ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.
+5
Didier 94
GAZOU
LUZOLO
Didier1108
america12mj
9 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.
Bonsoir! :(
Les premières photos de l'Arguenon. Chaloupe Anglaise qui sera Françisée et n'aura rien à voir avec l'originale. :study:
1.15 m; Le plan avec la précieuse collaboration de Luzolo.
La coque est en pin , elle a été faite rapidement , car je ne fais pas de chantier. Tout à main levée! :mon dieu
Première vue avant poncage et G4.
Manifestement, j'ai un défaut sur la poupe; Il va falloir revoir ça demain, à moins que ce soit l'APN.
" />
Présentation de la machinerie= ça devrait le faire. Cheddar et chaudière locale & tank à gaz Breton.
" />
Avec un bon pavois, je ne devrais pas embarquer trop d'eau.
" />
Bien cordialement!
Les premières photos de l'Arguenon. Chaloupe Anglaise qui sera Françisée et n'aura rien à voir avec l'originale. :study:
1.15 m; Le plan avec la précieuse collaboration de Luzolo.
La coque est en pin , elle a été faite rapidement , car je ne fais pas de chantier. Tout à main levée! :mon dieu
Première vue avant poncage et G4.
Manifestement, j'ai un défaut sur la poupe; Il va falloir revoir ça demain, à moins que ce soit l'APN.
" />
Présentation de la machinerie= ça devrait le faire. Cheddar et chaudière locale & tank à gaz Breton.
" />
Avec un bon pavois, je ne devrais pas embarquer trop d'eau.
" />
Bien cordialement!
Dernière édition par KBIO le Ven 22 Mai 2015 - 12:06, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: ARGUENON (chaloupe Royale) de KBIO.
ha bin voila depuis que tu n'ai plus modo , tu t'ai remis au boulot :cheers:
Bravo!,belle coque!!et joli profil!!
Chalut tertous!
Chalut tertous!
:( Salut!
T'as raison Gaston! Tu verras quand tu prendras ta retraite! :cheers: :cheers:ha bin voila depuis que tu n'ai plus modo , tu t'ai remis au boulot
Invité- Invité
Salutatous
Kbio, Je viens juste de voir ton post, car en fait je pensais que tu allais garder son nom d'origine.
Effectivement il semble qu'il y ai un souci vers la poupe.
As tu identifié le problème ?
Car je pourrais modifier le plan, si c'est lui qui est en cause
(je dis ça pour les copains qui voudraient faire cette chaloupe).
Voili voilou
A+
Patrick
PS : pour le plan, voir avec Kbio s'il est d'accord pour vous le donner.
Kbio, Je viens juste de voir ton post, car en fait je pensais que tu allais garder son nom d'origine.
Effectivement il semble qu'il y ai un souci vers la poupe.
As tu identifié le problème ?
Car je pourrais modifier le plan, si c'est lui qui est en cause
(je dis ça pour les copains qui voudraient faire cette chaloupe).
Voili voilou
A+
Patrick
PS : pour le plan, voir avec Kbio s'il est d'accord pour vous le donner.
LUZOLO- Age : 69
salut
en ce moment il y a une promo sur le sintofer
ps: tu devrais bosser sur ton bateau avant d'aller chercher le pain au village................ 8)
en ce moment il y a une promo sur le sintofer
ps: tu devrais bosser sur ton bateau avant d'aller chercher le pain au village................ 8)
Bonsoir!
Problème de poupe résolu! Ce n'est pas un bout de bois qui va me faire ch.....! :nono
Quelques photos pour mon pote Graine au Vent:
Avant ponçage: (demain peut ètre!):
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est la phase la plus casse-pieds, mais c'est comme les toilettes, il faut y passer! :mon dieu
Bien cordialement!
Problème de poupe résolu! Ce n'est pas un bout de bois qui va me faire ch.....! :nono
Quelques photos pour mon pote Graine au Vent:
Avant ponçage: (demain peut ètre!):
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est la phase la plus casse-pieds, mais c'est comme les toilettes, il faut y passer! :mon dieu
Bien cordialement!
Invité- Invité
Salut! :(
Et bien j'ai bossé un peu cette semaine!
Mais je dois revoir la peinture blanche. En bombe , pour soi disant repeindre l'électro ménager! Elle ne tient pas malgré une bonne couche d' apprêt, avant! :sala:
Le deck est fini.
Présentation du moteur et mise en place de l'hélice. [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bonne soirée et bien cordialement!
Et bien j'ai bossé un peu cette semaine!
Mais je dois revoir la peinture blanche. En bombe , pour soi disant repeindre l'électro ménager! Elle ne tient pas malgré une bonne couche d' apprêt, avant! :sala:
Le deck est fini.
Présentation du moteur et mise en place de l'hélice. [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bonne soirée et bien cordialement!
Invité- Invité
merci beaucoup, chouette coque avec hélice pas à droite. effilé comme ça pas besoin de beaucoup de puissance pour aller de l'avant.
vivement la fin des peintures
à plus,
GAV
Invité- Invité
Quelle belle ligne cette chaloupe !!
Le bout dehors est pour étarquer un foc en cas de panne machine ? :cheers:
Didier
Didier 94- Age : 70
Tu diriges ton navire avec un aviron, t'as pas de gouvernail :affraid:
GAV
Invité- Invité
8)
vous n'y êtes pas du tout, c'est pour faire sécher les andouilles
vous n'y êtes pas du tout, c'est pour faire sécher les andouilles
:(
:affraid: sont moqueurs sur ce forum! :langue
:cheers:
:affraid: sont moqueurs sur ce forum! :langue
:cheers:
Invité- Invité
Mais je dois revoir la peinture blanche. En bombe , pour soi disant repeindre l'électro ménager! Elle ne tient pas malgré une bonne couche d' apprêt, avant!
Salut Kbio , et les autres ,
on a souvent des surprises , pour ne pas dire des emmerdes avec les peintures en bombes .
Au lieu d'acheter à droite , à gauche des bombes en promo , je me limite à une seule marque (JULIEN pour ne pas la citer) . Ainsi je n'ai jamais de problème de compatibilité entre sous couche et peinture .
J'ai appris aussi que la sous-couche , il fallait la laisser sècher au moins 24 heures , sinon la peinture la ramollit et ça ne tient pas .
Et puis je ne vois pas pourquoi je me mêle de ça puisque je peins au pistolet :cheers:
Ceci dit (brahim pour les intimes) , vive la chaloupe de Kbio !
jipiti29- Age : 84
Bonjour
Il y a quelque temps , un brave modéliste nous faisaient navigué ses merveilles avec une ficelle !
Kbio doit avoir pris le virus ( non ! pas le vieux russe , m'enfin ) :cheers: :cheers: @+ pif :(
Il y a quelque temps , un brave modéliste nous faisaient navigué ses merveilles avec une ficelle !
Kbio doit avoir pris le virus ( non ! pas le vieux russe , m'enfin ) :cheers: :cheers: @+ pif :(
Re! :(
L'apprêt est du Julien, mais comme ils ont mélangés les marques sur le même présentoir, je me suis fais avoir (Omar)!
Alors , en allant au marché ce matin, pendant que ma tendre moitié (c'est avec celle-çi que je sors, elle est plus agréable. L'autre moitié, je te dis pas, je la laisse à la maison! :mon dieu ) , je suis retourné au Bricomachin et j'ai pris une cartouche de blanc , Julien!
Je te tiens au courant, Aramand!
Cordilalement!
L'apprêt est du Julien, mais comme ils ont mélangés les marques sur le même présentoir, je me suis fais avoir (Omar)!
Alors , en allant au marché ce matin, pendant que ma tendre moitié (c'est avec celle-çi que je sors, elle est plus agréable. L'autre moitié, je te dis pas, je la laisse à la maison! :mon dieu ) , je suis retourné au Bricomachin et j'ai pris une cartouche de blanc , Julien!
Je te tiens au courant, Aramand!
Cordilalement!
Invité- Invité
perso, je suis fidèle a la marque soloplast pour leur apprêt garnissant en bombe et leur apprêt de finition
le lien
http://www.soloplast-vosschemie.fr/catalogue-maitrise-reparations.htm
au milieu de la page 5
on les trouvent dans tous les merlin pinpin!
après n'importe qu'elle peinture accroche dessus, même de la gouache!!!
le lien
http://www.soloplast-vosschemie.fr/catalogue-maitrise-reparations.htm
au milieu de la page 5
on les trouvent dans tous les merlin pinpin!
après n'importe qu'elle peinture accroche dessus, même de la gouache!!!
je confirme ce sont des bons produits en plus le fabriquant est à 8 km de chez moi çà aide! pas de soucis de qualité j'ai essayé....
vap38- Age : 74
Bonsoir! :(
On fait le point!
Tout d'abord, (suivant les conseils de Jipiti )un bon voile de peinture blanc de chez Julien. C'est parfait! (presque! mais je ne suis pas un artiste :mon dieu )
[img][/img]
Ensuite, la pose du gouvernail pour satisfaire à notre éminent confrère de l'Ouest:
[img][/img]
Enfin, mise en place de la machinerie, avant test et mise à l'eau pour tracer la ligne de flottaison:
[img][/img]
Pour finir, présentation du dés-huileur, avant stage de nuit dans le vinaigre. . Celui-ci sera isolé et la sortie vapeur , dirigée vers l'intérieur de la cheminée. La chauffe nous dira si on peut l'y laisser ou si il faut le mettre à l'extérieur , direction bassin.
[quote][img][/img]
Bien cordialement!
On fait le point!
Tout d'abord, (suivant les conseils de Jipiti )un bon voile de peinture blanc de chez Julien. C'est parfait! (presque! mais je ne suis pas un artiste :mon dieu )
[img][/img]
Ensuite, la pose du gouvernail pour satisfaire à notre éminent confrère de l'Ouest:
[img][/img]
Enfin, mise en place de la machinerie, avant test et mise à l'eau pour tracer la ligne de flottaison:
[img][/img]
Pour finir, présentation du dés-huileur, avant stage de nuit dans le vinaigre. . Celui-ci sera isolé et la sortie vapeur , dirigée vers l'intérieur de la cheminée. La chauffe nous dira si on peut l'y laisser ou si il faut le mettre à l'extérieur , direction bassin.
[quote][img][/img]
Bien cordialement!
Invité- Invité
:comprend pas
Enfin, mise en place de la machinerie, avant test et mise à l'eau pour tracer la ligne de flottaison
:(
Je mets toujours mes canotes en charge dans l'eau , afin de savoir où se situe exactement, la ligne de flottaison.
Je fais quelques marques et je trace ensuite.
Ça évite qu'elle ne soit , sous ou au- dessus de l'eau.
Malin le KBIO! NON? :cheers: :cheers: Mais évidemment, toi t'es chef! alors!
Cdt!
Je mets toujours mes canotes en charge dans l'eau , afin de savoir où se situe exactement, la ligne de flottaison.
Je fais quelques marques et je trace ensuite.
Ça évite qu'elle ne soit , sous ou au- dessus de l'eau.
Malin le KBIO! NON? :cheers: :cheers: Mais évidemment, toi t'es chef! alors!
Cdt!
Invité- Invité
Kbio,
t'as pas peur de beurrer tes brasures, :mon dieu ça coûte cher ce truc.
on s'en fout, du moment que ça marche. OK OK :affraid:
regarde le beau panache de vapeur sur mon avatar. photo prise dans le pays de Carlos, à Montargil.
GAV
t'as pas peur de beurrer tes brasures, :mon dieu ça coûte cher ce truc.
on s'en fout, du moment que ça marche. OK OK :affraid:
regarde le beau panache de vapeur sur mon avatar. photo prise dans le pays de Carlos, à Montargil.
GAV
Invité- Invité
:( Salut Camaret!
Pour celui-çi, il m'a fallu +/-35cm de baguette! Te dire! Au prix où ça coûte!
J'aurais du faire à l'étain!
A la revoyure!
Cdt!
Tu as raison sur les deux points, mais j'utilise 2 camping-gaz pour obtenir assez de chaleur et c'est vrai que j'arrive à trop "beurrer"! :pleurt'as pas peur de beurrer tes brasures, ça coûte cher ce truc.
Pour celui-çi, il m'a fallu +/-35cm de baguette! Te dire! Au prix où ça coûte!
J'aurais du faire à l'étain!
A la revoyure!
Cdt!
Invité- Invité
Au fait oui, en utilisant un étain haute température.
à plus,
Invité- Invité
Je ne connaissais pas, c'est en vente dans toutes les bonnes GSB ??en utilisant un étain haute température.
Et bravo à Kbio pour la ligne épurée de cette chaloupe !
Didier
Didier 94- Age : 70
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3