voila ce que j'arrive a faire et c'est moche 😢
LOG BOOM  par pier33 100221091930391433
Je dois la cintrer avec l'angle vers l'extérieur.

Eternel problème une cornière a justement cette forme pour ne pas se déformer 🔝

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:28

Hello,

La preuve en image 🔝
LOG BOOM  par pier33 10022407440336449
Y'a plus qu'a faire les soudures

A+Pier

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:28

Hello,

En effet, chez nous ce modèle n'est pas trés connu.
LOG BOOM  par pier33 100225090719960369

J'en suis à un poids de 2Kg. Il manque la batterie et la propulsion plus quelques bricolles...

Et pour les deux rigolosLOG BOOM  par pier33 !rofl

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:29

Hello,

Les premières dents du [no]pirhana[/no] bébé 🔝

LOG BOOM  par pier33 100226064727851368

La percée fut laborieuse: Il a fallut que je refasse toute l'étrave car les dents sont directement sur la coque et non sur les renforts.
Avec la tôle galva, une fois poncé les soudures et attaqué le revétement zingué, on ne peut plus souder :ouin: le mieux aurait été de faire une coque en zinc de couvreur ( la prochaine ? )

Oui plomb, si j'arrive a faire la propulsion comme il se doit, se devrait être "marrant comme truc" :fume:

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:30

Hello,

Le chalenge est évidemment d'avoir choisi la différance par la construction tout métal...

Je vais attaquer la propulsion:
Voila l'ensemble qui sera utilisé sans la tuyère
LOG BOOM  par pier33 Mini_100305084838523875
Photo récupérée sur le net
Le moteur sera un moteur de perceuse sans fil

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:30

Hello,

C'est bien un graupner qui sera modiffié au niveau de la commande pour qu'il puisse faire 360°

LOG BOOM  par pier33 100306101720761393
La propulsion est un peu surdimensionnée en taille mais j'ai pas autre chose...

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:31

Hello,

Lachez vous sur la qualité de la vidéo et du résultat obtenu qui ne demande qu'a être plus précis mais ça marche et c'est déja un bon début.
Les réglages sont longs et fastidieux.

https://www.youtube.com/watch?v=dGWMMzlua8Q

Je remercie Lapin pour ses bons renseignements et je dois faire quelque chose de plus digne et surtout refaire tout ce montage au propre sur une belle platine avec une bonne fixation des servos et acoupler l'ensemble à la propulsion...

Y'a encore du taf

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:33

Hello,

Le [no]cardan[/no] l'acouplement sera lui aussi différant :sarcastic:
Partant d'un moteur de perceuse sans fils avec sur l'arbre une roue dentée que je ne suprime pas,un disque percé au diam de la roue avec deux tétons.
l'autre partie; coté arbre d'hélice un boulon percé avec en croix une tige.
J'ai essayé a faire un 'systhème' sans tout ni fraiseuse qui soit simple :crazy: presque sans outillage...
En image:
LOG BOOM  par pier33 100312065347145290

C'est un peu bruillant mais pour ce genre bateau de travail...Il y a le bruiteur gratos...

A+P33

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:33

Re,

Voila la platine de commande de l'orientation de la propulsion
LOG BOOM  par pier33 100314065907171547

A+P

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:34

Hello,

Je viens de refaire mon accouplement moteur et je remercie Eric-nl pour m'avoir fait un manchon hello :jap:

J'oserais à peine lui dire que je ne m'en suis pas servi LOG BOOM  par pier33 Hide mais je le garde précieusement...

J'ai décidé de me servir de ce que me donnait ma perceuse sans fils.
En plus du moteur il y a des roues dentées à l'intérieur du réducteur mécanique qui s'engrènent parfaitement avec celle déjà fixée sur l'arbre du dit moteur.
Il suffit de repercer l'une d'elles au bon diam de l'arbre d'hélice et d'y mettre une vis de fixation (entre les dents). Faire un plat sur l'arbre et la serrer dessus :crazy:
Ensuite déterminer l'entre-axe arbre moteur / arbre d'hélice et la transmission est faite...

Tout ça pour ça:

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:35

:D
LOG BOOM  par pier33 100319125250670103
🔝

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:35

Salut hello

Oui, comme tu dis ça fait plus 'pro' :lol:

Je continu dans la récup sur la perceuse par le variateur de vitesse.
Aprés avoir retiré le ressort de rappel...
LOG BOOM  par pier33 100319090133856730

A+P

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:36

Hello,

Fabrication de la cage de protection du POD...
LOG BOOM  par pier33 100324085649667999
Au centre un bout de tuyau cuivre percé pour y souder les montants. Aprés cette partie centrale est découpée afin de laisser un accés à l'hélice, au cas où (herbes enroulées...)

Voili voilou
Ce soir, une première couche de peinture antirouille à l'inrérieur de la coque.

A+Pier

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:36

Hello, hello

Aujourd'hui, il n'a pas fait beau :ouin: ...

Voila l'allure générale de la "Bête"
LOG BOOM  par pier33 10032709281249841
Les supports du pont sont en place et il reste le pont a coller.

Bientôt les essais de navigations 🔝

A+P33

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Message par Admin Jeu 10 Juin 2010 - 23:37

Re,

La coque sera noire
LOG BOOM  par pier33 100328031024122458

P33

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