SNS142 "La Teignouse" 1/15 échelle
+16
rookie78
PIOUPIOU
j_claude55
sebick
pier33
Lamiraldu67
elgé
Papynano
cousinhub
LUZOLO
nanard84
seismic76
pirate
GAZOU
Braibant
Wikinger
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SNS142 "La Teignouse" 1/15 échelle
Bonjour à tous
Depuis trois ans, je suis maintenant dans la construction du modèle SNS142 "La Teignouse" en 1/15 échelle.
La coque a été construite seulement comme un modèle de maîtrise en contreplaqué. La forme négative de ceux-ci a été faite et est alors la coque avec pont en époxy construction Sandwitch. Je colle le poste de pilotage de plaques d'aluminium de 0,5 mm. Les articles que je fais de laiton, aluminium et plastique. Je n'utilise pas de bois. Le Zodiac fonctionne également déjà et est libéré de la boîte arrière dans l'eau.
Cordialement
Michael
Depuis trois ans, je suis maintenant dans la construction du modèle SNS142 "La Teignouse" en 1/15 échelle.
La coque a été construite seulement comme un modèle de maîtrise en contreplaqué. La forme négative de ceux-ci a été faite et est alors la coque avec pont en époxy construction Sandwitch. Je colle le poste de pilotage de plaques d'aluminium de 0,5 mm. Les articles que je fais de laiton, aluminium et plastique. Je n'utilise pas de bois. Le Zodiac fonctionne également déjà et est libéré de la boîte arrière dans l'eau.
Cordialement
Michael
Wikinger- Age : 63
Re: SNS142 "La Teignouse" 1/15 échelle
Bonjour Michael.
Belle coque et beau poste de pilotage.
Peux-tu nous en dire plus sur le poste de pilotage? Technique de mise en forme, soudure...:(
Belle coque et beau poste de pilotage.
Peux-tu nous en dire plus sur le poste de pilotage? Technique de mise en forme, soudure...:(
Invité- Invité
Alu je m'en tiens toujours avec "UHU plus 300 endfest". Aucune soudure ou brasure.
Toutes les pièces que j'ai vu le ....(Laubsäge)
Salut Michael
Toutes les pièces que j'ai vu le ....(Laubsäge)
Salut Michael
Si j'ai bien compris, tu découpe toutes les pièces et tu colle.
Il n'y a aucune pliures.
Ob ich gern verstanden habe, schneidest du alle Stücke und dann klebst du.
Du ziehst keinen Falten.
Il n'y a aucune pliures.
Ob ich gern verstanden habe, schneidest du alle Stücke und dann klebst du.
Du ziehst keinen Falten.
Invité- Invité
Félicitations. C'est un remarquable travail ! Une découpe et un collage ont été faits avec une grande précision.
Herzlichen Glückwunsch. Es ist eine bemerkenswerte Arbeit! Ausschneiden und Einfügen wurden mit größter Präzision gefertigt.
Yves
Lüttich - Belgien
Herzlichen Glückwunsch. Es ist eine bemerkenswerte Arbeit! Ausschneiden und Einfügen wurden mit größter Präzision gefertigt.
Yves
Lüttich - Belgien
Braibant- Admin
Merci beaucoup
Eh bien, toutes les pièces sciage, limage, collage.
Certaines parties sont également pliés.
Mon français est très pauvre. L'ordinateur traduit pour moi.
Salut Michael
Eh bien, toutes les pièces sciage, limage, collage.
Certaines parties sont également pliés.
Mon français est très pauvre. L'ordinateur traduit pour moi.
Salut Michael
bonjour
je suis surpris !
vous utilisez l'aluminium et le laiton ensemble.
il va y avoir électrolyse
très beau travail
je suis surpris !
vous utilisez l'aluminium et le laiton ensemble.
il va y avoir électrolyse
très beau travail
salutation
très belle pièce bravo
gazou cela risque de faire quoi l’électrolyse sur le modèle ?
pirate
très belle pièce bravo
gazou cela risque de faire quoi l’électrolyse sur le modèle ?
pirate
pirate- Admin
l'aluminium va se trouver bouffé , se trouer , se transformer en farine
Sur ma vedette les tubes sont en alu, les paliers et le axes en laiton et je n'ai pas de problème.
Invité- Invité
Bonjour,
Il y a électrolyse si tu ajoutes un conducteur dans l'eau comme le sel pour l'eau de mer. Dans de l'eau douce tu as un risque minimum et de plus la coque est en résine.
seismic76
Il y a électrolyse si tu ajoutes un conducteur dans l'eau comme le sel pour l'eau de mer. Dans de l'eau douce tu as un risque minimum et de plus la coque est en résine.
seismic76
J'injecte toutes les parties individuellement avec la couleur. Cet aluminium séparé I de laiton. Lorsque différents matériaux sont collés, est également pas d'humidité entre les matériaux. Je sais que certains modèles qui ont été construits et n'ont aucun problème. Mais - en gardant toujours au sec.
Je ne vais pas à la mer (sel).
Michael
Je ne vais pas à la mer (sel).
Michael
:(
La colle ne fait elle pas un isolant galvanique ?
Cependant, c'est un chouette modèle.
A+
Bernard
La colle ne fait elle pas un isolant galvanique ?
Cependant, c'est un chouette modèle.
A+
Bernard
Oui, ce sont les mots justes. Colle ou la peinture est d'un isolant galvanique.
Et plus vous allez. Le propulseur est également construit lui-même. En outre, le coupe-câble.
Cordialement Michael
Et plus vous allez. Le propulseur est également construit lui-même. En outre, le coupe-câble.
Cordialement Michael
salutation
alors là , je dits " Monsieur " pour les hélices ! bravo !
question bête.; avec ce même procédé on peu réaliser n'importe quelle hélice ? quelles sont les choses importantes à respecter ( solidité , force dans l'eau , usure )?
merci gazou et les autre pour l'info de l’électrolyse
pirate
alors là , je dits " Monsieur " pour les hélices ! bravo !
question bête.; avec ce même procédé on peu réaliser n'importe quelle hélice ? quelles sont les choses importantes à respecter ( solidité , force dans l'eau , usure )?
merci gazou et les autre pour l'info de l’électrolyse
pirate
pirate- Admin
Salutatous
Très beau boulot sur ces hélices
Pirate :
Effectivement, Michael peut faire n'importe quel type d'hélices, puisque son montage et articulé dans tous les sens, il peut même réaliser des 3 pales.
Après, il faut quand même du matériel pour réaliser le moyeu de l'hélice.
encore à Michael
A+
Patrick
Très beau boulot sur ces hélices
Pirate :
Effectivement, Michael peut faire n'importe quel type d'hélices, puisque son montage et articulé dans tous les sens, il peut même réaliser des 3 pales.
Après, il faut quand même du matériel pour réaliser le moyeu de l'hélice.
encore à Michael
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Bonjour
Je pense qu'il faut en plus du système du montage des pales, avoir un bon diviseur pour réaliser les rainures dans le moyeu. après avec un tel matériel on fait le nombre de pales qu'on veut à partir du moment que c'est divisible sur 360°.
Je pense qu'il faut en plus du système du montage des pales, avoir un bon diviseur pour réaliser les rainures dans le moyeu. après avec un tel matériel on fait le nombre de pales qu'on veut à partir du moment que c'est divisible sur 360°.
Re
Papynano :
J'ai bien préciser qu'il fallait du matériel pour réaliser le moyeu.
Bien sûr qu'il faut un diviseur, je parlais juste du montage pour réaliser la soudure des pales sur le moyeu.
Les 3 et 4 pales sont les plus courantes, reste les sous marins, mais c'est plus rare.
Voili voilou
A+
Patrick
Papynano :
J'ai bien préciser qu'il fallait du matériel pour réaliser le moyeu.
Bien sûr qu'il faut un diviseur, je parlais juste du montage pour réaliser la soudure des pales sur le moyeu.
Les 3 et 4 pales sont les plus courantes, reste les sous marins, mais c'est plus rare.
Voili voilou
A+
Patrick
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos applaudissements.
Avec le système actuel pour la construction de l'hélice je peux à deux, trois et bâtiment à quatre ailes. Le moyeu je construis avec le tour. Les rainures je fais sur la fraisage. Toutes les pièces sont brasage.
(Mon ordinateur doit traduire ici avec une haute performance.)
Salut Michael
merci beaucoup pour vos applaudissements.
Avec le système actuel pour la construction de l'hélice je peux à deux, trois et bâtiment à quatre ailes. Le moyeu je construis avec le tour. Les rainures je fais sur la fraisage. Toutes les pièces sont brasage.
(Mon ordinateur doit traduire ici avec une haute performance.)
Salut Michael
Au risque de me répeter, superbe travail. Grande maîtrise technique.
Bravo Michael
Yves
Auf die Gefahr hin, mich zu wiederholen, great job. Technische Meisterschaft.
Glückwünsche
Yves
Bravo Michael
Yves
Auf die Gefahr hin, mich zu wiederholen, great job. Technische Meisterschaft.
Glückwünsche
Yves
Braibant- Admin
Accédez au rapport.
La bastingage en laiton se pose pas. L'insert de maintien dans de petits tubes, qui sont collées dans le pont. Tout est amovible.
La main courante est vissé à l'cockpit.
Salut Michael
La bastingage en laiton se pose pas. L'insert de maintien dans de petits tubes, qui sont collées dans le pont. Tout est amovible.
La main courante est vissé à l'cockpit.
Salut Michael
Salutatous
Regardez bien la 2eme photo, eh bien je peux vous dire que pour faire des soudures aussi précisent, notre ami Michael est un bon.
En effet il est pas facile de souder un bout puis un autre et encore un autre sans qu'il n'y en a un qui se dessoude ou bouge, surtout aussi rapprochés.
Peut être que Michael emploi des étains différents avec un point de fusion qui est différents.
Très belle qualité de finition, rien à redire
Il n'y a pas de risque d'entrée d'eau par les trous dans la coque? A moins qu'ils soient borgne (non débouchant).
Voili voilou
A+
Patrick
Regardez bien la 2eme photo, eh bien je peux vous dire que pour faire des soudures aussi précisent, notre ami Michael est un bon.
En effet il est pas facile de souder un bout puis un autre et encore un autre sans qu'il n'y en a un qui se dessoude ou bouge, surtout aussi rapprochés.
Peut être que Michael emploi des étains différents avec un point de fusion qui est différents.
Très belle qualité de finition, rien à redire
Il n'y a pas de risque d'entrée d'eau par les trous dans la coque? A moins qu'ils soient borgne (non débouchant).
Voili voilou
A+
Patrick
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3