FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le debut de l'ocepa par pioupiou

+27
Braibant
LUZOLO
Malevthi
Marco77
claudius
scyllias91
marjoli
AUTO_3D
Tdx
patdxfr
mecatron37
albertus
david17
pier33
gilles03
mic38
Claude dit Oldsail
le caboteur
bricoletout
GAZOU
pierre
papymouzot
sinouhet
J.M.Fangio
exocet25
camerone
PIOUPIOU
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Dim 17 Mar 2013 - 12:00

Bonjour
Voici la vidéo de fonctionnement de l’échelle.
https://www.youtube.com/watch?v=MY3oMxNFv50&feature=youtu.be
Décodeur 8042 et module 1512 de chez robbe.
Petit inconvénient la commande est un peut « molle »(les servos réagissent avec un peut de retard).
D’autre-part il faudra revoir un peut l’échelle en elle-même.
Elle manque manifestement de « douceur »
Sa réalisation était le but recherché avec surtout un nouveau système de porte.
Amitié hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:14

hello

bravo pioupiou ça marche du tonnerre
Au fait quand tu auras peint un poil de graisse entre les piece en mouvemment va arranger pas mal les choses :(

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par GAZOU Dim 17 Mar 2013 - 12:45

Alors là t'es balaize ! ! ! ! !

je n'ose pas applaudir mais j'en meure d'envie :cheers:


on applaudira à gazouland

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par mic38 Dim 17 Mar 2013 - 13:28

Bonjour PIOUPIOU,
C'est très bien cette animation de ta maquette, c'est pas courant ces détails.
Continu bien.
A + de mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par le caboteur Mar 19 Mar 2013 - 19:11

J'ai hâte de voir la suite!
le caboteur
le caboteur

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par gilles03 Mer 20 Mar 2013 - 20:38

Alors là triple bravo bravo ça donne envie de se surpasser

gilles03

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par pier33 Mer 20 Mar 2013 - 20:47

Bravo à toi
Pier33 trinquons

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Mar 21 Mai 2013 - 20:23

Bonsoir
Tout arrive : les chantiers Feadship en Hollande publient sur leur site des photos de l’intérieure de l’océpa (50 ans après).
Une vue donnant de l’intérieur vers la plage arrière
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Interi12" />
Une vue donnant vers l’avant

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Interi13

Voici également quelques photos récentes de l’océpa
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_2816" />

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_2817" />

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_2818" />

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_2819" />

Je n'imaginais pas que ce bleu foncé rend un effet aussi saisissant.

Reste à finir la flottaison en blanc avec un liseré rouge dans le milieu.

J'ai dû effectuer une modification de la transmission

En effet mes arbres été trop long d’où des vibrations énormes j’ai donc du les raccourcir et le problème a l’air d’être résolu.
A bientôt pour d’autres photos
A j’aller oublier : un grand merci à David (alias Fantômas) pour les images « projections » que je lui avais demandé pour « voir » ce que donnerais ce « RAL 5011 »(il a reçu un MP en avant-première)
Amitié hello
PIOUPIOU


Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 8 Mar 2017 - 6:12, édité 4 fois
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par GAZOU Mar 21 Mai 2013 - 21:30

bravo
vraiment du beau boulôt !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par david17 Mar 21 Mai 2013 - 21:49

applaudissement PIOUPIOU beau travail.

david17 :trin:
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par albertus Mer 22 Mai 2013 - 0:07

Hello

LE probleme de vibration des arbres d'hélice, c'est parce que tu n'as pas prévu de "chaise d'hélice"

exemple de chaises
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Images10

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Sam 9 Nov 2013 - 20:38

Bonjour
En relisant le sujet je remarque que je n’ai pas répondu à plusieurs questions de  papymouzot :
Je regretterai le bruit généré par les moteurs, ainsi que la non présence, peut-être aujourd'hui seulement, d'un accès pour les personnes sur le bateau à cette si jolie échelle... doivent ils enjamber le bastingage
Pas du tout : la preuve
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_3019" />


» Et j'ai adoré les lettres éclairées de l'Océpa, cela rend super bien, comment as tu fait ? Avec des leds ? Si oui quel type, disposées comment ?

Regarde page 1 photo n°10 (clique sur « agrandir l’image »).
-Question « les sorties d'eau des dalots sont toujours situées au dessus de la ligne de flottaison »
J’ai mis le liserait rouge juste au milieu comme cela j’ai forcément bon (logique) !
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_3020" />
De plus j’ai travaillé un petit peu :
Les écubiers intérieurs
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_3021" />

Et extérieurs
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_3022" />


L’ouverture des sabords
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_3023" />


Le pont avant est terminé
Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 <a href=Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 100_3024" />



Et une petite vidéo de l'ensemble et del’échelle (presque) terminée, mais toujours cette foutu rotation :pleur
Je vais également m’occuper des chaises d’hélices

https://youtu.be/3SUW4giGzaw
Bon Wek-end à tous
Amitié
PIOUPIOU


Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 8 Mar 2017 - 6:53, édité 5 fois
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par GAZOU Sam 9 Nov 2013 - 22:30

Bonjour Pioupiou

il est bien ton appareil photo il prend les photos du travail que tu vas faire dans 12 jours

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Aplaus10

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Dim 10 Nov 2013 - 3:22

Bonjour
P....tin qu'es que je travaille vite :cheers: 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Problème avec l’ocepa

Message par PIOUPIOU Lun 19 Mai 2014 - 9:30

Bonjour  bonjour 
Hier première mise à l’eau de l’ocepa (enfin ! !)
Malheureusement dés le départ petit problème de navigation que je croyais dû à une fréquence identique à la mienne ? erreur puisque deux radio sont en 41
Début d’après midi, pascal (un pote du club de Ronchin) trouve la panne : variateur incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
Alimentation par le récepteur
Il s’agit d’un AI 83010
http://www.lrp.cc/fr/produits/variateurs-electroniques/voiture/produkt/ai-runner-reverse/details/
Je vais donc m’en séparer si quelqu’un est intéressé me contacter en MP ou pour échanger
Avec un autre compatible bateaux
Bon ceci-dit bateaux très agréable à voir naviguer, une bonne journée quand même entre copain avec le barbecue à midi.
Amitié  hello 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par albertus Lun 19 Mai 2014 - 10:06

variateur incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
??????????????

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 19:06

Hello.

Pourquoi pas compatible bateau d'autant plus qu'il est "100 % étanche".
Q'utilise tu comme batterie et pour quel moteur ?
As tu bien mis le radiateur dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Lun 19 Mai 2014 - 19:40

Bonsoir  bonjour 
Ce qui me fait dire qu’il est incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
Tout les servos dans une pagaille effroyable, jamais j’ai vu un bazar pareil.
Pour la petite histoire nous étions sous une ligne à haute tension certes mais les autres aussi.
Comme de toute façon j’ai l’intention de revoir tout le câblage pour mettre des câbles nattes.
Je vais reprendre le problème de toute la partie radio.
Je n’ai pas encore démonté mais je risque d’avoir de mauvaise surprise car, je me suis inquiété quand j’ai entendu un moteur tourner tout seul c’était le moteur de la rotation échelle cela va être dur pour les pignons.
Amitié  hello 
PIOUPIOU
PS Bertrand batteries 6 v 12 amp branchées en + -  +-
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par albertus Lun 19 Mai 2014 - 20:55

hello
les spécial auto sont refroidis par air, les special bateau sont refroidis par eau
Tous les deux supportent de fortes intensités
Les spécial auto ont toujours une marche arrière, alors que pour les bateaux, pas toujours : les bateaux de vitesse n'en ont pas et sont toujours refroidis par eau

Le variateur pour un bateau normal, chalutier ou remorqueur ou vedette rapide peut bien entendu être un spécial auto. Il peut aussi très bien ne pas être refroidi !

on peut facilement installer un refroidissement par air sur un bateau, mais installer un refroidissement par eau sur une auto pose problème

Les interférences proviennent généralement de la proximité de la haute tension
soit des lignes électriques, soit les caténaires d'une ligne de trains !
Le variateur n'y est pour rien, et surtout pas le fait qu'il est muni d'une marche arrière et d'un ventilateur

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:08

Tu veux dire que tu as deux batteries 6 V en série ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par mecatron37 Lun 19 Mai 2014 - 21:09

Salut Pioupiou,

Je découvre ce bateau magnifique.
Il est génial et superbe.

Pour la rotation de l’échelle pourquoi as tu mis un moteur ? un système avec un câble qui se tend en fin de course n'aurait pas été plus simple.

A+
mecatron37
mecatron37

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par patdxfr Lun 19 Mai 2014 - 23:11

+1, il n'y pas de variateur incompatible bateau !!!

Au pire, tu prends un variateur avion, tu n'auras que la marche avant étonnant

Il y a 2 grandes familles :
pour moteur à charbons = brushed (2 fils)
pour moteur sans charbon = brushless (3 fils)

Les parasites peuvent venir de fils d'alimentation passant près de fils de servos, des moteurs à charbons non déparasités, c'est à peu près tout ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Mar 20 Mai 2014 - 7:22

Bonjour  bonjour 
Le fait qu’il soit (variateur) en système BEC à t’il une importance ?
Amitié  hello 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par patdxfr Mar 20 Mai 2014 - 8:14

non, il faut qu'il soit dans la même plage d'utilisation en Voltage. et que tes servos ne tirent pas plus que ce que le bec peut donner ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par PIOUPIOU Mar 20 Mai 2014 - 8:46

Re  hello 
Il va falloir que je vérifie les différentes alimentations, ne pas oublier que j’utilise un décodeur pour les différente fonctions moteurs (2) plus une flopées de servos(échelle feux radar etc).

Je viens de demander au copain de Ronchin la manip qu’il a faite.
Réponse :

J’ai enlevé les 2 prises de l'alimentation du récepteur et de ton boîtier juste à côté


Ton récepteur et ton boîtier sont alimentés grâce à ton variateur qui est en système bec quand tu changeras ton variateur électronique par un mécanique il faudra remette ces 2 prises d'alimentation

Et sur la voie numéro 2 au lieu d'avoir la prise du variateur électronique tu auras la prise d'un cerveau qui fera fonctionner ton variateur mécanique

Mais demande un variateur mécanique qui ne fait pas système bec (c'est important)

Le boitier à coté : c’est le décodeur..... peut ‘il être alimenté par un système BEC
Avec toutes les fonctions que je demande  le système est ‘il  assez puissant ?.
Mettre une photo du b….l à l’intérieure sera plus explicite.
Amitié  salut japonnais 
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de l'ocepa par  pioupiou - Page 2 Empty Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum