FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

+7
jipiti29
ptitnounours35
feniksy
Lagaffe
GAZOU
jolibob
FILOVENT
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:53

:( 
"Nous sommes les meilleurs, les autres sont nuls"
Cela va sans dire , mon cher confrère!roi 
Mais ça va tellement mieux en le disant!sifflote 
Mâtin! Quel Forum!:moo: :cheers: hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Dim 25 Aoû 2013 - 17:53

On le sent, tu as fait sciences pot !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 18:14

Y'a des bons et des cons dans tous les camps mais la question n'est pas là...clin d\\\\'oeil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 14:29

Salut!:( 
"Alors on attend"!

Et on risque d'attendre longtemps, puisque le président de cette association a demandé à ne plus faire partie des effectifs du Bleu.
J'avoue ne pas bien comprendre la démarche: d'un coté on me demande de faire connaître cette Confrérie, et le Forum se propose très spontanément  d' en être le relais.
De l'autre coté, à la première question, on ne veut plus en parler et on s'enfuit.
On nous annonce 120 membres .
Renseignements pris ici et là , beaucoup de ces membres apprennent surpris et en même temps que nous, qu'ils appartiennent à  cette Confrérie.
Il n'y a pas besoin de s' incrire puisque les membres des 3 clubs y sont d'office et , ensuite, on prépare des bulletins d'inscription. Ca ressemble beaucoup aux élections en Corse tout ça!rire 1 😢 
A-t'on demandé l'avis de ces "inscrits"? Sont-ils au courant? Une simple investigation et quelques échanges locaux, laissent à penser que non!
J'en suis un exemple parmi d'autres, puisque faisant partie d'un de ces clubs, j'aii appris en même temps que vous que j'étais un Confrère!.
Décidément, ces chers Confrères vont devoir faire un effort de communication, parce que pour l'instant, malgré toute notre bonne volonté, et les espoirs qu'ils ont fait naître, c'est le flou le plus total quant à la finalité de leur démarche!
Si l'intention est louable, le processus est pour le moins nébuleux.
Nous les invitons néanmoins à consulter nos pages qui listent,  les clubs, sites, blogs et autres liens vers le Modélisme  de France et d'ailleurs.
Ainsi qu'à découvrir nos pages : "Manifestations" qui sont à leur disposition.

Magnanimes, nous leur souhaitons : bon vent, belle mer , et si toutefois ils avaient besoin de nos services, ils savent qu'ils peuvent compter sur les Copains d'Abord.
Mâtin ! Quel Forum!
Bien cordialement!salamalec hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour,
 
Cette confrérie est-elle officielle? Tu parles d'association, en est elle une? Si oui, les statuts sont ils déposés ? Date de parution au J.O.
Pour y adhérer, il doit être obligatoires que les statuts soit diffusés aux personnes qui voudraient y adhérer.
Si cette association n'est pas déclarée: aucun intérêt. C'est dommage.....!
 
A plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Claude dit Oldsail Mar 27 Aoû 2013 - 15:44

Hello
Un peu comme K-Bio, je suis un ...frère, puisque membre d'un club "fondateur"!!!
C'est une bonne idée, mais avant tout il faut se poser la question comme JFK :" qu'est ce que je peux faire pour cette confrèrie, et non pas qu'est ce que la confrèrie peut faire pour moi !!"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par GAZOU Mar 27 Aoû 2013 - 16:01

Claude tu te doutes bien que nous avons posé la question;

en gros la réponse est : on a besoin de personne !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Mar 27 Aoû 2013 - 16:12

La définition d'une confrérie est intéressante à consulter. De même que celle d'une association.
Pas besoin de statuts, encore moins de parution au JO.

L'avantage de ne pas être déclaré est d'être totalement libre, évidemment dans le respect des lois mais sans les obligations d'une association genre 1901. Il peut y avoir des obligations pour les "membres", mais des personnes extérieures n'ont rien à dire. Et si des membres sont en désaccord avec la confrérie, comme il n'y a pas de portes il est plus facile d'en sortir ! Tiens, ça me fait penser à quelque chose....

J'ai dernièrement apprécié les avantages d'une association non déclarée à l'occasion d'un conflit avec une association déclarée, piégée par un non respect de la loi et surtout par des statuts (idiots!) qu'elle n'avait pas respectés.

Alors au contraire, une association non déclarée présente tous les avantages !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 16:43

:( 
il faut se poser la question comme JFK :" qu'est ce que je peux faire pour cette confrèrie, et non pas qu'est ce que la confrèrie peut faire pour moi !!"
Nom de D....!
That is the fuc;. question !! Manifestement cette confrérie ne veut surtout pas que l'on fasse quelque chose pour elle.:nono 
Mais....:affraid: Kennedy fait partie de la Confrérie?????scratch 
Et moi qui croyais qu'il était mort??
Descendu par un confrère , en plus! Ce forum est vraiment mal tenu; On ne nous dit rien!étonnant 
Mais on arrive tout de même à débattre des choses les plus insignifiantes, et ça , c'est formidable, pour les retraités et autres inactifs à charge!sifflote sifflote 
Ce que je veux dire:
- Pourquoi parler de quelque chose qui n'arrive pas à prouver son existence et qui tient en plus, à rester dans l'ombre?scratch 
Pour moi, le sujet est clos!clin d\\\\'oeil roi 
dejadehors hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 16:58

(re)bonjour,
 
Que cette confrérie reste dans l'ombre avec tous ses espoirs perdus d'avance, et puis, existe- t -elle? Moi aussi, je viens de créer une confrérie mais elle n'est pas déposée et j'y inscris les gens qui me passent par la tête: on est 1856. C'est vrai: c'est n'importe quoi, mais d'autres le font.
Bref, ce n'est pas ainsi que l'on va développer le modéliste naval. Encore une fois, c'est vraiment dommage. La seule chose qui aurait pu être positive était justement de créer une véritable confrérie déclarée et reconnue. C'est vrai, il y aurait eu de la bagarre et il n'aurait pas fallut rester les deux pieds dans ses pantoufles. Je sais, il y a des petits vieux qui ont quarante ans alors que des jeunes en ont soixante dix.
 
A plus
Claude


Dernière édition par Penich le Mar 27 Aoû 2013 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Mar 27 Aoû 2013 - 16:59

@KBIO ... Tu veux dire: le sujet éclot ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Mar 27 Aoû 2013 - 17:03

Penich a écrit:
La seule chose qui aurait pu être positive était justement de créer une véritable confrérie déclarée et reconnue. C'est vrai, il y aurait eu de la bagarre et il n'aurait pas fallut rester les deux pieds dans ses pantoufles.
Déclarée, facile. Reconnue.... par qui ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par GAZOU Mar 27 Aoû 2013 - 17:16

bonjour

La seule chose qui aurait pu être positive était justement de créer une véritable confrérie déclarée et reconnue.

on ne déclare pas comme ça qu'on est reconnu .
on ne se déclare pas reconnu.

pour être reconnu il faut d'abord être connu ( c'est subtil ça hein ! )

il faut faire ses preuves, faire parler de soi, ne pas rester entre soi au fin fond de la France profonde ,

Le MINI-BAC est connu, et reconnu, le Mini-bac sait communiquer mais je crois bien que c'est le seul dans le coin .

Sur ce coup-là on ne l'a pas entendu ...................

Et ce n'est pas parce que on a été en Suisse pour exposer une fois qu'on est reconnu .

Voilà un truc qui fait PSCHIIIITTTTTT.

Pour monter ce genre de truc il ne faut pas être frileux , il faut foncer , taper dans la fourmillière . Manifestement ...............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par jipiti29 Mar 27 Aoû 2013 - 18:01

hello 
Gazou,
tu dis que le  "confrère" a demandé à quitter le forum.
Mais c'est qui ? on le connait ?
Comment on rentre dans cette confrérie ? On est choisi ? on postule ?
C'est local ? national ? international ?
Je ne le connais pas , il est peut-être très sympa , mais franchement pour avoir une idée pareille , faut quand même une bonne dose de mégalo et de prétention .
La moindre des choses eut été qu'il nous parle de son projet !
Là, on en parle , mais on ne sait pas de quoi il s'agit .
S'il se tire à cause de trois ou quatre remarques désobligeantes , c'est qu'il n'a pas les épaules pour monter son truc .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 18:08

Bonjour,
 
Je sais très bien que "reconnu" est une étape suivante, tu ne m'apprends absolument rien; mais qu'en est il sur le plan "déclaration officielle"?
Il me semble que, à la base, pour former une "confrérie" il faut déjà être des confrères. Qui sont-ils? Doit-on appeler le fondateur "Grand maître"?
 
A plus
Claude
 
 
PS/       reconnu était à prendre dans le sens de se faire connaître, mais actuellement, cela ressemble plus à une secte secrète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Lagaffe Mar 27 Aoû 2013 - 20:02

Se faire connaître, vous êtes marrants !
Comme si ça se faisait en 8 jours... Il nous a fallu 8 ans pour arriver où nous en sommes.

Bien faire et laisser dire. Il faudrait s'en inspirer un peu plus. Tout le monde se plante un jour, même les meilleurs, il suffit d'être patient. Car il y aura toujours quelqu'un de meilleur que le meilleur.

La confrérie ? Un post de présentation, un ou deux encouragements, et le reste des posts pour critiquer. Où sont les mégalos ?

Méditez.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 20:48

Nous sommes plusieurs à ne pas à avoir compris leur démarche.
Au lieu de donner des explications, ils décident de quitter le forum.
C'est pas comme ça qu'il vont se faire connaitre ni en en 2 jours ni en 2 ans.
C'est facile de dire qu'ils sont déjà 120 s'ils ont inscrit d'office les membre de leurs club.
Il semblerait plutôt qu'ils ne soient que 3, les trois membres fondateurs.

Sujet clos pour moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par wadone Mar 27 Aoû 2013 - 20:55

hello 

Moi je fais parti de l'un de ces clubs, et pourtant je ne me sens pas concerné par cette confrérie.

A+
Wadone
wadone
wadone

Age : 52

https://minibac.wixsite.com/minibac

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Tonton Marcel Mar 27 Aoû 2013 - 21:16

A l'image de Wadone, je fais parti d'un de ces clubs, j'en suis même le vice président, et c'est par ce forum que j'ai appris la création de cette confrérie. Super ....
Je ne me sens absolument pas concerné par ce qui est actuellement, pour moi, une usine à gaz. Je prie les vaporistes de bien vouloir m'excuser pour cette image.

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals - Page 2 Empty Re: Explications sur la Confrérie des Modélistes Navals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum