Le debut de l'ocepa par pioupiou
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Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour à tous et joyeux Noël
Gazou et max me demande de vous présenter l'océpa.
L'océpa, Yacht de 32m80 construit en hollande au chantier Feadchip a haarlem don voici l'original
" />
L'ocepa sous le pont de Brooklyn
" />
En cour de construction depuis un peu plus d'un an, les plans sont au 1/25 ème agrandi au 1/20
Longeur 1m64, largeur 0,320, hauteur 0,57
Au début un tas de bois
" />
Réalisation des blocs avant et arrière et de leurs pose
" />
" />
" />
---------------------------------------
La coque presque fini
" />
" />
--------------------------------------
Le mat est en cinq pièces principales.
1/ Le pied pour cause de largeur de baguette est en deux pièces
" />
Réalisation d'un des "bras" du mat principale ( cutter, lime, abrasif).
" />
Voilà; je vous ai présenté mon nouveau" bébé" certes il y a encore beaucoup de bouleau.
Mais déjà grâce à vous tous je fais "mieux qu'avant", je commence à faire "moi-même", je cherche "le détail", le fiston me dit que je deviens un peu "parano",hé bien tan mieux je m'améliore.
L'ensemble de l'accastillage du rouf.
" />
Je reviens un peu sur les lettres du bateau :
1/photo caractère alphabet type"georgia" dans la police de caractaire..
" />
2/Photo collages des lettres
" />
3/Résultas final que vous connaissez
" />
Lettres prévu au départ
" />
Je vous souhaite une bonne soirée,bon courage pour la (fin de semaine
Amitié
PIOUPIOU
----------------------------------------
Bonjour
Le mat est presque fini (sauf peinture manque une ampoule et le support d'antenne en haut)
Il est entièrement démontable le "manchon" du milieu en cinq pièces brasées au chalumeau (plus solide).
" />
Je pense qu'un panneau en acajou sur l'arrière avec le nom du bateau sera mieux "fini".
" />
Pour l'éclairage des coursives j'avais montré une ébauche
" />
La gamberge pour imiter un "spot" ressemblant à un spot
" />
La peinture n'est pas finie bien sûr, mais ont obtient avec ses petits rouleaux en mousse des résultats surprenant le glacis et presque nickel en trois couches seulement
" />
Merci à je ne sais plus qui, qui lui aussi avez utilisé un rouleau pour un remorqueur je crois
Pour la marque de peinture j'utilise la marque SIKKENS elle donne un brillant superbe
" />
" />
Et avec un bon compresseur c'est encore mieux
" />
Voilà pour le moment.
Bonne fin de journée et bon week-end à tous.
Amitié
PIOUPIOU
Gazou et max me demande de vous présenter l'océpa.
L'océpa, Yacht de 32m80 construit en hollande au chantier Feadchip a haarlem don voici l'original
" />
L'ocepa sous le pont de Brooklyn
" />
En cour de construction depuis un peu plus d'un an, les plans sont au 1/25 ème agrandi au 1/20
Longeur 1m64, largeur 0,320, hauteur 0,57
Au début un tas de bois
" />
Réalisation des blocs avant et arrière et de leurs pose
" />
" />
" />
---------------------------------------
La coque presque fini
" />
" />
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Le mat est en cinq pièces principales.
1/ Le pied pour cause de largeur de baguette est en deux pièces
" />
Réalisation d'un des "bras" du mat principale ( cutter, lime, abrasif).
" />
Voilà; je vous ai présenté mon nouveau" bébé" certes il y a encore beaucoup de bouleau.
Mais déjà grâce à vous tous je fais "mieux qu'avant", je commence à faire "moi-même", je cherche "le détail", le fiston me dit que je deviens un peu "parano",hé bien tan mieux je m'améliore.
L'ensemble de l'accastillage du rouf.
" />
Je reviens un peu sur les lettres du bateau :
1/photo caractère alphabet type"georgia" dans la police de caractaire..
" />
2/Photo collages des lettres
" />
3/Résultas final que vous connaissez
" />
Lettres prévu au départ
" />
Je vous souhaite une bonne soirée,bon courage pour la (fin de semaine
Amitié
PIOUPIOU
----------------------------------------
Bonjour
Le mat est presque fini (sauf peinture manque une ampoule et le support d'antenne en haut)
Il est entièrement démontable le "manchon" du milieu en cinq pièces brasées au chalumeau (plus solide).
" />
Je pense qu'un panneau en acajou sur l'arrière avec le nom du bateau sera mieux "fini".
" />
Pour l'éclairage des coursives j'avais montré une ébauche
" />
La gamberge pour imiter un "spot" ressemblant à un spot
" />
La peinture n'est pas finie bien sûr, mais ont obtient avec ses petits rouleaux en mousse des résultats surprenant le glacis et presque nickel en trois couches seulement
" />
Merci à je ne sais plus qui, qui lui aussi avez utilisé un rouleau pour un remorqueur je crois
Pour la marque de peinture j'utilise la marque SIKKENS elle donne un brillant superbe
" />
" />
Et avec un bon compresseur c'est encore mieux
" />
Voilà pour le moment.
Bonne fin de journée et bon week-end à tous.
Amitié
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 6 Juil 2016 - 7:19, édité 18 fois
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Beau travail
cordialement
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
salut
une belle piece et un beau travail
daniel
une belle piece et un beau travail
daniel
_________________
[b]EXOCET25 (Daniel)
exocet25- Age : 63
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bon début !, vivement la suite !
_________________
Nulla Tenaci Invia Est via
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
bonsoir
Merci JM Fangio
Comme dit albertus il y a du pin sur ..... l'établi.
Pour répondre à la chauvetière : non je n'ai pas avancé beaucoup cette année.
Problème de coque (résolu)
Ensuite gamberge et réalisation de l'échelle de coupée
Mais comme de toute façon je trouve toujours des "bidouilles"(j'en ai déja trouvé une pour l'échelle)
Et depuis plusieurs mois visite des GSB, devis entreprises pour cause TRES gros travaux au début de l'année prochaine
Bon week-end à tous
Amitié
PIOUPIOU
Merci JM Fangio
Comme dit albertus il y a du pin sur ..... l'établi.
Pour répondre à la chauvetière : non je n'ai pas avancé beaucoup cette année.
Problème de coque (résolu)
Ensuite gamberge et réalisation de l'échelle de coupée
Mais comme de toute façon je trouve toujours des "bidouilles"(j'en ai déja trouvé une pour l'échelle)
Et depuis plusieurs mois visite des GSB, devis entreprises pour cause TRES gros travaux au début de l'année prochaine
Bon week-end à tous
Amitié
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Ven 21 Juin 2019 - 5:14, édité 1 fois
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour
Voici le détail de la réalisation de l’échelle de coupé pour l’ocepa
Au départ je pensais utiliser des supports avec des fentes sur les côtés pour le coulissement des têtes de vis La galère ! !
Après recherche sur le net, j’ai trouvé sur « nautic expo » ce dessin du fabriquant Besenzoni (dessin pris sur le net).
1/Pour la réalisation des marches : cornière 10 x 10 par 30mm de long.
Une petite astuce que j'ai utilisée pour la réalisation des marches : pour que l'équerrage des marches soit parfait je mets la cornière sur le tour et je la meule jusqu'à la bonne côte.
2/Pour les axes des marches : barre laiton de 3mm percée à 1,2 taraudé à 1,6 si je devais les refaire je les percerais complètement de façon à ne pas être obligé de raccourcir les vis.
C’est au vue du dessin que j’ai compris l’astuce pour que les marches reste bien horizontale et fonctionne toute ensemble l’axe « horizontale » aux milieu , « l’axe verticale » en bas.
Comme pour l’escabeau à la maison
Pour le perçage et le taraudage il est entièrement fait au tour (à la main) pour un parfait alignement est les tarauds de 1,6 sont très fragiles ! ! (Devinez pourquoi ! !)
Rester à réaliser la main courante : les premières
c’était pas terrible ! !
J’ai donc repris les avis de david17 et Clodomir en m’inspirant des échelle de camion citerne (merci à eux deux)
La main courante se replie parfaitement le long de l’échelle.
Et elle se déploie bien en alignement de celle-ci
3/ Pour le support/plateforme de l’échelle j'ai usiné un axe de 10 dont une extrémité et brasé à l'argent (en haut), l'autre usiné de façon à avoir un ou deux dixième en plus si bien que même serré « à mort « le support d'échelle tourne parfaitement libre.
L’intérieur de l'axe et percé à 2,5 mm et taraudé à 3 mm (visserie facile à trouver) pour recevoir le pignon qui entraîne la rotation.
Pour la rotation j'ai essayé avec un servo relié par un disque à l'axe de rotation..........abandonné tout de suite : système trop brutal.
La rotation et donc assuré par un module et vis sans fin (merci l’octan)
Pour achever le sujet la voici maintenant entièrement motorisée.
Je vais devoir supprimer la dernière marche car elle est sous la ligne de flottaison.
J’ai également modifié les supports de la main courante, celui-ci n’est plus en feuille de laiton autour de la main courante mais un morceau de laiton brasé et chanfreiner sous celle-ci percé et taraudé à 1,6 mm
Ensuite j'ai fait une petite correction de l'axe de la vis sans fin qui ne tournait pas tout à fait dans la gorge du pignon ce qui lui donnait un air de "pas rond".
(Le moto réducteur tournant à 29 tours/minute).
Un peu d'explication pour la rotation.
Pour la sortie de l'échelle j'ai monté un moto réducteur un peu plus puissant pour cause, que tout et en laiton et donc facteur de poids.
Ce réducteur lui tourne à la vitesse de 252 tours/ minute et entraîné par un cardan de diamètre 6/6 mais modifié 6/3.
Toute les soudures de l’échelle sont « brasées » à l’argent.
Sauf celle de la vis sans fin (à l’étain) à cause du montage, et pour le démontage (éventuel).
Par contre, je trouve ce moteur très bruyant, (mettre de la graisse dans le réducteur) mais comme j'ai fait des essais sur l'établi (en bois) donc sa résonne s'il y a quelqu'un qui a un truc pour le bruit je suis preneur.
J'avais fait un essai avec un moteur à 150 tours/minute mais beaucoup trop lent. (Vidéo rotation complète)
Bien sûr elle n'est pas finie, encore les marches à fignoler (acajou, teck) les peintures ou chrome à voir ultérieurement.
Il ne reste plus qu'à lui mettre une belle coque autour ! !
Amitiés
PIOUPIOU
PS : J'ai oublié de préciser pour que pour refaire ou remplacer des pièces elle est entièrement DE MON TA BLE la preuve.
https://www.youtube.com/watch?v=aI5_dlNfRHg
Vous noterez le commentaire sous la vidéo
Il ne reste plus qu’à monter un portillon qui s’ouvrira tout seul lorsque l’échelle sortira.
A bientôt pour la suite
Amitiés
PIOUPIOU
Voici le détail de la réalisation de l’échelle de coupé pour l’ocepa
Au départ je pensais utiliser des supports avec des fentes sur les côtés pour le coulissement des têtes de vis La galère ! !
Après recherche sur le net, j’ai trouvé sur « nautic expo » ce dessin du fabriquant Besenzoni (dessin pris sur le net).
1/Pour la réalisation des marches : cornière 10 x 10 par 30mm de long.
Une petite astuce que j'ai utilisée pour la réalisation des marches : pour que l'équerrage des marches soit parfait je mets la cornière sur le tour et je la meule jusqu'à la bonne côte.
2/Pour les axes des marches : barre laiton de 3mm percée à 1,2 taraudé à 1,6 si je devais les refaire je les percerais complètement de façon à ne pas être obligé de raccourcir les vis.
C’est au vue du dessin que j’ai compris l’astuce pour que les marches reste bien horizontale et fonctionne toute ensemble l’axe « horizontale » aux milieu , « l’axe verticale » en bas.
Comme pour l’escabeau à la maison
Pour le perçage et le taraudage il est entièrement fait au tour (à la main) pour un parfait alignement est les tarauds de 1,6 sont très fragiles ! ! (Devinez pourquoi ! !)
Rester à réaliser la main courante : les premières
c’était pas terrible ! !
J’ai donc repris les avis de david17 et Clodomir en m’inspirant des échelle de camion citerne (merci à eux deux)
La main courante se replie parfaitement le long de l’échelle.
Et elle se déploie bien en alignement de celle-ci
3/ Pour le support/plateforme de l’échelle j'ai usiné un axe de 10 dont une extrémité et brasé à l'argent (en haut), l'autre usiné de façon à avoir un ou deux dixième en plus si bien que même serré « à mort « le support d'échelle tourne parfaitement libre.
L’intérieur de l'axe et percé à 2,5 mm et taraudé à 3 mm (visserie facile à trouver) pour recevoir le pignon qui entraîne la rotation.
Pour la rotation j'ai essayé avec un servo relié par un disque à l'axe de rotation..........abandonné tout de suite : système trop brutal.
La rotation et donc assuré par un module et vis sans fin (merci l’octan)
Pour achever le sujet la voici maintenant entièrement motorisée.
Je vais devoir supprimer la dernière marche car elle est sous la ligne de flottaison.
J’ai également modifié les supports de la main courante, celui-ci n’est plus en feuille de laiton autour de la main courante mais un morceau de laiton brasé et chanfreiner sous celle-ci percé et taraudé à 1,6 mm
Ensuite j'ai fait une petite correction de l'axe de la vis sans fin qui ne tournait pas tout à fait dans la gorge du pignon ce qui lui donnait un air de "pas rond".
(Le moto réducteur tournant à 29 tours/minute).
Un peu d'explication pour la rotation.
Pour la sortie de l'échelle j'ai monté un moto réducteur un peu plus puissant pour cause, que tout et en laiton et donc facteur de poids.
Ce réducteur lui tourne à la vitesse de 252 tours/ minute et entraîné par un cardan de diamètre 6/6 mais modifié 6/3.
Toute les soudures de l’échelle sont « brasées » à l’argent.
Sauf celle de la vis sans fin (à l’étain) à cause du montage, et pour le démontage (éventuel).
Par contre, je trouve ce moteur très bruyant, (mettre de la graisse dans le réducteur) mais comme j'ai fait des essais sur l'établi (en bois) donc sa résonne s'il y a quelqu'un qui a un truc pour le bruit je suis preneur.
J'avais fait un essai avec un moteur à 150 tours/minute mais beaucoup trop lent. (Vidéo rotation complète)
Bien sûr elle n'est pas finie, encore les marches à fignoler (acajou, teck) les peintures ou chrome à voir ultérieurement.
Il ne reste plus qu'à lui mettre une belle coque autour ! !
Amitiés
PIOUPIOU
PS : J'ai oublié de préciser pour que pour refaire ou remplacer des pièces elle est entièrement DE MON TA BLE la preuve.
https://www.youtube.com/watch?v=aI5_dlNfRHg
Vous noterez le commentaire sous la vidéo
Il ne reste plus qu’à monter un portillon qui s’ouvrira tout seul lorsque l’échelle sortira.
A bientôt pour la suite
Amitiés
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Ven 4 Sep 2015 - 7:18, édité 1 fois
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Avec un talent comme celui ci et une telle démonstration, tu ne devrait pas avoir de mal à trouver un bateau pour aller autour !
Vraiment un grand bravo pour cette échelle et un immense merci pour nous faire partager cette construction.
Laurent
PS: Et dire que je me casse la tête pour fabriquer des charnieres pour le capot arrière de mon Super Ariston....
Vraiment un grand bravo pour cette échelle et un immense merci pour nous faire partager cette construction.
Laurent
PS: Et dire que je me casse la tête pour fabriquer des charnieres pour le capot arrière de mon Super Ariston....
Invité- Invité
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Hello
C'est effectivement dommage pour le bruit (vidéo). La mécanique est du super boulot!!
Vivement la suite
A+
C'est effectivement dommage pour le bruit (vidéo). La mécanique est du super boulot!!
Vivement la suite
A+
sinouhet- Age : 46
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Vraiment une superbe réalisation, chapeau bas Pioupiou,
Je regretterai le bruit généré par les moteurs, ainsi que la non présence, peut-être aujourd'hui seulement, d'un accès pour les personnes sur le bateau à cette si jolie échelle... doivent ils enjamber le bastingage ?
Mécaniquement, c'est vraiment super...
Et j'ai adoré les lettres éclairées de l'Océpa, cela rend super bien, comment as tu fait ? avec des leds ? si oui quel type, disposées comment ?
a+
Je regretterai le bruit généré par les moteurs, ainsi que la non présence, peut-être aujourd'hui seulement, d'un accès pour les personnes sur le bateau à cette si jolie échelle... doivent ils enjamber le bastingage ?
Mécaniquement, c'est vraiment super...
Et j'ai adoré les lettres éclairées de l'Océpa, cela rend super bien, comment as tu fait ? avec des leds ? si oui quel type, disposées comment ?
a+
papymouzot- Age : 59
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
c'est bien réussi
Pour le bruit c'est malheureusement dommage mais ils faut penser que c'est sur l'eau et la coque fera moins caisse de résonance .
En mettant de la graisse dans les engrenages cela arrangera certainement un peu mais pas totalement .
a+
Invité- Invité
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonsoir
Déja avant toute chose je vais devoir commander les pignons "adéquat" chez l'octant (vis sans fin et module).
Les premiers sont déjà "morts" :pleur
Pour le bruit j'ai déjà réduit pas mal en remplissant à mort de graisse le réducteur.
Effectivement la coque fait "caisse de résonance" quand elle sera dans l'eau le bruit va pas mal diminuer
Pour ce qui est de la porte je la trouve beaucoup (beaucoup !) trop grande.
Voir si possibilité de la faire en deux parties qui s'ouvrent et se referme en décalage.
Pas être facile avec les ressorts.
Et ne pas oublier les interrupteurs "fin de course" pour justement pour éviter de bousillé les pignons
Amitié
PIOUPIOU
Déja avant toute chose je vais devoir commander les pignons "adéquat" chez l'octant (vis sans fin et module).
Les premiers sont déjà "morts" :pleur
Pour le bruit j'ai déjà réduit pas mal en remplissant à mort de graisse le réducteur.
Effectivement la coque fait "caisse de résonance" quand elle sera dans l'eau le bruit va pas mal diminuer
Pour ce qui est de la porte je la trouve beaucoup (beaucoup !) trop grande.
Voir si possibilité de la faire en deux parties qui s'ouvrent et se referme en décalage.
Pas être facile avec les ressorts.
Et ne pas oublier les interrupteurs "fin de course" pour justement pour éviter de bousillé les pignons
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour, les sorties d'eau des dalots sont toujours situées au dessus de la ligne de flottaison ?
Autre chose, ils semblent être faits à des angles de 80°, plus que 90° ou inférieurs, en fait, j'aurais été tenté de les faire coudés, comme en plomberie, avant de voir ceux-ci... :biz
Merci
Autre chose, ils semblent être faits à des angles de 80°, plus que 90° ou inférieurs, en fait, j'aurais été tenté de les faire coudés, comme en plomberie, avant de voir ceux-ci... :biz
Merci
papymouzot- Age : 59
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Hello papymouzot
Pour être franc avec toi j'ignore si dans la réalité ils sont "sur" où "sous" la flottaison (c'est une bonne question).
Le plan me le donne comme cela.
Par contre, je suppose qu'ils pourraient être un peu en dessous, que cela n'aurait aucune différence (vase communiquant).
Pour l'inclinaison c'est pour tenir compte de la forme de la coque tous simplement
Amitié :(
PIOUPIOU
Pour être franc avec toi j'ignore si dans la réalité ils sont "sur" où "sous" la flottaison (c'est une bonne question).
Le plan me le donne comme cela.
Par contre, je suppose qu'ils pourraient être un peu en dessous, que cela n'aurait aucune différence (vase communiquant).
Pour l'inclinaison c'est pour tenir compte de la forme de la coque tous simplement
Amitié :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Merci, je disais cela, car avec les sorties au dessus de la ligne de flottaison, cela pourrait, à l'usage, laisser des marques sur la peinture des coques, en plus d'être eux mêmes visibles.
Mais bon, je pinaille, ces petits bateaux ne sont pas sur l'eau 365 jours par an....
Mais bon, je pinaille, ces petits bateaux ne sont pas sur l'eau 365 jours par an....
papymouzot- Age : 59
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
salut
ça y est le bloc AV est stabilisé ?
ça y est le bloc AV est stabilisé ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
RE
A première vue oui je l'ai refait il y a pile un an
Vissage blocs moins "dur" et tissus de verre tout autour.
Amitié
PIOUPIOU
A première vue oui je l'ai refait il y a pile un an
Vissage blocs moins "dur" et tissus de verre tout autour.
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
formidable geant : applau: :applau mais alors le coup de l'éscalier
ça me trou le c...
bravo .Pierre. fantastique dément genial .
amitiés .
pat .( bricoletout )
ça me trou le c...
bravo .Pierre. fantastique dément genial .
amitiés .
pat .( bricoletout )
bricoletout- Age : 72
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Dire que j'ai pu approcher la bête!!!
il avance bien bravo PIOUPIOU!!
il avance bien bravo PIOUPIOU!!
le caboteur- Age : 36
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour
Le caboteur a dit :
Quelle galère avec cette foutu porte d’échelle.
Au départ je penser faire une porte comme à la maison : abandonné tout de suite (moche est non réaliste).
J’ai opté pour une porte coulissante (plus proche de la réalité) voir comme en vrai.
Pour la motorisation j’ai choisi le « classique » moteur servo bidouillé pour faire que la rotation soit permanente (vieux servo buggy merci fiston).
Le problème étant la démultiplication de celui-ci (bonjour les premiers essais de portes).
J’ai donc trouvé sur le net un système pour motoriser la porte avec inversion de marche PLUS l’arrêt moteur en fin de course voici le schema.
Cela fonctionne très bien et que l’auteur en soit mille fois remercie. :(
D’autant que l’échelle est elle-même équipée de ce dispositif.
Je ne casse plus de matos en fin de course (ouf).
https://www.youtube.com/watch?v=1RMb_F0f_ps&feature=youtu.be
Mais quand j’ai voulu faire sortir l’échelle…….dur dur les micros switch sont trop gros.
Je vais voir avec cela ce matin.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_1196_1201&products_id=28605
Plus petit et les cosses coudées cela devrais pouvoir passer.
On verra par la suite
Amitiés
PIOUPIOU
Le caboteur a dit :
Certes il avance mais pas vite.il avance bien bravo PIOUPIOU!!.
Quelle galère avec cette foutu porte d’échelle.
Au départ je penser faire une porte comme à la maison : abandonné tout de suite (moche est non réaliste).
J’ai opté pour une porte coulissante (plus proche de la réalité) voir comme en vrai.
Pour la motorisation j’ai choisi le « classique » moteur servo bidouillé pour faire que la rotation soit permanente (vieux servo buggy merci fiston).
Le problème étant la démultiplication de celui-ci (bonjour les premiers essais de portes).
J’ai donc trouvé sur le net un système pour motoriser la porte avec inversion de marche PLUS l’arrêt moteur en fin de course voici le schema.
Cela fonctionne très bien et que l’auteur en soit mille fois remercie. :(
D’autant que l’échelle est elle-même équipée de ce dispositif.
Je ne casse plus de matos en fin de course (ouf).
https://www.youtube.com/watch?v=1RMb_F0f_ps&feature=youtu.be
Mais quand j’ai voulu faire sortir l’échelle…….dur dur les micros switch sont trop gros.
Je vais voir avec cela ce matin.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_1196_1201&products_id=28605
Plus petit et les cosses coudées cela devrais pouvoir passer.
On verra par la suite
Amitiés
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
bonsoir à tous .
pierre tu me tue c'est formidable ta porte un grand
amitiés .
pat
pierre tu me tue c'est formidable ta porte un grand
amitiés .
pat
bricoletout- Age : 72
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Hello
pil-poil le schéma que je cherchais pour le prop d'étrave, sans les fins de courses bien sur!!
pil-poil le schéma que je cherchais pour le prop d'étrave, sans les fins de courses bien sur!!
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
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