FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

+4
rookie78
GAZOU
trevithick
JLP
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par vap38 Jeu 12 Déc 2013 - 14:19

hello 
Pour la version XLS  sous Microsoft Office 2003 çà fonctionne  applaudissement 
 bye bye
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par trevithick Sam 14 Déc 2013 - 19:53

jolibob a écrit:C'est quoi ça ? :
Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à la question (au vue de l'image), en en dissociant.
"Les cellules marquées d'un point rouge (en haut, à droite) contiennent un commentaire."    (en haut et à droite de la cellule !)
Petite info que j'ai placé en haut des différentes feuilles.

Lorsque l'on déplace le curseur sur une cellule; un commentaire s'affiche s'il y en a un.
Même si l'édition se trouve ailleurs (pression d'admission par exemple).
Donc sur l'image donnée par JoliBob, la cellule active est sur le choix de la pression vapeur, et le curseur souris sur le choix de la vitesse de rotation  (on ne voit pas ce curseur sur la capture d'écran).
Et donc le commentaire se rapporte à la vitesse de rotation.

Démonstration en choisissant la cellule active en A1 par exemple (rien à saisir là!)
Ci-dessous : le curseur souris est sur la cellule de choix de la pression d'admission :
TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Captur10
Ici, le curseur est juste en dessous (vitesse de rotation :
TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Captur11

Ai-je répondu à la question ? Pas sûr !

C'est juste : Si vous avez OpenOffice (LibreOffice); faites simple, prenez le fichier ".ods".
 8)

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par trevithick Jeu 9 Avr 2015 - 18:37

Bonjour,
Je suis désolé par la perte du lien vers le "tableur".
Je me suis fâché avec Sfr; et mon nouvel FAI n'est pas top au niveau des pages persos.
C'est la 3ème fois que je tape ma réponse : déconnexion !!  je vais essayé de faire court.
Voici le lien nouveau :
http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Calculateur_propulsion_vapeur.xls
Existe aussi en version ".ods"
Voici une version multilingue TRES TRES incomplète :
Une langue par colonne en feuille "langue".
Choix des langues en cellule "A1" sur chaque feuille "Carene" et Calculs Machine"; Il faut également réinitialiser les menus formulaires tel que "Types de navires".
A tester; appel aux multilinguistes.
http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Essais_sur_Calculateur_Prop-Vap.xls
Existe aussi en version ".ods"
Ce tableur est "Libre", vous pouvez le copier, le distribuer, le modifier .... en faisant remonter les remarques.
trinquons

Ajout correctif : la version multilingue ne fonctionne que sur les calculs de carène; mauvais brouillon, perdu le suivant, mais le principe est retenu; à suivre


Dernière édition par trevithick le Ven 10 Avr 2015 - 11:35, édité 1 fois

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par trevithick Jeu 9 Avr 2015 - 20:35

Opale62 a écrit:Bonsoir

Merci pour ton lien vers le tableur mais cela ne fonctionne pas et un message d'erreur intervient comme quoi que cela est protégé par un mot de passe !

@+ Bruno

Bonsoir,
Le document n'est pas protégé; mais lors du téléchargement, ce document se retrouve en lecture seule.
(voir en haut, à coté du nom de fichier).
Il faut l'enregistrer sur son ordi, et travailler sur cet enregistrement.
C'est ainsi, et c'est tant mieux. Car sinon, cela voudrait dire que les utilisateurs modifient l'original sur le site perso.
(évidement verrouillé). Et si cela était possible les autres utilisateurs ....

Il y a un mot de passe : Whiskey : protégeant les formules de cette feuille, contre les saisies maladroites.
(je le donne en bas des feuilles de calcul)
Si vous faites sauter la protection ..... c'est que vous savez ce que vous faites !
C'est pour les bidouilleurs   : roi
trinquons

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par Opale62 Ven 10 Avr 2015 - 8:59

Bonjour

Merci cela fonctionne donc je vais commencé à travailler un peu avec cette feuille de calcul mais avant tout il faut bien arriver à assimiler cela car il y a quelques bricoles que je ne pige pas trop donc affaire à suivre !
Merci encore pour ce travail qu'est cette feuille de calcul ...

@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par trevithick Ven 10 Avr 2015 - 11:43

Opale62 a écrit:Bonjour
.....  il faut bien arriver à assimiler cela car il y a quelques bricoles que je ne pige pas trop donc affaire à suivre !

@+ Bruno
trinquons
Voici 2 liens vers des « pdf » pour expliquer les calculs de carène, et de la puissance effective d'une machine alternative (à vapeur).
http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Modelisme_et_vapeur/Calcul_carene.pdf
http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Modelisme_et_vapeur/Calcul_de_la_puissance_indiquee.pdf

Il y avait aussi une notice sur le calculateur, mais elle n'est plus à jour. à suivre aussi !
bonjour

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par Opale62 Ven 10 Avr 2015 - 11:49

Ok merci bien cela va me servir ..

@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par trevithick Ven 10 Avr 2015 - 19:00

Bonsoir,
J'ai retouché les fichiers du calculateur.
Assez peu pour le premier : des liens URL mis à jour vers 2 pdf expliquant les calculs de carène et la puissance d'une machine alternative. Et la date de modification !
Pour le deuxième, le multilingue, il fonctionne pour les deux feuilles « carène » et « machine » ; pas encore le récapitulatif (3ème feuille).
Comme il a été enregistré « français » vous n'observerez que très peu le changement avec le premier calculateur.
Pour changer la langue : allez en haut de la feuille « Calculs de carène » en « A1 », et choisissez une autre langue. Le changement s'opère sur les 2 premières feuilles
Attention : le changement « total » exige de réinitialiser le « Choix de type de navires ». Je n'ai pas réussi à assujettir cette cellule à « A1 ».  Et comme j'ai fait cela il y a plusieurs mois, je n'ai pas replongé dans cette recherche. face à l\'ordi
En anglais : c'est, disons, correct (!). Gilles44 à participer à la traduction « Carène ». salut japonnais
D'ailleurs, je propose de citer les contributeurs dans un document lié (Nom et spécialité ; Pas de renseignements personnels).
En allemand : c'est une curiosité exotique !
Les autres  langue  : je ne suis pas du tout satisfait (un bogue sur le fonctionnement, et traduction olé-olé) !
C'est juste pour montrer que c'est possible.

Les 2 fichiers ne changeront pas de nom ; « Essai_ ... » pour le prototype. Ni d'emplacement. cool
Rappel :
http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Calculateur_propulsion_vapeur.xls
http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Essais_sur_Calculateur_Prop-Vap.xls
Existe aussi en version ".ods"


santé

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par Malevthi Lun 14 Aoû 2017 - 12:15

Bonjour à tous,
Je viens d'utiliser le tableur pour renseigner un copain sur le choix de machine pour son remorqueur. C'est super pratique !
Merci Trevithick pour ton travail bravo
(Je l'ai testé avec Excel 2013, les menus déroulants ne marchent pas. Avec 2007, pas de problème.)

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Lien vers le tableur bientôt impossible

Message par trevithick Jeu 21 Sep 2023 - 17:35

bo1:
Orange.fr ferme bientôt le service (gratuit des) "pages-perso"; les "rats" !
hurle
Prochainement, le tableur ne sera plus accessible par ce lien. (http://trvdc.pagesperso-orange.fr/Calculateur_propulsion_vapeur.xls)
Pour l'instant je n'ai pas l'intention choisir une option de remplacement chez Orange.
Faudra me demander le tableur par un message personnel, ou bien le partager. Pour les nouveaux,   ou ceux qui l'aurait égaré   joker
Je ne l'ai pas modifié depuis longtemps; d'ailleurs replonger je ne m'en ai pas le courage.
D'ailleurs, je ne sais plus comment j'en suis arrivé là  scratch

Désolé pour le dérangement   (8->}
trinquons

_________________
En regardant mes photos de cimetières de bateaux, un copain terrien me disait qu'il trouvait ça triste. Il me fut facile de le convaincre du contraire : "tous les marins de ces navires sont revenus à la maison".
trevithick
trevithick

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.  - Page 2 Empty Re: TABLEUR VAPEUR & AUTRES CALCULS PAR TREVITHIC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum