Le BSS Rance ( Batiment soutient de santé A 618 )
+13
grovevel
camerone
moonraker
Vinces
david17
cenous 971
Lamiraldu67
sebick
Nico
GAZOU
LAPIN 44
patdxfr
floréal
17 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX MILITAIRES :: Les constructions
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le BSS Rance ( Batiment soutient de santé A 618 )
Je rigole !
la marine n'a pas voulu confier les plans cinquante ans après , sans doute pour préserver la technologie d'avant-garde et les plans ont été trouvés sur un site russe ( certainement des plans de chantier datant de 68 ),
quelle bande de branquignols, on pourrait peut-être donner ces plans à la marine. Heureusement qu'il y a les russes :cheers:
la marine n'a pas voulu confier les plans cinquante ans après , sans doute pour préserver la technologie d'avant-garde et les plans ont été trouvés sur un site russe ( certainement des plans de chantier datant de 68 ),
quelle bande de branquignols, on pourrait peut-être donner ces plans à la marine. Heureusement qu'il y a les russes :cheers:
GAZOU a écrit: Je rigole !
. Heureusement qu'il y a les russes :cheers:
Seb(ick)
Tu sais la presse raconte n'importe qu'elle connerie pour vendre leur journaux je ne sais pas ou il a été cherché que les plans était Russe ?????? :cheers: :cheers:
floréal- Age : 59
Fabrication des portes + gabarit
Je me suis lance dans la fabrication des portes étanches ,pour facilité l'opération et vu le nombre important de portes à fabriquer ,il est préférable de faire un gabarit correcte
quelques photos du gabarit et des outils d'usinages
Malheureusement le club ne dispose pas encore de fraiseuse donc système D.
Premiers gabarit le support de fraise viendra se poser dessus
Gabarit en place dans le support
La fraise et son support avec réglage de profondeur
Fraisage de la piéce
Une fois l'opération terminé il ne reste plus qu'a faire le volant de porte et la charnière et recommencer autant de fois qu'il y a de portes
Photo d'une porte terminé prête à peindre.
quelques photos du gabarit et des outils d'usinages
Malheureusement le club ne dispose pas encore de fraiseuse donc système D.
Premiers gabarit le support de fraise viendra se poser dessus
Gabarit en place dans le support
La fraise et son support avec réglage de profondeur
Fraisage de la piéce
Une fois l'opération terminé il ne reste plus qu'a faire le volant de porte et la charnière et recommencer autant de fois qu'il y a de portes
Photo d'une porte terminé prête à peindre.
salut
tu vas la poncer un peu ?
tu aurais pu en faire une bien belle, la mouler en silicone et t'en faire à la chaîne en résine
tu vas la poncer un peu ?
tu aurais pu en faire une bien belle, la mouler en silicone et t'en faire à la chaîne en résine
oui ponçage avant peinture
gazou dit ;
""tu aurais pu en faire une bien belle, la mouler en silicone et t'en faire à la chaîne en résine ""
je ne connais pas du tout cette technique.
gazou dit ;
""tu aurais pu en faire une bien belle, la mouler en silicone et t'en faire à la chaîne en résine ""
il y a bien quelqu'un qui va t'expliquer
Si s'est plus simple et plus rapide je suis preneur
Bonjour Floréal
La réalisation de moules n'est pas compliquée,
Moules réalisés en 1999, Le moule du zodiac a été refait depuis, a force de sortir des pieces,il s'était abimé,
Moule d'écubier de pavois, l'écubier mesure 20 mm par 15 mm, J'ai du sortir une quarantiane de pieces
Moule pour pousseux , en élastomère teinté noir
Le noyau pour l'évidement du pousseux, Tous les maitres modeles sont en Lab
Pour la résine de coulée, prend de la "Rentcast FC 52/53", deux composants dosés 50-50. Le dosage ,surtout en petite quantité doit etre trés trés précis ,a demi gramme pres,sinon, cela prend trop vite,et devient cassant, ou ne durcit pas et rest mou, Cette resine est disponible chez les distributeurs industriels en composites
La réalisation de moules n'est pas compliquée,
Moules réalisés en 1999, Le moule du zodiac a été refait depuis, a force de sortir des pieces,il s'était abimé,
Moule d'écubier de pavois, l'écubier mesure 20 mm par 15 mm, J'ai du sortir une quarantiane de pieces
Moule pour pousseux , en élastomère teinté noir
Le noyau pour l'évidement du pousseux, Tous les maitres modeles sont en Lab
Pour la résine de coulée, prend de la "Rentcast FC 52/53", deux composants dosés 50-50. Le dosage ,surtout en petite quantité doit etre trés trés précis ,a demi gramme pres,sinon, cela prend trop vite,et devient cassant, ou ne durcit pas et rest mou, Cette resine est disponible chez les distributeurs industriels en composites
LAPIN 44- Age : 73
salut les amis.
pour la résine et le moule en silicone va sur le site du train magique
http://www.micro-modele.fr
et téléphone lui il est très sympa et compétant il te renseigneras avec plaisir
pierre.
pour la résine et le moule en silicone va sur le site du train magique
http://www.micro-modele.fr
et téléphone lui il est très sympa et compétant il te renseigneras avec plaisir
pierre.
Merci beaucoup à vous 2 pour le tuyau je vais essayer mais s'est nouveau pour moi habituellement je fabrique tout à l'unité et je recommence l'opération autant de fois que besoin
sa prends plus de temps
sa prends plus de temps
oui mais il faut que la pièce soit parfaite parce que si tu as ta première pièce en biais toutes tes pièces seront en biais...................
Vous parlez de moule en silicone :quel genre de silicone ?
Bonjour Floréal
Tu trouveras ça dans les magasins de bricolage, cela se presente en petite boite ronde de 500 grammes de marque soloplast, de couleur arc en ciel du rouge en haut au bleu en bas, Ma boite étant finie,je l'ai jeté, je ne me souviens plus du titre du produit, "caoutchout silicone" un tucs comme ça, de couleur blanche
Pour des petits moules cela va,pour des plus grands, c'est un peu souple, il faut faire un petit chassis , voit la photo du moule des écubiers
Les moules en rouge, sont en élastomere que m'avait donné l'atelier composite, est plus raide et résiste a 300 degrés,
Michel
Tu trouveras ça dans les magasins de bricolage, cela se presente en petite boite ronde de 500 grammes de marque soloplast, de couleur arc en ciel du rouge en haut au bleu en bas, Ma boite étant finie,je l'ai jeté, je ne me souviens plus du titre du produit, "caoutchout silicone" un tucs comme ça, de couleur blanche
Pour des petits moules cela va,pour des plus grands, c'est un peu souple, il faut faire un petit chassis , voit la photo du moule des écubiers
Les moules en rouge, sont en élastomere que m'avait donné l'atelier composite, est plus raide et résiste a 300 degrés,
Michel
LAPIN 44- Age : 73
les emballages changent de couleurs, ils ont la couleur du pot en haut à droite de la page 4.
Cela doit dépendre des régions
les emballages changent de couleurs, ils ont la couleur du pot en haut à droite de la page 4.
Cela doit dépendre des régions
Le BSS Rance continu à avancer dans sa construction une équipe travaille en se moment sur les 4 LCPS type 61 nous avons réussi à avoir les plans pas pas ceux des couples si jamais un de vous les possédait on est preneur
Voici les plans que nous disposons
Voici les plans que nous disposons
Petite nouvelle
Nous venons de recevoir par l’intermédiaire de l'association Les Copains de la Rance la Cloche qui se trouvait à bord du BSL puis BSS Rance
Cette cloche très symbolique à était offert à la maison de la Rance à Dinan.
La réception officiel se fera au printemps a cotés de notre maquette.
Il aura fallut prés de 2 ans d'effort pour faire revenir cette cloche du musé de Sète qui était la ville marraine du BSL.
Il a fallut que cette fameuse cloche et l'accord de la Marine National pour changer de lieu,et tout le monde connait la difficulté avec les service du patrimoine de la Marine ,s'est maintenant chose faite .
Nous venons de recevoir par l’intermédiaire de l'association Les Copains de la Rance la Cloche qui se trouvait à bord du BSL puis BSS Rance
Cette cloche très symbolique à était offert à la maison de la Rance à Dinan.
La réception officiel se fera au printemps a cotés de notre maquette.
Il aura fallut prés de 2 ans d'effort pour faire revenir cette cloche du musé de Sète qui était la ville marraine du BSL.
Il a fallut que cette fameuse cloche et l'accord de la Marine National pour changer de lieu,et tout le monde connait la difficulté avec les service du patrimoine de la Marine ,s'est maintenant chose faite .
La cloche a bord du Rance
il va falloir l'astiquer et la faire briller
il va falloir l'astiquer et la faire briller
Fabrication des LCPS type 61 et des 12 bossoirs réalisé en zinc
les bossoirs
Fabrications en séries de plusieurs pièces
les canots
Les copains du club en pleins travail
et pour une fois ça bosse !!!!!!!!!
les bossoirs
Fabrications en séries de plusieurs pièces
les canots
Les copains du club en pleins travail
et pour une fois ça bosse !!!!!!!!!
Fabrication des ailerons bâbord et tribord
C'est un travail vraiment magnifique ! Avec un grand Bravo !floréal a écrit:Pour la peinture :[…] […]
Opération de peinture terminé […]
La fabrication des LCPS sont terminés le le reste avance de bon train
La cheminé elle aussi terminée
D autre photos a venir prochainement
La cheminé elle aussi terminée
D autre photos a venir prochainement
Splendide réalisation ! Qui pousse le réalisme à montrer la peinture du "capot" partiellement décapée !floréal a écrit:[…] La cheminé elle aussi terminée […]
Intéressante, cette vue du dessous de la coque : on dirait que l'hélice est "encagée" dans un tunnel (comme celui de certains propulseurs de remorqueurs)… est-ce bien exact ?La fabrication des LCPS […]][…]
L'hélice (de la maquette) semble animée (rotor vert ?)… par un stator électronique (sorte de puce collée sur le flanc du tunnel) ?
Quand tu regardes bien l'image, le safran EST découpé dans une puce
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4