FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mon Andrea Gail

+3
sebick
GAZOU
barth62
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Ven 29 Nov 2013 - 16:10

Si tu peux encore accéder a tout "les dessous" du pont, traite avec du G4 ou autre alternative vernis dilué avec de la térébenthine. Au pire un coup ou deux d'une peinture micro poreuse.
Le bois de ton bateau t'en sera reconnaissant.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Ven 29 Nov 2013 - 16:37

pourquoi de la térébenthine ?

et si c'est du vernis acrylique , ou polyuréthane ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Ven 29 Nov 2013 - 17:51

GAZOU a écrit: pourquoi de la térébenthine ?

et si c'est du vernis acrylique , ou polyuréthane ?
Bien,c'est la "méthode Chazarain".
Feu Raynald m'en parlait ici:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t7904-vernis-et-dilution
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par albertus Ven 29 Nov 2013 - 18:00

Hello Sebick
Il faut utiliser de la térébenthine si le vernis utilisé est un verni à base d'huile comme les vernis utilisés par les artistes peintres
Le truc de Chazarain date de l'époque où tous les vernis étaient comme ça
A présent, si le verni est un verni polyuréthane, il faut utiliser un thinner polyuréthane
Pour les vernis à l'alcool il faut utiliser de l'alcool dénaturé

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Ven 29 Nov 2013 - 18:11

Merci Albertus.
Comme quoi je dis encore (pas mal) de conneries fou 
Attendons maintenant les précisions de barth62 pour son pêcheur d'espadons
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par Claude dit Oldsail Ven 29 Nov 2013 - 18:18

Hello
Et puis les hublots en laiton "brillant, c'est pas bon. C'est pas un "yacht" !!
Si tu regarde sur Google en tapant "Andrea Gail", tu verras que les hublots sont de la même couleur que la coque.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Ven 29 Nov 2013 - 20:48

Laissez moi le temps de finir , mes hublots vont être peint de la couleur de la coque c'est prévu ,j'ai déjà la peinture.
J'ai le dvd du film en pleine tempête que je le regarde 3 à 4 fois par semaine pour essayer de faire de mon mieux niveaux ressemblance .
Pour le film , les réalisateur on racheté le Lady Grace (exactement le même bateau) et l'ont fait refaire aux couleurs de l'andrea gail. Même les bonus que je regarde en plus de wikipedia et tout l'tintouin lol
Avec tout vos conseils j'en ai appris plus pour ce qui est de la construction d'un bateau et me rend compte qu'il me reste du boulot!!!
Je mettrai des photos à chaque fois que j'aurais avancé.
Merci à vous tous, Vraiment Merci.
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Lun 2 Déc 2013 - 7:36

Bon, ce WE à été trop court mais aujourd'hui je vais suivre vos conseils : Réduire le tube d' étambo ,bien aligner et avancer le moteur afin que la batterie soit accessible facilement de l'ouverture arrière (pour la recharger facilement) et passer du GT4 sous le pont.(Est-ce qu'un vernis marin serait aussi bien ? (j'en ai un pot).
J'ai récupéré du plomb que je vais fondre et couler dans un moule afin de lester le bateau comme il faut. Je ferais un moule auparavant.
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Lun 2 Déc 2013 - 8:56

Bonjour

c'est mieux de retirer la batterie pour la charger mais pas nécessaire du tout, il suffit que ton cordon soit accessible pour mettre la prise du chargeur.
Par sécurité tu ne fais pas ça bateau fermé mais le pont arrière ( sur ton bateau ) retiré pour aérer .

Oui du vernis sera suffisant . Le G4 se garde mal et vu le prix que ça coûte autant l'économiser . Le vernis est la pour imperméabiliser le bois pour qu'il ne se gonfle pas d'humidité . Mais à chaque fois que tu le fais naviguer , tu regardes s'il y a de l'eau dedans ( ce qui ne devrait pas ) et tu l'ouvres pour le stocker .

Pour le plomb tu le fais fondre à l'air libre, tu évites de respirer les vapeurs et tu fais très attention quand tu le moules car le poids du plomb peut faire basculer le moule et te brûler gravement .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 9:02

GAZOU a écrit:Bonjour
Pour le plomb tu le fais fondre à l'air libre, tu évites de respirer les vapeurs et tu fais très attention quand tu le moules car le poids du plomb peut faire basculer le moule et te brûler gravement .
Et tu ne fais pas ça quand il pleut, comme moi tu es du "Nord" car plomb en fusion et eau :nono 
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Lun 2 Déc 2013 - 9:58

Je le savais pas ça lol je pensais même le refroidir dans l'eau
Hou la la , vous venez de m'éviter l'accident, je vais faire très attention !!!
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 10:03

barth62 a écrit:Je le savais pas ça lol je pensais même le refroidir dans l'eau
Hou la la , vous venez de m'éviter l'accident, je vais faire très attention !!!
Salut,
Je ne voulais pas me moquer de toi, loin de moi cette idée mais j'ai déjà vu et lu tellement de choses extraordinaires et potentiellement dangereuses.
Navré si tu l'as mal interprété.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Lun 2 Déc 2013 - 11:19

Au contraire sebick, tu as bien fait de me le dire , je ne le savais pas et les choses auraient pu mal tourner pour moi si justement tu ne m'aurais pas prévenu .Merci à Gazou aussi d'ailleurs.
Je suis vraiment novice en modélisme naval, je sais bricoler un peu, monter des chose avec des plan mais en technique je suis zéro.
Si t'es du nord, peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer si un jour y'a une manif dans notre région.
En plus , une fois mon Andrea Gail fini je pensais m'attaquer au fairmount alpine mais tout compte fait je pense plus pour le Lutèce.
1/30e est une bonne echelle, 1/50 , 1/75 et plus les détails sont trop petit pour mes gros doigts et je ne suis pas assez équipé.
Bon je retourne à mon bateau, j'ai raccourci le tube d'étambo , re -régler et fixé le moteur l batterie et le reste.
Là il est en train de flotter dans la baignoire pour voire si il est bien étanche et pour calculer le poids du lest (j'ai fait ça avec des pommes que j'ai pesé ensuite).
Soit : 1,6/7 kilos à l'avant ....1,2/3 kilos à l'arrière donc à peux près 3 kgs/maxi


Dernière édition par barth62 le Lun 2 Déc 2013 - 11:35, édité 1 fois
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 11:33

Re,
Ok autant pour moi.
Pour me situer regarde la carte du forum, je suis perdu dans le 02 mais pas loin du 59/62!
Tu vas faire comme moi, apprendre au contact d'excellents modélistes de ce non moins excellent forum.
Fait aussi attention avec ton tube d'étambot aux limailles, il faut bien le nettoyer pour éviter l'abrasion lors de la rotation de l'arbre.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Lun 2 Déc 2013 - 11:53

Dis donc Barth ,

si tu sais monter quelque chose avec un plan , et que tu sais monter un meuble IKEA sans t'engueuler avec ton épouse , pourquoi ne fais tu pas un bateau en partant d' un plan ?
Ce n'est pas plus difficile qu'avec un kit mal foutu , bien au contraire .
Et on est tous là pour t'aider .

Tu comprends vite , tu écoutes les conseils , tu es sympa , tu bricoles bien , tu ferais " l'élève " idéal.

Et même si tu ne comprenais pas de suite ce n'est pas chez nous qu'on te dirait que si tu ne comprends pas c'est que tu es trop c.. comme on a pu le lire récemment ailleurs .

lance toi et on va faire un beau sujet, donne des idées  ( pêche , remorqueur , supply , plaisance etc  ) et on va te proposer ce qu'on a  .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 12:57

Re re re hello 
Gazou a raison.
Si tu as "peur" de te lancer au début pourquoi ne pas essayer un springer, c'est amusant relativement rapide a construire (en comparaison a une coque bordée sur membrures)
J'ai déjà fait un bateau de ce type sans réelle expérience;
Je me suis même amusé a construire deux coques en avance pour les jours ou j'aurais l'inspiration pour le reste :mon dieu
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Lun 2 Déc 2013 - 13:59

Un springer après l'Andrea GAIL ?

il y a des tas de bateaux faciles à faire et plus chouette qu'un springer , un spriger c'est marrant mais ça n'occupe qu'un week-end

voir mes plans du MRB , de Bateaux Modèles etc

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Lun 2 Déc 2013 - 16:34

Je sais monter des meubles, des cuisines équipée , des grand dressing ou l'on peu rentrer dedans directement avec toutes les options possible dont l' éclairage . (plus de 30 colis à trier et monter dans l'ordres.
Donc suivre un plan oui ça me connais pas de soucis.
Après pour ce qui est de fabriquer des pièces je sais le faire aussi, mais c'est le matériel , les machines outils qui me manquent (je suis mécanicien fraiseur mais je sais aussi me servir d'un tour et même d'un marteau limeur si ça existe encore....
J'ai aussi les bases du dessin industriel ,voilà pour mes connaissances.
Mais j'ai préféré passer 2 années dans l'armé et obtenir tout les permis pour être routier,c'était mon rêve, j'ai parcouru tout les Pays d'Europe durant 17 ans et puis patatra , depuis bientôt 1 ans des soucis de santé physique me clouent à la maison avec interdiction formelle de faire le moindre effort et traitement de choc .
Comme je m'ennuis et que j'aime bricoler je me suis remis aux maquettes mais en bois et navigante car j'aime les bateaux et plus particulièrement les Chalutiers de pêche en haute mer ou remorqueur de haute mer.(des bateaux qui tiennent la mer).
Faire un bateau sur plan ça serait génial, il y en a sur ce forum que je trouve superbe , que j'aimerai bien faire mais actuellement mon physique fait que je ne peux rien prévoir à long terme, je fonctionne au jours le jours.
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Lun 2 Déc 2013 - 16:59

Voilà exactement le style de bateau que j'aime   :
Mon Andrea Gail - Page 2 64217310

Celui-ci est superbe : Merci Gazou (le plan existe-il ?
Mon Andrea Gail - Page 2 Our_la10
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 17:04

Bien,
Tu vas trouver un grand nombre de plans sur le net et tu as la rubrique "plan" du forum. Apres les magazines de modélisme avec les "plans encartés"
SI tu veux il existe ce chalutier en plan gratuit :
http://p.loussouarn.free.fr/plans/plans.html
Je le trouve sympathique également. Bon il n'a pas de bulbe d'étrave mais :D 
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 17:06

Suite,
Le Our Lass II c'est un kit (très bon) de chez Model Slipway.
http://www.modelslipway.com/
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Lun 2 Déc 2013 - 18:14

Bonjour Seb t'as donné plein de pistes

pour ce qui est du OUR LASS c'est un kit, donc pas de plans des couples

le plan du Bois Rosé est très bien et tu peux y rajouter un bulbe si ça te fais envie , c'est un beau bateau et il y a des photos qui traînent un peu partout .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par barth62 Lun 2 Déc 2013 - 19:58

Ils ont des super bateau chez Model Slipway  applaudissement 
Maintenant qu'Est-ce que ça  vaut par rapport à des kit en bois ?
Et est-ce que les plants sont bien explicite et compréhensif pour nous Français ?
Une chose de bien c'est que sur leur site ils donnent énormément de conseils style coller tel matériaux avec tel colle , comment découper etc etc....Question accastillage ça à l'air top ! et le Maggie M  rit 
Ca y est je ne sait plus quoi maintenant .... fou
barth62
barth62

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par sebick Lun 2 Déc 2013 - 20:04

Oui, les kit de chez Model Slipway sont de très bonne facture, c'est du plasticard (la même chose qu'une CB ou carte de téléphone) matériaux qui se travaille bien, Gazou peut te parler de ce fabriquant mieux que moi.
Sur ce forum tu as des exemples de belles réalisations et sur le site Model Slipway il y a je crois une "gradation" quand à la difficulté des modèles.
Certaines notices sont traduites d'autres non, c'est du beau, c'est du bon pour celui qui veut s'en donner la peine.
Tiens si tu veux encore un plan gratuit :
http://cnavale.quennetier.free.fr/spip.php?rubrique73
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par GAZOU Lun 2 Déc 2013 - 20:08

bonjour

les coques sont en fibres de verre

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Andrea Gail - Page 2 Empty Re: Mon Andrea Gail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum