FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

+5
Didier 94
GAZOU
LUZOLO
Didier1108
america12mj
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 18:40

Bonsoir! :(
Les premières photos de l'Arguenon. Chaloupe  Anglaise qui sera Françisée et n'aura rien à voir avec l'originale. :study:
1.15 m; Le plan avec la précieuse collaboration de Luzolo.
La coque est en pin , elle a été faite rapidement , car je ne fais pas de chantier. Tout à main levée! :mon dieu
Première vue avant poncage et G4.
Manifestement, j'ai un défaut sur la poupe; Il va falloir revoir ça demain, à moins que ce soit l'APN.
ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. <a href=ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Arguen10" />
Présentation de la machinerie= ça devrait le faire. Cheddar et chaudière locale & tank à gaz Breton.
ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. <a href=ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Arguen11" />
Avec un bon pavois, je ne devrais pas embarquer trop d'eau.
ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. <a href=ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Arguen12" />
Bien cordialement! trinquons  hello


Dernière édition par KBIO le Ven 22 Mai 2015 - 12:06, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par america12mj Ven 5 Oct 2012 - 21:35

ha bin voila depuis que tu n'ai plus modo , tu t'ai remis au boulot :cheers: rire2 rire 1

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Didier1108 Ven 5 Oct 2012 - 22:12

bravo bravo Bravo!,belle coque!!et joli profil!!
Chalut tertous! hello

_________________
Homme libre toujours tu cheriras la mer (Ch Beaudelaire)
Didier1108
Didier1108

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 20:15

:( Salut!
ha bin voila depuis que tu n'ai plus modo , tu t'ai remis au boulot
T'as raison Gaston! Tu verras quand tu prendras ta retraite! :cheers: :cheers:
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par LUZOLO Mer 10 Oct 2012 - 8:00

Salutatous hello
Kbio, Je viens juste de voir ton post, car en fait je pensais que tu allais garder son nom d'origine.
Effectivement il semble qu'il y ai un souci vers la poupe.
As tu identifié le problème ?
Car je pourrais modifier le plan, si c'est lui qui est en cause salamalec
(je dis ça pour les copains qui voudraient faire cette chaloupe).
Voili voilou
A+
Patrick
PS : pour le plan, voir avec Kbio s'il est d'accord pour vous le donner. 😢

_________________
A+
Patrick

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par GAZOU Mer 10 Oct 2012 - 11:05

salut

en ce moment il y a une promo sur le sintofer sifflote sifflote sifflote

ps: tu devrais bosser sur ton bateau avant d'aller chercher le pain au village................ 8)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 18:58

Bonsoir!
Problème de poupe résolu! Ce n'est pas un bout de bois qui va me faire ch.....! :nono
Quelques photos pour mon pote Graine au Vent:
Avant ponçage: (demain peut ètre!):
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Cache_10[/img]
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Cache_11[/img]
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Cache_12[/img]
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Cache_13[/img]
C'est la phase la plus casse-pieds, mais c'est comme les toilettes, il faut y passer! :mon dieu
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 18:49

Salut! :(
Et bien j'ai bossé un peu cette semaine!
Mais je dois revoir la peinture blanche. En bombe , pour soi disant repeindre l'électro ménager! Elle ne tient pas malgré une bonne couche d' apprêt, avant! :sala: étonnant
Le deck est fini.
Présentation du moteur et mise en place de l'hélice. [img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Arguen13[/img]
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Arguen14[/img]
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Arguen15[/img]
bonne soirée et bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:48

hello
merci beaucoup, chouette coque avec hélice pas à droite. effilé comme ça pas besoin de beaucoup de puissance pour aller de l'avant.
vivement la fin des peintures
à plus,
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Didier 94 Ven 19 Oct 2012 - 23:05

hello
Quelle belle ligne cette chaloupe !! applaudissement applaudissement
Le bout dehors est pour étarquer un foc en cas de panne machine ? :cheers:
dejadehors
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 8:42

hello
Tu diriges ton navire avec un aviron, t'as pas de gouvernail :affraid: rire 1
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par GAZOU Sam 20 Oct 2012 - 8:45

8)

vous n'y êtes pas du tout, c'est pour faire sécher les andouilles

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 8:47

:(
:affraid: sont moqueurs sur ce forum! :langue
:cheers: trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par jipiti29 Sam 20 Oct 2012 - 9:45

Mais je dois revoir la peinture blanche. En bombe , pour soi disant repeindre l'électro ménager! Elle ne tient pas malgré une bonne couche d' apprêt, avant!

Salut Kbio , et les autres ,
on a souvent des surprises , pour ne pas dire des emmerdes avec les peintures en bombes .
Au lieu d'acheter à droite , à gauche des bombes en promo , je me limite à une seule marque (JULIEN pour ne pas la citer) . Ainsi je n'ai jamais de problème de compatibilité entre sous couche et peinture .
J'ai appris aussi que la sous-couche , il fallait la laisser sècher au moins 24 heures , sinon la peinture la ramollit et ça ne tient pas .
Et puis je ne vois pas pourquoi je me mêle de ça puisque je peins au pistolet :cheers:
Ceci dit (brahim pour les intimes) , vive la chaloupe de Kbio ! bravo bravo
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par pif. Sam 20 Oct 2012 - 9:56

Bonjour hello

Il y a quelque temps , un brave modéliste nous faisaient navigué ses merveilles avec une ficelle !

Kbio doit avoir pris le virus ( non ! pas le vieux russe , m'enfin ) :cheers: :cheers: @+ pif :(

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 12:05

Re! :(
L'apprêt est du Julien, mais comme ils ont mélangés les marques sur le même présentoir, je me suis fais avoir (Omar)! clin d\\\\'oeil
Alors , en allant au marché ce matin, pendant que ma tendre moitié (c'est avec celle-çi que je sors, elle est plus agréable. L'autre moitié, je te dis pas, je la laisse à la maison! :mon dieu ) , je suis retourné au Bricomachin et j'ai pris une cartouche de blanc , Julien!
Je te tiens au courant, Aramand! 😢
Cordilalement! trinquons hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par america12mj Sam 20 Oct 2012 - 12:50

perso, je suis fidèle a la marque soloplast pour leur apprêt garnissant en bombe et leur apprêt de finition
le lien
http://www.soloplast-vosschemie.fr/catalogue-maitrise-reparations.htm

au milieu de la page 5
on les trouvent dans tous les merlin pinpin!





après n'importe qu'elle peinture accroche dessus, même de la gouache!!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par vap38 Dim 21 Oct 2012 - 12:41

je confirme ce sont des bons produits bravo en plus le fabriquant est à 8 km de chez moi clin d\\\\'oeil çà aide! pas de soucis de qualité j'ai essayé....
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:31

Bonsoir! :(
On fait le point!
Tout d'abord, (suivant les conseils de Jipiti clin d\\\\'oeil )un bon voile de peinture blanc de chez Julien. C'est parfait! (presque! mais je ne suis pas un artiste :mon dieu )
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Argb_010[/img]

Ensuite, la pose du gouvernail pour satisfaire à notre éminent confrère de l'Ouest:
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Argb_011[/img]

Enfin, mise en place de la machinerie, avant test et mise à l'eau pour tracer la ligne de flottaison:
[img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Argb_012[/img]

Pour finir, présentation du dés-huileur, avant stage de nuit dans le vinaigre. . Celui-ci sera isolé et la sortie vapeur , dirigée vers l'intérieur de la cheminée. La chauffe nous dira si on peut l'y laisser ou si il faut le mettre à l'extérieur , direction bassin.
[quote][img]ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Argb_013[/img]

Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par GAZOU Lun 22 Oct 2012 - 18:40

:comprend pas

Enfin, mise en place de la machinerie, avant test et mise à l'eau pour tracer la ligne de flottaison

:comprend pas


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:47

:(
:comprend pas
Je mets toujours mes canotes en charge dans l'eau , afin de savoir où se situe exactement, la ligne de flottaison. roi
Je fais quelques marques et je trace ensuite.
Ça évite qu'elle ne soit , sous ou au- dessus de l'eau. clin d\\\\'oeil
Malin le KBIO! NON? :cheers: :cheers: Mais évidemment, toi t'es chef! alors! rire 1 rire2
Cdt! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:51

hello Kbio,
t'as pas peur de beurrer tes brasures, :mon dieu ça coûte cher ce truc.
on s'en fout, du moment que ça marche. OK OK :affraid: rire 1 roi
regarde le beau panache de vapeur sur mon avatar. photo prise dans le pays de Carlos, à Montargil.
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:59

:( Salut Camaret!
t'as pas peur de beurrer tes brasures, ça coûte cher ce truc.
Tu as raison sur les deux points, mais j'utilise 2 camping-gaz pour obtenir assez de chaleur et c'est vrai que j'arrive à trop "beurrer"! :pleur
Pour celui-çi, il m'a fallu +/-35cm de baguette! Te dire! Au prix où ça coûte! étonnant
scratch J'aurais du faire à l'étain!
A la revoyure! clin d\\\\'oeil
Cdt! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:09

hello
Au fait oui, en utilisant un étain haute température.
à plus, hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Didier 94 Lun 22 Oct 2012 - 19:25

en utilisant un étain haute température.
Je ne connaissais pas, c'est en vente dans toutes les bonnes GSB ??
Et bravo à Kbio pour la ligne épurée de cette chaloupe ! bravo bravo
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO. Empty Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum