Mon Andrea Gail
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sebick
GAZOU
barth62
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Mon Andrea Gail
Bonjour à tous, je suis subjugué quand je vois vos réalisations donc je vous demande beaucoup d'indulgence quand à la mienne.
N'ayant pas les qualités ni le matériel nécessaire pour travailler directement avec un plan je me tourne forcément vers les kits du commerce .
Pour ne pas polluer ce forum, des photos de mon remorqueur Amsterdam on été mise dans le sujet qui concerne ce bateau.
Voilà l'avancement de mon "andrea gail" celui dont je suis le plus fière donc une fois de plus, soyez (très) indulgent mais pas forcément avare de conseils.
Il n'est pas encore fini à 100% , j'ai toute l' électronique a mettre avant de pouvoir tout fixer.
J'ajouterai d'autres photos une fois complètement fini.
N'ayant pas les qualités ni le matériel nécessaire pour travailler directement avec un plan je me tourne forcément vers les kits du commerce .
Pour ne pas polluer ce forum, des photos de mon remorqueur Amsterdam on été mise dans le sujet qui concerne ce bateau.
Voilà l'avancement de mon "andrea gail" celui dont je suis le plus fière donc une fois de plus, soyez (très) indulgent mais pas forcément avare de conseils.
Il n'est pas encore fini à 100% , j'ai toute l' électronique a mettre avant de pouvoir tout fixer.
J'ajouterai d'autres photos une fois complètement fini.
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
Bon bin voilà, j'ai reçu ma radio ce matin, j'ai tout branché avant de fixer .
20 mn pour réussir à synchroniser celle-ci avec son récepteur et un gros coup de chaud , j'ai du mettre la prise à l'envers mais Ouff il a pas grillé
Bon ça marche, marche avant impec, marche arrière un peu moins malgré que ça tourne dans l'autre sens mais bon ça fonctionne . Par contre qu'est ce que le tube ou y'a l'axe vibre ! A décoller toutes les pièces de ce bateau !!! ça fait un potin du tonnerre .
C'est normal qu'en marche arrière y'a quelques gouttes qui sortent du tube d'étambau (au bout de celui-ci) ?
20 mn pour réussir à synchroniser celle-ci avec son récepteur et un gros coup de chaud , j'ai du mettre la prise à l'envers mais Ouff il a pas grillé
Bon ça marche, marche avant impec, marche arrière un peu moins malgré que ça tourne dans l'autre sens mais bon ça fonctionne . Par contre qu'est ce que le tube ou y'a l'axe vibre ! A décoller toutes les pièces de ce bateau !!! ça fait un potin du tonnerre .
C'est normal qu'en marche arrière y'a quelques gouttes qui sortent du tube d'étambau (au bout de celui-ci) ?
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
bon on commence par le début :
fais nous des photos sous un angle différent de ton moteur , de ton cardan et du bout de l'arbre côté cardan
c'est normal que ça aille moins vite en marche arrière, cela vient du variateur , tu vas toujours moins vite en reculant , non ? sinon je ne monterais jamais en voiture avec toi .
quelques gouttes de quoi ? d'huile ? mets une huile épaisse . , style huile de voiture .
en voyant ça je crois que tu peux faire un Fairmount Alpine
fais nous des photos sous un angle différent de ton moteur , de ton cardan et du bout de l'arbre côté cardan
c'est normal que ça aille moins vite en marche arrière, cela vient du variateur , tu vas toujours moins vite en reculant , non ? sinon je ne monterais jamais en voiture avec toi .
quelques gouttes de quoi ? d'huile ? mets une huile épaisse . , style huile de voiture .
en voyant ça je crois que tu peux faire un Fairmount Alpine
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Mon Andrea Gail
Bonjour,
Il est très sympa ton Andrea Gail, beau travail.
Seb(ick)
Il est très sympa ton Andrea Gail, beau travail.
Seb(ick)
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Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick- Age : 50
Re: Mon Andrea Gail
Hello
Belle réalisation !!
Belle réalisation !!
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Mon Andrea Gail
Ben oui, ce serait dommage de le voir couler celui ci.:pleur
Je le préfère en vert mais on va quand même t'aider.
Invité- Invité
Re: Mon Andrea Gail
Merci à tous !
Mais il est vert, c'est surement l' eclairage lors des photos qui fait qu'il parait plus foncé.
Je ferais des photos en plein jour et à l'extérieur .
Mais il est vert, c'est surement l' eclairage lors des photos qui fait qu'il parait plus foncé.
Je ferais des photos en plein jour et à l'extérieur .
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
Bonjour à tous, voici quelques photos de plus prise entre deux averse (hé ouai j'suis de ch'nord).
Les hublot sont de simples autocollant à poser sur la coque , pour moi c'est vraiment la "grosse faute de gout" pour ce kit de qualité et c'est vraiment dommage.
J'avais donc commandé avec ma radio 4 hublot en laiton avec les glace , bon ils sont 1 mm moins grand en diamètre ( 16 mm au lieu de 17) mais rendu sur la coque n'a rien à voire, c'est quand même autre chose :
Rien n'est encore fixé, mais tout est prêt à l'être . J'attends juste d'avoir fini le montage de la batterie et du reste.
Les hublot sont de simples autocollant à poser sur la coque , pour moi c'est vraiment la "grosse faute de gout" pour ce kit de qualité et c'est vraiment dommage.
J'avais donc commandé avec ma radio 4 hublot en laiton avec les glace , bon ils sont 1 mm moins grand en diamètre ( 16 mm au lieu de 17) mais rendu sur la coque n'a rien à voire, c'est quand même autre chose :
Rien n'est encore fixé, mais tout est prêt à l'être . J'attends juste d'avoir fini le montage de la batterie et du reste.
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
et tes photos du cardan , de l'arbre et de la fixation moteur ?
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Mon Andrea Gail
J'avais oublié, les voilà : Hormis le moteur, rien d'autre n'est encore fixé et j'ai mais de la graisse avec une seringue dans le tube d' étambot ,ça fait déjà moins de bruit mais ça vibre encore je pense donc maintenir le tube en fabriquant une patte et mettre un peu de mousse dessous pour limiter ces vibrations.
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
Bonjour,
Au sujet du bruit et des vibrations.
Tout d'abord, le moteur ne semble pas parfaitement aligné avec la ligne d'arbre. Il faut dans ce cas monter l'ensemble avec un cardan "trois pièces". Ensuite, la ligne d'arbre (tube d'étambot) devrait être fixé dans le bateau à son extrémité. Pour terminé, il serait nécessaire de fixer le bâti moteur sur la coque en employant des passe fils en caoutchouc autour des vis de manière que le moteur soit en contact avec la coque seulement par l'intermédiaire de caoutchouc.
A plus
Claude
Au sujet du bruit et des vibrations.
Tout d'abord, le moteur ne semble pas parfaitement aligné avec la ligne d'arbre. Il faut dans ce cas monter l'ensemble avec un cardan "trois pièces". Ensuite, la ligne d'arbre (tube d'étambot) devrait être fixé dans le bateau à son extrémité. Pour terminé, il serait nécessaire de fixer le bâti moteur sur la coque en employant des passe fils en caoutchouc autour des vis de manière que le moteur soit en contact avec la coque seulement par l'intermédiaire de caoutchouc.
A plus
Claude
Invité- Invité
Re: Mon Andrea Gail
Voilà,
Pénich vient de t'expliquer pourquoi je t'ai demandé des photos sous différents angles
Ton moteur n'est pas aligné et trop loin de l'arbre
ton cardan est trop long et en cinq pièces donc deux de trop
ton bout de tube d'étambot n'est pas fixé près du moteur
Donc :
Tu rapproches ton moteur de l'arbre
pour parfaitement aligner ton arbre d'hélice et ton moteur tu prends un tube de laiton au bon diamètre de la longueur du cardan , tu l'enfile sur l'arbre moteur et sur l'arbre d'hélice et tu cale ton moteur sans qu'il ne soit forcé nulle part . . L'idéal étant de le mettre sur un lit de silicone protégé par du papier transparent étirable . . Quand c'est sec tu retires le tube , tu mets le cardan en trois pièces
et tu fixe le moteur solidement mais sans forcer . Tu vas voir ça va tourner tout seul .
Pour le tube d'étambot tu mets une cale entre le fond de la coque et le tube , à venir se toucher, sans forcer , et tu bloques à l'araldite. 24 heures de séchage et c'est tout bon .
Et dans le tube tu mets un peu d'huile de voiture , pas de graisse qui va coller aux parois du tube
Pénich vient de t'expliquer pourquoi je t'ai demandé des photos sous différents angles
Ton moteur n'est pas aligné et trop loin de l'arbre
ton cardan est trop long et en cinq pièces donc deux de trop
ton bout de tube d'étambot n'est pas fixé près du moteur
Donc :
Tu rapproches ton moteur de l'arbre
pour parfaitement aligner ton arbre d'hélice et ton moteur tu prends un tube de laiton au bon diamètre de la longueur du cardan , tu l'enfile sur l'arbre moteur et sur l'arbre d'hélice et tu cale ton moteur sans qu'il ne soit forcé nulle part . . L'idéal étant de le mettre sur un lit de silicone protégé par du papier transparent étirable . . Quand c'est sec tu retires le tube , tu mets le cardan en trois pièces
et tu fixe le moteur solidement mais sans forcer . Tu vas voir ça va tourner tout seul .
Pour le tube d'étambot tu mets une cale entre le fond de la coque et le tube , à venir se toucher, sans forcer , et tu bloques à l'araldite. 24 heures de séchage et c'est tout bon .
Et dans le tube tu mets un peu d'huile de voiture , pas de graisse qui va coller aux parois du tube
Dernière édition par GAZOU le Lun 11 Jan 2021 - 17:54, édité 1 fois
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Mon Andrea Gail
Bonjour,
Tu peux regarder ici:
http://navi.modelisme.com/article767.html
Tu vas comprendre avec des images c'est parlant.
Seb(ick)
Tu peux regarder ici:
http://navi.modelisme.com/article767.html
Tu vas comprendre avec des images c'est parlant.
Seb(ick)
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Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick- Age : 50
Re: Mon Andrea Gail
Grand MERCI à vous pour les conseils et le lien , je vais m'y atteler pour être tranquille et faire ça bien même si cette partie du montage est celle qui me plait le moins.
Dernière édition par barth62 le Ven 29 Nov 2013 - 12:08, édité 1 fois
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
Bon ben voila, tout est dit.
A oui, je suis sur qu'il était bleu et que tu l'a repeins en vert...
Invité- Invité
Re: Mon Andrea Gail
RE RE RE
je pense aussi que vu tout ce que tu as dans les hauts il te faudra lester jusqu'à la ligne de flottaison . Fais des essais en baignoire si tu peux ou alors pendant un jour sans vent .
Comment tiennent tes superstructures ? As tu fais des hiloires .
Tu n'aimes pas faire ce genre de travail mais tu n'aimes pas entendre tout ce bruit..............quand tout va aller tu vas voir comme tu vas aimer
http://navi.modelisme.com/article834.html
je pense aussi que vu tout ce que tu as dans les hauts il te faudra lester jusqu'à la ligne de flottaison . Fais des essais en baignoire si tu peux ou alors pendant un jour sans vent .
Comment tiennent tes superstructures ? As tu fais des hiloires .
Tu n'aimes pas faire ce genre de travail mais tu n'aimes pas entendre tout ce bruit..............quand tout va aller tu vas voir comme tu vas aimer
http://navi.modelisme.com/article834.html
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Mon Andrea Gail
J'ai collé mes superstructure (ce qui est collé à la coque) à l'époxy (avec durcisseur).
Pour tout le reste avec la colle "Zap à Gap" (pacer) qui était offert en cadeaux dans le kit, elle colle tout c'est une merveille ! Mais assez chère.
Mastic polyester pour la finition.
Pour ce qui est de la peinture: Bombe et pots de marque Tamiya , j'ai toujours réussi mes peintures avec cette marque.
Pour tout le reste avec la colle "Zap à Gap" (pacer) qui était offert en cadeaux dans le kit, elle colle tout c'est une merveille ! Mais assez chère.
Mastic polyester pour la finition.
Pour ce qui est de la peinture: Bombe et pots de marque Tamiya , j'ai toujours réussi mes peintures avec cette marque.
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
tu ne peux pas séparer ta cabine du pont ?
comment accèdes-tu dans la coque ?
en quelle matière est ta cabine ?
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Mon Andrea Gail
Ton accès coque ce fait par la trappe en poupe? On voit une découpe sur le pont d'une de tes photos, non?
Si c'est le cas il te faut faire un genre de "faux pont" pour éviter les entrées d'eau.
Car, si c'est juste "posé" comme ça tu va avoir des ennuis si il y a du clapot. :nono
Seb(ick)
Mais les pros vont mieux t’expliquer que moi
Si c'est le cas il te faut faire un genre de "faux pont" pour éviter les entrées d'eau.
Car, si c'est juste "posé" comme ça tu va avoir des ennuis si il y a du clapot. :nono
Seb(ick)
Mais les pros vont mieux t’expliquer que moi
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sebick- Age : 50
Re: Mon Andrea Gail
Non, on ne pourra pas séparer la cabine du pont, l'accès à l'intérieur de la coque se fesant uniquement par la grande trappe arrière. (on voit celle-ci aux niveau des treuil situer à l'arrière du bateau (photos)).
La cabine le pont sont en balsa.
Pas facile à expliquer, je mettrai des photos.
La cabine le pont sont en balsa.
Pas facile à expliquer, je mettrai des photos.
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
Re, je doute que ton pont soit en balsa je penche plus vers du CTP fin, le balsa c'est pour les avions en navi-modélisme c'est quand même fragile.barth62 a écrit:Non, on ne pourra pas séparer la cabine du pont, l'accès à l'intérieur de la coque se fesant uniquement par la grande trappe arrière. (on voit celle-ci aux niveau des treuil situer à l'arrière du bateau (photos)).
La cabine le pont sont en balsa.
Pas facile à expliquer, je mettrai des photos.
Donc mon idée de rendre étanche ton pont est judicieuse sinon tu vas vers de sérieuses déconvenues... quand l'eau sera venue!
Seb(ick)
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Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick- Age : 50
Re: Mon Andrea Gail
Je sais bien que l'Andrea Gail a affronté une énorme tempête qui à eu raison de lui, mais rassurez vous, de mon coté je lui réserve un sort beaucoup plus calme et serein
barth62- Age : 54
Re: Mon Andrea Gail
tu as traité le dessous du pont ?
le pont était livré en balsa ? je ne crois pas .
le pont était livré en balsa ? je ne crois pas .
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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