Question /fabrication chaudiére horizontale
+7
Papynano
jacky241
Admin
GAZOU
Didier 94
america12mj
camerone
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Question /fabrication chaudiére horizontale
fini le chalutier hollandais ?
Pour l'instant oui , il me manque trop d'infos sur le fonctionnement des perches . Dans la semaine je commande les matériaux pour mon atelier ensuite on verra
camerone
Ta chaloupe tu la fais à clins ou bordés sur membrures. il y a pas mal d'adeptes pour le clin en ce moment. c'est vrai qu'à clins c'est hyper costaud. la preuve la 1ère n'a pas de couples, celle de mon avatar
mes trois chaloupes sont à clins.
à plus,
GAV
Invité- Invité
Salut
j'ai les infos sur le fonctionnement des perches, passages des funes .
tu as dix ans de boulôt devant toi
j'ai les infos sur le fonctionnement des perches, passages des funes .
tu as dix ans de boulôt devant toi
Bonsoir! :(
N'est-ce pas la Mouette d'Andreoti qu'ont construit ses gentlemen???
Cordialement!
Je suis perdu! :sala: :sala: La Van den Buch est-elle à clins??La même que Didier94 et Rookie78
N'est-ce pas la Mouette d'Andreoti qu'ont construit ses gentlemen???
Cordialement!
Invité- Invité
Sur le plan non .
rookie78 a écrit:Bonjour,
En butinant sur le net, je suis tombé sur la magnifique chaloupe "Brienz" réalisée par Mr G. Hautier. Cette chaloupe a été réalisée à partir des plans d'une chaloupe à vapeur par G. Van den Bussche publiés par la revue MRB (Plan n°1125). Je partirai donc des plans de MRB mais agrandis de 25% pour avoir une échelle d’environ 1/13ème et avec une construction « à clins ». La longueur hors tout sera d’environ 1,3m, le max que je peux transporter dans ma voiture (mieux vaut y penser)…
Il me semble que Didier a utilisé le même plan pour sa chaloupe à clins
camerone
la mouette c'est celle de Pattern Maker et la mienne.
Didier est parti d'un plan bordé sur membrure. la Van den Bussch n'est pas à clin.
la mouette c'est celle de Pattern Maker et la mienne.
Didier est parti d'un plan bordé sur membrure. la Van den Bussch n'est pas à clin.
Invité- Invité
Je me souviens qu’ effectivement Didier a fait la Van den Buch ..............à clins. Peut pas faire comme tout le monde celui-là! :mon dieu
Cordialement!
Et la mienne!la mouette c'est celle de Pattern Maker et la mienne.
Je me souviens qu’ effectivement Didier a fait la Van den Buch ..............à clins. Peut pas faire comme tout le monde celui-là! :mon dieu
Cordialement!
Invité- Invité
camérone,
en 2000 j'avais rencontré Pierre Deberne à Chateaulin, et mon ensemble machine chaudière était à l'expo. il m'a demandé dans quoi j'allais monter cet
ensemble, je pensais à l'époque dans un cap sizun. il m'a suggéré de monter dans une chaloupe sans pont, me disant que les gens regarderaient plus la machine que le bateau. et c'est vrai.
en 2000 j'avais rencontré Pierre Deberne à Chateaulin, et mon ensemble machine chaudière était à l'expo. il m'a demandé dans quoi j'allais monter cet
ensemble, je pensais à l'époque dans un cap sizun. il m'a suggéré de monter dans une chaloupe sans pont, me disant que les gens regarderaient plus la machine que le bateau. et c'est vrai.
Invité- Invité
Je suis bien d accord . Le premier ensemble vapeur que j'ai eu la chance de voir , c'est le tien à gazouland 2009
camerone
Effectivement ma chaloupe vient du plan Van den Bussch, mais agrandi à 1.20 m. J'ai ensuite utilisé le plan de la Mouette et l'article d'Andréotti pour la transformer en chaloupe à clin. Le problème de départ était que je voulais construire à clin, mais que je n'aimais pas spécialement le look de la mouette :nono Les goûts et les couleurs.... :mon dieu :mon dieu
Pour le nom : il s'agit de "La Vèze" du nom d'un petit amas de cailloux dans la rade d'Erquy ( 22 ).
:cheers: je crois que je crée des vocations :cheers: :cheers: :cheers:Peut pas faire comme tout le monde celui-là!
Didier
Didier 94- Age : 70
mais quand tu regardes les bateaux de Didier et d' Yves elles sont encore mieux puisque beaucoup plus de finitions.
mon plaisir étant de faire la mécanique de a à z, ensuite je fais la coque qui va autour. et dés que ça navigue j'ai pratiquement terminé. je vais quand même essayer de les habiller un peu plus. de mettre un nom déjà, des défenses le long du bord etc...etc...
Invité- Invité
pour mémoire la chaloupe a Didier "la veze"
http://forum-naval.star-ac.org/t299-didier-94-une-autre-chaloupe-a-clins
bonjour
" je pensais à l'époque dans un cap sizun. il m'a suggéré de monter dans une chaloupe sans pont, me disant que les gens regarderaient plus la machine que le bateau. et c'est vrai..
Graine au vent "
si les gens ne regardent que la mécanique pourquoi vous vous emmerdez à tous faire la même coque ?
contentez vous de mettre ça sur une planche.
vernie pour faire plus beau
" je pensais à l'époque dans un cap sizun. il m'a suggéré de monter dans une chaloupe sans pont, me disant que les gens regarderaient plus la machine que le bateau. et c'est vrai..
Graine au vent "
si les gens ne regardent que la mécanique pourquoi vous vous emmerdez à tous faire la même coque ?
vernie pour faire plus beau
gazou,
faut quand même montrer à quoi sert la machine
Invité- Invité
C'est la différence entre un vieux gréement et un flotteur technologiquesi les gens ne regardent que la mécanique pourquoi vous vous emmerdez à tous faire la même coque ?
Didier
Didier 94- Age : 70
Bonjour
quand tu fais une machine qui sert juste à te faire plaisir sur quoi tu la montes ?
quand tu fais une machine qui sert juste à te faire plaisir sur quoi tu la montes ?
si c'est une machine de bateau, dans un bateau. c'est drôle ?
Invité- Invité
non, il y en a qui la monte sur une étagére.
il y a encore des gens qui ont fait de la vapeur, et ils sont en admiration devant nos maquettes. et ils posent des questions sur les différentes pièces de la machine et de la chaudière équipée d'accessoires.
"vous pouvez me donner le nom de cette pièce" oui monsieur c'est etc... ah ah et en plus il connait. "j'ai vu votre bateau sur le plan d'eau tout à l'heure, elle navigue comme les vrais, la manœuvre est délicate, faut accoster du bon coté" ben oui monsieur, ça vient du pas de l'hélice. ah que oui.
trois vieux monsieurs comme ça rencontrés dans une expo, vous êtes vachement content, on a réveillé des vieux souvenirs.
Invité- Invité
trois vieux monsieurs comme ça rencontrés dans une expo, vous êtes vachement content, on a réveillé des vieux souvenirs.
ben oui on ne voit pratiquement plus que ça dans les expos................
C'est reparti . Quels sont les avantages et inconvénients entre une chaudière laiton où cuivre ?
camerone
laiton et cuivre présente essentiellement un risque en cas de manque d'eau,j'ai opté pour une autre solution qui me paraissait inabordable et pourtant l'inox présente beaucoup d'avantage.
la réalisation ne présente pas plus de difficultés à condition de respecter certaines règles.
pour l'avoir expérimenté sur ma dernière loco je vous assure que c'est possible sans être un pro de la soudure.
cordialement
jackyhttp://www.letraintrain.com/magazine/chaudiere%20inox.html
laiton et cuivre présente essentiellement un risque en cas de manque d'eau,j'ai opté pour une autre solution qui me paraissait inabordable et pourtant l'inox présente beaucoup d'avantage.
la réalisation ne présente pas plus de difficultés à condition de respecter certaines règles.
pour l'avoir expérimenté sur ma dernière loco je vous assure que c'est possible sans être un pro de la soudure.
cordialement
jackyhttp://www.letraintrain.com/magazine/chaudiere%20inox.html
jacky241- Age : 71
le cuivre est meilleur conducteur de la chaleur que un laiton de même épaisseur et l'inox est beaucoup plus loin derrière .
L'aluminium vient directement après le cuivre de souvenir
C'est en gros la même loi que pour la qualité de conduction électrique
chacun ont leurs qualités et il faut choisir celle qu'on privilégie selon l'application .
BON si tu es riche tu prends de l'or ou un peu moins riche de l'argent :cheers:
a+
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5