FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

5 participants

Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 1:27

Salut à tous !

En attendant d'économiser assez pour me lancer sur mon chantier naval, je commence à réfléchir à mon organisation et surtout je commence a confronter mon idéal à celui de ma femme !
Pour moi le garage aurait pu me suffire, pour elle le coffre de ma voiture devrait être la bonne taille pour mon atelier ! :cheers: 

Alors bon, du coup je réfléchi à l'aménagement de mon garage et un "espace de travail" démontable et pratique m'a parut être une bonne idée !
Je précise que je n'ai même pas un établi digne de ce nom, que je vais faire ce bateau sur une vieille table de cuisine dans le garage, et que bricoler dans le salon me vaudra 200 coups de fouet maritaux :fou: 

Alors voilà :

- Espace de travail monté :
Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Suppor11

- Espace de travail de dos :
Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Suppor12

- Le tout démonté :
Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Suppor13

Sur la dernière image on voit le principe de tout cet ensemble, le mat amovible pour que ça fasse rangé clin d\\\\'oeil et que le tout puisse se ranger verticalement.
Le tout est réalisé en plan de travail de cuisine, le voisin vient de changer le sien, ça tombe bien non ? Sinon du classique, fer plat, écrous papillons, petit néon de salle de bain, interrupteur et une prise :sala: 

Voilà !

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par GAZOU Mar 13 Aoû 2013 - 7:58

bonjour

ça part d'un bon sentiment
ou de la pétoche de ta femme

elle râle parce que tes outils traînent ? râle parce que les queues de casseroles dépassent !

Qui commande ! non mais !

qui qu'est l'homme ? c'est elle ?

Bon ben faudra faire avec..............

*Tu vas t'apercevoir très vite que ton "mât " va t'empêcher de tourner autour de ton bateau , surtout un bateau de cette taille !
*Tu vas voir très vite que manier un plan de travail aussi lourd est une galère .
*Tu vas voir très vite que brasser le plan de travail avec un tel chantier dessus est source de casse.
*Tu vas voir très vite que ta lumière est insuffisante ( moitié
de la longueur du bateau )
* tu vas voir très vite que tu aurais dû laisser au moins 20 cm de chaque côté, à l'avant et à l'arrière du chantier ( passage d'une équerre )

enfin tu verras très vite qu'il est difficile de faire bien du premier coup.

PS : les voitures ne rouillent plus ; tu peux donc laisser celle de ta femme dehors .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 8:16

:( Salut!
:cheers: :cheers: 
Qui commande ! non mais !
Gazou a de la goule sur le forum, mais dans la cuisine, il file doux!sifflote 

les voitures ne rouillent plus ; .
Les femmes non plus!:nono rire 1 rire 1 

Bon, je dégage parce que je sais que certains font lire le forum à leur femme , et je ne voudrais pas être émasculer par quelques houris féministes à l'extrème!
dejadehors sifflote sifflote 8) hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par albertus Mar 13 Aoû 2013 - 8:23

Hello
Et pour en rajouter une couche à toutes les remarques de Gazou :
*Tu vas voir que c'est difficile à ranger verticalement lorsque le bateau est dessus rire2

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 9:52

C'est pas faux tout ça étonnant et pour être honnête j'y ai pensé. Je pense que tout ça va se terminer avec une planche de médium et une lampe de bureau en fait :cheers:

C'est surtout que ça m'occupe de faire de la 3D en attendant x)

D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose, vous ne faites pas du tout de modélisation 3D pour de toutes petites pièces. Maintenant avec l'impression 3D ça simplifierait bien des choses non ?

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 9:55

Je pense par exemple aux banquettes et sièges des roofs, ou bien des meubles de pont inférieurs.

Si c'est un problème de méconnaissances de logiciels 3D dites moi je vous les modélise volontiers et après y a qu'à commander sur le net clin d\\\\'oeil

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par pier33 Mar 13 Aoû 2013 - 10:25

Hello,

Pour ce qui est de ton chantier comme dit Gazou :( 

Je m'étais moi aussi aménagé un plan de travail qui va bien ...Pour le modèle que je faisais ... mais en passant au suivant j'ai dû en refaire un autre qui va bien ...
maintenant, je travaille là où j'ai de la place et je mange là où il m'en reste étonnant 

Je débarrasse le couvert avant de le remettre scratch 
Je pose mon chantier avant de le déplacer là où il ne gènera pas.

Tout ça àa me fais penser aux boites à dosettes pour le café...Il arrive un jour tes boites ne correspondent plus au modèle de ta cafetière qui t'a laché. Tu passe sur un modèle à capsules ou autre et tu dois changer de boite de rengement qui bien sûr ne prend pas le même encombrement...

Si t'a pas de place: Tu fais sans place :affraid: 
Et surtout tu prends la place dont tu as besoin...

C'est moi qui dis ça ? Ha bon...

Quand tu lis les bouquins sur le modélisme ils te parlent tous de l'aménagement du poste de travail à croire que tu peux pas faire sans.
Ce que tu ne fais pas à ce moment c'est surtout du modélisme.
C'est simpliste ce que je dis

Ce qu'il te faut surtout c'est une planche rigide autour de laquelle tu peux bouger.
Si tu a une table à roulettes qui est stable c'est déjà bon.
Un bon éclairage a ne pas négliger
Une rallonge électrique avec du mou pour ne pas tout entrainer quand tu va te prendre les pieds dedans.
Et une 2emme pour l'outillage
Et un bloc étagère
Et ...

Je galéje mais y'a pas de solution miracle et deux postes de travail ne se ressemblent pas chez les uns et les autres.

Pier33🍺 

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par pier33 Mar 13 Aoû 2013 - 10:33

Re,

Mon 1er chantier se résumait à un agglo de 16mm que je posais sur la table de cuisine de chez mes parents tous les soirs après le repas et je le remisais dans la cheminée...
Je ne pouvais y travailler que 1 ou 2 heures par jours soirées et le WE.

Je construisais à l'époque un St Charles
Y'a plus de 30ans

P:beer: 

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par GAZOU Mar 13 Aoû 2013 - 10:45

D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose, vous ne faites pas du tout de modélisation 3D pour de toutes petites pièces. Maintenant avec l'impression 3D ça simplifierait bien des choses non ?
regarde la moyenne d'âge !
c'est déjà beau qu'on sache allumer l'ordinateur  :cheers: 

et quand tu as modélisé ce sont tes petites mains poilues qui font le travail

mais c'est vrai que c'est joli .

l'intérêt que je vois dans la modélisation 3D c'est , quand tu es certain de ce que tu vas rentrer dans le bateau c'est de dessiner tout ça , voir si ça rentre , bouger si nécessaire et faire les circuits électriques au mieux.
Dans le cas de mon supply  dans lequel je n'arrête pas d'en rajouter je ne vois pas trop comment j'aurais fait.
Et si je dois mettre 5 ans à apprendre à faire de la 3D ça ne me servira pas trop au moment de m'incinérer. 😢

pour ton atelier

Tu habites dans le trou du c.. du monde, tu n'as pas la place pour une cabane de jardin ?
Tu fais une dalle béton à 10 cm du sol, tu poses la cabane , tu l'isoles bien , surtout le sol (4cm de roofmat et parquet bois bas de gamme ) l'électricité pour la pompe à bière et la cafetière , un canapé pour quand elle fait la tronche .
un interphone pour qu'elle puisse t'appeler quand la soupe est prête . *


*interphone que tu peux débrancher quand elle t'appelle pour tondre , mais que tu peux rebrancher le samedi soir si tu la sens d'humeur câline

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 11:00

Avant que tu partes en fumée, je peux te les faire tes modélisations clin d\\\\'oeil

La seule chose dont il faut être sur c'est la surface au sol, et après au pire ça se ponce, peint etc

Pour le passage de la lumière et des câblages ça se prévoit à la modélisation aussi clin d\\\\'oeil

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par pier33 Mar 13 Aoû 2013 - 11:25

A part la pompe à bière et l'interphone j'avais un bureau/atelier avec le canapé et... la télé
dans une pièce au grenier et sous les combles direct sous les tuiles pour le travail poussiéreux.
Une fournaise en été et une glacière en hiver.

Tu peux monter un moyen chalet en bois, c'est bien aussi

La modélisation ? j'adore mais n' y connais rien.

Ps:
Rassure toi,
On est avec toi


_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par GAZOU Mar 13 Aoû 2013 - 11:40

Re

il n'y a plus que ça à rentrer et une ou deux petites bricoles dont la place est réservée et c'est bon

comment veux tu modéliser ça en 3D  ? Et là il n'y en a pas la moitiè de ce qui va à l'avant . A l'arrière c'est pareil !

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier P1080017


mais ça pourrait être marrant de le faire , pour voir, pendant qu'on y est . Et il y a des heures carrées de prise de cotes..............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 12:18

Tu veux quoi en fait ? un logement pour tout ?

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par GAZOU Mar 13 Aoû 2013 - 12:39

:cheers: 

ouh là là je ne veux rien !

Ca serait faisable pour un mec qui aurait le bateau, pas à distance.
Ou alors tu viens six mois chez moi....................;

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 12:42

Si t'as le plan des deux couples entre lesquels ça s'intercale et l'écartement de ces couples c'est faisable !

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par GAZOU Mar 13 Aoû 2013 - 13:12

c'est une coque en fibre fabrication maison de 170 cm x36 cm hauteur 56cm et elle est bourrée jusqu'à la gueule.
Pas de couple.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par GAZOU Mar 13 Aoû 2013 - 16:16

on va ouvrir un sujet 3D parce que là ça devient n'importe quoi


A cet endroit

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t8649-3-d-astuces-possibilites-du-dessin-a-l-impression-en-3d#120743

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Lagaffe Mar 13 Aoû 2013 - 21:10

Dans le bateau de Gazou il y a plusieurs couples et ils ont déjà fait pas mal de petits, ils n'étaient pas assez écartés.
Quant à sa proposition de passer 6 mois en Charente, il n'est pas sérieux: Si tu voyais dans quel gourbi-fourbi il bricole, alors que son immense garage reste vide juste à côté ! A peine si on peut se croiser (de profil) dans son atelier.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Druili Mar 13 Aoû 2013 - 21:30

Mdr ! Enfin la Charente ça me dérange pas, ma mère est à La Rochefoucault clin d\\\\'oeil

Druili

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier Empty Re: Espace de travail pour ceux qui n'ont pas d'atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum