FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication d'une étuve pour petite pièces

+2
GAZOU
saez
6 participants

Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par saez Sam 22 Mar 2014 - 17:06

voila la réalisation d'une étuve pour peindre ce que l'on veux en éssayer de faire une qualité usine.Pour l'instant elle n'et pas totalement términer il reste encore a pofiner le truc.J'y reviendrai donc par la suite.Fabrication d'une étuve pour petite pièces Cam00210Fabrication d'une étuve pour petite pièces Cam00211Fabrication d'une étuve pour petite pièces Cam00212Fabrication d'une étuve pour petite pièces Cam00213Fabrication d'une étuve pour petite pièces Cam00214La boite et en mélaminé blanc le dessus et en double vitrag.Deux ventilo inverser pour qu'ils aspire,des ampoules blanche assez puissante pour y voir et chauffer l'enssemble.On pourrais meme rajouter une petite éponge humide.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par GAZOU Sam 22 Mar 2014 - 17:23

le prématuré tu le couches où fière

l'avantage c'est que quand tu as fini ta peinture tu peux mettre des œufs à couver .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par pier33 Sam 22 Mar 2014 - 17:40

Hello,
Quelle en est la température interne et combien de temps tu y laisse ta pièce chauffer avant d'en peindre une autre ?
N'es tu pas géné pour manipuler les bombes de peinture ?

@Pier33


Dernière édition par pier33 le Sam 22 Mar 2014 - 18:27, édité 1 fois

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par GAZOU Sam 22 Mar 2014 - 17:57

étonné 
 fou fou fou 

N'es tu pas géné pour manipuler les bombes ?

malheureux !
la DGSE va débouler chez lui , faut pas dire ça dans le poste

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par pier33 Sam 22 Mar 2014 - 18:25

OUPS !!!
Pour peindre avec les aérosols   salut japonnais  il est souvent demandé  une distance entre 20 et  30cm d'avec la pièce
P
Ps; J'y ai rajouté 'de peinture'

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par saez Sam 22 Mar 2014 - 18:46

Ce n'est pas moi qui et fabriquer cette cuve m'est mon frère.Sa réalisation me plais bien j'avais moi meme réaliser un système similaire avec du poliane et un radiateur grille peint mes la je trouve qu'il a bien assuré le frero!Je me suis dit que ça serai bien de le montrer sur le forum.Si tu regarde bien Pier par rapport au gant,donc a ta main que tu a largement les 20 30cm.Surtout que la piece n'et pas obligé d'etre au centre.Il ne peint pas a la bombe mais a l'aerographe.Je vais voir avec lui si il veux bien prendre la suite du post ce sera plus simple.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par Braibant Sam 22 Mar 2014 - 20:40

Vraiment pas mal...
Et en ajoutant un filtre à la sortie du ventilo, ne doit-il pas être possible de retenir tous les rejets indésirables ?
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par saez Sam 22 Mar 2014 - 21:16

Bonsoir Braibant.Si je ne me trompe tu me demande si on peux l'utiliser en interieur?tu peux rajouter ce que tu veux après le ventilo une mousse genre aspirateur.Sinon ce que l'on recherche c'est la qualité du produit fini donc le ventilo expulse dehors ou dans le garage du frangin.Mon frere a reflechis une semaine et la construit en 3 heures avec tout sous la main c'est pas sorcier m'est il faut avoir envie de le faire.Lui ne pratique pas le modelisme naval mais plutot la collection de miniature automobile.Et il a une sacrée collection!Et puis il réstaure c'est miniature qui le mérite.
saez
saez

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par cousinhub Dim 23 Mar 2014 - 9:31

hello 
Dans les années 90, dans MRB j'avais présenté la même chose mais c'était la version sableuse. Pour la peinture avec de gros gants je ne sais pas si c'est pratique pour de petites pièces. L'idée est excellente
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par Berry Dim 23 Mar 2014 - 21:16

Bonsoir tout le monde  bonjour 

  Deux petites remarques 

    Pour avoir une bonne visibilité de travail dans cette mini cabine de peinture ,il serai        
   
     préférable d' avoir le ventilateur d'extraction dans la partie basse , de mettre  un filtre 

     a l'intérieur qui pourra protéger le ventilo   . 

     L' apport d'air "propre"  filtré se fera dans la partie haute de la cabine . 

  Berry

_________________
L' utopie est la vérité de demain .
Berry
Berry

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une étuve pour petite pièces Empty Re: Fabrication d'une étuve pour petite pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum