recherche de plans pour un cap sizun
3 participants
Page 1 sur 1
recherche de plans pour un cap sizun
bonjour a tous,
depuis des annees je cogite sur la realisation d'un cap sizun au 1/20 eme, mais par manque de temps et d'espace je ne me suis jamais lancé.
aujourd'hui tout a changer, mais la taille du modele m'embete: je preferai le modele au 1:16eme.
j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas le plan au 1;16 eme, etant novice en modelisme, j'aimerai le plan original pour le ne pas me tromper sur le choix des materiaux.
Quelqu'un aurait-il le plan du cap au 1:16 s'il vous plait?
pour motorisé mon cap je recherche toute doc sur le moteur JRS 10 (impossible d'en trouver) ainsi que la chaudiere de bernard Retif la BR160 (j'aurais du commander les plans a l'epoque dans bateau modele :( )
merci a tous.
depuis des annees je cogite sur la realisation d'un cap sizun au 1/20 eme, mais par manque de temps et d'espace je ne me suis jamais lancé.
aujourd'hui tout a changer, mais la taille du modele m'embete: je preferai le modele au 1:16eme.
j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas le plan au 1;16 eme, etant novice en modelisme, j'aimerai le plan original pour le ne pas me tromper sur le choix des materiaux.
Quelqu'un aurait-il le plan du cap au 1:16 s'il vous plait?
pour motorisé mon cap je recherche toute doc sur le moteur JRS 10 (impossible d'en trouver) ainsi que la chaudiere de bernard Retif la BR160 (j'aurais du commander les plans a l'epoque dans bateau modele :( )
merci a tous.
noursdk- Age : 43
Re: recherche de plans pour un cap sizun
Si tu vas chez un gars qui fait la reprographie, l'impression etc tu peux lui demander qui te le mette à la bonne taille.
As tu fouiné dans la rubrique plans?
Invité- Invité
bonsoir bertrand78, en effet je peux aller l'agrandir, mais j'ai peur que les cotes des materiaux (epesseur de la quille, etrave et etambo, ainsi que l'epesseur des couple) ne soit trop epaisse ou trop fine. l'ideal serait d'avoir le plans original qui est introuvable au 1/16.
j'ai deja regardé dans la rubrique ^plans, mais je ne l'ai pas vue.
j'ai deja regardé dans la rubrique ^plans, mais je ne l'ai pas vue.
Salut Noursk! :(
Je crois qu'il faudrait faire ta demande dans "Modélisme Naval" , parce que là tu es dans la machine vapeur et le seul que je connaisse et qui a construit ce Sizun, c'est America (qui doit être en week end) .
Le Cap Sizun a été construit à de nombreux exemplaires et un peu, à toutes les échelles.
Tu ne devrais donc pas avoir de problème.
Si tu prends le plan d'origine , quelque soit son échelle et que tu le fais reproduire au 1/16ème, tu prends les dimensions du plan comme référence.
Tu peux aussi contacter directement en MP ceux qui l'ont construit.
Pour le JRS et la BR 160 , c'est pareil, on en voit partout, il faut donc être patient , montrer que tu veux construire et attendre que l'on te réponde.
Excellent projet , alors bonne chance.........................ça décante.
Je crois qu'il faudrait faire ta demande dans "Modélisme Naval" , parce que là tu es dans la machine vapeur et le seul que je connaisse et qui a construit ce Sizun, c'est America (qui doit être en week end) .
Le Cap Sizun a été construit à de nombreux exemplaires et un peu, à toutes les échelles.
Tu ne devrais donc pas avoir de problème.
Si tu prends le plan d'origine , quelque soit son échelle et que tu le fais reproduire au 1/16ème, tu prends les dimensions du plan comme référence.
Tu peux aussi contacter directement en MP ceux qui l'ont construit.
Pour le JRS et la BR 160 , c'est pareil, on en voit partout, il faut donc être patient , montrer que tu veux construire et attendre que l'on te réponde.
Excellent projet , alors bonne chance.........................ça décante.
Invité- Invité
salut KBIO,
merci pour ces precision, je vais faire ma demande sur modelisme naval.
bonne soiree, noursdk
merci pour ces precision, je vais faire ma demande sur modelisme naval.
bonne soiree, noursdk
plan cap sizun
j'ai le plan au 1.16 et je l'ai déjà fait dupliquer pour un correspondant japonais, si tu veux je peux recommencer!!
:(
:hurle T'as vu Noursk? Quelle réactivité de notre modo!!
Il saura mème te dire où trouver les plans BR & JRS!
Mâtin! Quel forum!!!!
Cordialement!
:hurle T'as vu Noursk? Quelle réactivité de notre modo!!
Il saura mème te dire où trouver les plans BR & JRS!
Mâtin! Quel forum!!!!
Cordialement!
Invité- Invité
bonjour
une question posée à 17h44
la solution à 18h55
et voilà le travail !
une question posée à 17h44
la solution à 18h55
et voilà le travail !
WAOUUUUUUHHHHH,
c clair que la reactivité est impressionante,
en tous cas un grand merci.
je devrais peut-etre ouvrir une autre session pour la chaudiere et le moteur, car ce n'est pas evident là, qu'en pensez-vous?
noursdk
c clair que la reactivité est impressionante,
en tous cas un grand merci.
je devrais peut-etre ouvrir une autre session pour la chaudiere et le moteur, car ce n'est pas evident là, qu'en pensez-vous?
noursdk
america12mj- Age : 63
oui america, br et jrs? pourquoi cette etonnement?
:(
Normalement, les vaporistes consultent tous les posts qui sont en rapport avec la vapeur. Il va donc bien s'en trouver un pour te répondre.
BR :pour Bernard Rétif et JRS pour : Jean Rolland Standt
Cordialement!
Normalement, les vaporistes consultent tous les posts qui sont en rapport avec la vapeur. Il va donc bien s'en trouver un pour te répondre.
BR :pour Bernard Rétif et JRS pour : Jean Rolland Standt
Cordialement!
Dernière édition par KBIO le Lun 4 Mar 2013 - 8:43, édité 2 fois
Invité- Invité
america12mj- Age : 63
Bonjour
depuis que ce forum est ouvert nous luttons contre les abréviations et autres langages bizarres.
je prendrais donc la liberté d'effacer tous messages rédigés dans le style : j'habite tse , je cherche tjs un jrs de br.
depuis que ce forum est ouvert nous luttons contre les abréviations et autres langages bizarres.
je prendrais donc la liberté d'effacer tous messages rédigés dans le style : j'habite tse , je cherche tjs un jrs de br.
:( Salut!
JRS est une abréviation reconnue par l’académie pour : Jean Rolland Standt . Ce nom a été donné par le constructeur lui même! Et il employé partout; c'est devenu un nom propre dans son état.
La BR 160 ou autre est le terme générique donné par Bernard Rétif à la chaudière qu'il a dessinée et dont il a mis les plans à notre disposition!
Il y a d'autres BR sur le marché.
Le JMC sont les JMC .
Les TVR sont des TVR et je ne sais mème pas ce que ça veut dire , ni comment les appeler autrement!
Pareil pour les PM Research ou les D49 qui sont des Wilesco.
Le D10 est donné pour Double 10.
Etc, etc,....
Et tant d'autres encore qui font que ces abréviations n'ont rien à voir avec le langage SMS employé par nos Djeuns , qu'on souhaiterait plus nombreux , par ailleurs!
Alors SVP, monsieur l'Admin, ne nous perturbez pas . On a déjà assez de mal comme ça pour se faire comprendre.
Merci malgré tout, de votre étroite collaboration à ce sujet, et soyez assuré de notre plus compréhensive vigilance dans le choix des termes! :moo:
Cordialement!
:cheers: :cheers:depuis que ce forum est ouvert nous luttons contre les abréviations et autres langages bizarres.
JRS est une abréviation reconnue par l’académie pour : Jean Rolland Standt . Ce nom a été donné par le constructeur lui même! Et il employé partout; c'est devenu un nom propre dans son état.
La BR 160 ou autre est le terme générique donné par Bernard Rétif à la chaudière qu'il a dessinée et dont il a mis les plans à notre disposition!
Il y a d'autres BR sur le marché.
Le JMC sont les JMC .
Les TVR sont des TVR et je ne sais mème pas ce que ça veut dire , ni comment les appeler autrement!
Pareil pour les PM Research ou les D49 qui sont des Wilesco.
Le D10 est donné pour Double 10.
Etc, etc,....
Et tant d'autres encore qui font que ces abréviations n'ont rien à voir avec le langage SMS employé par nos Djeuns , qu'on souhaiterait plus nombreux , par ailleurs!
Alors SVP, monsieur l'Admin, ne nous perturbez pas . On a déjà assez de mal comme ça pour se faire comprendre.
Merci malgré tout, de votre étroite collaboration à ce sujet, et soyez assuré de notre plus compréhensive vigilance dans le choix des termes! :moo:
Cordialement!
Invité- Invité
"Monsieur " l'admin est un total ignorant en vapeur et il se trouve que la qualité des intervenants fait que je commence à m'y intéresser.
"Monsieur" l'admin est donc dans la même situation que le quidam qui vient lire ces sujets et il a tjs bcp de peine à lire vos sjt
Ce n'est pas du langage SMS mais c'est quand même du javanais, ce qui vous en conviendrez, n'est pas le meilleurs moyen de faire venir des nouveaux ( qui risqueraient de vous perturber )
"Monsieur" l'admin est donc dans la même situation que le quidam qui vient lire ces sujets et il a tjs bcp de peine à lire vos sjt
Ce n'est pas du langage SMS mais c'est quand même du javanais, ce qui vous en conviendrez, n'est pas le meilleurs moyen de faire venir des nouveaux ( qui risqueraient de vous perturber )
le language sms desfois je cherche les mots que nos "d'jeuns" emploient, perso j'ecrit toujours en entier (enfin presque) car je suis tres mauvais en orthographe. de plus je pense qu'a force d'ecrire en language sms, les jeunes ne savent plus ecrire, et pour trouver du travail, ca ne sera pas evident pour eux plus tard.
cela n'est que mon avis.
noursdk