FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C’est quoi ça

4 participants

Aller en bas

C’est quoi ça Empty C’est quoi ça

Message par PIOUPIOU Lun 22 Juil 2013 - 12:04

Bonjour hello 
J’ai fait la peinture (pistolet) de la coque ce matin avant la grosse chaleur.
A 10h30 j’ai enlevé mon « anti poussière » à cause de la chaleur en dessous (photo 1)
C’est quoi ça Rohv


Sur l’étrave j’ai remarqué ceci (photo 2)
C’est quoi ça Qjx7


Par contre sur la troisième photo on voit bien la « peau d’orange »
C’est quoi ça Uzj6

.
C’est de ma faute je n’ai pas voulu trop diluer pour éviter les « coulades »
En un mot comme en 100 on va refaire le ponçage et on refait la peinture (un peut plus fluide).
Amitié:( 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par GAZOU Lun 22 Juil 2013 - 12:16

:comprend pas 

à l'avant jamais vu ça ! ce sont des cloques ? ça m'étonnerait car le bord est franc
autrement pour ta peau d'orange ponçage fin à l'eau et rebelote

et ta cabane sur l'herbe pas bon du tout à cause de la condensation de l'herbe chauffée

il faut faire la même chose sur du dur à l'OMBRE car tu vas faire travailler toute ta structure.

Abri de la poussière OK mais cuisson NON

met un thermomètre la dessous et tu vas être surpris , tu attrapes vite 80°

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par PIOUPIOU Lun 22 Juil 2013 - 16:11

Re
Gazou a dit :
cabane sur l'herbe pas bon du tout à cause de la condensation de l'herbe chauffée
La coque est poser sur une table et " l'abris" par dessus pas sur le sol.
Pour la température je suppose qu'elle devait être costaud car, en à peine 2h la peinture été seiche au toucher.
Pour le reste comme tu dis : rebelote
Amitiéhello 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par Tonio 61 Mar 23 Juil 2013 - 6:34

Bonjour PIOUPIOU,

Ce que je vous conseil c'est de peindre le matin de bonheur à la rosée, il n'y aura pas de poussière et pas de moustiques. vous pouvez aussi arroser le sol. Sur l'étrave , c'est peut être une réaction avec un produit du dessous, et en ce qui concerne la peau d'orange il faut que la surface soit bien poncer au papier abrasif 800, mettez le la veille dans l'eau il saura bien souple. La première couche est la plus importante, car il faut qu'elle soit fine et tendue. Il ne faut pas appliquer un voile mais bien une couche car c'est lui qui provoque la peau d'orange. Régler le pistolet pour que le débit de peinture ne soit pas trop important et qu'il n'y est pas trop d'air; il faut le juste milieu. On dit qu'il faut mouiller, c'est à dire voir le brillant monter. Diluer comme l'indique le fabriquant, pas plus. Ne pas peindre au soleil, coque et peinture doivent être à la même température pour éviter les coulures.
En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement

Tonio 61
Tonio 61
Tonio 61

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par GAZOU Mar 23 Juil 2013 - 8:48

applaudissement  applaudissement  applaudissement  applaudissement  applaudissement 

Bravo à TONIO61, il a tout dit , notamment au sujet du brillant qui monte

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par PIOUPIOU Mar 23 Juil 2013 - 9:41

Bonjour Tonio, Gazou et tout le monde
Je me suis rappelé ce matin que j’ai enlevé une tache d’eau de ponçage que j’avais oublié.
La forme de la trace correspond exactement à la tache que j’avais enlevée, quid du savon que j’utilise pour le ponçage, la coque était elle bien rincée ?
Comme je l’ai dit plus haut je n’ai pas dilué suffisamment.
Lundi matin tout était prés avant 8h00 et à 8h45 tout était fini.
De toute façon ponçage soigné et rebelote pour la prochaine foi et moins chaud de préférence.
Amitié tout le monde hello 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par Druili Mar 6 Aoû 2013 - 1:39

Salut pioupiou !

De ce que je connais, l'avant du bateau ce sont des craquelures du à un "tirage" trop rapide de la peinture à cause de la température trop haute et la surface "anguleuse" de la proue.

Pour ta peau d'orange deux solutions. Soit tu as vraiment mis une grosse couche non diluée que tu peux poncer au mille + eau. Si la couche est pas assez forte pour poncer, effectivement faut refaire et si tu ne veut pas plus diluer que la première fois, alors deux fines couches au lieu d'une. ;-)

J'espère que ça pourra t'aider, si t'as des questions n'hésites pas.

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par Druili Mar 6 Aoû 2013 - 1:43

Ah oui, et pour "l'étuve" très bien pensée : moi je ne m'en servirai pas, ça aide pas pour la peau d'orange. Au séchage ta peinture n'a besoin que d'une chose, un air sec, et si tu veux éviter les poussière y a qu'une solution. Il faut que tu mouilles le sol ou le support ou est posé ta pièce a peindre et aspiration sur le haut, à cette échelle je te conseillerai une vieille hotte de cuisine force 3 étonnant

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi ça Empty Re: C’est quoi ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum