FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fabrication outil à tronçonner pour tour

2 participants

Aller en bas

Fabrication outil à tronçonner pour tour Empty Fabrication outil à tronçonner pour tour

Message par Boniface Guy Lun 12 Avr 2021 - 18:41

Bonjour à toutes et tous,

En lisant les divers post de ce forum et ce régulièrement, je viens de trouver l’adresse du site d’un participant décrivant dans ses rubriques via un lien : tournage, comprenant un article « outil à tronçonner maison »

S’il se reconnait, libre à lui, s’il veut compléter son article, il peut s’il le désire puiser les informations décrite dans mon sujet.

Suite à cela, il y a beaucoup de chose à dire sur les outils mais je resterais plutôt simple donc en quelques photos et deux vidéos vous y trouverez peut être votre bonheur.
Fabrication outil à tronçonner pour tour 1_11
Fabrication outil à tronçonner pour tour 2_11
Fabrication outil à tronçonner pour tour 3_11


Liens vidéo
https://youtu.be/zsgqcALbBP8
https://youtu.be/RsKAcOWxH14

Ces vidéos je les ais réalisées dans ma pièce où je bricole dans mon appartement. La! J’ai un tour des plus communs, moteur 750w  et je pense que ce n’est pas L’idéal.  Donc sur mon tour  il n’y a plus d’électronique d’origine, plus de compte tour depuis longtemps et ça fonctionne tout de même.

Toutefois je reconnais que l’électronique si elle est fiable ce n’est pas mal. Sur mon tour cela n’a pas été le cas.

Donc avec douceur et doigté sur l’avance  du chariot, il est possible de réaliser facilement (enfin pour moi) la pose de circlips, saignées pour poulies ou tronçonnage.

Penser surtout quand vous affutez vos outils, de respecter les angles de coupe c’est important et si votre outil dévies à droite ou à gauche, ou qu’il engage en profondeur c’est que ses angles de coupes ne sont pas respectés.

Sur le net il y a des ouvrages qui décrivent tout cela.

Autre chose : n’oubliez pas de régler la hauteur de coupe de l’outil.

Penser également qu’un outil à tronçonner n’est pas un outil à dresser les faces.

Pour terminer je vous joins trois photos de mon atelier.
Fabrication outil à tronçonner pour tour 511
Fabrication outil à tronçonner pour tour 811
Fabrication outil à tronçonner pour tour 912


Donc à vous d’essayer de fabriquer vos outils et cela doit fonctionner.

Guy

_________________
A bientôt
Fabrication outil à tronçonner pour tour Mydail10
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Braibant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication outil à tronçonner pour tour Empty Re: Fabrication outil à tronçonner pour tour

Message par scyllias91 Lun 12 Avr 2021 - 22:14

En lisant les divers post de ce forum et ce régulièrement, je viens de trouver l’adresse du site d’un participant décrivant dans ses rubriques via un lien : tournage, comprenant un article « outil à tronçonner maison »


Tu as un lien vers le site en question ?

Merci Eric

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication outil à tronçonner pour tour Empty Re: Fabrication outil à tronçonner pour tour

Message par Boniface Guy Mar 13 Avr 2021 - 17:14

Bonjour

C'est dans ce post que j'ai trouvé le lien

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t15313-hauteur-bruleur

message :  par Bzh2002 Ven 9 Avr 2021 - 19:23

bonne lecture

_________________
A bientôt
Fabrication outil à tronçonner pour tour Mydail10
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication outil à tronçonner pour tour Empty Re: Fabrication outil à tronçonner pour tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum