radar , transformation d'un servo
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Re: radar , transformation d'un servo
Je veux que le servo tourne tout de suite , donc le moteur en direct doit être le mieux mais sans
l'électronique je pourrais quand-même le démarrer avec ma radiocommande ? je pense réduire la vitesse du servo, on met des diodes ou des résistances, vous pouvez me donner une
référence pour ces résistances, j'y connais que dale .
Je pense avoir compris que les 2 résistances font croire au servo qu'il est bien au point zéro ,
pour réduire la vitesse du moteur c'est autre chose ?
Pour dissocier le pignon principal de l'axe du potentiomètre je vais le percer pour enlever
le méplat à l'intérieur comme cela je garde mon axe intact .
le servo est un Pro-tronik 7450 NG-D .
a+
j_claude55- Age : 62
Re: radar , transformation d'un servo
Pour les résistances, tout est là:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9599-modification-d-un-servo
En théorie tu aura le point milieu.
Ensuite pour la vitesse de rotation si tu as une radio programmable il vaut mieux régler le pourcentage de l'action à donner sur le servo.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9599-modification-d-un-servo
En théorie tu aura le point milieu.
Ensuite pour la vitesse de rotation si tu as une radio programmable il vaut mieux régler le pourcentage de l'action à donner sur le servo.
Invité- Invité
Re: radar , transformation d'un servo
HelloPourrais-je quand-même le démarrer avec la radio-commande ?
En général le radar et les feux de navigation sont allumés tout le temps, et servent de témoin de mise sous tension. Généralement donc on les branche juste derrière l'interrupteur principal
On n'a donc plus besoin de l'électronique du servo. La démultiplication d'un servo standard le fait tourner à une vitesse acceptable pour un aérien de radar
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: radar , transformation d'un servo
Merci à tous pour votre aide, j'ai soudé deux résistances à la place du potentiomètre , je vais faire un essai .
a+
jc
a+
jc
j_claude55- Age : 62
Re: radar , transformation d'un servo
Bonjour Bertrand, je reprends ce qui a été dit au sujet des diodes ! (Si tu enlèves l'électronique tu devras régler la vitesse de ton radar en ajoutant des diodes pour faire chuter la tension jusqu'à ce que tu trouves la bonne vitesse.) Mais quel genre de diode rajouté ! ce genre peut être ( Diode transil 600W 6,8V unidirectionnelle )
Merci.@+
Merci.@+
Invité- Invité
Re: radar , transformation d'un servo
Bonjour Bergamote.
Perso j'utilise ce que j'ai en stock.
Des diodes 1N4001
Perso j'utilise ce que j'ai en stock.
Des diodes 1N4001
Invité- Invité
Re: radar , transformation d'un servo
bertrand78 a écrit:
Ensuite pour la vitesse de rotation si tu as une radio programmable il vaut mieux régler le pourcentage de l'action à donner sur le servo.
Bin oui ! Mais comme il en reste à ne jurer que par la F14...
Et la précision du point milieu sur une antique F14, c'est aléatoire (ou ailleurs).
Lagaffe- Age : 102
Re: radar , transformation d'un servo
Bin oui pour ceux qui n'ont pas de radio programmable il y a des trucs comme ça:
http://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/4766-module-de-reglage-de-course-et-inversion-pour-servo.html
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/4616-module-de-commande-de-servo.html
http://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/4766-module-de-reglage-de-course-et-inversion-pour-servo.html
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/4616-module-de-commande-de-servo.html
Invité- Invité
Re: radar , transformation d'un servo
C'est fou ce qu'on peut (doit) rajouter comme gadgets sur une radio non programmable .
Lagaffe- Age : 102
Re: radar , transformation d'un servo
Il y a programmable avec des limites et programmable sans limite.
Ma Spektrum est programmable avec limite d'où l'ajout de 2 de ces modules pour la grue.
C'est évidant qu'à force de rajouter 1 puis 2 puis 3 modules, j'aurais mieux fait d'acheter une radio entièrement paramétrable.
Ma Spektrum est programmable avec limite d'où l'ajout de 2 de ces modules pour la grue.
C'est évidant qu'à force de rajouter 1 puis 2 puis 3 modules, j'aurais mieux fait d'acheter une radio entièrement paramétrable.
Invité- Invité
Re: radar , transformation d'un servo
bonsoir,
J'ai une 9XR, je pense pouvoir régler la vitesse du servo, je la connais peu c'est une usine à gaz .
Mon servo n'est pas fixe avec les deux résistances, il tourne doucement j'ai du faire un
truc de travers mais cela me plais il fait 30 tours à la minute .a+
jc
J'ai une 9XR, je pense pouvoir régler la vitesse du servo, je la connais peu c'est une usine à gaz .
Mon servo n'est pas fixe avec les deux résistances, il tourne doucement j'ai du faire un
truc de travers mais cela me plais il fait 30 tours à la minute .a+
jc
j_claude55- Age : 62
Re: radar , transformation d'un servo
Avec une 9XR (comme avec toutes les programmables) tu peux régler le neutre des servos, ainsi que leur course (ATV) pour la vitesse de rotation des servos.
Mais hélas certaines radios programmables ne permettent pas de descendre en dessous de 20% pour la course. On peut contourner la difficulté avec un mixage du canal sur lui-même.
Mais hélas certaines radios programmables ne permettent pas de descendre en dessous de 20% pour la course. On peut contourner la difficulté avec un mixage du canal sur lui-même.
Lagaffe- Age : 102
Re: radar , transformation d'un servo
Bonjour
Pour éviter de faire 36 sujets je me suis permis de vous le soumettre ici
1/ Je souhaite utiliser un servo pour faire fonctionner la rotation de l'échelle de l'océpa
Si j'ai bien suivi je dois enlever l'électronique et ressouder les câbles directs sur le moteur comme dessiné sur la photo 1
[img]
Ensuite, couper l'ergot indiqué sur la photo 2
[img]
Pour garder une rotation démultipliée dans les deux sens ?
2/ Quel voltage minimum pour faire tourner un servo ?
Ai-je bien compris ?
Amitié
PIOUPIOU
Pour éviter de faire 36 sujets je me suis permis de vous le soumettre ici
1/ Je souhaite utiliser un servo pour faire fonctionner la rotation de l'échelle de l'océpa
Si j'ai bien suivi je dois enlever l'électronique et ressouder les câbles directs sur le moteur comme dessiné sur la photo 1
[img]
Ensuite, couper l'ergot indiqué sur la photo 2
[img]
Pour garder une rotation démultipliée dans les deux sens ?
2/ Quel voltage minimum pour faire tourner un servo ?
Ai-je bien compris ?
Amitié
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Lun 20 Juil 2020 - 17:24, édité 1 fois
PIOUPIOU- Age : 78
Re: radar , transformation d'un servo
La tension mini dépend de la charge. Finis ton montage et mesure la tension qui donne le fonctionnement désiré. Avantage d'une tension bien inférieure à 5V: le moteur peut rester bloqué un bon moment avant de souffrir.
Lagaffe- Age : 102
Re: radar , transformation d'un servo
Bonjour à Tous,
PIOUPIOU
D'abord quel est l'angle de rotation de ton échelle ?
les photos ne sont pas visibles ??
Les moteurs de servo après la démultiplication tourne assez vite, personnellement j'ai utilisé un servo 3.7 grammes pour le radar de mon Norderney et alimenter en 1.5V, j'ai supprimé l'electronique
Cordialement
Dominique
PIOUPIOU
D'abord quel est l'angle de rotation de ton échelle ?
les photos ne sont pas visibles ??
Les moteurs de servo après la démultiplication tourne assez vite, personnellement j'ai utilisé un servo 3.7 grammes pour le radar de mon Norderney et alimenter en 1.5V, j'ai supprimé l'electronique
Cordialement
Dominique
domino59- Age : 71
Re: radar , transformation d'un servo
Bonsoir Dominique Bonsoir à tous
J'ai abandonné le système avec servo.
Je suis revenu à un système pignons coniques.
Bonne soirée
Amitié
PIOUPIOU
J'ai abandonné le système avec servo.
Je suis revenu à un système pignons coniques.
Bonne soirée
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
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