mon nouveau bebe arno xi ferrari
+4
Admin
seismic76
GAZOU
languille
8 participants
Page 1 sur 1
mon nouveau bebe arno xi ferrari
en fait j' avais commandé le kit de base tout bois en me disant vue( que je suis en retraite depuis 15 jours et que mon atelier est blindé )que le montage de ce modéle va bien me prendre 3 mois et bien :non le kit qui est arrivé chez moi était le modéle latte sur coque résine trés bien fait mais réduisant le temps de montage et pas du tout évident a motoriser j'ai donc décidé de laisser ce modéle en mode statique pour corser l'affaire je l'ai truffé de 600 clous pour donner l'impression d'un montage tout bois comme a l'origine ce bateau dans les année 50 a atteint les 241 km/h record inégalé a ce jour dans la catégorie des 800 kg et j'ai commandé un bateau de pêche tout bois avec de quoi bricoler lumiére animation diverse[/img][img][/img][img][/img]
languille- Age : 71
Re: mon nouveau bebe arno xi ferrari
quelle patience mais quel beau résultat !
Bonjour,
Belle finition, félicitation pour ce travail.
seismic76
Belle finition, félicitation pour ce travail.
seismic76
merçi pour ces compliments j ai commandé le kit du chalutier nordkap j ai vue des forums sur ce bateau tout bois mais je me pause quelques questions entre autre sur les parties a découpées pour accéder au moteur ou aux batterie?et d 'aprés vous quel est la plus belle maquette tout bois radiocommandable du marcher en kit bien sur;je cherche des figurines au 1 50em de marin pêcheur pas évident a trouver apparament pour mettre sur le nordkap
Bonjour,
Beau modèle statique, bel alliage du bois et du métal.
Une recherche sur le net devrait permettre de trouver des figurines au 1/50 comme ceux de la marque preiser.
L'accès à l'intérieur d'une maquette peut être compliqué suivant la configuration des aménagements, le Nordcap étant un kit l'accès doit être précisé sur le plan.
Ray 35
Beau modèle statique, bel alliage du bois et du métal.
Une recherche sur le net devrait permettre de trouver des figurines au 1/50 comme ceux de la marque preiser.
L'accès à l'intérieur d'une maquette peut être compliqué suivant la configuration des aménagements, le Nordcap étant un kit l'accès doit être précisé sur le plan.
Ray 35
ray 35
Beau boulot !
Mais tu as mis tes clous , tu as "chassé les têtes et tu as mastiqué chaque clou ????
Ou bien tu as poncé les têtes ?
Beau résultat
Mais tu as mis tes clous , tu as "chassé les têtes et tu as mastiqué chaque clou ????
Ou bien tu as poncé les têtes ?
Beau résultat
jipiti29- Age : 84
:comprend pas
oui ça m'intrigue aussi, j'aimerais savoir.
oui ça m'intrigue aussi, j'aimerais savoir.
j ai tendu des scotchs d' électricien blanc sur la largeur du modéle a distance égale avec un stylo j ai marqué l emplacement de chaque clou mini perceuse foret de 0,5 et les clous enduit de cyano plantés dans chaque trou apres ponçage papier a l'eau environ 5 couches de vernis 2 composants et voila!
re
la tête des clous est plate ? tu as fait comment pour que les têtes ne dépassent pas ?
la tête des clous est plate ? tu as fait comment pour que les têtes ne dépassent pas ?
les clous sont posés aprés une couche de vernis sont donc poncés une premiére fois et reponcé entre chaque couche a la troisiéme couche de vernis ils sont noyes dans le vernis et leurs têtes sont déja bien applaties
tu ponces avec une cale rigide ?
non car le dessus de la coque est arrondie papier a l eau de 800 et finition au 1000 mais les clous sont en laiton métal assez tendre donc facile a poncer
Bonjour,
A propos de ponçage des parties courbes un arc à poncer fait du bon travail. Il s'agit de tendre une bande d’abrasif (la corde) mis en tension par un morceau de bois flexible (l'arc) en général une bande de ctp de 3 à 4 mm débitée dans le sens le plus flexible.
ray 35
A propos de ponçage des parties courbes un arc à poncer fait du bon travail. Il s'agit de tendre une bande d’abrasif (la corde) mis en tension par un morceau de bois flexible (l'arc) en général une bande de ctp de 3 à 4 mm débitée dans le sens le plus flexible.
ray 35
ray 35
tu n'as pas honte de faire peur aux petits enfants ?
Voilà encore une photo qui nous permet de savoir pourquoi nous faisons du modélisme
Bonjour
Magnifique les harley davidson :D :D
D'accord avec toi gazou et la photo avec le petit est sans commentaire
Amitié
PIOUPIOU
Magnifique les harley davidson :D :D
D'accord avec toi gazou et la photo avec le petit est sans commentaire
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78