FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'armorique chalutier de pêche latéral

+23
chopine
JAC 66
Carlos Mariano
Calor
titimodelisme
Morgan Route Pêche
livet
Claude dit Oldsail
moonraker
grovevel
PIOUPIOU
david17
cousinhub
camerone
LUZOLO
le caboteur
frédo44220
fred 44
albertus
ray 35
sebick
LAPIN 44
GAZOU
27 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 21:16

bonjour, je vous présente ma maquette de l"armorique, c'est un langoustier mauritanien construit à camaret en 1962 type de pêche chalut et casier il était équiper d'un congélateur longueur : 31m

ma maquette que j'ai commencer en décembre 2012 fait 1m05 de long par 0m26 de large je l'ai réaliser avec le plan de forme de la coque qui le seul plan que je possède, le reste c'est sur des photos  donc voilà ou j'en suis aujourd'hui :

l'armorique chalutier de pêche latéral  B_00610

c'est le résultat que je voudrais :



Dernière édition par julien29 le Mar 23 Sep 2014 - 12:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par GAZOU Mer 27 Mar 2013 - 22:10

Vingt Diousse ! tu commences à m'épater toi !



Dernière édition par GAZOU le Jeu 28 Mar 2013 - 13:09, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 12:46

voila les photos du début du chantier :

la quile et ces couples:

l'armorique chalutier de pêche latéral  2310

le bordage :

l'armorique chalutier de pêche latéral  1010

l'armorique chalutier de pêche latéral  1210

le plus gros du lest 10 kg de ciment peint en blanc reste une marge de 5 kg pour le reste :

l'armorique chalutier de pêche latéral  410

l'installation éléc il me manque un anti parasite pour le moteur le tout et en 6 v et je veut réaliser l'éclairage du pont et des feux de nav .... c'est mon premier modèle naviguant du coup j'apprend si vous avez des remarques n'hésiter pas je suis preneur :

l'armorique chalutier de pêche latéral  C_02210

voila, la suite bientôt !

kenavo, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par LAPIN 44 Jeu 28 Mar 2013 - 13:04

Bonjour Julien29
Ce n'est pas evident de construire a partir de plans de bord,surtout si ils sont trés limités, et de compléter avec des photos, et que tu n'as pas le bateau sous les pieds.
Ton étrave est trop haute, Quand on observe la photo, en prolongeant le bas des baies vitrées,on passe au dessus de l'étrave, Son ton modele, l'étrave est largement au dessus de cette ligne, Sur la photo du modele vu de l'avant, le liston du livet de pont, devrait etre légerement au dessus de la cheville que l'on aperçoit dans le mur,
Sur la photo du bordage ,le livet de pont de l'avant parait correct, Les formes arrieres sont bonnes, Par contre ,mettre tout le lest dans les fonds, va faire de ton modele un vrai culbuto avec des rappels brutaux, Je mets mes lests, équilibrés dans les cotés du bateau,au niveau des bouchains, de façon a faire balancier et donné un doux roulis au modele, conforme au roulis du navire grandeur, Le poids additionel, qui correspond aux ballasts du navire grandeur, est constitué par la ou les batteries posées au fond du modele, J''ai eu l'occasion de piloter des remorqueurs grandeurs, et le moindre coup de barre, fait osciller le bateau, (Je t'explique pas l'embardé que j'ai fait a la barre du BREHAT, quand il partait a droite , je mettais la barre a gauche,pour reprendre le cap,,et que n'obéissant pas ,poussant un peu plus la barre ,il est parti d'un coup a gauche, et qu'il fallu contrer d'un coup de barre a droite, Là,tu sent le bateau rouler. 400 tonnes a 12 noeuds,ça vas vite,
Donc ,j'ai équilibré mes modeles de façon a ce qu'ils oscillent doucement au virement de bord


Dernière édition par LAPIN 44 le Jeu 28 Mar 2013 - 13:30, édité 4 fois

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par GAZOU Jeu 28 Mar 2013 - 13:08

applaudissement bien vu Lapin

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par sebick Jeu 28 Mar 2013 - 13:20

Hello,
Même si tu n'es pas pile dans la reproduction du bateau original, je dis beau début et beau travail au regard des éléments que tu as pour réaliser ton modèle. bravo
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par LAPIN 44 Jeu 28 Mar 2013 - 13:48

Voici la position de mes lests,dans mon modele de remorqueur, d'un poids total de 16 kilos, Les lests de trois kilos chacun ,il y en a quatre,en plombs sont répartis dans les cotés du bateaux
l'armorique chalutier de pêche latéral  73258_Lest_1

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par ray 35 Jeu 28 Mar 2013 - 13:52

Bonjour,

Belle construction et travail de qualité, je partage les remarques de Sebick. Je n'avais pas remarqué la hauteur du gaillard avant que Lapin en parle. La passerelle est super. Le coté irréversible du lest en ciment me gêne un peu, mais à part l'inconvénient au niveau du rappel souligné par Lapin, il n'y en sans doute pas d'autres.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par albertus Jeu 28 Mar 2013 - 17:40

Ton étrave est trop haute, Quand on observe la photo, en prolongeant le bas des baies vitrées,on passe au dessus de l'étrave
Attention, la photo est prise au grand angle, l'étrave est anormalement grossie par rapport à la cabine (perspective exagérée)

Faudrait voir une photo juste de profil pour juger !


Dernière édition par albertus le Lun 1 Avr 2013 - 9:05, édité 1 fois

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par LAPIN 44 Jeu 28 Mar 2013 - 18:24

l'armorique chalutier de pêche latéral  33106_Annuler

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 18:26

hello

Je suis d'accord avec Albertus du pays.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

salut à tous et merci pour vos remarques c'est bien qu'on puisse en débattre pas de soucie le truc c 'est qu' il me manque 1 cm de haut au niveau du dessous de la passerelle sinon la quille et sur le plan de forme donc je pense pas mettre trompé, de plus j'ai montré la coque à mon parrain qui en a était le patron pendant plus de dix ans et qui a sa maquette pour comparaison et apparement je suis bien dans les lignes à part les préceintes un peut haute mais c'est pas méchant voili voilou mais c'est bien de pouvoir en parler ! pour le lest ok, on en apprend tout les jours ! mais pour le coup c'est vrai le liston du livet de pont ne fini pas au bon niveau et du coup cela explique les préceintes un peut haute ! : :mart:

l'armorique chalutier de pêche latéral  B_00210


Dernière édition par julien29 le Jeu 28 Mar 2013 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par fred 44 Jeu 28 Mar 2013 - 20:09

salut,tres beau travaille ça donne envie de le faire celui la,car il est pas courant du tout en maquette
a+

fred 44

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par GAZOU Jeu 28 Mar 2013 - 20:54

attention Julien au langage SMS

comme déjà dit : tout texte en SMS sera supprimé.

Ce que je ferais dès le prochain

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Jeu 28 Mar 2013 - 21:19

Bonjour,
Voici le compagnon de campagne Mauritanienne que je suis en train de réalisé.
Bravo pour ta réalisation!
Frédo
l'armorique chalutier de pêche latéral  1364502087041797800
Voir l'image en grand
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par albertus Jeu 28 Mar 2013 - 21:24

comme déjà dit : tout texte en SMS sera supprimé
Tiens donc ! Et ceux qui parlent par sémaphore, tu ne dis rien ! t'es contre le progrès, ou quoi ??

:cheers:

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 21:50

autant pour moi j'ai rééditer !

salut frédo c'est cool de voir une coque similaire beau travail ! je croit que c'est notre dame de rocamadour la photo de ton avatar non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:59

bonsoir à tous, lapin 44 avais raison en faite j'ai relu ma copie et j'ai 16 mm de trop au niveau de la quille ce qui explique tout donc je préfère revoir tout cela maintenant pendant qu'il en ai encore temps afin d'avoir un rendu plus réel voila à bientôt pour les nouvelles !

julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Sam 30 Mar 2013 - 11:57

Bonjour,
Il s'agit en effet du Notre Dame de Rocamadour.
Je suis passionné par ceux que l'on a surnommé à la grande époque les "Seigneurs de la mer".
Voici une photo plus fraiche.
A bientôt.
Frédo
l'armorique chalutier de pêche latéral  1364640596039969700
Voir l'image en grand
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 12:32

belle coque c'est juste dommage que tu n'est pas respecter l'arrondie du pavois jusque en haut de la plage avant mais regarde pour moi la con...rie pour la quille trop haute j'ai voulu faire trop vite et voila clin d\\\\'oeil belle coque en tout cas si tu as besoin de photo te me le dis, à plus

julien.

ps: par exemple le treuil avant:

l'armorique chalutier de pêche latéral  Nd_roc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Dim 31 Mar 2013 - 18:48

J'ai fait au mieux mais sans plan cela n'a pas été facile.
As-tu des détails sur le cheminement des câbles de chalut, du treuil au potences.
Notamment celle de l'arrière.
Merci.
Frédo
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:56

voila c'est parti ! je vous fait partager ma boulette mais c'est pour la bonne cause pour l'instant sa se passe bien :

l'armorique chalutier de pêche latéral  A_00410

l'armorique chalutier de pêche latéral  A_00511

voila prochaine étape le rebouchage de l'ancien liston et la création du nouveau ensuite je refixerais les barrots du gaillard, je ne suis pas très fier de mon érreur sa c'est sur :mart:

kenavo, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:59

je vais regarder ça fredo je posterais un sujet sur ces langoustier se soir si je peut comme sa tu pourras copier les photos ...

julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par GAZOU Dim 31 Mar 2013 - 18:59

Bonjour

pour Julien : ça doit pouvoir s'arranger en diminuant légèrement la hauteur du pavois

Pour FREDO

peut-être qu'en allant voir là

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1553-tous-sur-les-chaluts-et-les-panneaux

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:09

si sa peut t'aider fredo c'est une photo de la maquette de mon parrain :

l'armorique chalutier de pêche latéral  T_00910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum