bombes de graisse par alban
Page 1 sur 1
bombes de graisse par alban
bonjour a tous , qu utilisez vous pour graisser vos arbres d helice dans les tubes via palier graisseur ?
j ai acheté une bombe mais c est une graisse qui colle et ca marche tres mal ( graisse a chaines moto )
j ai trouvé une autre bombe ( graisse pressurisee chez wel..om ) 23 € la bombe alors que sur le site anatec ca coute 9 € ...
Donc si vous avez des details a me donner ou une marque ca m aiderai beaucoup . j ai trouvé sur ebay de la berner ( 20 € les 5 bombes) mais est ce que ca convien ?
merci d avance ..;
Apprentissage , Evolution , Acquerir de l' experience , toujours aller de l avant , c est mon crédo , mon confitéor pour les copains d abord !!!
j ai acheté une bombe mais c est une graisse qui colle et ca marche tres mal ( graisse a chaines moto )
j ai trouvé une autre bombe ( graisse pressurisee chez wel..om ) 23 € la bombe alors que sur le site anatec ca coute 9 € ...
Donc si vous avez des details a me donner ou une marque ca m aiderai beaucoup . j ai trouvé sur ebay de la berner ( 20 € les 5 bombes) mais est ce que ca convien ?
merci d avance ..;
Apprentissage , Evolution , Acquerir de l' experience , toujours aller de l avant , c est mon crédo , mon confitéor pour les copains d abord !!!
Re: bombes de graisse par alban
e mets de l'huile de pont et ça va bien.
et maintenant je ne mets plus rien car j'ai des paliers en acétate.
Tienbé raid, pas moli
Tienbé raid, pas moli
Citation :
GAZOU a dit :
je mets de l'huile de pont et ça va bien.
ACETAL.....ou polyoxymethylène POM....ou Delrin (Dupont de Nemours)....Hostaform...(Hoescht)
A trop réfléchir... ça me donne mal au crâne....
GAZOU a dit :
je mets de l'huile de pont et ça va bien.
ACETAL.....ou polyoxymethylène POM....ou Delrin (Dupont de Nemours)....Hostaform...(Hoescht)
A trop réfléchir... ça me donne mal au crâne....
pour moi Cartouche de graisse de tracto pelle :
JCB MPL-EP-GREASE
multi purpose lithium grease with extreme pressure additives.
si c'est bon pour les engins de travaux publics , c'est bon pour mes modestes bateaux
Le Vauclusien .
JCB MPL-EP-GREASE
multi purpose lithium grease with extreme pressure additives.
si c'est bon pour les engins de travaux publics , c'est bon pour mes modestes bateaux
Le Vauclusien .
Les paliers en Acétal sont-ils assez étanches pour empêcher l'eau de pénétrer le tube d'hélice?
merci les amis , j vai essayer les bombes pour les engins de chantier , un ami y travaille peut etre pourra t il m en recuperer une petite ..
sinon de la simple huile suffirai ? le seul truc j ai peur que ca sorte par le bout du tube ( mon cote ecolo :s ) remarque si l eau passe pas c est pas l huile qui va le faire .. lol
merci beaucoup .
sinon de la simple huile suffirai ? le seul truc j ai peur que ca sorte par le bout du tube ( mon cote ecolo :s ) remarque si l eau passe pas c est pas l huile qui va le faire .. lol
merci beaucoup .
personnellement je mets de la graisse tout venant qui se vend en supermarché et j'ai pas de fuite et ça ne déborde pas .
Tous les ans je démonte l'arbre d'hélice et je bourre le tube à l'aide d'une seringue par l'extérieur .Quand la graisse sort à l'intérieur c'est qu'il est plein .(je mets une petite protection en papier toilette pour pas salir l'intérieur )
Puis je renfile l'arbre doucement en tournant (après l'avoir bien nettoyer du cambouis .
Et puis ça marche .
voilà
a+
Tous les ans je démonte l'arbre d'hélice et je bourre le tube à l'aide d'une seringue par l'extérieur .Quand la graisse sort à l'intérieur c'est qu'il est plein .(je mets une petite protection en papier toilette pour pas salir l'intérieur )
Puis je renfile l'arbre doucement en tournant (après l'avoir bien nettoyer du cambouis .
Et puis ça marche .
voilà
a+
ok merci plomb pour l astuce , c est ce que j ai fait avant de l installer bourré de graisse epaisse avec une seringue et enfilé l arbre ... bon bah j ai bien fait alors ..
merci
merci
Moi je mets de la graisse à traire."
Tu n'en as plus besoin à la maison ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tu n'en as plus besoin à la maison ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
j'imagine le parisien en train de chercher de la graisse à traire.
il ne sait même pas ce que veut dire traire
Tienbé raid, pas moli
il ne sait même pas ce que veut dire traire
Tienbé raid, pas moli
Bonjour,
Allez y, rigolé mais c'est efficace.
@+ salutations modélistes
Allez y, rigolé mais c'est efficace.
@+ salutations modélistes
Efficace comment ?
pour protéger la peau des irritations, c'est vrai !
On cherche de la graisse et on voit "Graisse à traire", mais les qualités mécaniques ne sont pas forcément au rendez-vous ! pour info, en Belgique cela s'appelle "crème de trayon"
Si on doit trouver à la maison de quoi lubrifier le tube, n'est il pas mieux de prendre l'huile de la machine à coudre ou de la voiture ?
La vaseline pure qu'on trouve aussi dans l'armoire de madame serait déjà plus appropriée !
mais pour lubrifier un tube d'étambot, le choix de graisse silicone ou de graisse tefloniée n'est il pas plus judicieux ? surtout de choisir des graisses qui ne se diluent pas à l'eau !
Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
pour protéger la peau des irritations, c'est vrai !
On cherche de la graisse et on voit "Graisse à traire", mais les qualités mécaniques ne sont pas forcément au rendez-vous ! pour info, en Belgique cela s'appelle "crème de trayon"
Si on doit trouver à la maison de quoi lubrifier le tube, n'est il pas mieux de prendre l'huile de la machine à coudre ou de la voiture ?
La vaseline pure qu'on trouve aussi dans l'armoire de madame serait déjà plus appropriée !
mais pour lubrifier un tube d'étambot, le choix de graisse silicone ou de graisse tefloniée n'est il pas plus judicieux ? surtout de choisir des graisses qui ne se diluent pas à l'eau !
Albertus du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
l'armoire c'est trop loin, c'est dans la table de nuit
Tienbé raid, pas moli
l'armoire c'est trop loin, c'est dans la table de nuit
Tienbé raid, pas moli
Hello
Perso j'utilise de la graisse épaisse utilisé dans ma société pour graissé les mécaniques des poinçonneuses. Elle n'est pas soluble dans l'eau et on achete cela en fut de 50L !
Tout est difficile avant de devenir facile
Perso j'utilise de la graisse épaisse utilisé dans ma société pour graissé les mécaniques des poinçonneuses. Elle n'est pas soluble dans l'eau et on achete cela en fut de 50L !
Tout est difficile avant de devenir facile
bonjour, moi j'utilise de la graisse en gel et en bombe de marque BARDAHL graisse multifonction elle va super.
La SAVOIE pays du beaufort,et des crozets.
bonjour, moi j'utilise de la graisse en gel et en bombe de marque BARDAHL graisse multifonction elle va super.
merci a tous pour vos solutions .
Hello Alban
Si tus passe tous près d'un chantier ou travaille une grue
"excavatrice" demande au machiniste s'il n'a pas une cartouche en "rabe".
Au max cela va te couter le pastaga, mais pas 25€ ! !.
Amitié
PIOUPIOU
L'urgent est parti.
L'impossible on le fait.
Pour les miracle : 24h de delais
Si tus passe tous près d'un chantier ou travaille une grue
"excavatrice" demande au machiniste s'il n'a pas une cartouche en "rabe".
Au max cela va te couter le pastaga, mais pas 25€ ! !.
Amitié
PIOUPIOU
L'urgent est parti.
L'impossible on le fait.
Pour les miracle : 24h de delais
Bonjour.
Comme Alban j'ai été confronté sur des petits modéles, propulsés avec des moteurs de faible puissance, au problème des graisses trop collantes qui freinent l'arbre surtout si le moteur est en prise directe.
J'ai résolu le probléme en mélangeant la graisse avec un peu d'huile pour la rendre moins collante.
Jac 66.
Comme Alban j'ai été confronté sur des petits modéles, propulsés avec des moteurs de faible puissance, au problème des graisses trop collantes qui freinent l'arbre surtout si le moteur est en prise directe.
J'ai résolu le probléme en mélangeant la graisse avec un peu d'huile pour la rendre moins collante.
Jac 66.