Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
+4
jacky241
sinouhet
Steph84150
GAZOU
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
j'ai déjà tout ça et la caméra sera au dessus de l'épaule de l'homme de barre on verra exactement ce qu'il doit voire.
Ca a déjà fonctionné à Gazouland l'année dernière.,
l'écran est à peu près comme le tien , celui du bas .
la caméra mesure 3 cm x 3 cmx 1 cm d'épaisseur
l'objectif diamètre 1cm x 1,5, ce n'est pas trop gros
je dois arriver à la camoufler un maximum quitte à tricher un peu
celui dont la femme est partie ne viendra pas la chercher là ! disait ma grand-mère
Ca a déjà fonctionné à Gazouland l'année dernière.,
l'écran est à peu près comme le tien , celui du bas .
la caméra mesure 3 cm x 3 cmx 1 cm d'épaisseur
l'objectif diamètre 1cm x 1,5, ce n'est pas trop gros
je dois arriver à la camoufler un maximum quitte à tricher un peu
celui dont la femme est partie ne viendra pas la chercher là ! disait ma grand-mère
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
Re,GAZOU a écrit:j'ai déjà tout ça et la caméra sera au dessus de l'épaule de l'homme de barre on verra exactement ce qu'il doit voire.
Ca a déjà fonctionné à Gazouland l'année dernière.,
l'écran est à peu près comme le tien , celui du bas .
la caméra mesure 3 cm x 3 cmx 1 cm d'épaisseur
l'objectif diamètre 1cm x 1,5, ce n'est pas trop gros
Reste à faire une navigation uniquement par écran vidéo, on s'approche du réel comme sur les très grosses unités.
C'est pas une utopie.
mic38
mic38- Age : 76
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
Des essais ont déjà eu lieu à Gazouland, pour se rendre compte qu'il est plus facile d'être sur la berge que dans le bateau.
Lagaffe- Age : 102
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
Lagaffe,Lagaffe a écrit:Des essais ont déjà eu lieu à Gazouland, pour se rendre compte qu'il est plus facile d'être sur la berge que dans le bateau.
Tu vas finir par nous dire que ça sert à rien le pilotage par écran, tout dépend de la personne qui maîtrise sa radiocommande ! et ou ça se situe?
J'en ai vu tomber à l'eau, d'autres c'est la radiocommande, d'autres retourner le bateau et même réussir à ce qu'il coule et d'autre partir en fumée :cheers:
Faire des essais dans l'échec ne prouve rien, je crois savoir que les hélicoptères y arrivent bien et vont beaucoup plus vite que des bateaux et pourtant leur champs de vision est beaucoup plus restreint.
mic38
mic38- Age : 76
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
Je ne parlais pas d'essai-échec ! Au contraire une réussite. Je voulais dire qu'on ne devient pas pilote FPV en claquant des doigts. Un capitaine à la passerelle ne peut prendre en compte l'environnement immédiat du bateau qu'après une longue période d'adaptation.
Ajoute une autre difficulté au FPV: le champ de vision d'une caméra est plus restreint que l'humain.
Comme tu dis tout dépend de la personne qui maîtrise sa radiocommande. Exemple pour la radio de Gazou: 2 pods 360° totalement indépendants, avec marche avant et arrière... Tu nous feras une démonstration de FPV ? Pourtant un bateau va bien moins vite qu'un hélico et le champ de vision est plus grand.
FPV hélico ? Je n'en ai pas vu beaucoup. Multicoptère et avion oui, c'est plus stable, plus fiable.
Le FPV naval n'en est qu'à ses débuts, alors que dans l'aérien il date de plusieurs années.
A suivre...
Le premier Riva de Lagaffe, équipé FPV:
Le seul avion de Lagaffe équipé FPV:
Alors, facile le pilotage ?
Ajoute une autre difficulté au FPV: le champ de vision d'une caméra est plus restreint que l'humain.
Comme tu dis tout dépend de la personne qui maîtrise sa radiocommande. Exemple pour la radio de Gazou: 2 pods 360° totalement indépendants, avec marche avant et arrière... Tu nous feras une démonstration de FPV ? Pourtant un bateau va bien moins vite qu'un hélico et le champ de vision est plus grand.
FPV hélico ? Je n'en ai pas vu beaucoup. Multicoptère et avion oui, c'est plus stable, plus fiable.
Le FPV naval n'en est qu'à ses débuts, alors que dans l'aérien il date de plusieurs années.
A suivre...
Le premier Riva de Lagaffe, équipé FPV:
Le seul avion de Lagaffe équipé FPV:
Alors, facile le pilotage ?
Lagaffe- Age : 102
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
oh le mec ! il ne se masturbe pas les neurones ........................;Un capitaine à la passerelle ne peut prendre...................
capitaine !:cheers:
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
Image à l'envers, encore un coup à la Lagaffe. Sur l'aperçu de l'ordi elle était à l'endroit...
Mais finalement à l'envers je la trouvais pas mal, ça fait plus vrai !
Mais finalement à l'envers je la trouvais pas mal, ça fait plus vrai !
Lagaffe- Age : 102
Re: Ah le boulot ! l'électricité de l'EDDA FONN
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» sacré boulot !
» l'hélideck de l'EDDA FONN par Gazou
» EDDA FONN supply Norvégien au 50ème
» MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN
» MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN
» l'hélideck de l'EDDA FONN par Gazou
» EDDA FONN supply Norvégien au 50ème
» MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN
» MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|