FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

+2
jipiti29
Braibant
6 participants

Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Braibant Jeu 2 Jan 2020 - 15:56

Roland Pierson, Président d'un club de modélisme naval  de la région liégeoise connu pour la qualité de ses maquettes a joint à ses voeux les premières photos d'un modèle en gestation chez lui depuis 7 années ... !
Je partage celles-ci en attendant de découvrir la présentation d'un modèle à la finition "Championnat du monde".
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Img_1210
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Img_1310
A suivre dès que possible
Très cordialement
Yves B.


Dernière édition par Braibant le Lun 20 Jan 2020 - 13:09, édité 1 fois
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par jipiti29 Jeu 2 Jan 2020 - 16:43

Et bé !!! ça c'est du beau, c'est du bon.................c'est du Belge applaudissement applaudissement applaudissement
C'est magnifique génial
hello
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par bricolo Jeu 2 Jan 2020 - 17:38

Bien L'bonjour à tous.
ça c'est du voilier, remarquable.
Il serais beau en exposition a GAZOULAND ? génial
bricolo.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par seirob Jeu 16 Jan 2020 - 14:34

bonjour,

Je suis très admiratif, du grand art. Jamais je n'atteindrai ce niveau.

A+

seirob
seirob

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Braibant Lun 20 Jan 2020 - 13:17

J'ai reçu des nouvelles de Roland Pierson.
Je partage avec vous son message et ses photos.
Très cordialement à tous
Yves B.

Bonsoir Yves
Le modèle est au 1/72.
Il s'agit de ''L'AVENIR '' avant-dernier navire école de la BELGIQUE réalisé suivant des plans d' HAROLD HUNDERHILL et de plus de 200 photos retrouvées dans les familles des cadets et numérisées.
Mes recherches ont débutées en 1983 après avoir vu un modèle de L'AVENIR remporter une médaille d'or à LIEGE.

Je reste à la disposition des membres du forum pour toute informations supplémentaires .

Au plaisir de te lire .
A bientôt .
Roland .
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Img_1311
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Img_1312
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Img_1313
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

jipiti29 et Kifanlo85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par GAZOU Lun 20 Jan 2020 - 14:00

Bonjour
il faut un certain courage ou un certain culot , il faut être sûr de son talent pour s'attaquer à faire un bateau qui viens de se remporter une médaille d'or . Le chalenge est immense .

Manifestement le résultat est là . Bravo Monsieur !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Braibant Jeu 28 Juil 2022 - 20:41

Deux années plus tard, quelques nouvelles de Roland et de sa maquette de "L'Avenir" au 1/72
"Roland Pierson
Yves Braibant non il reste les vergues à placer et gréer , elles sont terminées"

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Rp_29510
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Rp_29511
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Rp_29610
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Braibant Ven 29 Juil 2022 - 12:55

Dès qu'elles sont disponibles je ferai suivre d'autres photos de l'avancée de cette superbe maquette
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Kifanlo85 Ven 29 Juil 2022 - 14:34

Bonjour Braibant,

Pour ma part je verrais navigué un bateau comme celui là,je serais extrêmement heureux et content de le voir évoluer.

Bonne courage a votre collègue et bonne continuation ....vu que c'est bien le genre de voiliers que j'aime beaucoup !!

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Braibant Ven 29 Juil 2022 - 15:10

Merci pour Roland. Il n'est pas à son coup d'essai pour des modèles de niveau concours international
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Braibant Mar 20 Déc 2022 - 21:44

La photo la plus récente fournie par Roland
Il a intitulé cette photo "une belle PM de modélisme"
La confection des haubans et autres bouts de gréement est affaire d'outillage, de patience et de compétence
L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Roland10
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

jipiti29, Calor, Tonton Marcel et Jean-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années Empty Re: L'Avenir - navire école belge - En gestation depuis ... 7 années

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum