FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et si on parlait figurine

2 participants

Aller en bas

Et si on parlait figurine Empty Et si on parlait figurine

Message par GAZOU Mer 1 Mai 2013 - 12:02

Bonjour

le fournisseur amusant pour les figurines c'est l'industrie des produits dérivés

Et si on parlait figurine Fig-do10

A part un cargo, un pétrolier ou un porte-containeurs qui naviguent avec personne ou presque sur le pont nos bateaux ont besoin d'un peu de vie ! Quoi de plus triste qu'un navire fantôme ? Il y a toujours des personnages ici ou là.
C'est particulièrement vrai sur une chaloupe à vapeur. Voilà deux personnages fort réussis
l'un fabriqué par un ami pour MIMILE et lui ressemblant étrangement
Et si on parlait figurine Dsc00010

l'autre issu d'un INDIAN JONES en produit dérivés et modifié par NICOLAS G
Et si on parlait figurine Indian10

Vous noterez que ces personnages sont particulièrement crédibles. En effet, ils respectent la situation et l'échelle. Il faut respecter l'échelle du personnage par rapport à son environnement. Considérons que l'homme moyen mesure 170 cm, si vous voulez par exemple qu'"il soit crédible par rapport à un e maquette au 1:10 vous divisez 170 par 10 et votre bonhomme devra mesurer 17 cm. A cette échelle 1/2 centimètre ça passe mais si vous faite au 1:100 là ça se joue au millimètre. Au 1:50 vous avez une marge de 2ou3 mm pas plus.
Dansles liens intéressants vous trouverez des centaines de figurines disponibles dans le commerce. Parmi celles-ci PREISER a la plus large gamme
Et si on parlait figurine Pre1210

Et si on parlait figurine Pre810

Et si on parlait figurine Pre110

Et si on parlait figurine Pre210

Et si on parlait figurine Pre410

selon les thémes vous allez disposer de personnages au:
1:22,5 / 1:24 / 1:25 / 1:32 / 1:35 / 1:43 / 1:48 / 1:50 / 1:72 / 1:87 / 1:100 / 1:120 / 1:144 / 1:160 / 1:200 / 1:220 / 1:350 / 1:500
voilà un diorama réalisé par BERRY avec ces personnages
Et si on parlait figurine Ber410

Et si on parlait figurine Ber610

et puis un yacht,
Et si on parlait figurine Yacht110

Et si on parlait figurine Yacht310

Et si on parlait figurine Yacht410

et un pousseur américain pris sur le net
Et si on parlait figurine 510


Avec les personnages suivant c'est la solution de facilité, on voit du bon et du bien moins bon...................;un gros marin avec son litre de rouge à la main et une mouette sur l'épaule n'est pas du meilleur goût !
Et si on parlait figurine Mar110

Et si on parlait figurine Mar210

Et si on parlait figurine Mar310

Et si on parlait figurine Mar410

Et si on parlait figurine Mar610



cependant, certains, avec de l'humour arrivent à rendre ces bonhommes sympathiques
Et si on parlait figurine Mar510

Et si on parlait figurine Mar_1510


avec ce genre de figurines que vous trouverez sur les vides greniers et chez les soldeurs vous pouvez arriver à faire quelque chose de présentable mais il faudra, après avoir donner les bonnes positions aux membres , bien camoufler les articulations avec de l'enduit
Et si on parlait figurine -perso10

Pour faire un diorama il y a deux possibilités: vous faites un diorama historique et c'est un énorme travail de recherche et une grande dextérité:
Photo du net
Et si on parlait figurine Beauva11[/url

photo du net
[url=https://servimg.com/view/15374264/2339]Et si on parlait figurine Chatea10




ou bien vous partez dans le délire en suivant un fil conducteur, il s'agit en l'occurence d'un bateau un peu bizarre, l'homme de barre est un marin acheté dans un magasiun por touristes et modifié
Et si on parlait figurine Rose_110

les filles sont des figurines de collection ( très chères ) en plomb . Il faut coller les membres et les peindre
Et si on parlait figurine Rose110

Et si on parlait figurine Rose310

Et si on parlait figurine Rose210

Et si on parlait figurine Rose810

Bertrand78 lui a utilisé des personnages de F1 pour animer sa vedette de sauvetage, le personnage avec son appareil photo n'est pas anachronique puisque les auveteurs photographies les différentes phases du sauvetage.
Et si on parlait figurine Bert110

Et si on parlait figurine Bert210



Voilà des personnages d'une série Tv, à la bonne échelle, au 1/10 utilisables sur un Smaragd sans modification
Et si on parlait figurine Gaz110

Et si on parlait figurine Gaz310

Et si on parlait figurine Gaz410

Et si on parlait figurine Gaz510

Et si on parlait figurine Gaz710


que vous trouvez là en situation
Et si on parlait figurine Gaz810

Et si on parlait figurine Gaz910


Et si on parlait figurine Gaz1010

Et si on parlait figurine Gaz1110



Dans un catalogue français il existe des personnages au 1:10 : 1: 15 / 1:20 facilement transformables, la matière s'y prête bien
Et si on parlait figurine Cap110

Et si on parlait figurine Cap210


Et si on parlait figurine Cap510

une fois terminés ils serviront à animer un canot de sauvetage anglais. Vous remarquerez l'épaule droite loupée du sauveteur à gauche

Et si on parlait figurine Cap311

pour terminer provisoirement voilà des personnages de la même taille mais utilisés dans des bateaux à des échelles différentes
Un très beau vapeur gâché par le personnage à la mauvaise échelle
Et si on parlait figurine Rob110

et un chalutier pourri ( mais tel qu'il était avant sa vente )
Et si on parlait figurine Rob210

Les trois quart de ces personnages sont assez faciles à transformer il faut prendre exemple sur la réalité. Pour cela vous photographiez une de vos connaissances dans l'attitude que vous voulez reproduire. Le plus difficile étant les visages et les mains, mais on en trouve sur le net à différentes échelles. Vous avez les liens dans la rubrique adéquate du forum.
Et si on parlait figurine Ber211


je ne parlerais pas de ceux -ci particulièrement horribles
Et si on parlait figurine Laid11

cette rubrique ne demande qu'à être étoffée , à vous de la compléter avec vos réalisations







_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait figurine Empty Re: Et si on parlait figurine

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 12:43

hello

A partir de ça:
Et si on parlait figurine S7300010
Un peu de ponçage:
Et si on parlait figurine Dscn7010
J'ai fais ça pour la Calypso
Et si on parlait figurine Dscn8511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait figurine Empty Re: Et si on parlait figurine

Message par albertus Jeu 30 Mai 2013 - 9:51

Hello
hello
L'article de Gazou sur les figurines est paru ce matin sur NavimodélsimeRC
http://navi.modelisme.com/article861.html
Je vous invite à venir lire la synthèse de ce qui précède dans ce forum, puis de donner ici votre avis sur la question : figurines ou pas, quel style, jusqu'à quel point, etc

Un débat qui, je pensais, allait faire couler beaucoup d'encre, et qui semble t-il ne démarre pas :comprend pas :mon dieu

Alors... qui prend la parole ?? scratch

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait figurine Empty Re: Et si on parlait figurine

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 9:59

Salut! :(
Alors... qui prend la parole ??
Allez! Je me dévoue! roi
A propos de ces figurines dans nos canots, j'ai longtemps été partagé entre le fait d'en mettre ou pas! That was the question!"
Aprés avoir vu des Terre Neuvas en ciré jaune dans des chaloupes de la Tamise, ou des pilotes de lignes sur la passerelle d'un remorqueur portuaire, j'avoue avoir été bien dubitatif, et peu enclin à me prêter à cette parodie de modélisme.
MAIS! Car il y a toujours un : MAIS" , il est vrai qu'un bateau sans figurine, fait un peu vide.
Ensuite, lorsque j'en ai vue certaines , Ex: Celle de Didier, Mimile, Nicolas pour ne parler que de celles là, j'ai changé d'avis du tout au tout.
D'abord , parce qu'elles sont bien faites et ont une patte toute personnelle ,et ensuite parce qu'elles s'insèrent bien dans le genre du bateau.
Je serais donc enclin à en mettre si je savais les construire ou éventuellement en trouver d'originales et d'esthétiques. J'y travaille.
Les figurines qui sont sur un diorama sont évidentes et apportent un plus indéniable à la présentation. Je les réclame!
C'est tout ce que je peux dire sur la question.
Merci Albertus pour ton article, il est très bien fait ! clin d\\\\'oeil 😢
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait figurine Empty Re: Et si on parlait figurine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum