FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

3 participants

Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par André Carton Mar 1 Juil 2014 - 15:44

Lors de ma présentation du Famo certains se sont montrés curieux et surtout intrigués par la réalisations des roues et de leurs pneumatiques.
Bon on ne s' éloigne pas trop des bateaux car certains en portent sur leurs flanc comme éléments de protection.
Je vous fais un premier envoi avec des roues et pneus de jepp Willis au 1/25°.

Recopiez les planches et imprimez les sur du bristol de 160 - 180 grammes en format A4.

Voici tout d' abord l' extrait de la notice explicative (schéma).

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Notice10

Et maintenant la planche permettant de s'entraîner (Collage à la colle cellulosique ou blanche de menuisier, découpage au cutter et mieux au X-Acto ou scalpel)

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Planch10

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Camion11

Maintenant plus complexe on passe à une camion Russe de type Kraz, un 6x6.
Mais je m' occupe que des roues et des pneus pour vous montrer ce que cela peut donner.

Planche de notice tout d' abord:

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Notice11

Et planches (les éléments sont disséminés sur plusieurs planches):

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Camion10

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Camion12

Je pense qu'avec cela vous pourrez vous faire une opinion et pourquoi pas vous lancer dans l' aventure.
Il suffit ensuite d' aller chercher des "papermodel" ou des "papercraft" de bateaux ou autres choses!
Bon courage!!!



André Carton

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Re: Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par André Carton Mar 1 Juil 2014 - 15:47

Attention!
pour les roues du camion il faut aussi prendre la seconde planche apparemment prévue pour la jeep (erreur de placement de ma part) De toute façon les planches du camion portent le nom de RENOVA- model an bas à droite.
Voilà ce que c' est de ne pas maitriser encore les envois sur le forum!

André Carton

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Re: Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par claudius Mar 1 Juil 2014 - 17:37

Bonjour

Merci André pour ces planches d'explication, mais il faut bien s'entrainer au découpage.

Et un grand bravo pour toutes tes réalisations en carton, elles sont magnifiques  applaudissement 

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Re: Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par GAZOU Mar 1 Juil 2014 - 17:47

Bonjour

un jour un exposant anglais m'a proposé un cargo , coupé à la ligne de flottaison , ça m'a paru tellement enfantin que je ne l'ai pas pris.

Je me rend compte que c'est pire que ce qu'on fait , quelle complexité .

Bravo André

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Re: Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par André Carton Mar 1 Juil 2014 - 17:54

Et encore ce ne sont que les roues et les pneumatiques!
Le moteur de la jeep dont une planche est donnée en modèle, compte plus de 100 pièces!
Certes elles sont plus faciles à réaliser qu' en bois, mais les dimensions sont très réduites.



André Carton

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Re: Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 19:32

Bonjour.

Pour ceux qui sont intéressés par le découpage, je viens de créer un nouveau forum dans "Plans du forum" avec quelques liens.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/f236-maquettes-en-carton

André, si tu as des liens intéressants, tu peux les placer ici.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/f75-vos-liens
On les replacera dans la rubrique.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser! Empty Re: Pour ceux que le carton intrigue, dee roues et pneumatiques à réaliser!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum