qu'est ce que c'est ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonour Gazou
C'est un moteur marin, ne serait ce pas par hasard,a bord d'ATTENTIF .
Michel
C'est un moteur marin, ne serait ce pas par hasard,a bord d'ATTENTIF .
Michel
Re: qu'est ce que c'est ?
y en aurait bien deux comme ça ,un de chaque côté , non!! ?
sinon une belle bestiole dis donc
a+
sinon une belle bestiole dis donc
a+
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonsoir,
Il y en a qui on de la chance, tu as passé une bonne journée.
smile/hapface01.gif smile/hapface01.gif smile/hapface01.gif
@+ salutations modélistes
Il y en a qui on de la chance, tu as passé une bonne journée.
smile/hapface01.gif smile/hapface01.gif smile/hapface01.gif
@+ salutations modélistes
Re: qu'est ce que c'est ?
Lapin tu es un chef, c'est bien un Crepelle à bord du COGNAC
et voilà le dessus d'un des deux voiht
Nous étions parti servir le St ROCH de la DELMAS
J'ai eu ce plaisir grâce à notre ami Stévunn ( Guérande) qui est le pendant Charentais de Lapin. Il nous réserve plein de surprises qu'il vous annoncera lui-même. Je me réjouis déjà d'aller visiter son musée du remorquage.
Un GRAND merci pour ces supers moments
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonsoir Gazou
COGNAC ,ex Allegre est le frere de ATTENTIF,Tu as vu ,c'est super de faire une manoeuvre .J'en ai fait des dizaines ,c'est toujours la meme chose ,mais tu n'as pas deux pareilles,
Stevun en as,de la doc,des plans et des milliers de photos,il m'en a montré une petite partie quand il est venu a Saint-Nazaire avec ATTENTIF
COGNAC ,ex Allegre est le frere de ATTENTIF,Tu as vu ,c'est super de faire une manoeuvre .J'en ai fait des dizaines ,c'est toujours la meme chose ,mais tu n'as pas deux pareilles,
Stevun en as,de la doc,des plans et des milliers de photos,il m'en a montré une petite partie quand il est venu a Saint-Nazaire avec ATTENTIF
Re: qu'est ce que c'est ?
Mon vieux Gazou, t'as du lui casser les oreilles à ce pôvre Guérande, il a gardé le casque anti bruit
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonjour à tous,
Remorqueur COGNAC moteur principaux:
2 moteurs Crepelle 8PSNSRR de 1320 cv Chacun.
8 cyl en lignes
2 Groupes Baudoin DNPI3
Trés trés content de connaitre GAZOU et encore un trés grand merci à tous pour votre acceuil.
Bonne journée
Stévunn
Remorqueur COGNAC moteur principaux:
2 moteurs Crepelle 8PSNSRR de 1320 cv Chacun.
8 cyl en lignes
2 Groupes Baudoin DNPI3
Trés trés content de connaitre GAZOU et encore un trés grand merci à tous pour votre acceuil.
Bonne journée
Stévunn
Re: qu'est ce que c'est ?
e n'ose pas imaginer la rencontre de Guérande et de Lapin à Gazouland.
On ne vas même pas compter pour eux, ils vont-être dans leur bulle
Deux monuments !
Ca nous fait une sacré quantité de spécialistes sur ce forum, pas forcément bruyants mais des bons, très bons..........
j'ai beaucoup aimé, d'après Stévunn ça été banal, alors j'attends un service "sportif"; je n'ai pas trop bougé car j'avais du mal avec le plan de circulation dans le bateau ( orientation) et je ne voulais surtout pas gêner. L'équipage est très sympa et je serais plus à l'aise la prochaine fois.
c'est super impressionnant quand on prend la remorque et qu'on est sous l'étrave. Je croyais que ça se faisait bateau à l'arrêt. Lapin, depuis le temps que tu me faisais rêver avec tes récits, eh ben ça y est. j'ai eu l'impression que ça n'a duré que 10mn tellement c'est bien.
On ne vas même pas compter pour eux, ils vont-être dans leur bulle
Deux monuments !
Ca nous fait une sacré quantité de spécialistes sur ce forum, pas forcément bruyants mais des bons, très bons..........
j'ai beaucoup aimé, d'après Stévunn ça été banal, alors j'attends un service "sportif"; je n'ai pas trop bougé car j'avais du mal avec le plan de circulation dans le bateau ( orientation) et je ne voulais surtout pas gêner. L'équipage est très sympa et je serais plus à l'aise la prochaine fois.
c'est super impressionnant quand on prend la remorque et qu'on est sous l'étrave. Je croyais que ça se faisait bateau à l'arrêt. Lapin, depuis le temps que tu me faisais rêver avec tes récits, eh ben ça y est. j'ai eu l'impression que ça n'a duré que 10mn tellement c'est bien.
Re: qu'est ce que c'est ?
Grâce à Lapin44 et Guérade j'ai un autre regard sur les remorqueurs
camerone
camerone
Re: qu'est ce que c'est ?
impressionnant ta photo lapin .On voit que le tug est en position difficile .Comment ce fut il possible compte tenu que les équipages sont des professionnels .
Une avarie , le courant .... je ne vois vraiment pas .
explique si tu as la solution ou du moins une hypothèse
a+
Une avarie , le courant .... je ne vois vraiment pas .
explique si tu as la solution ou du moins une hypothèse
a+
Re: qu'est ce que c'est ?
apparemment cela arrive relativement souvent, enfin, pas trop quand même.
Il faut dire que cela demande un professionnalisme évident.
Tout cela se passe relativement vite et prendre la remorque sous la muraille est très impressionnant, il ne doit pas en falloir beaucoup pour que ça loupe.
Ce qui me surprend c'est qu'il y a très peu de mots d'échangés, chacun sait ce qu'il doit faire. Même entre le pilote et les remorqueurs. Impressionnant !
Ca deviendrait vite une drogue !
Il faut dire que cela demande un professionnalisme évident.
Tout cela se passe relativement vite et prendre la remorque sous la muraille est très impressionnant, il ne doit pas en falloir beaucoup pour que ça loupe.
Ce qui me surprend c'est qu'il y a très peu de mots d'échangés, chacun sait ce qu'il doit faire. Même entre le pilote et les remorqueurs. Impressionnant !
Ca deviendrait vite une drogue !
Re: qu'est ce que c'est ?
et bien c'est là qu'on voit le talent !!! et la en réalité .Pas comme ces chanteurs et autres acteurs de cinéma et tout ce monde pisse and love et cette pensée unique artificielle qu'on nous inflige continuellement etc etc etc etc etc ....
Heureusement qu'on a des hommes de talent qui font leurs jobs admirablement sans bruit quelque soit la discipline et qui font tourner le pays contre vent et marée c'est le moment de le dire .
a+
Heureusement qu'on a des hommes de talent qui font leurs jobs admirablement sans bruit quelque soit la discipline et qui font tourner le pays contre vent et marée c'est le moment de le dire .
a+
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonjour Plomb
Le Fairplay s'est retrouvé dans cette situation, suite a une défaillance de la machine,Sans doute un turbo qui a fait une salade d'ailettes,Là,il n'y a pas eu trop de dégat,il s'est retrouvé pendu par sa remorque,cela aurait été un classique,c'était le chavirage assuré,bon,il y a le larguage d'urgence du croc,en passerelle
pendant les manoeuvres d'accostage,les capitaines de remorqueur ,souvent,anticipent l'évolution a venir,Quelquefois,les pilotes ne savent plus ou ils en sont,Une fois a bord de Kerhuon,on a failli se faire coincé entre le bout du quai et les enrochements,le pilote,tout a sa manoeuvre d'approche du quai ,nous avait oublié,José,a "téléphoné "au pilote pour lui signaler sa situation,etl'a autorisé a se dégager
Le Fairplay s'est retrouvé dans cette situation, suite a une défaillance de la machine,Sans doute un turbo qui a fait une salade d'ailettes,Là,il n'y a pas eu trop de dégat,il s'est retrouvé pendu par sa remorque,cela aurait été un classique,c'était le chavirage assuré,bon,il y a le larguage d'urgence du croc,en passerelle
pendant les manoeuvres d'accostage,les capitaines de remorqueur ,souvent,anticipent l'évolution a venir,Quelquefois,les pilotes ne savent plus ou ils en sont,Une fois a bord de Kerhuon,on a failli se faire coincé entre le bout du quai et les enrochements,le pilote,tout a sa manoeuvre d'approche du quai ,nous avait oublié,José,a "téléphoné "au pilote pour lui signaler sa situation,etl'a autorisé a se dégager
Re: qu'est ce que c'est ?
les manches (genre F14 navy ) couplé ou pas , (pour commande indépendante ou sumaltanée de chaque voith ) donnent la variation de pas (c'est à dire la puissance développée par le voith)
Le volant commande la direction demandée par le pilote en agissant sur le position du pas cyclique du voith
je le vois comme ça
Cependant je ne sais pas s'il y a une régulation de vitesse de rotation des voith ou de chaque voith (certainement si on a seulement la commande d'inclinaison cyclique des pales )
il manqueraient la commande de la consigne de vitesse de rotation sur la photo
a+
Le volant commande la direction demandée par le pilote en agissant sur le position du pas cyclique du voith
je le vois comme ça
Cependant je ne sais pas s'il y a une régulation de vitesse de rotation des voith ou de chaque voith (certainement si on a seulement la commande d'inclinaison cyclique des pales )
il manqueraient la commande de la consigne de vitesse de rotation sur la photo
a+
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonjour Plomb
Dans ce systeme,en avant cet en arriere les vsp sont indépendants,ils ont chacun leur levier,en latéral is sont couplés avec le volant, le nouveau systeme avec des sticks,ils sont indépendants;Sr les leviers,il y a huit crans en avant et autant en arriere
pour la puissance moteur,ils y a trois régimes ,1/3 ,2/3 ,3/3 ,que tu selectionne en appuyant sur le bouton correspondant, tu ajuste ta vitesse et la poussée en jouant avec le pas
Dans ce systeme,en avant cet en arriere les vsp sont indépendants,ils ont chacun leur levier,en latéral is sont couplés avec le volant, le nouveau systeme avec des sticks,ils sont indépendants;Sr les leviers,il y a huit crans en avant et autant en arriere
pour la puissance moteur,ils y a trois régimes ,1/3 ,2/3 ,3/3 ,que tu selectionne en appuyant sur le bouton correspondant, tu ajuste ta vitesse et la poussée en jouant avec le pas
Re: qu'est ce que c'est ?
Bonjour à tous,
C'est presque çà!Vous êtes tous des bons!Je constate qu'il n'y a pas de clown!!!Bravo!
Pour vous 1/3= 450 t/min moteur chez nous
Pour vous 2/3= 750 t/min moteur chez nous
Pour vous 3/3= 850 t/min moteur chez nous
Je suis vraiment trop content de connaitre votre site!Merci encore à tous pour l'acceuil!
C'est presque çà!Vous êtes tous des bons!Je constate qu'il n'y a pas de clown!!!Bravo!
Pour vous 1/3= 450 t/min moteur chez nous
Pour vous 2/3= 750 t/min moteur chez nous
Pour vous 3/3= 850 t/min moteur chez nous
Je suis vraiment trop content de connaitre votre site!Merci encore à tous pour l'acceuil!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|