FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Température tank à gaz

+2
pier33
Robin Richard
6 participants

Aller en bas

Température tank à gaz Empty Température tank à gaz

Message par Robin Richard Ven 16 Mai 2014 - 21:48

Bonjour,

Je suis un débutant dans la vapeur.
Puisque j'habite à 1000 mètres, il fait froid tout le temps. Mon tank à gaz est donc trop froid à n'importe quel moment de l'année.
F.BRETAGNE me dit de faire un pont thermique avec du métal entre une source chaude (chaudière ou moteur) et le Tank. Le problème, c'est que mon tank est éloigné de toutes sources de chaleur.
Comment je peut faire pour le maintenir à la bonne température?

Merci

Robin
Robin Richard
Robin Richard

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Température tank à gaz Empty Re: Température tank à gaz

Message par pier33 Ven 16 Mai 2014 - 22:54

Hello,  bonjour 
Peux tu nous mettre une photo qu'on se fasse une idée de ta configuration...
@+Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Température tank à gaz Empty Re: Température tank à gaz

Message par pif. Sam 17 Mai 2014 - 7:18

Bonjour à Vous;
Tu peu utiliser les vapeur d'échappement du moteur !
Un tube qui rejoins ton tank à gaz avec autour de celui-ci un serpentin qui transmet la chaleur, puis retour au déshuileur .