Le debut de l'ocepa par pioupiou
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PIOUPIOU
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Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour
Voici la vidéo de fonctionnement de l’échelle.
https://www.youtube.com/watch?v=MY3oMxNFv50&feature=youtu.be
Décodeur 8042 et module 1512 de chez robbe.
Petit inconvénient la commande est un peut « molle »(les servos réagissent avec un peut de retard).
D’autre-part il faudra revoir un peut l’échelle en elle-même.
Elle manque manifestement de « douceur »
Sa réalisation était le but recherché avec surtout un nouveau système de porte.
Amitié
PIOUPIOU
Voici la vidéo de fonctionnement de l’échelle.
https://www.youtube.com/watch?v=MY3oMxNFv50&feature=youtu.be
Décodeur 8042 et module 1512 de chez robbe.
Petit inconvénient la commande est un peut « molle »(les servos réagissent avec un peut de retard).
D’autre-part il faudra revoir un peut l’échelle en elle-même.
Elle manque manifestement de « douceur »
Sa réalisation était le but recherché avec surtout un nouveau système de porte.
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
pioupiou ça marche du tonnerre
Au fait quand tu auras peint un poil de graisse entre les piece en mouvemment va arranger pas mal les choses :(
a+
Invité- Invité
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Alors là t'es balaize ! ! ! ! !
je n'ose pas applaudir mais j'en meure d'envie :cheers:
on applaudira à gazouland
je n'ose pas applaudir mais j'en meure d'envie :cheers:
on applaudira à gazouland
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour PIOUPIOU,
C'est très bien cette animation de ta maquette, c'est pas courant ces détails.
Continu bien.
A + de mic38
C'est très bien cette animation de ta maquette, c'est pas courant ces détails.
Continu bien.
A + de mic38
mic38- Age : 76
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Alors là triple bravo ça donne envie de se surpasser
gilles03- Age : 69
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bravo à toi
Pier33
Pier33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 61
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonsoir
Tout arrive : les chantiers Feadship en Hollande publient sur leur site des photos de l’intérieure de l’océpa (50 ans après).
Une vue donnant de l’intérieur vers la plage arrière
" />
Une vue donnant vers l’avant
Voici également quelques photos récentes de l’océpa
" />
" />
" />
" />
Je n'imaginais pas que ce bleu foncé rend un effet aussi saisissant.
Reste à finir la flottaison en blanc avec un liseré rouge dans le milieu.
J'ai dû effectuer une modification de la transmission
En effet mes arbres été trop long d’où des vibrations énormes j’ai donc du les raccourcir et le problème a l’air d’être résolu.
A bientôt pour d’autres photos
A j’aller oublier : un grand merci à David (alias Fantômas) pour les images « projections » que je lui avais demandé pour « voir » ce que donnerais ce « RAL 5011 »(il a reçu un MP en avant-première)
Amitié
PIOUPIOU
Tout arrive : les chantiers Feadship en Hollande publient sur leur site des photos de l’intérieure de l’océpa (50 ans après).
Une vue donnant de l’intérieur vers la plage arrière
" />
Une vue donnant vers l’avant
Voici également quelques photos récentes de l’océpa
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Je n'imaginais pas que ce bleu foncé rend un effet aussi saisissant.
Reste à finir la flottaison en blanc avec un liseré rouge dans le milieu.
J'ai dû effectuer une modification de la transmission
En effet mes arbres été trop long d’où des vibrations énormes j’ai donc du les raccourcir et le problème a l’air d’être résolu.
A bientôt pour d’autres photos
A j’aller oublier : un grand merci à David (alias Fantômas) pour les images « projections » que je lui avais demandé pour « voir » ce que donnerais ce « RAL 5011 »(il a reçu un MP en avant-première)
Amitié
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 8 Mar 2017 - 6:12, édité 4 fois
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
vraiment du beau boulôt !
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour
En relisant le sujet je remarque que je n’ai pas répondu à plusieurs questions de papymouzot :
" />
» Et j'ai adoré les lettres éclairées de l'Océpa, cela rend super bien, comment as tu fait ? Avec des leds ? Si oui quel type, disposées comment ?
Regarde page 1 photo n°10 (clique sur « agrandir l’image »).
-Question « les sorties d'eau des dalots sont toujours situées au dessus de la ligne de flottaison »
J’ai mis le liserait rouge juste au milieu comme cela j’ai forcément bon (logique) !
" />
De plus j’ai travaillé un petit peu :
Les écubiers intérieurs
" />
Et extérieurs
" />
L’ouverture des sabords
" />
Le pont avant est terminé
" />
Et une petite vidéo de l'ensemble et del’échelle (presque) terminée, mais toujours cette foutu rotation :pleur
Je vais également m’occuper des chaises d’hélices
https://youtu.be/3SUW4giGzaw
Bon Wek-end à tous
Amitié
PIOUPIOU
En relisant le sujet je remarque que je n’ai pas répondu à plusieurs questions de papymouzot :
Pas du tout : la preuveJe regretterai le bruit généré par les moteurs, ainsi que la non présence, peut-être aujourd'hui seulement, d'un accès pour les personnes sur le bateau à cette si jolie échelle... doivent ils enjamber le bastingage
" />
» Et j'ai adoré les lettres éclairées de l'Océpa, cela rend super bien, comment as tu fait ? Avec des leds ? Si oui quel type, disposées comment ?
Regarde page 1 photo n°10 (clique sur « agrandir l’image »).
-Question « les sorties d'eau des dalots sont toujours situées au dessus de la ligne de flottaison »
J’ai mis le liserait rouge juste au milieu comme cela j’ai forcément bon (logique) !
" />
De plus j’ai travaillé un petit peu :
Les écubiers intérieurs
" />
Et extérieurs
" />
L’ouverture des sabords
" />
Le pont avant est terminé
" />
Et une petite vidéo de l'ensemble et del’échelle (presque) terminée, mais toujours cette foutu rotation :pleur
Je vais également m’occuper des chaises d’hélices
https://youtu.be/3SUW4giGzaw
Bon Wek-end à tous
Amitié
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 8 Mar 2017 - 6:53, édité 5 fois
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour
P....tin qu'es que je travaille vite :cheers:
PIOUPIOU
P....tin qu'es que je travaille vite :cheers:
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Problème avec l’ocepa
Bonjour
Hier première mise à l’eau de l’ocepa (enfin ! !)
Malheureusement dés le départ petit problème de navigation que je croyais dû à une fréquence identique à la mienne ? erreur puisque deux radio sont en 41
Début d’après midi, pascal (un pote du club de Ronchin) trouve la panne : variateur incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
Alimentation par le récepteur
Il s’agit d’un AI 83010
http://www.lrp.cc/fr/produits/variateurs-electroniques/voiture/produkt/ai-runner-reverse/details/
Je vais donc m’en séparer si quelqu’un est intéressé me contacter en MP ou pour échanger
Avec un autre compatible bateaux
Bon ceci-dit bateaux très agréable à voir naviguer, une bonne journée quand même entre copain avec le barbecue à midi.
Amitié
PIOUPIOU
Hier première mise à l’eau de l’ocepa (enfin ! !)
Malheureusement dés le départ petit problème de navigation que je croyais dû à une fréquence identique à la mienne ? erreur puisque deux radio sont en 41
Début d’après midi, pascal (un pote du club de Ronchin) trouve la panne : variateur incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
Alimentation par le récepteur
Il s’agit d’un AI 83010
http://www.lrp.cc/fr/produits/variateurs-electroniques/voiture/produkt/ai-runner-reverse/details/
Je vais donc m’en séparer si quelqu’un est intéressé me contacter en MP ou pour échanger
Avec un autre compatible bateaux
Bon ceci-dit bateaux très agréable à voir naviguer, une bonne journée quand même entre copain avec le barbecue à midi.
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
??????????????variateur incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Hello.
Pourquoi pas compatible bateau d'autant plus qu'il est "100 % étanche".
Q'utilise tu comme batterie et pour quel moteur ?
As tu bien mis le radiateur dessus ?
Pourquoi pas compatible bateau d'autant plus qu'il est "100 % étanche".
Q'utilise tu comme batterie et pour quel moteur ?
As tu bien mis le radiateur dessus ?
Invité- Invité
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonsoir
Ce qui me fait dire qu’il est incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
Tout les servos dans une pagaille effroyable, jamais j’ai vu un bazar pareil.
Pour la petite histoire nous étions sous une ligne à haute tension certes mais les autres aussi.
Comme de toute façon j’ai l’intention de revoir tout le câblage pour mettre des câbles nattes.
Je vais reprendre le problème de toute la partie radio.
Je n’ai pas encore démonté mais je risque d’avoir de mauvaise surprise car, je me suis inquiété quand j’ai entendu un moteur tourner tout seul c’était le moteur de la rotation échelle cela va être dur pour les pignons.
Amitié
PIOUPIOU
PS Bertrand batteries 6 v 12 amp branchées en + - +-
Ce qui me fait dire qu’il est incompatible pour un bateau puisqu’il est prévu pour voiture.
Tout les servos dans une pagaille effroyable, jamais j’ai vu un bazar pareil.
Pour la petite histoire nous étions sous une ligne à haute tension certes mais les autres aussi.
Comme de toute façon j’ai l’intention de revoir tout le câblage pour mettre des câbles nattes.
Je vais reprendre le problème de toute la partie radio.
Je n’ai pas encore démonté mais je risque d’avoir de mauvaise surprise car, je me suis inquiété quand j’ai entendu un moteur tourner tout seul c’était le moteur de la rotation échelle cela va être dur pour les pignons.
Amitié
PIOUPIOU
PS Bertrand batteries 6 v 12 amp branchées en + - +-
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
hello
les spécial auto sont refroidis par air, les special bateau sont refroidis par eau
Tous les deux supportent de fortes intensités
Les spécial auto ont toujours une marche arrière, alors que pour les bateaux, pas toujours : les bateaux de vitesse n'en ont pas et sont toujours refroidis par eau
Le variateur pour un bateau normal, chalutier ou remorqueur ou vedette rapide peut bien entendu être un spécial auto. Il peut aussi très bien ne pas être refroidi !
on peut facilement installer un refroidissement par air sur un bateau, mais installer un refroidissement par eau sur une auto pose problème
Les interférences proviennent généralement de la proximité de la haute tension
soit des lignes électriques, soit les caténaires d'une ligne de trains !
Le variateur n'y est pour rien, et surtout pas le fait qu'il est muni d'une marche arrière et d'un ventilateur
les spécial auto sont refroidis par air, les special bateau sont refroidis par eau
Tous les deux supportent de fortes intensités
Les spécial auto ont toujours une marche arrière, alors que pour les bateaux, pas toujours : les bateaux de vitesse n'en ont pas et sont toujours refroidis par eau
Le variateur pour un bateau normal, chalutier ou remorqueur ou vedette rapide peut bien entendu être un spécial auto. Il peut aussi très bien ne pas être refroidi !
on peut facilement installer un refroidissement par air sur un bateau, mais installer un refroidissement par eau sur une auto pose problème
Les interférences proviennent généralement de la proximité de la haute tension
soit des lignes électriques, soit les caténaires d'une ligne de trains !
Le variateur n'y est pour rien, et surtout pas le fait qu'il est muni d'une marche arrière et d'un ventilateur
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Tu veux dire que tu as deux batteries 6 V en série ?
Invité- Invité
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Salut Pioupiou,
Je découvre ce bateau magnifique.
Il est génial et superbe.
Pour la rotation de l’échelle pourquoi as tu mis un moteur ? un système avec un câble qui se tend en fin de course n'aurait pas été plus simple.
A+
Je découvre ce bateau magnifique.
Il est génial et superbe.
Pour la rotation de l’échelle pourquoi as tu mis un moteur ? un système avec un câble qui se tend en fin de course n'aurait pas été plus simple.
A+
mecatron37- Age : 47
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
+1, il n'y pas de variateur incompatible bateau !!!
Au pire, tu prends un variateur avion, tu n'auras que la marche avant
Il y a 2 grandes familles :
pour moteur à charbons = brushed (2 fils)
pour moteur sans charbon = brushless (3 fils)
Les parasites peuvent venir de fils d'alimentation passant près de fils de servos, des moteurs à charbons non déparasités, c'est à peu près tout ...
pat_2b
Au pire, tu prends un variateur avion, tu n'auras que la marche avant
Il y a 2 grandes familles :
pour moteur à charbons = brushed (2 fils)
pour moteur sans charbon = brushless (3 fils)
Les parasites peuvent venir de fils d'alimentation passant près de fils de servos, des moteurs à charbons non déparasités, c'est à peu près tout ...
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Bonjour
Le fait qu’il soit (variateur) en système BEC à t’il une importance ?
Amitié
PIOUPIOU
Le fait qu’il soit (variateur) en système BEC à t’il une importance ?
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
non, il faut qu'il soit dans la même plage d'utilisation en Voltage. et que tes servos ne tirent pas plus que ce que le bec peut donner ...
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Le debut de l'ocepa par pioupiou
Re
Il va falloir que je vérifie les différentes alimentations, ne pas oublier que j’utilise un décodeur pour les différente fonctions moteurs (2) plus une flopées de servos(échelle feux radar etc).
Je viens de demander au copain de Ronchin la manip qu’il a faite.
Réponse :
Le boitier à coté : c’est le décodeur..... peut ‘il être alimenté par un système BEC
Avec toutes les fonctions que je demande le système est ‘il assez puissant ?.
Mettre une photo du b….l à l’intérieure sera plus explicite.
Amitié
PIOUPIOU
Il va falloir que je vérifie les différentes alimentations, ne pas oublier que j’utilise un décodeur pour les différente fonctions moteurs (2) plus une flopées de servos(échelle feux radar etc).
Je viens de demander au copain de Ronchin la manip qu’il a faite.
Réponse :
J’ai enlevé les 2 prises de l'alimentation du récepteur et de ton boîtier juste à côté
Ton récepteur et ton boîtier sont alimentés grâce à ton variateur qui est en système bec quand tu changeras ton variateur électronique par un mécanique il faudra remette ces 2 prises d'alimentation
Et sur la voie numéro 2 au lieu d'avoir la prise du variateur électronique tu auras la prise d'un cerveau qui fera fonctionner ton variateur mécanique
Mais demande un variateur mécanique qui ne fait pas système bec (c'est important)
Le boitier à coté : c’est le décodeur..... peut ‘il être alimenté par un système BEC
Avec toutes les fonctions que je demande le système est ‘il assez puissant ?.
Mettre une photo du b….l à l’intérieure sera plus explicite.
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
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