FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'armorique chalutier de pêche latéral

+23
chopine
JAC 66
Carlos Mariano
Calor
titimodelisme
Morgan Route Pêche
livet
Claude dit Oldsail
moonraker
grovevel
PIOUPIOU
david17
cousinhub
camerone
LUZOLO
le caboteur
frédo44220
fred 44
albertus
ray 35
sebick
LAPIN 44
GAZOU
27 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Claude dit Oldsail Ven 30 Aoû 2013 - 16:44

Hello
heuresement qu'il y a plein de gens compétent qui montre le chemin à des gars comme moi a écrit:
C'est du Confucius !! L'expérience est une lanterne allumée que l'on porte dans le dos pour éclairer le chemin déjà parcouru !!
Belle maquette !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:23

hello , les perches qui servait pour la pêche au thon en descendant l'atlantique sont en place, et j'ai réaliser 2 casiers pour essai :

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Img_1214

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Img_1215

il manque les filets sur les côté des casiers, n'hésiter pas à critiquer la couleur, les formes ou autre hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 22:34

hello Julien,
je ne suis plus en poste fixe, je suis sur les routes à nouveau. avec une éclaircie je te reçois 5 sur 5. tes barreaux de casier sont trop larges, c'est pas joli du tout. souviens toi de ce qu'a dit Albertus et moi sur l'échelle. ne montre pas tes casiers au patron de l'Armorique, il ne va pas aimer.
je monte sur St Malo, une petite semaine de pêche, ensuite sur Rouen. début octobre nous pouvons nous voir.
à bientôt,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 22:39

je regarde à nouveau tes photos, et je vois que tes cercles sont bien faut pas que tes barreaux soient plus larges que tes cercles.
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 22:45

oui c'est vrai tu as raison sur ce point, comme j'en ai dans les 300 ou 400 à faire je me disais que j'aurais grapiller un peut 😢 , il fait que j'essai avec des cure dent demain sinon si on peut se voir bientôt avec plaisir j'aurais un service à te demander pour mes caillebotis; merci de ta critique jean-claude et à bientôt, bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par albertus Lun 2 Sep 2013 - 13:53

Hello
Si tu trouves des fines baguettes de 1mm, le résultat sera plus réaliste, comme les deux paniers de gauche
Le panier de droite est fait avec des cures dents (2mm comme tous les cures dents)

Pour la fabrication, faut faire un gabarit en bois avec des trous et un cylindre central, y ficher les baguettes, puis coller les cerclages réalisés en carton souple
Démonter pour coller le dernier cerclage

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Sans-t12

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 17:34

hello , merci pour l'astuce albertus roi , on pourrait même faire un trou central dans le cylindre pour y placer le goulot afin de le coller d'ailleurs je vais m'y coller sérieusement à ces casiers bravo merci à plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Lun 16 Sep 2013 - 17:59

Bonjour,
Voici mon 1er essai pour les casiers.
Réalisation avec du papier et la technique d'ALBERTUS.
A plus.
Frédo
l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 1379346920029168600
Voir l'image en grand
l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 1379347105062892800
Voir l'image en grand
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Sam 21 Sep 2013 - 21:29

Et un deuxième essai avec du papier marron.
Frédo
l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 1379791596090765300
Voir l'image en grand
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 21:52

hello , pas mal frédo aller encore 400 ou 500 unité à faire rire2 , moi perso pour le moment j'ai un peut freiner car je n'ai pas le temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 19:33

hello , purée je galère pour le nom et l'immatriculation de mon bateau fou , j'ai calqué deux fois déjà et le rendu et moche je sais que vous avez des idées et je vous en remercie à l'avance, est-ce possible d'utiliser un pochoir par exemple et de tamponner à l'aide d'une mousse ou quelque chose comme sa ...

merci à vous, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par sebick Ven 22 Nov 2013 - 20:35

Bonsoir Julien,
Pourquoi ne fais tu pas faire tes lettrages par un "pro" de la pub/signalétique?
Il te découpe ça au poil et c'est de belle facture même en petite dimension.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 20:44

salut seb, merci de ta réponse en ce moment même je suis en contact avec patrick 82, le truc le plus chia.. c'est l'arrondie :

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 10223_11

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Armori11

on m'à demander de l'exposer au cinéma de ma commune car il passe la construction de l'armorique en film pour le téléthon ... et c'est dimanche 1er ... donc il faut que je trouve un truc sinon il fera pas jolie sans immat ni sans nom ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 20:52

hello 

Si tu veux un truc rapide, tu imprime sur papier, tu colle et tu vernis mat...scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 20:54

du papier c'est bon ? sa ne risque pas à la longue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 20:56

regardez thalassa au coeur de la tempête !!! trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 20:58

julien29 a écrit:du papier c'est bon ? sa ne risque pas à la longue ?
Je parlais pour l'expo en attendant de faire mieux.
Ceci dit je l'ai fait sur ma SNS et ça ne bouge pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 9:31

hello , quel colle utiliser pour le collage du papier sur des bordés peinte en noir mat au cas ou ?
(option du dernier moment)

merci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 9:47

hello 

j'ai utilisé directement le vernis pour coller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:38

hello impecc je met sa de côté merci bertrand

julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par JAC 66 Sam 23 Nov 2013 - 14:10

Pour revenir aux casiers, voici une photo prise à bord du Claire Jeanne en 1985.
Le peuplier déroulé qui constitue le pourtour des boites de camenbert est interessant pour les construire.
Sur le podium tu n'a pas besoin de réaliser tous les casiers, l'intérieur peut être creux, il suffit de coller les casiers extérieurs entre eux.

[img]l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Casier10[/img]


JAC 66
JAC 66

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 18:20

salut , j'ai avancée sur les divers aménagement du pont avec le treuil fabriquer à partir de cp, carte plastic et laiton :

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Img_1610

les volants dure dure la soudure j'en ai perdu mon latin plus d'une fois croyez moi !!!

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Img_1611

vue d'ensemble avec la rampe de néon, l'enrouleur de chalut commander depuis la passerelle sur le vrai, les panneaux etc...

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Img_1612

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Img_1613

à plus, j'y retourne bye 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par chopine Sam 30 Nov 2013 - 18:33

bon bé j ai plus qu a aler m coucher,très beau travail vraiment
chopine
chopine

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 20:02

hello Julien,
super ton treuil, les détails sont longs à faire. mais tu avances bien. faut pas non plus s"éterniser sur une maquette et de temps en temps, travailler sur une autre ça défoule.
à plus,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par sebick Sam 30 Nov 2013 - 20:50

Bonsoir Julien,
Il est superbe ton chalutier. applaudissement applaudissement 
Bravo excellent travail.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 9 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum