haubanage, gréément
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haubanage, gréément
Salut ,
pour répondre à une question posée ailleurs
http://img214.imageshack.us/my.php?image=haubannage.tif
[URL=http://img214.imageshack.
Le Hauban le plus court qui part sous la barre de flèche est frappé sur la cadène la plus arrière .
Le hauban qui part de la seconde barre de flèche est frappé au niveau du mat ( légérement en arrière )
Et le galhauban , le hauban le plus long , quasiment au niveau du mat .
C'est la règle de base qui s'applique à tous les bateaux .
A ceci on peut ajouter des guignols et des bastaques .
--Message edité par jipiti29 le 2009-04-10 16:21:02--
pour répondre à une question posée ailleurs
http://img214.imageshack.us/my.php?image=haubannage.tif
[URL=http://img214.imageshack.
Le Hauban le plus court qui part sous la barre de flèche est frappé sur la cadène la plus arrière .
Le hauban qui part de la seconde barre de flèche est frappé au niveau du mat ( légérement en arrière )
Et le galhauban , le hauban le plus long , quasiment au niveau du mat .
C'est la règle de base qui s'applique à tous les bateaux .
A ceci on peut ajouter des guignols et des bastaques .
--Message edité par jipiti29 le 2009-04-10 16:21:02--
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
qu'est ce que c'est qu'un Libéra ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
C'est un voilier à deux mats, un ketch ou un yawl!! Je sais que pour faire la difference il faut regarder si la barre est entre les deux mats ou si elle est en arrière, mais dans quel cas ????
En tout cas c'est un chouette bateau de la catégorie des maxi hauturiers du genre de ceux qui courrent sur la "Hobbart", ou dans les courses au large de la "Rollex cup".
Si vous entendez parler d'un bateau de ce genre à vendre, j'en cherche un!! Voir un "Saphir" de chez Graupner.
Je regrette celui que j'ai vendu, mais ça ma permit de connaitre Jojo80
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-04-10 18:20:30--
En tout cas c'est un chouette bateau de la catégorie des maxi hauturiers du genre de ceux qui courrent sur la "Hobbart", ou dans les courses au large de la "Rollex cup".
Si vous entendez parler d'un bateau de ce genre à vendre, j'en cherche un!! Voir un "Saphir" de chez Graupner.
Je regrette celui que j'ai vendu, mais ça ma permit de connaitre Jojo80
--Message edité par claude dit oldsail le 2009-04-10 18:20:30--
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
C'est effectivement un tres beau voilier, mais reservé à l'Elite, pas au petit joueur avec leur micro magic, désolé Odsail
croque
croque
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
Petit joueur!!!! 4° au classement national des barreurs en MM, excusez du peu!!!
Pour ce qui est de l'ajout de bastaque, ce n'est pas necessaire, sauf si on veut y ajouter une voie .
Sur ce genre de bateau un treuil à bras du genre Hitec 785 suffit la course d'ouverture se fait sur les bômes avec un curseur.
Le bon réglage se fait de la manière suivante voiles bordées, les bômes de GV et d'artimon doivent etre parrallèles et dans l'alignement de l'angle du tableau AR, un peu vers l'intèrieur.
La bôme de foc doit etre ouverte de la même manière, plus 1.5 cm.
Le curseur d'affinage du manche au milieu, ce qui fait que lorsque l'on fait du prés on puisse bordé un peu plus à plat.
Rien n'empéche d'ajouter un micro servo avec un crochet sur l'écoute de foc pour le border serré pour remonter au vent.
Mais le plus important, c'et le réglage du hale-bas pour une bonne tension sur la chute des voiles, et le vrillage de celles ci.
Pour ce qui est de l'ajout de bastaque, ce n'est pas necessaire, sauf si on veut y ajouter une voie .
Sur ce genre de bateau un treuil à bras du genre Hitec 785 suffit la course d'ouverture se fait sur les bômes avec un curseur.
Le bon réglage se fait de la manière suivante voiles bordées, les bômes de GV et d'artimon doivent etre parrallèles et dans l'alignement de l'angle du tableau AR, un peu vers l'intèrieur.
La bôme de foc doit etre ouverte de la même manière, plus 1.5 cm.
Le curseur d'affinage du manche au milieu, ce qui fait que lorsque l'on fait du prés on puisse bordé un peu plus à plat.
Rien n'empéche d'ajouter un micro servo avec un crochet sur l'écoute de foc pour le border serré pour remonter au vent.
Mais le plus important, c'et le réglage du hale-bas pour une bonne tension sur la chute des voiles, et le vrillage de celles ci.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
4ème: c'est pas celui qui regarde les autres, la haut?
--Message edité par gazou le 2009-04-11 09:46:40--
:bounce:
--Message edité par gazou le 2009-04-11 09:46:40--
:bounce:
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
c'est pas terrible quatriéme, surtout si c'était un match racing :bounce:
droopy
droopy
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: haubanage, gréément
C'est au prorata des regates courrues dans plusieurs régions, et ce classement ne prends en compte que les adhérants de l'asso; ça relativise tout à coup
Ce qui est certain, c'est que plus de pratique amene plus d'expérience et de finesse dans les réglages et le pilotages, et c'est valable dans beaucoup de discipline.
Des profondeurs du classement je commence à titiller le podium, je ne desespère pas de monter dessus un jour,mais avec l'age, il me faudra peut etre un ascenseur
Ce qui est certain, c'est que plus de pratique amene plus d'expérience et de finesse dans les réglages et le pilotages, et c'est valable dans beaucoup de discipline.
Des profondeurs du classement je commence à titiller le podium, je ne desespère pas de monter dessus un jour,mais avec l'age, il me faudra peut etre un ascenseur
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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