FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ATLANTICA STEAM

+6
Lagaffe
camerone
pier33
jacky241
doudou01
GAZOU
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Invité Mar 30 Sep - 19:14

hello Hello!
J’ai été enchanté de mon bref passage à Atlantica  ! Encore une fois, une belle réussite des organisateurs.
J’ai enfin pu serrer la main de Vaporistes que je ne connaissais que de nom et j’y ai vu de belles réalisations.
La réunion de cette année a encore été couronnée de succès avec une bonne participation: les habitués “habituels” et surtout le petit village Gaulois Liègois, ripaillant dans la bonne humeur et la franche rigolade autour d’un sanglier saucisson, à la table de Stephaenus , en chef de village! roi
Ne manquait plus que notre fameux Braibant qui nous fait une crise de phobie administrative passagère, mais bien compréhensible!
Des obligations familiales ne m’ont permis de venir que Dimanche AM pour le trophée Anton que j’avais bien l’intention , sinon de remporter, du moins de me positionner favorablement pour l’étape suivante.
Malgré mes efforts et plusieurs projets qui n’ont pas abouti, j’ai finalement décidé dans la semaine de dépouiller rapidement, une chaloupe dont la forme et le poids devaient convenir à ce genre d’épreuve (c’est celle de la reine d’Angleterre!). Chose décidée, chose aussitôt faite.  fière
Un essai rapide qui m’incite à valider la belle pour l’épreuve. Un peu basse sur l’eau et prise de risques dans la vague, mais tu me connais, je n’envisageais absolument pas de rester dans le sillage des autres, et de bouffer la poupe de Tutus!
Tous derrière et moi devant! Mais l’âne de la chanson prouva qu’il était plus fort que moi!
Premier essais sur la berge. Je me rends compte que j’ai mis l’hélice avec un pas contraire à celui du sens de rotation. Nom de ********!  hurle Pas de problème, il suffit d’inverser l’excentrique! Je m’y attèle et la chose est torchée en moins de temps qu’il ne t’en faut pour baisser ton pantalon après un plat de mogettes avariées.
C’est bon!  colère ............Non! Ce n’est pas bon, je n’ai pas assez serré la vis Allen de l’excentrique et la machine est complètement décalée, à, présent! Elle est brulante et l’heure tourne. Pas la machine par contre! joker
Finalement JMC qui passait par là, met gentiment son nez dedans, surtout ses doigts et la machine s’anime enfin. Autant laisser faire les pros! Merci JM!
Les niveaux sont bons! On doit y arriver! Il faut y aller!
Mise à l’eau! Et là, c’est le Servo de gouvernail qui laisse présager d’une retraite anticipée et non négociable. Il a décidé de ne virer que sur bâbord au dernier moment! Qu’à cela ne tienne, ça me convient, c’est dans le bons sens! Je suis prêt! Je prends ma respiration, je bombe le torse et je lâche la véloce chaloupe!..................................
Tout le monde me connaissant comme le Garcimore de la Vapeur, toute honte bue, je me jette à l’eau! Enfin le bateau!
Je me vois déjà, le front ceint de la couronne de lauriers que j’aurais exhibée aux yeux envieux et ébaubis de mes collègues sur mon Forum favori. roi
Je fais des ronds dans l’eau le temps du compte à rebours, et manœuvrant comme un sagouin de mare, j’éperonne ici et là quelques bateaux bien plus gros que moi; manquant de chavirer à chaque abordage!  nononon
Je revenais derrière la bouée de départ et je décidais de négocier le retour suivant un grand arc de cercle, compte tenu des performances de mon gouvernail afin de me mettre dans le sens du départ.
étonné  étonne Quand un horde sauvage , cliquetante et fumante me fait face et me croise sans précaution, sinon celle de m’éviter, et j’embarque encore  plus d’eau!
bagare Mr Bretagne n’avait pas mis son micro-mégaphone sur ON et je n’avais pas entendu le compte à rebours ni le le top départ.
Même pas peur le KBIO et self-contrôle total. Je vire autant que ce put.. de gouvernail m’y autorise!  Je manque la berge d’un poil .
Mais me voilà enfin dans la course!
Bon! C’est pas une bête de course mais elle se comporte honorablement pour un prototype de dernière minute. Sans plus! J’avoue! Bof!C’est pas sérieux! C’est comme ça!
Je passe la première bouée sans problème. applaudissement
oops La deuxième par contre, j’estime mal la distance et je passe devant. fière  Pas de remarque désobligeante, les regards étant rivés sur les plus rapides, et aussi intègre qu’un cycliste du Tour de France , mais moins chargé, je ne dis rien et je continue vers la deuxième bouée. silence  
Je ne me faisais plus d’illusions à ce moment là! La vengeresse Némésis m’abandonnait et me retirait tout ce qu’elle m’avait accordé!
Tutus, lui, impérial, caracolait en tète sans faillir, ni faiblir! L’œil fixé sur son esquif, les mâchoires serrées par la conviction de la victoire et déjà auréolé de son triomphe annoncé!  oui
C’est le meilleur! Je m’incline! Respect! C’est un grand! Que dis-je? C’est le plus grand!  roi
Je le savais, mais présomptueux petit vermisseau, je voulais l’égaler! Je réclame son indulgence, sa miséricorde et son pardon!
Le suivait juste derrière, Raphaël dont la pression artérielle était au moins égale à celle de la chaudière de sa Liva! Mais vaillante comme tout et ne déméritant pas pour autant, il ne lui manque pas grand chose pour passer devant. Peut être la prochaine fois! Bravo! Une belle performance aussi. applaudissement
Je m’incline.
Ce sont vraiment les deux plus rapides, loin devant les autres. Il va être difficile de les battre, mais c’est ce qui donne tout le piquant de la course et il va falloir s’y mettre!
De mon coté, j’ai dépassé un bateau ou deux qui  participent et qui m’ont gentiment laissé passer, et je passe la troisième bouée avec brio! fière
Ça chahute dans la vague et j’embarque encore un peu plus d’eau, mais c’est tout bon. Mon chalenge à ce stade de la compétition, n’étant plus que de franchir la ligne d’arrivée.
A peine passé la bouée, ma chaloupe ralentit et ................................s’arrête devant moi! Horreur et stupéfaction! C’est le bruleur qui s’éteint et la pression baisse inexorablement.
Vanne coupe gaz : ON!
C’est terminé pour moi.
Un genou en terre , avec le front rougie de honte et de l’humiliation du perdant,  je m’incline devant les autres champions et j’en profite pour sortir ma chaloupe de l’eau.
Je me console en me disant que j’ai été battu par des bons et des biens meilleurs que moi, ce n’est que justice, mais que l’année prochaine.......!
Je vais arroser ça quand même! oui  trinquons
Bravo à tous! On s’est bien amusé.
Heureusement Pier33  nous a dignement représenté.
Giovanni était venu aussi avec ses œuvres d’art.
Gil44 nous avait sorti sa magnifique centrale à vapeur. Voir photos.
Encore merci pour cette belle journée et le plaisir de vous avoir rencontré.
Merci à la Famille Bretagne qui nous a encore permis de passer un bon moment dans une bonne ambiance et du rire.
Bien cordialement. bonjour

ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant10
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant11
Les chaloupes de Giovanni.

ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant12
Le café Liègois!

ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant19
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant13
Les bateaux de Pier33 et la centrale de Gil44.


ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant14
The Beast à battre.

ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant15
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant16
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant17
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant20
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant21
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant22
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant23
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant24
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant25
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant26
ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant27
Je n'ai pas toutes les informations sur ces magnifiques bateaux. Désolé.

Un beau tableau malgré tout.
Bien cordialement! bye






ATLANTICA STEAM - Page 2 Atlant18





Je n’ai pas pu faire beaucoup de photos, et chacun pourra nous donner la légende de celles qui suivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Papynano Mer 1 Oct - 8:36

camerone a écrit:hello
Effectivement, ton pote Daniel est un sacré constructeur mais pour ce qui est de la communication c'est pas ça ...
Sans rancune  http://daniel.brouard.pagesperso-orange.fr/index.htm
camerone
Bonjour
Je ne sais pas car avec moi il cause bien et en général il donne pas mal de renseignements sur ses constructions.
Sur son site ont peut tout voir c'est super bien détaillé et avoir les plans si ont veut faire la même chose.
Par contre c'est dur de rivaliser au niveau outillage, mais son travail c'est de l'horlogerie difficile de trouver le moindre défaut.
Il m’a expliqué comment faire de belles soudures sans faire de bavures , il a une sacrée expérience .

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par pif. Mer 1 Oct - 8:54

bonjour Bonjour à vous;
Oui, je confirme les dires de Papynano sur Daniel B.
Un excellent mécanicien, d'une grand gentillesse mais très discret . oui

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Invité Mer 1 Oct - 19:44

hello Hello!
On ne pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas plaire.
C'est la vie , on fait avec et c'est tant mieux! joker
Cordialement! trinquons


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par camerone Mer 1 Oct - 20:10

hello
Au sujet de Daniel, je me suis sans doute mépris, je dirais donc qu'il est trop discret. Moi qui avais vu ça chaloupe sur son site j'aurai aimé pouvoir parler avec lui .
Ce n'est peut être que partie remise
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Papynano Mer 1 Oct - 21:18

Bonsoir
Oui , si tu le rencontre de nouveau aborde le tu verra c'est un mec épatant.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Invité Ven 3 Oct - 8:27

hello Hello!
Stephaenus m'envoie son lien sur Atlantica.
Il y a tout.
Cordialement. bonjour
https://picasaweb.google.com/117744170867009507062/AtlanticaSteam2014?authuser=0&feat=directlink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par GAZOU Ven 3 Oct - 8:44

bonjour

la journée commence bien !
je me marre ..............................


ATLANTICA STEAM - Page 2 Kbio10

combien vous voulez parier qu'il va mettre ça sur un piédestal dans son salon ( avec un projecteur braqué dessus )




PS; le ruban bleu blanc rouge semble indiquer que c'est le meilleur vaporiste de France


Dernière édition par GAZOU le Sam 24 Jan - 13:11, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Invité Ven 3 Oct - 8:59

rigole
étonne La photo est bien prise, on croirait que je tiens la coupe dans les mains!
Las! Il y a loin de la coupe aux lèvres! oui
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par pier33 Ven 3 Oct - 16:55

Hell'O

C'est un reportage photographique bien sympathique qui permet de revivre de bons moments.
@+P!er33
Ps:
C'est vrai qu'il est content Kbio lol!

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par camerone Ven 3 Oct - 20:27

hello
Pour 2015 je m'organise pour ne pas avoir de sortie club, afin de pouvoir passer le week-end avec vous.
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par pier33 Sam 24 Jan - 9:58

Hell'0
Un  reportage dans BATEAU MODELE spécial hiver HS31 2014/20150 à la rubrique VAPEUR Cabariot ...

@+P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par GAZOU Sam 24 Jan - 13:13

ATLANTICA STEAM - Page 2 Kbio10



Ca lui rappelle quand il était enfant de cœur et qu'il picolait le p'tit blanc en douce dans le calice de monsieur le Curé

Ca a commencé comme ça ........................

regardez moi cet air beunèze

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ATLANTICA STEAM - Page 2 Empty Re: ATLANTICA STEAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum