FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

confection bruleur

2 participants

Aller en bas

confection bruleur Empty confection bruleur

Message par scyllias91 Mar 8 Oct 2013 - 9:26

Bonjour,

A peine revenu me voila de nouveau avec des questions.
J'ai en projet une chaudiere flash steam ,je vais ouvrir un post pour vous montrer mes premiers essais,pour ce faire j'ai besoin d'un bruleur plus puissant que ceux que je récupere sur les lampes à souder low- cost du commerce.
J'ai voulu surement faire compliqué pour une premiere réalisation,je suis parti du plan de Bobino mais j'ai voulu faire un gicleur réglable :comprend pas 
je vous mets un vidéo de bruleur en marche dite moi ce que vous en pensez.
Ca chauffe pas mal mais la flammme ne me semble pas stable.

https://www.youtube.com/watch?v=aagXqYW7Eco&feature=youtu.be

Eric


scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

confection bruleur Empty Re: confection bruleur

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 10:32

Bonjour,

Pour moi et par expérience d'après les essais que j'ai déjà fait, je pense qu'il y a soit trop de gaz soit pas assez d'air d'où ta flamme jaune au bout. J'ai obtenu les meilleurs résultats en plaçant un accroche flamme en bout de la torche.

A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confection bruleur Empty Re: confection bruleur

Message par scyllias91 Mar 8 Oct 2013 - 11:11

Patrick82 a écrit:Bonjour,

Pour moi et par expérience d'après les essais que j'ai déjà fait, je pense qu'il y a soit trop de gaz soit pas assez d'air d'où ta flamme jaune au bout. J'ai obtenu les meilleurs résultats en plaçant un accroche flamme en bout de la torche.

A bientôt,
Patrick
Bonjour,


Pour le débit de gaz ,j'ai un pointeau à l'intérieur du gicleur que je peux régler en fonctionnement, c'est ce que qu'on me voit tourner sur la vidéo.
Je peux réduire le débit à 0 et quelque soit le débit de gaz je trouve que la flamme n'est pas bien formée.
J'ai aussi joué sur les trous de dilution rien a faire.
Je démonterai le bruleur pour bien montrer sa contruction.

Eric

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

confection bruleur Empty Re: confection bruleur

Message par Didier1108 Mar 8 Oct 2013 - 22:27

Tant que la flamme ,n'est pas dans son tube,il peut y avoir des turbulences !,a 0"30 de la video,cela me semble pas mal (mais ce n'est que mon avis de tech gazier!)aux pros de la vap de donner leurs avis! scratch

_________________
Homme libre toujours tu cheriras la mer (Ch Beaudelaire)
Didier1108
Didier1108

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

confection bruleur Empty Re: confection bruleur

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 8:27

:( Salut!
La technique du bruleur est délicate et difficile à comprendre. Je me souviens d'un article la dessus dans Bateau Modèle , mais lequel???
Il y a aussi L.Suykens qui a un fait un papier bien étoffé sur ce sujet. Mais faut suivre.:study: scratch 
Le peu que j'en sais, ce que ta flamme me semble très bien , elle est bleue sur toute la longueur, sauf quand tu régules le débit de gaz (donc le mélange air/gaz) et qu'elle "blanchit" , mais ça ne me semble pas dramatique et il faut voir quand elle sera dans le tube de chauffe.
Je rejoins ce que dit Didier: quand elle sera dans la chaudière, elle devrait être un peu différente. Si tu la stabilises , elle devrait convenir à chauffer ta chaudière et produire de la vapeur. Il suffit d'adapter ta chaudière au brûleur puisque tu sembles avoir commencer par là.clin d\\\\'oeil 
Dans l'échelle du : formidable/ trés bien/ bien/ passable/ à revoir, si tu es dans le bien ou très bien, alors c'est déjà bien, et ta taxe carbone ne devrait pas peser trop lourd dans ton projet!:sala: 
Un sujet intéressant à suivre.
Bien cordialement!hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confection bruleur Empty Re: confection bruleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum