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Message par Lagaffe Ven 16 Mai 2014 - 20:01

De toutes façons il faut garder la terre du bloc moteur.
Si ça ne disjoncte pas avec cette terre tu auras juste à changer le gros condensateur, il me semble un peu gonflé non ?
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Message par pier33 Ven 16 Mai 2014 - 21:01

éventuellement un peu gonflé mais rien d'évident aux doigts .
Si ça ne disjoncte pas et que j'ai la puissance j'aurai le temps de me soucier des réparations.
je vous tiendrai au courant.

En tous cas merci pour l'aide apportée

Quel forum !!!!  salut japonnais 
@+Pier33

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Message par pier33 Ven 16 Mai 2014 - 21:25

Ca disjoncte avec la terre de l'alimentation branchée...

ALEA JACTA EST  pleur 

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Message par fabco Ven 16 Mai 2014 - 21:50

avec un ohmètre, entre la terre est le bobinage trouves-tu une faible valeur?
au niveau des charbons.
tu peux très bien avoir un problème d'isolation à cause de l'email du bobinage qui aurait trop chauffé.

Ensuite tu fais la même chose au niveau du rotor par rapport à l'axe.
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Message par pier33 Ven 16 Mai 2014 - 22:41

De toutes façons avant de trouver où ça se situ et de pouvoir réparer...
Y faut pas se leurer

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Message par PIOUPIOU Sam 17 Mai 2014 - 7:23

Bonjour Pierre33   bonjour 
J'ai lu que l'on pouvait faire une adaptation avec un moteur de trottinette en 24 Voltset variateur de vitesse.
Je vais m'orienter je pense dans cette direction...
J'ignore s'il s'agit du même moteur
Vue sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-24V-120W-Trottinette-Pocket-Quad-/400660028210?pt=FR_JG_Sports_Roller_Trottinettes&hash=item5d4932db32
Amitié  hello 
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Message par pier33 Sam 17 Mai 2014 - 8:04

Hello,

C'est tout au moins le même genre de moteur.
J'avais dans cette optique acheté vide grenier une trottinette 5 eros mais batterie HS et pas de chargeur.
Je suis en quette d'une alim et d'un variateur mais dans la jungle de l'électrobidouille que prendre comme matériel ?
A suivre
Par ce que là...je suis dans un tunnel avec éventuellement la lumière au bout  salut japonnais
@+Pier 

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Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 8:16

Hello.

Quelle est la taille max du moteur qu'il te faut ?
Je vais regarder ce que j'ai. clin d\\\\'oeil 

Invité
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Message par pier33 Sam 17 Mai 2014 - 8:18

Re,
En fait je ne suis pas sur que le moteur soit alimenté en 24V

Les spécificités des batteries
Inscrit que sur une seule

UNIMAT 3 - Page 2 980537DSCN0312
UNIMAT 3 - Page 2 392697DSCN0313
J'ai tout le sythème avec la variation au manche. je change par un potar conventionnel et ça doit le faire.
Pour une alim du moment quelle fournie l'ampérage suffisant ça doit le faire aussi.

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Message par jacky241 Sam 17 Mai 2014 - 8:32

bonjour à tous,
Pier33 si après nettoyage les traces noires visibles sur les bobinage du stator et du rotor sont toujours visibles ne cherche pas plus loin change le moteur , il est mort !
à moins de connaitre un bobineur dans ton entourage qui pourrait te faire çà à titre personnel car le coût  d'une telle réparation est largement supérieur à la valeur du moteur .
cordialement
jacky
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Message par Lagaffe Sam 17 Mai 2014 - 8:41

Les batteries sont branchées en série c'est donc du 24V pour le moteur.
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Message par fabco Sam 17 Mai 2014 - 9:19

Le moteur ne doit pas être mort car en débranchant la terre, il fonctionne.
C'est juste un problème d'isolation.
La poussière noire provient des charbons, le mien est un peu comme cela.

Pour changer de moteur, j'essaierais d'en trouver un qui fonctionne sur le secteur.C'est plus pratique que des batteries à recharger.
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Message par pier33 Sam 17 Mai 2014 - 10:00

Oui,
Comme je veux pas recommencer dans 6mois
Mais ton conseil est bon

Avec une alim 220/24V 150W pas besoin de recharger les batteries: Il n'y en a pas...

La poignée variateur et ce qui sert à la variation...Potar ?
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Message par fabco Sam 17 Mai 2014 - 10:12

tu es sur qu'il n'y a qu'un potard pour réduire la tension.
Sous 24v un moteur de 120w consomme 5A.C'est donc un rhéostat qu'il faut.
Tu peux regarder aussi du côté des moteurs de petites machines à coudre.
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Message par mecatron37 Sam 17 Mai 2014 - 13:56

Hello Pier33

Vis a vis de ton moteur il faudrait deja savoir si le problème d'isolement vient du stator ou du rotor.

Si c'est le rotor alors tu peux changer l moteur complet.
Si c'est le Stator, tu peux si tu as le courage refaire le bobine du stator.
Pour ca je te conseil de remonter le moteur sans le rotor et regarder si il disjoncte au différentiel.

Pour remplacer ton moteur de tour par un autre effectivement le moteur de trottinette semble correct.
Mais il te faudra en plus une alimentation 24V et 5A mini (comme dit Fabco)
et un variateur de moteur DC en 5A mini aussi.

Bon courage



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Message par fabco Sam 17 Mai 2014 - 14:09

J'ai vu que les moteurs de machine à coudre type familial ont des puissances de 70w à 100w dans ceux que j'ai vu.
Tu dois pouvoir trouver cela dans les vides greniers.

Tu as aussi la solution du moteur de l'unimat 1 ou d'une perceuse .
fabco
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Message par pier33 Sam 17 Mai 2014 - 16:25

Hello,

J'ai monté le moteur sur le tour et fais un essais en 12V "parceque" j'avais rien d'autre que la batterie voiture.
Ca semble le faire: un perçage en 3mm pour le sifflet du 'Pet'.
Je reprends goût à la vie
J'alimenterai en 24V et variateur  oui  dès que possible d'ici là je vais y aller mooooooooooooooollllllooooooo.
Je mettrai le résultat ici: Je vous ai mobilisés et ça peut être utile.
@+Pier33
Bertrand merci j'avais pas vu ton message...

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Message par charly 57 Sam 17 Mai 2014 - 18:38

Bonjour

Ton tour a été victime de son défaut: le moteur crame ou perd son isolement car il chauffe trop.
J'ai lu que tu l'as remplacé par un 24 volt de trottinette. Sur une photo, tu montrais le potard de la poignée. Si tu n'as pas massacré le câblage, tu peux t'en servir pour commander ton moteur en le raccordant aux cosses qui lui étaient dédiées sur la trottinette.

Pour faire simple, il faut enlever les fils électriques de la trottinette et les mettre sur ton tour sans les modifier. Tu raccorderas l'alimentation 24 volts sur la prise de charge de la trottinette et le "tour" sera joué, avec vitesse variable par la poignée de la trotinette ( enlève le ressort de rappel à vitesse nulle ).

Si ça peut t'éviter d'acheter un variateur ...
Pour l'alimentation 24 volts tu peux prendre deux chargeurs de batterie 12 volts que tu câbleras en série pour avoir ton 24 volts.
En brocante on en trouve à pas cher, mais sans garantie de bon fonctionnement !!!!

Bon dimanche

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Message par pier33 Sam 17 Mai 2014 - 18:51

Re,
Tout est démonté proprement car j'ai un défaut c'est que je ne jette rien...J'ai aussi pensé à ce que tu dis. J'ai monté la poignée et sorti le ressort de rappel.Je pense même remettre sur le montage le fusible: On ne sait jamais...
J'ai pressé le citron: Je vais jeter la peau  lol! 
Pour le moment je tourne en 12 sur batterie de voiture, ça dépanne et avant de la vider...

Mâtin quel forum
@Pier

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Message par fabco Sam 17 Mai 2014 - 19:34

ce type de moteur est fait pour fonctionner que 10minutes en continu, après il faut lui laisser du temps pour ce refroidir.

Mon unimat3 fonctionne toujours depuis près de 30ans.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir fait l'effort d'acquérir un 2eme moteur mais pas donné à l'époque.
fabco
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Message par charly 57 Dim 18 Mai 2014 - 8:13

fabco a écrit:ce type de moteur est fait pour fonctionner que 10minutes en continu, après il faut lui laisser du temps pour ce refroidir.

Mon unimat3 fonctionne toujours depuis près de 30ans.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir fait l'effort d'acquérir un 2eme moteur mais pas donné à l'époque.

Bonjour Fabco

Je pense que tu parles du moteur qui est monté d'origine sur l'Unimat 3 ?

Bon dimanche
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Message par charly 57 Dim 18 Mai 2014 - 8:17

pier33 a écrit:Re,
Tout est démonté proprement car j'ai un défaut c'est que je ne jette rien...J'ai aussi pensé à ce que tu dis. J'ai monté la poignée et sorti le ressort de rappel.Je pense même remettre sur le montage le fusible: On ne sait jamais...
J'ai pressé le citron: Je vais jeter la peau  lol! 
Pour le moment je tourne en 12 sur batterie de voiture, ça dépanne et avant de la vider...

Mâtin quel forum
@Pier

Bonjour
Pour recharger lentement ta batterie de voiture AVANT qu'elle soit à plat, si tu en as une, tu peux utiliser une alim récupérée sur un ordinateur. Si ta batterie est trop déchargée (ça vient quand même assez vite), l'alim d'ordi se mettra en sécurité et ne rechargera pas.
Cordialement
charly 57
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Message par fabco Dim 18 Mai 2014 - 8:52

charly 57 a écrit:
fabco a écrit:ce type de moteur est fait pour fonctionner que 10minutes en continu, après il faut lui laisser du temps pour ce refroidir.

Mon unimat3 fonctionne toujours depuis près de 30ans.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir fait l'effort d'acquérir un 2eme moteur mais pas donné à l'époque.

Bonjour Fabco

Je pense que tu parles du moteur qui est monté d'origine sur l'Unimat 3 ?

Bon dimanche

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Message par pier33 Dim 18 Mai 2014 - 9:51

Hello,
Effectivement le moteur d'origine n'est pas fait pour tourner longuement ce qui en fait un gros défaut.
merci pour l'info de l'alim d'ordi.

L'inconvénient du moteur 24V c'est qu'il est à aiment permanent donc il attire les limailles de fer.
Je vais lui faire une protection pour y pallier.
Ce sera somme toute assez facile; je pense qu'une tôle alu suffira.

@suivre Pier

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Message par pif. Dim 18 Mai 2014 - 10:20



Dernière édition par pif. le Dim 18 Mai 2014 - 10:43, édité 2 fois

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