filetage par pier 33
Page 1 sur 1
filetage par pier 33
Hello,
Pour fileter son arbre d'élice (par exemple)ou tout autre et éviter que la filière ne 'glisse de travers' il m'aie venu une idée...Peut-être que certain d'entre vous la pratique déja, au quel cas :sarcastic:
Pour ceux qui ne peuvent fileter au tour et qui comme moi ne disposent pas de porte filière adéquat.
Il suffit de faire le montage suivant
Serrer l'axe dans la poupée mobile et faire tourner le mandrin du tour à la main.
Et surtout, ne pas serrer la poupée mobile sur le banc. Juste ce qu'il faut pour lui assurer un glissement doux
ca dépanne et c'est bien axé.
A+P
Pour fileter son arbre d'élice (par exemple)ou tout autre et éviter que la filière ne 'glisse de travers' il m'aie venu une idée...Peut-être que certain d'entre vous la pratique déja, au quel cas :sarcastic:
Pour ceux qui ne peuvent fileter au tour et qui comme moi ne disposent pas de porte filière adéquat.
Il suffit de faire le montage suivant
Serrer l'axe dans la poupée mobile et faire tourner le mandrin du tour à la main.
Et surtout, ne pas serrer la poupée mobile sur le banc. Juste ce qu'il faut pour lui assurer un glissement doux
ca dépanne et c'est bien axé.
A+P
Re: filetage par pier 33
Re,
Bien vu Plomb
J'y avais pas pensé en écrivant, de l'importance du tour Mais il est de petite puissance et sans accessoires et c'est vrai que je l'ai
Mais bien sûr qu'on y arrive à main levée
A+P
Bien vu Plomb
J'y avais pas pensé en écrivant, de l'importance du tour Mais il est de petite puissance et sans accessoires et c'est vrai que je l'ai
Mais bien sûr qu'on y arrive à main levée
A+P
et pour tarauder idem mais avec la perceuse à colonne , mais pas touche à l'inter de mise en route ,
on tourne le mandrin à la main .
Le Vauclusien .
on tourne le mandrin à la main .
Le Vauclusien .
Hello Pier ! si tu expliquais comment faire pour ne pas se taper sur le pouce
--Message edité par albertus le 2009-04-26 20:32:12--
Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
--Message edité par albertus le 2009-04-26 20:32:12--
Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Hello
Albertus, le doigt était là où il fallait pas smile/indecis.gif
Et pour être sûr que tu ratte rien (Plomb) Je vais l'emmener avec moi à Gazouland
Pour le taraudage, 'le roi du bois qu'il est pas beau' a raison. Je rajoute que par mesure de prudence, il vaut mieux débrancher les dites machines.
Tu peux filetter aussi en faisant un montage avec des douilles cuivre de plomberie dans laquelle tu coince ta filière et tu monte sur ta perceuse à colonne. Mais là c'est du bricolage...
A+P
Que Dieu me garde la santé, A ma femme la force de travailler
Albertus, le doigt était là où il fallait pas smile/indecis.gif
Et pour être sûr que tu ratte rien (Plomb) Je vais l'emmener avec moi à Gazouland
Pour le taraudage, 'le roi du bois qu'il est pas beau' a raison. Je rajoute que par mesure de prudence, il vaut mieux débrancher les dites machines.
Tu peux filetter aussi en faisant un montage avec des douilles cuivre de plomberie dans laquelle tu coince ta filière et tu monte sur ta perceuse à colonne. Mais là c'est du bricolage...
A+P
Que Dieu me garde la santé, A ma femme la force de travailler