FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

restauration d'une vedette des années 60

Aller en bas

restauration d'une vedette des années 60 Empty restauration d'une vedette des années 60

Message par Jando Sam 16 Nov 2013 - 16:28

Salut:( 

depuis une dizaine d’années je fais naviguer cette petite vedette en bois, à peu près tel que je l'ai achetée d'occase (150 francs...c'est dire si ça date de longtemps!)
elle a juste été motorisé et radiocommandée et a reçu une peinture sous marine verte appliquée sur la couche d'origine juste poncée

restauration d'une vedette des années 60 P1000110

certains l'ont vue à Gazouland. mais depuis elle a souffert de l'humidité et le contreplaqué se met à gondoler nul 

restauration d'une vedette des années 60 Dsc_5432

Donc aux grands maux les grands remèdes, ponçage jusqu'au bois, recollage des plis de CTP qui se barrent et reponçage....

j'en suis là après quelques week-end de labeur.....mais j'ai fait les deux cotés. Comme je souffre d’arthrose, le ponçage se fait par tranche 1/2 heure entrecoupée de longues poses dormir 

restauration d'une vedette des années 60 Dsc_5913

La suite, ça va être décapage du reste de la peinture, ponçage complet à blanc et imprégnation à la résine époxy liquide West System
c'est du contreplaqué intérieur assez poreux, la résine va pénétrer à cœur
La ceinture en baguette d'acajou s'est brisée en plusieurs morceaux au démontage, c'est mort, je vais devoir la refaire à neuf
il n'y a que les cotés de vraiment abimés, les fonds sont corrects il semblerait que la peinture verte (glycero marine de la marque International) à bien protégé le CTP.

en bref, c'est parfaitement récupérable, pour un bateau qui a été construit dans les années 60

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum