FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le Goliath d'Eugène

5 participants

Le Goliath d'Eugène  Empty Le Goliath d'Eugène

Message par Braibant Dim 5 Jan 2014 - 11:09

Cuvée 2014

Dans le courant de 2013, à l’instigation de Patrick (slotus7), une dizaine de coque de Goliath ont été essaimées en Belgique et aux 4 coins de l’hexagone.
En cours de réalisation, voici les premières images du Goliath d’Eugène, membre et vaporiste du LMC.
Alors que l’on imaginait que le thème de décoration retenu serait inspiré par l’environnement des hommes du feu (Eugène est pompier) c’est un autre thème qu’il a retenu.
Le Goliath d'Eugène  Goliat10

Le Goliath d'Eugène  Goliat11
Ce goliath sera mû par un bicylindre en V positionné à l’avant, inclinaison de l’arbre d’hélice oblige.
L’énergie sera fournie par une chaudière de +/- 400 cc dont la cheminée se situera entre la tête et la grue.
Le Goliath d'Eugène  Goliat12
Moteur et chaudière restent à construire. Ceci fera l’objet d’autres comptes-rendus.
Le nom de ce nouveau venu ?
Le Goliath d'Eugène  Goliat13
« C’est todi li p’tit qu’on spotche » est une expression de la langue wallonne que l’on peut traduire par
« c'est toujours le petit qu'on écrase », le terme « spotche » faisant référence à la sonorité « écraser, écrabouiller ».

Bon dimanche.
Cordial salut à tous et à bientôt
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le Goliath d'Eugène  Empty Re: Le Goliath d'Eugène

Message par sebick Dim 5 Jan 2014 - 11:46

Salut Yves,
Sympa ce Goliath.
Je vais approfondir le sujet sur cette coque, je la trouve originale, c'est comme le springer tu fais ce que tu veux en somme.
Bon dimanche
Seb(ick)

Message par pier33 Dim 5 Jan 2014 - 12:23

Hello,

C'est cars façon boats  lol! 

Pier33

Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 12:47

Salut! hello 
Ce pandore n'a pas l'air commode et la grue laisse supposer qu'il est en charge de la fourrière. mondieu 
Mais , j'aime bien le style Cartoon qui va bien à ce genre de petit canot.
J'y avais pensé pour le mien, mais je suis incapable de dessiner quelque chose de beau. pleur 
Formidable cette mode des Goliath, qui prend déjà aux quatre coins de l'hexagone,et demain, aux quatre coins du monde! 
KBIO! Tu es un coquin! bagare fière  oui  génial 
 scratch  rit 

Invité
Invité

Message par marine delta Dim 5 Jan 2014 - 17:37

Bonjour ;

Mignon le Goliath !
Un petit navire avec une bonne bouille.
marine delta

marine delta

Message par JAC 66 Dim 5 Jan 2014 - 18:16

Ce que j'adore c'est le camoufflage !!!!
JAC 66
JAC 66

Message par Braibant Lun 3 Mar 2014 - 17:49

Des nouvelles du Goliath d'Eugène.
Au cours de ces dernières semaines, il a reçu un ensemble de propulsion, chaudière et moteur oscillant.
Les photos m'ont été transmises sans commentaires et je ne peux pas préciser l'origine de la fabrication des éléments. Il me semble que le bicylindre a été fabriqué par Stef U.
Je vous livre les images. L'ensemble moteur :
Le Goliath d'Eugène  2014-010
Le Goliath d'Eugène  2014-011
Le Goliath d'Eugène  2014-012
Détail du brûleur :
Le Goliath d'Eugène  2014-013
La mise en place de la chaudière a induit la mise en place de la cheminée (solidement haubannée et décorée me semble-t-il !), cheminée absente dans les premières photos.
Le Goliath d'Eugène  2014-014
A mon avis toujours, le drapeau à la poupe est un coup de point sur un oeil!
Le Goliath d'Eugène  2014-015
Ce Goliath dénommé "c'est todi li p'tit qu'on sproche", expression wallonne qui dit globalement que c'est "le petit qui paye la casse"  devrait porter un drapeau wallon, un coq rouge sur un fond jaune.
C'est bien un drapeau breton qui orne l' "Arthur" de Kbio et non un drapeau de la république.  lol! 
Braibant
Braibant
Admin

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:49

hello Salut!
Enfin des nouvelles de notre ami Eugène! génial 
J'adore sa présentation de Goliath, mais il pourrait nous en dire plus sur la machine. Pas bavard l'ancien! mondieu 
On dirait un A.Sentz ou inspiré de..!
Notre ami ne sera pas en peine de faire le plein de gaz avec ces deux embouts. Il doit bien y avoir une raison. scratch 

C'est bien un drapeau breton qui orne l' "Arthur" de Kbio et non un drapeau de la république.
C'est vrai, mais ça ne me dérangerait pas de mettre le drapeau tricolore sur mes modèles. J'ai été élevé dans le respect de ces couleurs.roi 
Mais l'Union Jack , sur un canot Belge, hurle alors là, je tire sans semonce et bagare  je passe à l'abordage s'il reste du bois; oui rit 

Et attention avec "le linge qui sèche en mouillant les cordes".mondieu 
Pour mon ami Lagaffe! fière rigole 
Mes amitiès à vous deux. trinquons 

Invité
Invité

Message par Braibant Mer 23 Avr 2014 - 10:43

Des nouvelles récentes du Goliath d'Eugène
KBIO dixit "On dirait un A.Sentz ou inspiré de..!" ... Je pense pouvoir dire que les fées Stef U et Léonard S se sont penchées de près ou de loin sur la filiation et les origines de ce petit. Petit moteur qui a probablement un (lourd) passé et qu'Eugène s'est empressé de remplacer par un moteur aux origines bridées (cfr le post "Ebay et la Vapeur").
Reçu le vendredi, placé en coque le samedi, c'est un montage fort "frais" et sans rodage qu'Eugène a amené à la rencontre amicale organisée à la Julienne (à voir en rubrique "Belgique").
Le Goliath d'Eugène  P4202013
Le Goliath d'Eugène  P4202014
Kbio dixit ".. Notre ami ne sera pas en peine de faire le plein de gaz avec ces deux embouts. Il doit bien y avoir une raison...". Ben oui, c'est en fonction des jours, pairs ou impairs, c'est le premier ou le second sert.  mondieu Je plaisante car je n'en sais rien et je suppose que c'est là la séquelle de montages plus anciens.
Les pleins faits et la chauffe achevée "li p'tit" a été glissé dans son élément.
Le Goliath d'Eugène  P4201911
Tout frais, sans rodage et avec une tringlerie de commande faisant injure aux principes élémentaires de la mécanique "Li P'tit" a déclaré forfait passée la première porte.
Le Goliath d'Eugène  P4202015
Retour à l'atelier. Je pense avoir l'occasion de vous en reparler plus tard.
Cordial salut à tous
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:30

hello Salut!
 scratch C'est marrant, le Goliath , il ressemble à notre JOJO national! roi 
 rit rit bonjour 

Invité