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projet d'un ut710

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Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 16:04

applaudissement , tu pourrais vendre n'importe quoi gazou MAIS tu as raison pour le temps qu'il faut pour faire bien et que c'est vrai qu'il y a un maître de l'autre côté du quai, ceci dit merci déjà pour le soutien

claude, je sais pas trop si je procéderais comme sa pour les couples je verrais sa quand je serais à l'étude des plans ...

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Message par galisse Ven 29 Nov 2013 - 22:07

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Dernière édition par galisse le Lun 17 Fév 2014 - 16:52, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 20:04

hello , coucou, les plans en pdf son dans la boîte mail d'un collègue imprimeur, d'ici une quinzaine de jours je verrais le résultat et juger si c'est exploitable ou pas ,voili voilou.

bonne soirée, il n'y a même pas thalassa colère 

julien.

p.s c'est pour du 1:50ème

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Message par GAZOU Ven 6 Déc 2013 - 20:13

bonjour applaudissement 

mon petit doigt m'a dit que tu allais avoir une grue hydraulique...............génial 

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Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 20:22

j'en revient toujours pas !!! et dis donc ton petit doigt était pas loin pour savoir tout sa ! trinquons 

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Message par LUZOLO Ven 6 Déc 2013 - 20:33

Salutatous bonjour 

Oh, y'a du GAV la dessous, me gourre je ????

A+
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A+
Patrick

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Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
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Message par GAZOU Ven 6 Déc 2013 - 20:44

j'en revient toujours pas !!! et dis donc ton petit doigt était pas loin pour savoir tout ça !
si tu savais tout ce que mon petit doigt me raconte sur les uns ou les autres ......................
heureusement que je ne répète pas tout :mon dieu  :mon dieu  :mon dieu 

rit rit rit 

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Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 21:48

hello 
il me vient une idée, dans une coque métallique, c'est très facile d'avoir un bac à huile étanche, je veux dire fermé sur le dessus, avec une prise d'air qui remonte sur le pont.
bonne soirée,
GAV bonjour 

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Message par GAZOU Ven 6 Déc 2013 - 22:36

oui mais alors il ne faut pas se planter dans l'implantation, il y a intérêt à bien réfléchir avant et faire une implantation à blanc avec des modules en polystyrène.
Et je ne suis pas certain que ce soit aussi beau que ceux que nous avons .

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Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 9:49

bonjour ,tu as raison luzulo, ou alors une implantation (bac) pour recevoir le bac à huile qu'on pourrait retirer en cas de nécessité ... j'ai déjà fabriquer des boîte à eau avev écoulement et trop plein, évidement se ne sont pas les même dimension car les boîtes mesurer dans les 30x30x30 cm vers la avec soudure en intérieur (sauf couvercle) pour un maximum d'esthétique ...

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Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 10:50

hello 
la coque du bateau n'est pas encore faite, que nous sommes déjà dans l'équipement du navire.
pourquoi que ce ne sera pas aussi beau ? qui sait je vais peut être redoubler d'attention pour faire mieux du 1er coup. gazou et Yvon 29 c'était la recherche, très passionnante d'ailleurs. et si j'ai du temps, je vais regarder de prés les distributeurs rotatif.
bonne journée
GAV bonjour 

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Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 12:47

bonjour  arrête jean claude mon cerveau et déjà en train fumée !!!!! rit , je pense prendre un contre plaqué de 1m50 par 0m40 et de 12mm d'épaisseur pour le chantier car les dimensions de la coque ferais 1m38 par 0m31, ensuite je compte fixé les couples sur ce contre plaqué comme on le voie habituellement et par dessus ces couples y placé les languettes de zinc de 0.80 et peut-être (ce n'est qu'une idée pour le moment) souder des languettes de la longueurs de la coque perpendiculairement à celles des couples de façon à avoir le plus de point de soudure possible ceci dit c'est à voir quand le chantier sera en place et aussi avoir des plans :mon dieu 


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Message par JAC 66 Sam 7 Déc 2013 - 12:56

Bonjour.
C'est du modélisme d'arsenal, fais une coque rivetée, ce sera du meilleur effet.
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Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 13:03

par pour un supply !!!

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Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 18:46

Bon ça y et j’ai craqué, après avoir reçu mes plans d’un ut 710 au 50 ème j’ai réalisé le chantier ce week-end , il me reste à former l’allongement de la quille à l’arrière en épaisseur :

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1619

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1620

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1621

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1622

vous noterez l'erreur au niveau arrière de la quille qui à était réctifier...

Ensuite, j’ai commencé à zinguer la coque et ça se forme très bien pour le moment:

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1710

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1711

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1712

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1713

projet d'un ut710 - Page 2 Img_1714

si quelqu'un à travailler avec des plans G.A j'aimerais savoir comment obtenir la forme de l'étrave (les arrondies) , je pense m'en tirer avec les cotes du plans mais bon sait-on jamais ...

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Message par Tdx Dim 15 Déc 2013 - 22:45

Bonsoir Julien29
Fulgurant départ...et qui en jette!
Tu vas intéresser du monde parce que ça commence comme une œuvre.
Pour l'étrave tu prévois des couples intermédiaires?
ou tu vas former les plaques "en l'air"?
bonne soirée  salamalec 
cordialement


Dernière édition par Tdx le Dim 15 Déc 2013 - 22:49, édité 2 fois (Raison : smiley pas efficace)
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Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 7:44

salut tdx, Merci, je vais rajouter deux couples sur l'avant je pense pour avoir le bon maintien car pour former le zinc correctement je dois l'étirer en même temps que je le forme...

pour l'instant tout va bien car je suis sur des formes facile cependant j'ai une petite inquiétude sur la dilatation de l'ensemble, il faudra que je renforce pas mal en intérieur si je veut que sa reste nickel !

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Message par sebick Lun 16 Déc 2013 - 7:53

Bonjour,
C'est quad même bien de savoir travailler le métal, ça va faire une belle coque.
Seb(ick)

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Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
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Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 7:59

merci seb(ik) sa je l'espère beaucoup que sa va fonctionner cette technique ! bon aller je vais au boulot bonne matinée

julien.

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Message par GAZOU Lun 16 Déc 2013 - 9:01

salut
regarde le reflet lumineux sur l'arrondi , on voit nettement que c'est brisé , il faut que cela file bien sinon tu auras une coque à facettes ..

On sait tous qu'une coque n'est jamais lisse et qu'on voit bien les tôles mais dans le cas présent tes tôles sont trop grandes .

Quitte à te donner du mal à faire un bateau selon ce procédé essaie de le faire le plus proche possible de la réalité. C'est bien plus difficile que de faire lisse comme un crâne d'œuf mais c'est bien plus sympa .


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Message par LUZOLO Lun 16 Déc 2013 - 9:30

Salutatous   bonjour 

Effectivement, comme le signale Gazou on voit très nettement la cassure entre les 2 tôles.

Je pense qu'il va falloir augmenter le nombre de couples, ce qui revient à diminuer la taille des tôles   scratch scratch 

Je suis aussi septique au sujet de la dilatation notamment quand le bateau sera en plein soleil et ensuite plongé dans son élément naturel,
entrainant une grosse différence de température.
Coefficient de dilatation du zinc = 0.029 mm par mètre et par degré.  scratch 

Voili voilou

A+
Patrick


Dernière édition par LUZOLO le Lun 16 Déc 2013 - 9:57, édité 1 fois

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Message par GAZOU Lun 16 Déc 2013 - 9:42


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Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:45

salut et merci pour vos critiques, je vais reprendre tout à zéro et comme vous me le conseiller (plus de couples) et de plus petite tôles je veut une belle coque pas une merde, je ne sais encore si je vais y arrivée mais bon je vais prendre plus de temps pour !

julien.

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Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:55

cool le lien gazou, je vais faire imprimer sa

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Message par GAZOU Lun 16 Déc 2013 - 13:04

salut bien sur que tu vas y arriver et puis tu as Graîne au Vent pas loin.

A chaque fois que tu veux faire une tôle fais un gabarit avec une feuille de papier épais style carte de visite, si le gabarit se place naturellement sans faire de plis c'est que tu es bon, là tu fais la feuille de zinc
Attention quand tu vas arriver au tulipage , ta feuille peut avoir la forme d'un S
et regarde la ligne des tôles de profil , c'est pratiquement horizontal.

Et rappelle toi, sur un vrai bateau on voit toutes les tôles gondolées , ce n'est absolument pas lisse comme une savonnette.
essaie de voir le vrai de près , tu verras en plus il y a certainement des rustines ici ou là .
Un bateau ça vit , ça cogne , ça se cabosse....

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