FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

+45
misaine
Marco77
Tasdebois
Boulon
René
camerone
gilou5456
Restater
PIOUPIOU
cousinhub
mito
Didier 94
Michel 28
cenous 971
marjoli
Claude dit Oldsail
michel52
JPA
Nico
sinouhet
jungo1
Tibo07
patdxfr
albertus
pif.
jipiti29
ORCA
GAZOU
rookie78
pier33
a.piot
nefertum
Lagaffe
DahliaBleue
claudius
dominique7604
LUZOLO
scyllias91
moonraker
seismic76
sebick
jacky241
Papynano
Patrick 67 dit "Nounours"
Philmar 13
49 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par Invité Mar 7 Juil 2015 - 19:25

Hello.

Pour ce genre de travail je me suis payé ça...
http://www.france-maquette.fr/accessoires-de-modelisme-fr/outils-fr/lunettes-loupe-avec-lampe-led-artesania-27054-1.html
... et je ne le regrette pas , on peut superposer 2 loupes sur les 4 livrées.

Pour souder une led je ne pose pas le fer dessus.
Je maintien un fil sur un morceau de carrelage avec du scotch.
Il faut qu'il soit dénudé un peu plus que la longueur nécessaire. Je chauffe le fil pour l'étamer et je pose la partie à souder de la led sur t'étain chaud avec des précelles.
NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Image110
Après je coupe le fil qui dépasse de la led (l'endroit que j'ai chauffé avec le fer).
Ce n'est peut-être pas la meilleur méthode mais je ne crame plus 9 leds sur 10 comme ça.
Je trempe ensuite la led soudée dans du "micro cristal klear".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Mar 7 Juil 2015 - 19:54

Salut bertrand  bonjour

J'ai un peu le même genre de lunette loupe, je dirais que c'est quasiment indispensable en modélisme,
surtout pour nous les "vieux" qui commençons à avoir la vue qui baisse ( malheureusement y'a pas que la vue).  mondieu rit

Merci pour ton explication, elle va bien me servir, car je n'ai jamais soudé ce genre de petites bébettes et cela m'inquiète un peu étonné étonne scratch

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par Invité Mar 7 Juil 2015 - 20:05

surtout pour nous les "vieux" qui commençons à avoir la vue qui baisse

Y'a malheureusement pas que les vieux qui peuvent avoir des problèmes de vue.
Moi qui suis jeune fière  entre l'astigmatisme, l’hypermétropie et la cassecouillite presbytie, je ne suis pas gâté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par Michel 28 Mar 7 Juil 2015 - 20:19

Bonsoir

Dans ce poste, des photos et explications (en allemand), mais avec les images, la traduction et ce qui déjà été dit, ça devrait aller:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1816-un-abeille-bourbon-allemand?highlight=Abeille+Bourbon

Bonne continuation.
Michel
Michel 28
Michel 28

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Mer 8 Juil 2015 - 9:01

Salutatous  bonjour

Comme j'ai un peu plus de temps en ce moment, j'en profite pour avancer sur la cabine.   oui

La réalisation de la porte qui est fonctionnelle, à noter le marche pied, celui ci est réalisé avec les bandes plastiques qui entourent généralement les colis.   génial

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2026

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2027

Réalisation des protections latérales, ces protections permettent au câble A (levage principal) de ne pas venir endommager la cabine et de ne pas courir sur le pont.
Elles sont réalisées en fil de laiton de 2.5 mm, soudé à l'étain.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2028

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2029

Réalisation de différentes trappes d'accès, elles ne sont pas fonctionnelles, juste un bout de plasticard collé et de fil laiton de 0.6 mm plié pour faire les poignées et de fil de 1.5 mm pour imiter les charnières.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2030

Réalisation d'une échelle :
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais si on fait le total des différentes échelles qu'il y a sur le modèle, j'arrive à plus de 4 mètres à réaliser, soit plus de 600 barreaux d'échelle à souder (donc 1200 soudures).   étonné  étonné
Il fallait donc optimiser la réalisation de celles ci.   scratch
J'ai commencé par fabriquer un gabarit de soudure, il est réalisé en CTP sur lequel j'ai collé 2 bandes de bois de placage de 0.6 mm écartées de 9 mm, ensuite j'ai découpé des petits carrés de 7 x 7 mm que j'ai collé au milieu, les courants sont en fil laiton de 1 mm et les barreaux en 0.8 mm, voici une photo de ce gabarit.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2031

Restait à régler le problème de la découpe des barreaux à longueur constante et ceci 600 fois ...
Là, du coup j'ai fait mon Mick Gyver, c'est tout "con", mais fallait y penser.
J'ai pris une pince tenaille à laquelle j'ai collé une cale en bois, ainsi j'ai toujours la même longueur.   génial  roi

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2032

Test sur un petit bout d'échelle de 6 cm

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2033

Et voila le résultat, encore un petit ébavurage et se sera bon.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2034

Une fois en place sur la cabine.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2035

Et une vue générale pour finir.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2036

Y'a encore beaucoup de chose à faire sur cette cabine, mais on avance.   oui

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par rookie78 Mer 8 Juil 2015 - 9:48

Joli boulot et comme toujours le plus long à faire ce sont les "détails"... Mais c'est ce qui donne l'impression générale...

bravo bravo

Marcel.
--------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par Didier 94 Mer 8 Juil 2015 - 12:22

Belles réalisations !! applaudissement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par jacky241 Jeu 9 Juil 2015 - 8:24

bonjour à tous,
on regarde avec admiration , du sacré boulot , ce modèle ne passera pas inaperçu .
la route est encore longue
tous nos encouragements
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Jeu 9 Juil 2015 - 8:41

Salutatous bonjour

Merci à tous pour vos encouragements. génial oui

C'est vrai qu'il reste encore beaucoup de boulot étonné étonné oui fière

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Lun 13 Juil 2015 - 12:23

Salutatous  bonjour

Depuis quelques jours, je me suis attaqué à différentes pièces de la cabine :

Les rambardes:
Elles sont réalisées en fil de laiton de 1 mm pour les poteaux ainsi que la lisse du haut, les 2 autres lisses sont en fil de laiton de 0.8, le tout est soudé à l'étain.
Pour m'aider, j'ai adopté le même principe que pour les échelles, j'ai donc réalisé un gabarit de soudure.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2037

Pour commencer je soude la lisse du haut avec les différents poteaux à intervalle régulier et ensuite je soude les lisses de 0.8 qui doivent être ajustées à la bonne longueur.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2038

Vous pouvez remarquer sur la photo qu'il y a une petite virole de soudée en pied de poteau, elle sont réalisées dans du tube de 2 mm extérieur et ensuite soudées.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2039

Une fois en place pour essai, noter les petits plus avec les chaines de protections.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2040

Même chose pour la partie supérieure de la cabine, vous remarquerez que le mât porte radar est également réalisé, il est en tube laiton de 4 mm extérieur, le radar sera bien évidement fonctionnel (j'en reparlerais plus tard).

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2041

Je dois maintenant m'attaquer aux ouvertures,
l'entourage des 32 ouvertures étant en surépaisseur, je devais trouver un système relativement simple pour mener à bien cette tâche :

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Ouvert10

Voici donc ma solution : j'ai pris du fil d'étain de 0.6 mm que je roule sous un bout de bois de façon à ce qu'il soit bien droit

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2042

Ensuite avec une petite cale de bois et un petit filet de colle cyano, je colle la première moitie du bas de l'ouverture

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2043

Une fois collé, je plie le fil d'étain et je colle le côté et ainsi de suite

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2044

Une fois le tour fait un coup de cutter pour faire le raccord

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2045

Et voilà le travail

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2046

Reste à faire cette opération 32 fois

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2047

Il restera à passer un coup de papier de verre sur le fil de façon à créer un petit plat.

Bon c'est pas le tout, mais j'ai encore beaucoup de boulot sur cette cabine.   étonné  oui

Voili voilou

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par claudius Lun 13 Juil 2015 - 16:30

Salut

Magnifique travail et que d'idées. J'adore suivre ce fil, c'est beau et j'apprends plein d'astuces, bravo.

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Lun 20 Juil 2015 - 16:10

Salutatous  bonjour

Ouille ouille, je galère avec ces saloperies de CMS,   attendre  bagare  hurle  hurle

en v'la déjà 4 de foutues, heureusement j'avais prévu large ( enfin j'espère ).

C'est vraiment minuscule (c'est une pièce de 2 cts à côté) :

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2051

Après quelques essais je vais bien finir par y arriver, heureusement j'en ai que 8 à souder !!!

Je vous tient au courant dès que j'y suis arrivé.

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par claudius Lun 20 Juil 2015 - 18:40

Salut

Eh oui pas facile les cms de cette taille. Je te recommande de la pâte à souder en seringue, le dosage est précis.
Un peu de pâte sur la led ensuite tu places le fil étamé de préférence et tu approches la panne de ton fer le plus près possible dès que la pâte fond.
L'idéal est d'avoir un petit fer à air chaud, mais l'investissement est plus lourd, il faut avoir beaucoup de soudure de ce type pour que cela vaille le cout.

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par rookie78 Lun 20 Juil 2015 - 18:45

Salut,

N' étant pas très doué pour le brasage et n'ayant pas de station de soudage correcte, j'avais rencontré le même problème de câblage pour mon WS60...
Finalement j'avais trouvé ce qu'il me fallait tout câblé et pour un prix très raisonnable. Par exemple:

http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/10-led-CMS-0805-cablees-blanc-ton-froid-cbaaaadwa.asp

Ou ça:

http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/10-led-CMS-0603-cablees-blanches-doree-cbaaaauca.asp

Et il y en a d'autres...

Ca évite la crise de nerf...

A+, Marcel.
--------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par GAZOU Lun 20 Juil 2015 - 19:09


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Lun 20 Juil 2015 - 19:28

Re bonjour

En fin d'après midi j'ai réussi à en souder une, je vais la tester demain une fois que j'aurais la bonne résistance.
Je verrais bien si c'est bon ou pas, sinon je pense que je finirais par en commander des toutes prêtent.

Merci Rookie pour tes liens.

Gazou, tu as le nom de son site à ce brave garçon ?

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par GAZOU Lun 20 Juil 2015 - 20:03

je le lui ai demandé tout à l'heure, les leds qu'il te livre sont câblées pour du 3volts à 12 volts , tu ne peux pas les griller

des leds comme les tiennes j'en ai soudé 300 pour mes projecteurs et mes néons , j'avais fait un gabarit ; je n'en ai flingué qu'une dizaine mais j'en ai au moins une trentaine qui a sauté dans l'atelier .......

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Lun 20 Juil 2015 - 20:09

Re bonjour

je le lui ai demandé tout à l'heure, les leds qu'il te livre sont câblées pour du 3volts à 12 volts , tu ne peux pas les griller

OK, mais ça me donne pas le nom du site

des leds comme les tiennes j'en ai soudé 300 pour mes projecteurs et mes néons

Elles étaient pré-câblées tes leds, je suppose ????

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par GAZOU Lun 20 Juil 2015 - 21:00

Elles étaient pré-câblées tes leds, je suppose ????

oh que non , elle étaient coincées dans une bande plastique , le plus difficile étant de repérer le point vert indiquant le pole , je testais mes néons au fur et à mesure , 80 néons de 4 leds plus les 30 projecteurs qui restent à terminer mais là je pense que je vais changer pour une led unique par projecteur .

il y a eu l'hélideck aussi . mondieu
et cet hiver la nouvelle passerelle

c'est assez facile à faire si tu coince la micro led

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Lun 20 Juil 2015 - 21:12

Re bonjour

c'est assez facile à faire si tu coince la micro led

Tu dois avoir de meilleurs yeux que les miens étonne étonné étonne fière

Mais par contre : tu vas nous le donner le nom du site ou tu veux le garder pour toi tout seul attendre attendre hurle hurle rit rit

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 21:29

Salut Patrick,

Si tu veux, je te les soude. Donne moi les ref. de tes Leds... C'est pourtant gros... ;-)

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par GAZOU Lun 20 Juil 2015 - 23:26

pour le nom du site j'attends qu'il me l'envoie mais tu as son mail , demande lui son catalogue en ligne

fabrice.debas@wanadoo.fr


PS. tu lis un message sur trois ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Mar 21 Juil 2015 - 8:18

Salutatous bonjour

Patrick 82 :

C'est pourtant gros... ;-)

Ah, c'est beau d'être jeune !!! Je te contacte dans la journée.

Gazou :

PS. tu lis un message sur trois ?

J'avais bien vu l'adresse mail, mais je pensais qu'il avait un site, je lui ai envoyé un mail.

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par GAZOU Mar 21 Juil 2015 - 8:56

salut

je lui ai demandé le lien de son site , j'attends

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par LUZOLO Dim 26 Juil 2015 - 20:06

Salutatous  bonjour

Des nouvelles de la construction :
J'ai une partie des poulies, diamètre extérieur 24 mm 6 intérieur pour mettre le roulement, certaines sont en laiton, d'autres en alu, les laitons pour alourdir au maximum les crochets.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2052

Avec un coup de peinture et son support à côté.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2053

Une fois tout l'ensemble monté.

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2054

Je suis en train de monter un des câbles de levage (à 10 moufflages) pour faire des essais, mais je peux vous dire que je galère  hurle hurle hurle
J'y suis depuis ce matin et impossible de passer le câble dans toutes les poulies sans qu'il ne se déboite d'une.  attendre attendre attendre

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Img_2055

Alors, j'ai peut être trouvé une solution, ça à l'air de fonctionner, je vous mets d'autres photos demain.

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK - Page 19 Empty Re: NAISSANCE ET VIE D’UN MODELE « HORS DU COMMUN » le ponton grue ENAK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum