FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hobby King 2.4Ghz 6 voies

+9
jossebe2000
Claude dit Oldsail
Jando
patdxfr
Lagaffe
GAZOU
fabco
Braibant
hubes67
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par hubes67 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:56

Bonjour, hello 
J'ai enfin reçu cette RC de Hobby King qui a de bonnes appréciations.

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Hk-t6x10

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9042__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_2_.html

Mais je ne comprends pas le fonctionnement des 2 inters et potards que j'ai mis en encadré ainsi que la configuration de cette RC.
Ca parait peut être évident pour vous, mais pour moi c'est du chinois ( sans jeu de mots) et comme je ne pige pas l'anglais c'est galère.
Merci pour votre aide.
Cdlt
Hubert
hubes67
hubes67

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Braibant Jeu 15 Aoû 2013 - 11:11

J'ai la même avec un demi-douzaine de récepteurs. A la livraison émetteur et récepteurs sont accordés.
Très satisfait. Effectivement peu ou pas de doc.
Quel est le problème ?
D'expérience potentiomètres et interrupteurs ont des fonctions différentes.
Les potentiomètres sont les voies 5 et 6.
D'après mes constats d'usage, les interrupteurs amplifient ou réduisent l'ampleur du mouvement commandé latéralement par les sticks principaux.
Explication en petit chinois.
Ma commande de gouvernail est mise sur le latéral du stick droit.
En principe quand la commande est "à fond", le servo de gouvernail est "à fond".
Mais selon que l'interrupteur placé au dessus est on ou off, l'ampleur de "l'à fond" varie.
C'est à l'usage que j'ai découvert que cette (bonne et solide) radio est en fait une radio destinée aux hélicos.
Les commandes nécessaires à nos bateaux étant (souvent) plus basiques cela marche.
Remarquable rapport qualité/prix.
Si explications sup. souhaitées, utilisons les MP pour ne pas surcharger le site.
Bonne journée, à ta dispo et très cordialement
Yves.

Ps : ce modèle dispose d'un bouton d'accord émetteur/récepteur (en bas à gauche). C'est pratique. Il a disparu sur des modèles plus récents et c'est la croix et la bannière pour accorder radio et autres récepteurs.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par hubes67 Jeu 15 Aoû 2013 - 11:53

Salut Yves,
Merci pour tes explications, mais tu me (parle) comme un vieux routard.
les interrupteurs amplifient ou réduisent l'ampleur du mouvement commandé latéralement par les sticks principaux. Ca veut dire quoi ?
Si explications sup. souhaitées, utilisons les MP pour ne pas surcharger le site. Je pense que les forumeurs ne vont pas aimer en pensant qu'il y aurait des secrets
ce qui n'est pas le but d'un forum qui prône le partage.
Sinon qu'est ce que tu entends par " sticks "
Maintenant si tu préfère par Mp, va pour Mp sinon directement par portable, c'est comme tu veux
Et ce reglage j'en fait quoi ?
Hobby King 2.4Ghz 6 voies Config10

Est ce que ça me sert pour mon bateau ( pousseur )

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Dsc00510
Encore merci pour ta patience
Hubert
hubes67
hubes67

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par fabco Jeu 15 Aoû 2013 - 11:56

d'après la doc, tu dois avoir un logiciel qui permet de la régler.
L'action des 2 switchs doit pouvoir être régler de cette façon
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9042__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_2_.html

l'action des 2 switchs permet de régler le battement des servos qui y sont associé.
Sur les radios non programmable il y a des potentiomètres.Souvent utilisé en avions ou helico, souvent pas utile en bateau.
Tu peux également inverser le sens de rotation des servos, cela peut être utile quand tu ne peux pas les installer dans le sens qui va bien.
Sur les radios non programmable, il y a soit des switchs soit un connecteur à inverser.

fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Braibant Jeu 15 Aoû 2013 - 12:30

Fabco a raison. Avec le câble adhoc il est possible de (re) ou programmer cette télécommande.
J'en dispose mais un vieux bon sens paysan m'a incité à ne tripoter ce qui fonctionne à mon entière satisfaction.
Quelles commandes sont nécessaires sur le pousseur ? je pense que c'est comme sur la majorité de mes bateaux, 2 voies, une voie pour avant, neutre et arrière sur le stick moteur (dans mon cas sur le stick de gauche [cranté]), l'autre voie (stick de droite) pour commander le gouvernail (gauche, tout droit, droite).
C'est basique

Et si on faisait un test.
Préalable : toujours allumer l'émetteur AVANT le récepteur.
Le servo de gouvernail sera placé sur la voie 1 du récepteur. (ordre : CH1 - orange - rouge - brun, le - est toujours à l'extérieur)
En actionnant le stick droit de l'émetteur de gauche à droite, le gouvernail fait de même avec une certaine amplitude.
En positionnant l'interrupteur qui se trouve sur la partie supérieur de l'émetteur au dessus du stick droit VERS SOI (vers la face avant de l'émetteur DONC) on constate que l'amplitude du mouvement du servo est réduite (B).
Si maintenant l'interrupteur est POUSSE (vers la face arrière donc), on verra que la même action sur le stick induira un mouvement d'une amplitude supérieure.
Est-ce que je me sers de ce bazar là ? oui selon les cas de figures.
Sur le Goliath (qui vire dans un mouchoir de poche)), cela me permet de donner si nécessaire de l'amplitude aux trajectoires.
Idem mais à l'inverse sur un voilier (Comtesse). Si je suis amené à effectuer un virement de bord un peu sec, interrupteur et stick à fond.

D'autres commandes ? ah oui, il en reste 4 pour éclairage, radar ... Une suggestion mettre un canon sur ce springer et à Gazouland en 2014 se servir du stick de gauche pour chasser et éventuellement tirer sur le springer "poule" de Gazou :cheers:  :cheers: 
Mais cela c'est une autre histoire !!
lol!  dejadehors
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par GAZOU Jeu 15 Aoû 2013 - 12:56

Bonjour

de gauche pour chasser et éventuellement tirer sur le springer "poule" de Gazou cheers cheers
voilà le springer "poule " de GAZOU


Hobby King 2.4Ghz 6 voies P1060813



on comprend pourquoi BRAIBANT il est Belge rire2  rire2  rire2 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Braibant Jeu 15 Aoû 2013 - 13:02

salamalec  salamalec  salamalec  salamalec 😢 
J'ai honte d'avoir confondu "poule" et "canard".
Ma seule excuse, tenter de faire plusieurs choses en même temps à moins que ....
après les boyaux ce sont les neurones qui flanchent :cheers: :cheers: 
Bon Ap
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par hubes67 Jeu 15 Aoû 2013 - 13:04

hello à vous,

Merci encore pour vos explications, mais il va falloir que je relise plusieurs fois pour tout mettre en place dans mon disque dur
avec le peu de place qui reste.
J'attend la suite...
J'ai le câble adhoc, mais est-il nécessaire de la programmer.
Hubert
hubes67
hubes67

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Braibant Jeu 15 Aoû 2013 - 13:56

"J'ai le câble adhoc, mais est-il nécessaire de la programmer."
Non il suffit de mettre des "piles" dans l'émetteur, d'alimenter le récepteur et de placer les prises des servos.
A la livraison le kit (émetteur + récepteur) est accordé.
Une fois le nécessaire mis en place, il suffit d'allumer l'émetteur et ENSUITE le récepteur.
Le système est prêt à fonctionner.
Bons tests
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par fabco Jeu 15 Aoû 2013 - 14:21

Le réglage par pc ne doit pas être l'idéal mais plus économique que de mettre une série de boutons et un système électronique de programmation.

Pour du naval, une simple radio suffit du moment que tu as assez de canaux pour piloter les commandes annexes.
Mais aujourd'hui s'il n'y a pas de programmation ce n'est pas top pour certains et moins vendable.


Dernière édition par fabco le Jeu 15 Aoû 2013 - 14:22, édité 1 fois (Raison : ble)
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Braibant Jeu 15 Aoû 2013 - 15:59

Juste.
En achetant le câble de liaison émetteur/pc (moyennant petit supplément financier rire 1 ) il est théoriquement possible d'inverser via pc le sens de fonctionnement des servos et de mixer leur fonctionnement. Dans le "file" du site il y a probablement qques explications supplémentaires mais c'est une auberge espagnole, on n'y trouve que ce que l'on y apporte et un chat n'y retrouve pas nécessairement ses petits.
Sur un modèle un peu plus évolué, la fonction "reverse" pour chaque canal se fait par des poussoirs en façade. + Facile mais handicap de ce matériel il n'y a plus de bouton facilitant l'accord émetteur/récepteur. En remplacement une procédure pas évidente à pratiquer pour réaliser l'accord avec des récepteurs supplémentaires.
Enfin un truc qui fonctionne assez bien chez HK. Posez une question (en anglais mais il y a Gogo traduction) quelqu'un vous répondra. C'est pas évident mais il y a souvent une réponse d'un interlocuteur compatissant.
Amen
Yves

ps : et dire que "la danse des canards" a une origine belge :cheers:  :cheers:  :cheers:
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Lagaffe Jeu 15 Aoû 2013 - 17:24

$25... Tu en auras pour ton argent. Mais pas plus.
On en reparlera dans quelques mois.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Braibant Jeu 15 Aoû 2013 - 18:33

Lagaffe, cordial salut de Liège
Tu as parfaitement raison même si j'utilise la mienne depuis 2 ans sans prob.
Elle satisfait mes besoins qui s'avèrent basiques.
Deux évidences :
- si panne ou prob. vu le prix, pas de soins intensifs, remplacement illico. Délai : qques jours si appel à un entrepôt hollandais ou allemand;
- c'est pas à ce matériel que je confierai un matériel volant coûteux, copter, helico etc ...
Bonne soirée à Brest,
Yves

Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Lagaffe Jeu 15 Aoû 2013 - 18:41

Bon choix pour un modèle qui ne risque pas de tomber de haut et qui ne navigue qu'à quelques dizaines de mètres.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par GAZOU Jeu 15 Aoû 2013 - 19:15

pour info:

Lagaffe a des radios à 1000euros , avec ça il pilote des engins à près de 2000 euros .

Je ne vous dirais pas combien il en a planté !

rire2 rire2 rire2 

sifflote sifflote

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Lagaffe Jeu 15 Aoû 2013 - 20:38

Après avoir pris des leçons auprès de Lagaffe, Gazou est maintenant capable de mettre le feu à son bateau tout seul. A suivre...
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par patdxfr Jeu 15 Aoû 2013 - 20:46

fabco a écrit:l'action des 2 switchs permet de régler le battement des servos qui y sont associé.
Les inters dont tu parles activent le "Dual Rate" ou "Double Débattement" en bas breton
Sur l'interface de programmation, c'est le bouton DR

ça permet de régler de débattement (course) du servo (plus précis)

Avec l'ordi, tu dois pouvoir programmer le différentiel des moteurs pour tourner sur place (si tu reviens en deuxième semaine étonnant )

fabco a écrit:Pour du naval, une simple radio suffit du moment que tu as assez de canaux pour piloter les commandes annexes.
Mais aujourd'hui s'il n'y a pas de programmation ce n'est pas top pour certains et moins vendable.
Et pas plus cher étonnant

a+

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Jando Ven 16 Aoû 2013 - 15:37

Salut

une traduction française pour cette radio

letrainpassion.fr/Telecharger/Notice_Turborix_24.pdf‎

le modèle original est fabriqué sous la marque Fly Sky, et se retrouve sous les marques Turborix et Hobbyking (ce qui nous intéresse)
il n'y a que la couleur qui change et ce qu'il ya marqué dessus. à l’intérieur, c'est la même chose
les versions des  modèles s’appelle CT6A, CT6A V2 ou CT6B

le mode de programmation est le même, par contre les récepteurs ne sont compatible qu'avec la même version de l'émetteur
le module supplémentaire du récepteur n'est pas toujours présent, il sert surtout d'antenne double pour les modèles volant, afin de limiter les effets de masque

je possède une HK CT6A (V1)qu'on m'a donné, car un des potar était foutu. il y a marqué 5 Kb dessus, j'ai remplacé par un 5 kOhm type B, ça marche pas, la course est plus courte. pareil avec un 5 kOhm type A
il ne faut pas s'attendre à ce que cette radio dure 20 ans!!
il ne me reste que 5 voies utilisables sur les 6

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Lagaffe Ven 16 Aoû 2013 - 15:44

Il faut bien un potentiomètre de 5K A (variation linéaire) et surtout pas un B (variation logarithmique).
Après tout remplacement de potentiomètre il faut calibrer avec un oscilloscope pour un bon centrage de la voie.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par GAZOU Ven 16 Aoû 2013 - 17:43

je possède une HK CT6A (V1)qu'on m'a donné, car un des potar était foutu. il y a marqué 5 Kb dessus, j'ai remplacé par un 5 kOhm type B, ça marche pas, la course est plus courte. pareil avec un 5 kOhm type A
Il faut bien un potentiomètre de 5K A (variation linéaire) et surtout pas un B (variation logarithmique).
t'y comprends quelque chose toi ?

il y avait un 5Kb mais qui ne marche plus
il l'a remplacé par un 5KB mais ça marche pas
Il ne faut surtout pas un B qu'il y avait pourtant avant mais un A

avec un 5 K A ça ne marche pas non plus d'ailleurs !

Il faut vous suivre les gars !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Lagaffe Ven 16 Aoû 2013 - 18:23

T'envoies le merdier à Lagaffe, ça l'amuse !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par GAZOU Ven 16 Aoû 2013 - 18:28

T'envoies le merdier à Lagaffe, ça l'amuse !
il va en faire une pendule, qui ne donnera pas l'heure mais qui fera la tisane du soir de monsieur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Lagaffe Ven 16 Aoû 2013 - 19:00

Oldsail ne s'en est pas encore plaint.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par GAZOU Ven 16 Aoû 2013 - 19:04

je sais, il me l'a dit, son tilleul est parfait

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Claude dit Oldsail Sam 17 Aoû 2013 - 8:47

Hello
Pas tilleul, mais vervaine menthe !!😢 😢 
La réparation est bien faite 😢 Mais sur le char à voile c'est trop souvent exposé à la corosion saline. Déjà que le recepteur avait fait un stage de plongée dans le lac de St Savinien !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Hobby King 2.4Ghz 6 voies Empty Re: Hobby King 2.4Ghz 6 voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum